Billets d'humeur(s)

Au café de la Place du Marché...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Au café de la place du marché...
Au café de la Place du Marché...
Julienle 19 mai 2019 à 10:44

Un sujet de discussion comme au café...

Tiens Jojo, tu me mets un déca-noisette steuplé ? Merci...
Quoi ? Ma semaine ? Bah...

Julienle 19 mai 2019 à 10:53  •   11422

Oh c'te temps d'merde aujourd'hui ! On s'croirait en automne !

Bah moi cette semaine c'qui m'a marqué c'est que lundi, le NY Times et Le Monde titraient tous les deux de la fin du monde toute proche... Le Monde écrit en gros : "Il n'est pas trop tard pour agir", sur la page de couv' et tout... Le truc bien flippant tu vois ? Et le Times disait qu'on était des zombies, des mots-vivants, référence au dernier film de Jarmush. J'veux dire, on s'lève le matin, on va bosser pour payer l'loyer et tout l'reste, et en même temps on nous dit que si on change pas tout ça vite fait, c'est la fin du monde...
M'enfin moi, j'bosse pas en c'moment... P't'êt pour ça, que j'ai l'temps d'penser à tout ça ?

Bon bref sinon, pour parler de choses plus joyeuses... Bah... Laisse moi réfléchir... Nan, en c'moment y spass pas grand chose dans ma life... J'viens d'avoir 40 ans, j'ai fait ma crise de la quarantaine, j'suis resté au lit pendant deux semaines, grosse déprime... Puis là j'relève la tête : faut qu'j'me trouve un taff, une femme, une maison, de l'argent, bref : tout ! J'ai quoi à moi, qu'est-c'que j'possède, à 40 ans ? Des livres. Et encore, en c'moment j'm'en débarrasse, j'les abandonne sur les bancs, au hasard... Un livre qui n'est pas lu, c'est un livre mort, pas vrai ? Enfin... 40 ans, c'est le bel âge, y parait... Vision claire, hormones calmes, expérience...

C'est comme une renaissance quoi ! Bah, j'le prends positif, j'vais pas commencer à m'faire des noeuds au cerveau pour des problèmes qui en vérité n'en sont pas... Mieux vaut être seul que mal accompagné, pas vrai Jojo ? Et pi, bah, on est vivant aujourd'hui, qui sait si on l'sera demain ? Faire des projets, d'accord, mais faut pas pousser non plus hein ! Tiens, tu veux entendre le rire de Dieu ? Bah raconte lui tes projets ! Elle est bonne hein !

Sinon j'ai bouffé dans un resto coréen hier soir... C'est trop bon ! Mais bordel, ils forcent sur le piment hein... Ils en foutent partout ! Mais ils sont délicats, tous ces petits plats finement coupés, en petites quantités, plein de couleurs, de formes... C'est aussi beau que c'est bon.

Tu dis quoi Jojo ? Si j'ai maté un film cette semaine ? Nan. J'me suis désabonné à Netflix après 3 semaines. J'plaisante pas ! Le dernier film que j'ai vu, laisse moi réfléchir... Nanj, j'me souviens plus. Ah, si : la série "Dix Pour Cent", ça j'ai adoré ! Mais ça m'a pas franchement redonné envie de revenir dans l'monde du travail, tu vois ? Le travail, j'le préfère à la télé, ha !

Bon et vous alors, quoi d'neuf ?

Justine18le 19 mai 2019 à 11:24  •   11423

Je n'ai pas le niveau pour me prêter à l'exercice, mais c'est très agréable à lire !

Pacaloule 19 mai 2019 à 11:33  •   11426

Désolé, je suis garé en double file, alors je me desséche le gosier fissa et je reviendrai plus tard car la descente de mon bock me donne de la profondeur 😜

LibertEchEriele 19 mai 2019 à 11:33  •   11427

Coucou Justine! Ça fait plaiz 🙂
Oui, tu as bien raison (comme d'hab 😉), Julien a une plume vraiment très agréable

Julienle 19 mai 2019 à 11:51  •   11429

Bah ! Comme vous zialez ! Le Café du Marché c'est pour tou'l'monde hein ! Si faut un diplôme pour venir boire un canon maint'nant !
@Pacalou bah t'inquiète, on s'ra là ! J'vais m'm'ttre au Pastis dans pas longtemps... Une mauresque même, avec juste un peu d'sirop d'orgeat... Trop bon. Jojo dit toujours qu'c'est une boisson d'gonzesses. Bah les "gonzesses" comme y dit, elles ont bon goût alors !
@Justine18 passe donc faire un tour, le comité des sages du bistrot délibérera pour savoir si t'as l'niveau ! M'enfin passe pas trop tard, dans pas longtemps on sera bien éméchés ! :)) D'ailleurs elle boit quoi la Justine ?

Eh, pas obligé d'boire de l'alcool hein ! Jojo, t'as du thé vert ?
Ya Jojo qui dit qu'l'alcool ça rend plus intelligent, mais les surdoués z'en ont pas besoin, ils le sont déjà ha !

Julienle 19 mai 2019 à 12:42  •   11431

Tiens j'suis parti c'matin pour acheter d'la viande hachée, pour un steack tartare - bon j'mange de la viande une fois par semaine quoi, mais quand j'en mange, c'est d'la bonne... Bah le boucher il avait fermé ! Fermeture définitive !

Ça m'a fait bizarre... J'y mettais pas souvent les pieds, mais yavait les grand-mères, les papis, à chaque fois, avec leurs p'tites habitudes d'avant qu'on doive sauver l'monde en mangeant moins d'viande, la déforestation et tout ça quoi ! Les pauvres p'tits vieux, à Paris... A la boulangerie elles demandent une demi-baguette, les p'tites mamies, juste pour elles seules... On les abandonne, nos anciens ! Enfin bref, le boucher il parlait à tout l'monde, il faisait des blagues, il était pince-sans-rire. Un personnage ! Il m'avait prévenu, récemment, qu'il arrivait plus à joindre les deux bouts, alors qu'il bossait comme un dingue... Mais j'm'y attendais pas ! Le monde bouge vite hein...

Pour sauver l'monde, faut sacrifier les bouchers, ha !

Décidément ya pas foule c'matin... Mets moi donc une mauresque le Jojo ! Mais force pas tant sur le sirop steuplé.

Carolle 19 mai 2019 à 13:36  •   11434

@Julien cette nuit c'était la pleine lune, j'ai pas beaucoup dormi. J'ai eu une drôle d'idée ces derniers temps: travailler comme "femme de ménage", pour m'assurer une "sécurité" pour me lancer dans notre projet indépendant. Erreur totale, c'est crevant comme boulot! Les gens te demandent de nettoyer des baraques débordantes de luxe, déjà hyper clean...et moi je me dis que je préfèrerais aller nettoyer chez des gens qui en ont vraiment besoin...
en plus j'aime pas trop nettoyer.

Du coup j'avais plus d'énergie pour mes vrais projets....

Alors après 1 semaine, j'ai déjà demandé mon C4. Mes patronnes l'ont très mal pris quand je leur ai dit que ça ne me semblait pas juste d'aller nettoyer à bas prix chez des gens qui n'en ont pas besoin...

Je crois que c'était ma dernière tentative de normalisation, je me demande si ça ne serait pas plus rentable d'aller cueillir des orties et de les vendre....

Je crois que pour sauver le monde, ce serait bien que chacun puisse se connecter à lui-même, découvrir qui il est, ce qu'il aime, puis de vivre en concordance.

Mais rien ne va dans ce sens, nous sommes conditionnés depuis la naissance, puisque pour commencer nous sommes accueillis le plus souvent comme des enfants/objets qui vont combler tous les désirs des parents....
😵

Pour moi ce sera une tisane de camomille

NabouNaboule 19 mai 2019 à 13:55  •   11436

Et une tisane pour Madame. 😶

Pacaloule 19 mai 2019 à 14:12  •   11437

Ben moi l'alcool me rend plus intelligent, c'est pour ça que je bois, en réalité : pour mieux réfléchir.
Et je vous conseillerais vraiment de suivre mon conseil, si vous avez pas peur d'être intelligents des fois
Des fois, quand je suis sobre, je me dis que c'est juste le contraire, et que l'alcool me permet de fuir les solitudes glacées des sommets et l'intensité des tempêtes de haute altitude comme si je me lestais de gros blocs de béton, pour redescendre et trouver un peu de chaleur humaine, parce que en haut il fait froid et que je suis tout seul...
Mais heureusement il me suffit d'un ou deux petits verres pour vite retrouver ma lucidité habituelle et me rendre compte que je me fourvoie.
Ouais allez moi aussi une camomille tiens..une fois n'est pas coutume...
Mais avec un peu de Red Bull, on ne se refait pas
:diable

Julienle 19 mai 2019 à 14:20  •   11438

@Carol

Ouais ça m'fait penser à la chanson de Fugain, "Leda Leda" :

Vous m'avez presque tout donné
A moi qui n'ai rien demandé
Et vous m'avez dit que vous m'aimiez
Léda Léda Léda Léda dam
Vous m'aviez presque apprivoisé
Mais je veux vivre et je m'en vais

Et ça date de 1972 !

"Mais rien ne va dans ce sens" : amicalement je te dis que tu te trompes, Carole ! Ya plein, plein d'initiatives locales, non-coordonnées, qui vont dans le bon sens ! Le truc, c'est que ces initiatives ne sont pas coordonnées, pas regroupées sous un drapeau, derrière un leader ni un slogan, parce que justement elles refusent le mode de fonctionnement paternaliste ancien, donc elles sont moins visibles, mais elles arrivent en force !

Tiens à l'instant, vraiment, à la télé, émission "échappées belles" à Le Perche, la dame vient de dire : "le plus beau cadeau que des parents peuvent offrir à leurs enfants, c'est des racines et des ailes", synchronicité ! :)

@NabouNabou

T'as pas payé ton ardoise de la s'maine dernière ! loool

Julienle 19 mai 2019 à 14:24  •   11439

@Pacalou
Pff... Moi chui blasé, j'vous r'garde picoler, et j'ai pas l'droit d'm'allumer un p'tit pétard en terrasse...
Il m'arrive de "travailler" quand je fume de la weed : je relis mes écrits et je corrige, je sens comme une extra lucidité, j'élimine tout ce qui n'est pas essentiel, ce qui fait diversion... C'est très efficace. Sinon en général que je fume, je fais du yoga sous un arbre (dans un parc à Paris - c'est pas l'Amazonie mais ça marche quand même !) Ma grande chance c'est qu'après 2 ou 3 jours de fume, mon esprit se confuse, et la fume devient contre productive et anxiogène. Je suis obligé d'arrêter. Je peux pas fumer en continu.

Carolle 19 mai 2019 à 14:38  •   11440

@Pacalou l'alcool n'est pas le meilleur moyen pour oser sortir de sa carapace, foi de carapace!
@Julien "rien ne va dans ce sens", c'est fou comme cette phrase surgie de ma mémoire, vient régulièrement parasiter mon présent, comme une croyance. Mais oui, c'est faux, j'arrête pas de rencontrer des gens qui se bougent et qui aiment la vie. Je crois qu'elle ressort dans mes jours plus sombres...( d'où l'intérêt du miroir de la relation) 😄

Pacaloule 19 mai 2019 à 14:54  •   11441

@ Carol
oui mais...ce que j'ai écrit là, il ne fallait pas forcément forcément le prendre tout à fait au pied de la lettre 😄
désolé j'ai du m'embrouiller dans mes propres vapeurs 😉

Pacaloule 19 mai 2019 à 14:56  •   11442

On est au Café du Marché ou pas 😉 ?

Carolle 19 mai 2019 à 15:44  •   11443

@Pacalou j'avais un doute. Tant que c'est pas dans tes propres valeurs...
Faut m'excuser, je suis pas une femme de café, j'ai dû y rentrer, par hazard, à cause de la grosse "drache "de dehors

LibertEchEriele 19 mai 2019 à 15:52  •   11444

Ça va les gros? Savez pas à quoi j'ai pensé c'matin?
Eh, tu penses maintnant Fifi? Fais gaffe té va péter un' artère 😄 😄 😄
Hé, Jojo, sérieux, t'as jamais pensé que quand tu fais queqchose tu fais pas autchose?!
ola Fifi fais gaffe, ça chauffe là. Quand j'fais queqchose j'fais pas aut'chose? Ben si, moi j'sais m'gratter les couilles en écoutant tes conneries hein 😄 😄 😄
Merde, vous êtes cons, j'veux dire, c'matin, j'ai pensé: à chaque fois qu'on fait un truc ben, si on avait fait autchose, ben, on aurait pas fait c'truc là quoi, mais on aurait fait autchose. Tu comprends?
Bon allez Fifi, calme-toi va, tiens rvlà un sky, oublie tout, et on rcomminche d'accord?
Ben ouais mais si y rboit un sky, y'aura pas bu d'pinard!
Ho putain Momo tu vas pas t'y mettre hein!

(désolée pour l'accent un peu chti 🙂)

Pacaloule 19 mai 2019 à 18:58  •   11451

@ Carol : tu es toute excusée 😄
@ LibertEchErie, là on est dans le dur mdr

maddyle 19 mai 2019 à 19:55  •   11453

SVP Pour moi: un cidre doux frais, avec une tranche épaisse de brioche et une confiture bio de pommes. 😀

Julienle 19 mai 2019 à 21:29  •   11456

@Carol Au fait désolé j'ai pas réagi tout à l'heure par rapport à ta s'maine, mais ça a pas dû êt' facile ! J'espère que ça t'a pas trop foutu l'moral dans les chaussettes ! Moi j'aime bien nettoyer, mais chez moi, et surtout, à mon rythme ! Le problème avec le boulot, c'est les cadences... qui mènent à la décadence, héhé... Donc le C4 c'est l'chômage, chez vous en Belgique ? T'es au chomdu alors ? Bah ça s'fête ! Jojo ? Mets moi un monaco, tu veux bien ? C'est encore le apie aoueur ?

@LibertEchErie Chui bien d'accord avec toi, d'ailleurs, j'ai tell'ment peur de pas faire la bonne chose, quand j'fais kekchoz, que j'finis par pu rien faire du tout. Comme ça ya pas d'embrouille. J'ai l'cerveau au calme, tu vois ?

@maddy elle serait normande, la maddy, qu'ça m'étonnerait pas ! Eh Jojo, mets lui d'la crème fraîche, avec sa brioche tiens ! Pi du beurre demi-sel !

Bah une belge, une chti, une normande, eung toulousaing, bordel mais ya qu'des immigrés dans c'te café ! Heureuz'ment qu'ya un parigo, pour parler un français correct !

maddyle 19 mai 2019 à 22:40  •   11469

🙂 Merci pour ta sollicitude Julien! Voilà en signe d'amitié je met une broche croix de Rouen au centre de notre petite table. A vous!

Etoilele 20 mai 2019 à 14:33  •   11503

Super ce rendez vous improvisé au café !
Dommage que je vous ai loupé hier ! j'ai profité du beau temps pour passer la journée en famille.
Je vois que je suis seule avec Jojo.
Bon bin Jojo, sers moi un perrier avec une rondelle de citron steuplé. J'ai pas mal marché ce matin et du coup j'ai besoin de me désaltérer. Nan ! Pas de bière, ça ne me désaltère pas ça. Je trouve pas ça bon, c'est amer et il y a de l'alcool. L'alcool c'est sympa pour m'aider à me fonde parmi les gens mais je suis un peu comme @Julien, je préfère la fumette. Par contre je ne suis pas aussi forte que lui, je ne peux pas fumer " jours et m'arrêter " jours, pour reprendre " jours et ainsi de suite. Je fume en continue. Donc j'ai arrêté totalement et me suis mis à fumer des plantes légales (donc mon permis ne risque plus rien à ce niveau là) elle ont un petit effet bien sympatique pour ralentir le petit vélo qui pédale tout le temps dans ma tête et m'aider à m'endormir tout en restant connecter moi-même et faire des économies au passage.
Bref, jte raconte ça Jojo mais tu t'en fout surement. Ma vie n'est guère intéressante tu vois.
Ah si ! je sais pas si c'est intéressant mais je sais changer une courroie de distribution sur mon camion maintenant. C'est pas le genre de truc qu'on doit changer tous les jours, mais bon, je suis quand fière de moi 🙂
Sinon, tu me dis que @Carol a fait des ménages comme moi ? Oui sauf que moi j'ai tenu que 2 jours. C'était dans un Grand Hotel de luxe à Arcachon et franchement les friqués sont de gros dégu..... heu, ils ne sont pas très respectueux. Ca te met face à la connerie humaine ! Ils chient dans les baignoires, ils explosent des oeufs sur les murs blancs, toi tu passes derrière tout est bien sec et limite faut repeindre toute la suite. ça m'avais tellement mis en colère. Je n'avais rien contre le fait de faire le ménage mais là, je me suis dit PLUS JAMAIS !
Bon après va falloir que je me trouve un tit boulot quand même, j'ai vu une petite forêt pour 3500 euros (donc 4 mois de boulot quoi ), de quoi me construire une tite cabane et j'aurai mon tit paradis en attendant je rencontrer ou créer ma future communauté.
Voilà ! j'ai fini mon verre et pas beaucoup de clients ici aujourd'hui. Jte laisse avec ton fournisseur je vais aller me faire une tite sièste je crois. Belle aprèm à toi Jojo 🙂

Julienle 20 mai 2019 à 14:57  •   11505

@Etoile Bah t'es là toi ? Ah tu bouges ? Bah moi j'passe juste en coup d'vent, ya jamais grand monde le lundi en journée, ya encore pas mal de gens qui bossent, d'ailleurs, bien du courage à eux hein, pour de vrai ! L'boulot... Paraît qu'Dieu a créé l'monde en 6 jours puis qu'y s'est r'posé l'septième ! Faudrait qu'on fasse comme lui tiens ! M'enfin, eh, c'est l'heure des feignants à c't'heure ci, pas vrai Jojo ? Les traîne-savate, les pousse-mégots, les tire-au-flanc... Les poètes quoi ! Ceux qu'iront pas au paradis ha ! Moi j'aime bien nettoyer, mais chez des gens propres !

Bon mais c'est quoi ces herbes légales que tu fumes alors ?

Eh, Jojo, t'as vu : la meuf elle va changer la courroie d'distribution d'son camion toute seule ! Ça t'en bouche un coin pas vrai ? Ah, tu trouves ça sexy ? Des mains d'demoiselle pleines de cambouis, ça t'émoustille ?

Bah @Etoile, on dirait que tu l'as pas laissé indifférent, le Jojo ! Et c'est pas tous les jours qu'il flashe sur une de ses clientes, pas vrai l'Jo ? Tiens bah r'gard'le, il est tout rouge !

Bah mets moi donc un jus d'tomate tiens, pour la peine ! T'as d'la Worcestershire sauce ? Nan nan mais laisse béton, ça s'prononce wosteu ! Wosteu sauce, pour de vrai bah ! Et un peu d'tabasco ! Et du sel au céleri ! Bah ouais mon pote !

Roh les lundi c'est toujours quelque chose hein ! La déprime j'te dis. Viv'ment qu'ça passe !

Etoilele 20 mai 2019 à 15:40  •   11507

Ah ah ah ! Sacré Jojo ! ? Eh non ! Mes mains sont sous des gants donc pas de cambouis hi hi ! Juste sur le t-shirt là pas trop le choix. Et une trace sur le front aussi^^ bah voui quelle idée aussi de se gratter le front avec un gant plein de cambouis ?
@Julien, mes herbes du moment à fumer sont l'armoise commune, la wild dagga (ou queue de lion) et la scutellaire casquée. Sinon y a aussi la laitue vireuse, elle elle est gratuite car sauvage et considérée comme "mauvaise herbe" elle pousse un peu partout (meme famille que le pissenlit).
M'enfin je retourne profiter du soleil, n'hésite pas à me faire signe quand je repasserai devant si y a du monde pour papoter. J'ai pas trop l'habitude d'être pilier de comptoir moi tu sais Jojo, heureusement que tu as des clients de qualité 🙂

Julienle 20 mai 2019 à 16:45  •   11511

@maddy ma maman est née à Hérouville Saint Clair, j'ai d'la crème fraîche dans les veines, comme toi !
@Etoile t'as réparé ton engin ? J'admire les manuels, moi en bon parigot, j'sais tout juste changer les piles de la télécommande, ou changer une ampoule... Par contre j'ai un certain talent pour caresser mon chien, ou manger avec des baguettes !
@JuLLy j'ai maté les bande annonces sur la régénération, le gars y dit une phrase qui m'a trop fait kiffer : "l'homéostasie est un flux, flux dynamique comme le surfeur sur la vague, constamment en déséquilibre contrôlé." J'aime trop ! Ça va être mon mantra pendant quelques jours au moins... Des mots magiques, jusqu'à c'qu'ils deviennent vides de sens, et qu'il faille en changer, encore et toujours...

Alors, ce lundi ?
La phrase qui tue, au boulot, tu sais : comment ça va ? "Comme un lundi !"
Ya un gars qu'j'adore, Ricky Gervais, qu'a dit : "Mondays are fine, it's your life, that sucks - les lundis vont très bien, c'est votre vie, qui déconne !" Bordel il a raison le gars, mais j'ai beau essayer de m'dire qu'un lundi c'est comme un samedi, bah rien à faire, ya l'énergie collective qui prend l'pas !

Chaque lundi, c'est un peu comme une petite rentrée des classes : ça sent septembre, l'crayon à papier et la colle UHU :))

NabouNaboule 20 mai 2019 à 17:23  •   11521

Salut Jojo rajoute moi un demi sur mon ardoise je suis énervé de voir autant de branleur profiter des honnêtes gens qui travaillent dur toute leur vie! Et je sais pas si t' es au courant mais le boucher va être remplacé par une banque ! Bientôt on aura plus que de la merde chimique en barquette !

TomPhallosle 20 mai 2019 à 17:23  •   11522

Plop :) moi j'aime bien les lundi. Allez da me un Picon bière por favor. Avec des kaouettes si tu as. Chokran Bezaf
sympa les petites tables rondes en terrasse ;)

NabouNaboule 20 mai 2019 à 17:23  •   11523

Pas lui..

TomPhallosle 20 mai 2019 à 17:26  •   11525

bah quand on m'invite... fallait pas :)
tiens d'ailleurs, je vais me laver les mains, je viens de planter des oignons rouges, j'ai de la terre sous les ongles.

JuLLyle 20 mai 2019 à 17:35  •   11528

Pour moi ce sera un décapuccino chantilly, j'ai besoin d'réconfort !
Moi ce lundi je ne bosse pas...j'aime ces journées de liberté d'ailleurs ça reste entre nous mais c' que vous voyez la c'est mon pyjama...
En fait, ça fait partie des jours ou le matin je me dis qu'il y a quand même plein de choses à faire, l'administratif, le ménage et au final j'y arrive pas, j'préfère m'accorder du bon temps ! Bon, j' le ferai quand même hein mais pas tout de suite !
Malgré tout, y a une certaine mélancolie, j'sais pas trop d'ou elle vient mais elle est là, alors j'essaie d'la r'garder avec douceur.
@Julien je suis ravie que cette bande annonce t'ai parlé ! as tu regardé celle de en liberté ? je crois que ça te parlerai beaucoup aussi, enfin il n'en dit pas assez je trouve sur la relation d'égal à égal qu'ils ont mis en place avec les enfants...

Julienle 20 mai 2019 à 17:36  •   11529

@NabouNabou Arrête, pire q'une banque, parait qu'le boucher va êt remplacé par un traiteur vietnamien ! J'ai vraiment les boules.
@TomPhallos Ouais steuplé merci d'te laver les mains avant d'les tremper dans les cahuètes, c'est bien urbain, comme on disait ya pas si longtemps ! Choucrane rouilla
@JuLLy en pyjama elle vient maint'nant ! Arrête, @TomPhallos va sortir ses babouches dans pas longtemps ! Et nous faire une danse du ventre !

Tiens Jojo, tu nous mettrais pas un peu de Rachid Taha steuplé ? "Ya Rayah" !

Merlinle 20 mai 2019 à 17:41  •   11531

Histoire de jouer les trouble-fête, je m'essaie à un substitut de café.
Pas de caféïne dedans, et ce n'est pas produit dans les pays où on exploite la nature et les gens. C'est à base d'orge, inventé par un Breton (donc local pour moi) et ça se prépare très bien dans ma cafetière à piston.
Ca s'appelle l'orgé, et ça a (vaguement) un goût de café. Je bois ça avec un petit peu de miel (local aussi), et je dois dire que ça vaut bien un café de distributeur ou un café américain. Bref, je m'y habitue :)

TomPhallosle 20 mai 2019 à 17:41  •   11532

Bon Jour Julien et Julie avec deux L. Oui, j'ai vu un pot d'olives sur le comptoir, je ne voulais pas me laver les mains dedans :) vous parliez d'égalité entre enseignants et enseignés ? Plop Merlin. Pendant la guerre de 1970 ceux du nord y ont mis de la chicorée, ils s'y sont bien habitués aussi :)
merci pour le juke box, j'attend la danse ;)

Julienle 20 mai 2019 à 17:46  •   11534

@Merlin ouais j'ai eu ma période chicorée aussi, faudrait qu'j'm'y r'mette d'ailleurs
@JuLLy j'ai pas encore vu cette bande annonce sur l'enseignement, mais celle sur le village expérimental de Pourgues, tu l'as vue @TomPhallos ? Ca fait écho à ton projet de création d'un nouveau département ? :)

https://www.facebook.com/1137797139728961/videos/812610812454009/

TomPhallosle 20 mai 2019 à 17:48  •   11535

entre la chicorée et l'anisette au café du port. OUI.

Julienle 20 mai 2019 à 17:49  •   11536

Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali
Chhal nadmou laabad el ghaflin qablak ou qabli !!!

D'ailleurs @Merlin, Yah Rayah de Rachid Taha, c'est une cover :))) De Dahmane El Harrachi on dirait bien...

TomPhallosle 20 mai 2019 à 17:52  •   11537

juste contre un petit million de grisgris sur une feuille envoyé au parlement européen. Faut juste concrétiser la proposition.... Les voix nécessaires sont proportionnelles aux nombre d'habitants de chaque pays concerné. Oui, Alger.

Julienle 20 mai 2019 à 17:54  •   11538

@TomPhallos "au café du port" d'Alger ?

JuLLyle 20 mai 2019 à 17:54  •   11539

@Julien @TomPhallos
Je parlais bien de la bande annonce sur le village de Pourgues, mais le rapport à l'enfant qui est mis en place n'est pas suffisamment explicité je trouve. En fait l'enfant est considéré comme un petit adulte c'est à dire que la limite est posée dans le fait qu'un adulte n'a pas a intervenir dans les choix de vie individuels de l'enfant, les seules interventions sont mises en place par tous démocratiquement à partir du moment ou les règles du collectif ne sont pas respectées, ou bien sur la sécurité immédiate...Je ne sais pas si je suis claire, pas facile pour moi de décrire tout ça en quelques mots ! Bref, je suis impatiente que ce filme sorte et j'aimerai beaucoup aller faire une immersion dans ce village !

Julienle 20 mai 2019 à 18:00  •   11540

ah d'accord ! Cette phrase m'a marqué dans la bande annonce : "rien ne justifie de retirer les droits fondamentaux d'une personne du fait de son age"

TomPhallosle 20 mai 2019 à 18:00  •   11541

Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu'ils n'ont ni droit de vote ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l'avenir de toute société, le monde s'est doté en 1989 de la « Convention internationale des droits de l'enfant » (CIDE). Depuis, ce traité fondamental est le socle de toute l'action de l'UNICEF.
1989. Les dirigeants de la planète s'engagent à construire un monde digne des enfants : le 20 novembre la Convention relative aux droits de l'Enfant est adoptée à l'unanimité par l'ONU.
Pour la première fois de l'Histoire, un texte international reconnait explicitement les moins de 18 ans comme des êtres à part entière, porteurs de droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques - des droits fondamentaux, obligatoires et non négociables.
Le consensus est inédit : avec 195 Etats, c'est le traité relatif aux droits humains le plus largement ratifié de l'histoire ! Seuls les États-Unis et la Somalie manquent à l'appel - le Soudan du Sud l'ayant ratifié en mai 2015

Vu sur: https://www.unicef.fr/dossier/convention-internationale-des-droits-de-lenfant

Faudrait s'appuyer sur les Textes pour Convaincre les institutions d'une possible éducation alternative.

Julienle 20 mai 2019 à 18:03  •   11542

@TomPhallos djis moi, Gargjariiiine, j'pass du coq à l'âne : tyas pas des origiiiines pied noir par hasaaard ? (tentative de transcription d'accent pied noir)

TomPhallosle 20 mai 2019 à 18:06  •   11543

un brin du sud, un brin du nord. Et je vis au milieu avec les ânes gris :) le flan "est" du collier pyrénéen.

voir la vidéo

Julienle 20 mai 2019 à 18:17  •   11545

et qu'est-c'que tu nous cuisines de "là bas" ??? Fais nous voyager !

Julienle 20 mai 2019 à 18:19  •   11546

Ma mère, bien que de Normandie, sait faire la tfina pkaila, typique d'Algérie :

1 kg d'épinards en branches (frais ou surgelé)
5 cuillères à soupe d'épinards frits.
1 petit bouquet de coriandre.
1 petit bouquet de persil plat.
1 cuillère à café de coriandre.
en poudre.
3 gousses d'ail.
500 g d'haricots blancs.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321989-pkaila

TomPhallosle 20 mai 2019 à 18:20  •   11547

t'aime le tajine de poulet ?
voir la vidéo

Julienle 20 mai 2019 à 18:22  •   11548

Plutôt bon ton poulet !

TomPhallosle 20 mai 2019 à 18:26  •   11549

Ca se mijote. Et ca se mange en famille. Il y a toujours de la place pour l'étranger. C'est un des piliers fondamentaux.

NabouNaboule 20 mai 2019 à 18:27  •   11550

C'est pas possible ces chinois qui rachètent tout.. Ça a l'air bien. Bon tout ça je vais en piquer un peu dans l'assiette de gragrarine

TomPhallosle 20 mai 2019 à 18:28  •   11551

voir la vidéo

Julienle 20 mai 2019 à 18:29  •   11552

@JuLLy tu manges quoi ce soir ?
@NabouNabou nan pas chinois, vietnamiens, j'insiste !

Pacaloule 20 mai 2019 à 18:30  •   11553

... j'mets un morceau au hasard des Happy Mondays dans le juke box puisque la musique s'est tue.
"l'homéostasie est un flux, flux dynamique" j'aime trop aussi
@julien , pour ton mantra sous un arbre, avec ou sans weed, je te propose aussi : "l'équilibre dans le déséquilibre".
La glisse, comme la méditation, c'est bon pour le corps et le mental.
En fait, je me demande des fois si la vie n'est pas une sorte de grand skate park
😀
Allez, c'est ma tournée, jus de tomate pour tout le monde

Julienle 20 mai 2019 à 18:35  •   11554

@Pacalou ah sympa, j'avais bien envie d'payer ma tournée, mais j'ai pas une thune là !
Pour moi la vie, plutôt qu'un skate parc, est comme un couscous royal : il faut constamment l'arroser de loubia, pour qu'il ait le juste équilibre, consistant et fluide à la fois : rechercher cet équilibre, tout en sachant que le couscous parfait n'existe pas.

NabouNaboule 20 mai 2019 à 18:40  •   11556

Je viens de finir le papier toilette aux chiottes Jojo

TomPhallosle 20 mai 2019 à 18:42  •   11557

Je peux mettre un Karaoké ?

voir la vidéo

Excusez moi si je suis un peu trop Volubile ;)

maddyle 20 mai 2019 à 18:45  •   11558

@Etoile Dommage! La prochaine fois si on aura de la chance on pourra s'asseoir à la même table. 🙂
@Julien Je te prie garde ma croix de Rouen sur la table de mes amis hier . Tu sais quand on doit faire face à une épreuve on retire un objet que normalement on a sur nous. Je viendrai à reprendre ma croix ce week end mes amis auront soin de la garder toi aussi je sais. Pour la Normandie: quand on aime on adopte. J'ai vu que vous avez allumé la musique et que la danse du ventre est partie. Tu as fait bien de faire place au centre, dégager les tables. Il faut être autocentrés pour l'exécuter. Mais là c'est une version couple de chats. Ah la parade que peut durer des journées et faite en public. Ne t'inquiète pas s'il y a moins de place, c'est leur nature. Il faut se dire ils sont comme des chats.
Dit moi: Bonne chance! 🙂

Julienle 20 mai 2019 à 18:46  •   11559

@NabouNabou nan mais Jojo laisse tomber il est dans la lune, il n'a d'yeux que pour @Etoile aujourd'hui... Oh, Jojo ! Ya pu d'papier, on t'dit ! Par contre Nabou, t'as bien essuyé la cuvette ?

Avis à la population : @TomPhallos a b'zoin d'aimer !

JuLLyle 20 mai 2019 à 18:49  •   11561

@Julien j'ai déjà fini depuis 17h, c'est reparti pour une tournée de jeûne !! mais brocoli/Patates douces/avocat au curry Breton c'était pas mal !
En plus, mon jardin me fait le cadeau de m'offrir des fraises !! Il en vend pas de ça Jojo ?

@Pacalou chouette l'équilibre dans le déséquilibre, j'aime bien aussi !

Concernant le jukebox j'veux bien mettre un truc posé !
voir la vidéo

Julienle 20 mai 2019 à 18:49  •   11562

@maddy bah... oké, je garde ta croix de Rouen... mais tu r'viens la chercher bientôt hein ! Paskeu moi j'perds souvent les objets...

TomPhallosle 20 mai 2019 à 18:51  •   11564

Oui. Une grande table ronde. Avec une épée de Damoclès suspendue au dessus. Tous "frères" avec leurs croix. Et le treizième pour remplir les "trous" du calendrier.
Cool le son des zanimaux :)

Julienle 20 mai 2019 à 18:51  •   11565

@JuLLy j'viens d'me faire du riz basmati avec 3 poissons panés, j'avais la flemme ce soir...
@Merlin curry breton... Curry breton ???!!!??? Nan mais pourquoi pas houmous breton aussi ? J'sais qu'les bretons sont de grands voyageurs mais quand même !

JuLLyle 20 mai 2019 à 18:54  •   11567

@Julien Putain du poisson pané ??? Mais tu déconnes !!! ils vont te radier chez amour bio.com !!

TomPhallosle 20 mai 2019 à 18:59  •   11568

voir la vidéo

voir la vidéo

J'ai pas retrouvé le passage où il demande à un enfant de lui dessiner un poisson.

Julienle 20 mai 2019 à 19:00  •   11569

On a beau être lundi, Jojo nous a mis son beau gilet du vendredi !

voir la vidéo

Julienle 20 mai 2019 à 19:00  •   11570

@JuLLy me balance pas steuplé ! lol
Je précise que je mange du poisson pané de chez Picard à peu près une fois par mois, max !
Et OUI, je suis inscrit sur amours bio point comme, merci JuLLy !!! loool

TomPhallosle 20 mai 2019 à 19:04  •   11571

j'ai kiffé ce film ! l'enfer c'est les autres :) Merci pour l'extrait de ce film Dantesque.

Julienle 20 mai 2019 à 19:07  •   11572

Nan, l'enfer, c'est Jean-Pierre Bacri loool

Merlinle 20 mai 2019 à 19:07  •   11573

En Bretagne, on sait fabriquer ce dont on a besoin, ça évite les importations et c'est bon pour la planète ! On s'est mis à faire de la bière, du whisky, du cola (Breizh Cola), alors pourquoi on remplacerait pas le curry par l'herbe à curry, hein ? J'en ai planté dans mon jardin :P

https://www.terrevivante.org/1329-quatre-plantes-condimentaires-rares.htm

Pacaloule 20 mai 2019 à 19:08  •   11574

@ JuLLy
"Gouverner un royaume, c'est comme faire frire un petit poisson" dixit le Tao
Alors je me demande ce qu'il faut en penser.
Les croustibats, pour le repas du soir de Julien, c'est peut-être la voie royale vers la sagesse millénaire chinoise
😂

Julienle 20 mai 2019 à 19:08  •   11575

Si vous avez d'autres suggestions de bar virtuel pour "Le Café de la Place du Marché" ? Paskeu le bar de "Un Air de Famille", il est sympa, mais un peu vieillot quand même...

Par contre, ne m'sortez pas le "Central Perk", le bar de "Friends", no way ! Jojo et moi on boycotte !

@Pacalou bah dans c'cas là, j'ai atteint l'éveil !

TomPhallosle 20 mai 2019 à 19:12  •   11576

Les catalans du nord se sont aussi lancés dans le cat'cola ou le sou d'aqui (monnaie alternative locale, c'est aussi le nom de mon chien)

JuLLyle 20 mai 2019 à 19:13  •   11577

@Julien, oui désolée j'aurai pu réfléchir avant mais je me suis vendue avec...l'humour mérite bien quelques sacrifices !
Si tu regarde la recette de @TomPhallos peut être que tu as des chances de t'en sortir.
D'ailleurs c'est quoi cette vidéo de reccette quand elle commence en disant : "Aujourd'hui mon poissonnier m'a bien gâté" j'ai eu peur pour la suite ! :)))

TomPhallosle 20 mai 2019 à 19:17  •   11578

On peut aussi faire des tajines aux poissons selon la saison
voir la vidéo

Julienle 20 mai 2019 à 19:18  •   11579

Ik versteet niet

JuLLyle 20 mai 2019 à 19:20  •   11580

@Pacalou Merci pour ce partage, je suis étonnée et en même temps on peut atteindre une forme de sagesse par pas mal de biais différents je pense.

Julienle 20 mai 2019 à 19:23  •   11581

@Merlin
là tu m'en bouches un coin ! J'serais bien curieux d'goûter ça !

TomPhallosle 20 mai 2019 à 19:24  •   11582

Multiplier les pains ou les poissons panés c'est donner la connaissance, sagesse, Sophia, gnose à tous. A moins que certains ne veulent pas partager leur fromage.... Mais si tout ca était lié à une erreur de traduction ? Not for many but for all. Enfin, je ne vais pas vous faire un tuto de cuisine, certain préfèrent garder secrètes les recettes de grand-mère.

voir la vidéo



Sans jeu de mot, certain préfère les brochettes...

Le 6 juillet 1415, un jugement condamne solennellement Jan Hus comme hérétique. Dépouillé de ses habits sacerdotaux, il est réduit à l'état laïc puis « livré au bras séculier », c'est-à-dire au pouvoir temporel qui le condamne à être brûlé vif.
Avant de mourir, il aurait prophétisé en ces termes la venue de Luther : « Ils peuvent tuer l'oie (en tchèque, hus signifie oie) mais, dans cent ans, apparaîtra un cygne qu'ils ne pourront brûler ».
On le coiffe d'une mitre de carton peinte de diables où est inscrit Hérésiarque. Au milieu d'une foule en colère, une escorte armée le conduit au lieu du supplice, un terrain sis hors la ville réservé à l'ensevelissement des chevaux.
Le bourreau lui arrache ses vêtements, le lie au poteau puis l'entoure de paille humide et de fagots.
Selon la tradition, une femme âgée serait venue déposer une brindille au pied du bûcher. La voyant, Jan Hus se serait écrié : « O sancta simplicitas ! ». Ce furent ses dernières paroles.
Ses restes sont jetés dans le Rhin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Hus#Le_supplice

Le temple, pourtant en pierre a bien brulé. Un jeu de carte hermétique peut être...

Julienle 20 mai 2019 à 19:39  •   11585

@NabouNabou tu bouffes quoi c'soir ? J'ai fait une sauce pimentée avec des écorces d'orange confites, des haricots noirs fermentés et du piment rouge, recette chinoise appelée China Moon oil, c'est formidable...

http://girlontherange.com/condiments-and-sauces/chili-orange-oil/

Etoilele 20 mai 2019 à 19:42  •   11586

Bah voilà ! Pendant que les chats bossent les souris dansent !
Et en plus le niveau est monté d'un cran là, sans parler de la grande cuisine gastronomique de @Julien 😄
J'en ai loupé des trucs !

TomPhallosle 20 mai 2019 à 19:44  •   11587

On en est à l'apéro 😜

Julienle 20 mai 2019 à 19:45  •   11589

@Etoile attends les bretons ont inventé le curry pendant ton absence !

NabouNaboule 20 mai 2019 à 19:50  •   11590

Je m'asssoi toujours sur la cuvette pour pisser quand je suis bourré après avoir nettoyé

Etoilele 20 mai 2019 à 19:51  •   11591

Ah ! Bon à quand le taboulé strasbourgeois ?
Nan parcque bon...
Eh Jojo ! Sers moi un kir vin rouge mûres steuplai !

Julienle 20 mai 2019 à 19:52  •   11592

Gentleman Nabou. Bogoss.

NabouNaboule 20 mai 2019 à 19:53  •   11593

Moi aussi pareil en double

NabouNaboule 20 mai 2019 à 19:53  •   11594

C'est pas par galanterie lol j'ai mes habitudes

Julienle 20 mai 2019 à 19:54  •   11595

@Etoile
Nan mais rigole pas, le curry breton, selon Merlin :
https://www.terrevivante.org/1329-quatre-plantes-condimentaires-rares.htm

Etoilele 20 mai 2019 à 19:54  •   11596

Tu t'asseois toujours pour nettoyer quand la cuvette a pissé ?

Etoilele 20 mai 2019 à 19:55  •   11597

Roooo décidément ces Breton... toujours top niveau ! L'indépendance dans toute sa splendeur !

Julienle 20 mai 2019 à 19:55  •   11598

Bon, j'tiens à vous dire la vérité, paskeu vous la méritez : j'suis en train d'regarder Touche Pas à Mon Poste.

Etoilele 20 mai 2019 à 19:56  •   11601

😱 😭

NabouNaboule 20 mai 2019 à 19:57  •   11602

Il m'arrive même de me boire dedans a certaines occasions

Etoilele 20 mai 2019 à 19:57  •   11603

C'est la conséquence du poisson pané ça !

Etoilele 20 mai 2019 à 19:57  •   11604

.

Julienle 20 mai 2019 à 19:58  •   11606

loool nan ça me permet de rester en contact avec le "peuple", ma chère !
J'allais dire le "petit" peuple, mais n'exagérons rien...

Julienle 20 mai 2019 à 19:59  •   11607

@NabouNabou
j'suis sûr que tu plaisantes pas en plus !

Etoilele 20 mai 2019 à 20:00  •   11608

Et quel "peuple" !!!

Etoilele 20 mai 2019 à 20:00  •   11609

Tu as raison ! N'exagérons rien :D

Julienle 20 mai 2019 à 20:02  •   11610

tu regardes quoi quand t'as la "connerie" ?

NabouNaboule 20 mai 2019 à 20:02  •   11612

De rien salut

Etoilele 20 mai 2019 à 20:05  •   11613

Je déconne avec mon chat ! Ou je regarde des vidéos youtube "drôles"

Julienle 20 mai 2019 à 20:07  •   11614

des vidéos ? genre quoi ? Moi j'regarde des chiens qui jouent avec des bébés. C'est grave à ton avis ?

Etoilele 20 mai 2019 à 20:08  •   11616

Ah ah ! Grave chépa je regarde ça aussi^^ entre autres

TomPhallosle 20 mai 2019 à 20:19  •   11618

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Julienle 20 mai 2019 à 20:19  •   11619

Bon allez les loulous, j'me rentre. Tchao Jojo, merci pour tout, tchao toulmond', faites de bo rêves

Etoilele 20 mai 2019 à 20:24  •   11620

voir la vidéo

TomPhallosle 20 mai 2019 à 20:29  •   11621

On peut passer énormément de messages par la vidéo court format. C'est un langage simple, universel, admettant une variation rapide de tons, d'où une transmission émotionnelle forte. For All.

Etoilele 20 mai 2019 à 20:29  •   11622

Tchuss Julien !

Julienle 21 mai 2019 à 08:49  •   11654

Jojo j'passe en coup d'vent : t'as vu comment il fait BEAU ???!!!

Nan nan pas d'café c'matin, besoin de rien, juste dire MERCI !

voir la vidéo

Etoilele 21 mai 2019 à 09:20  •   11655

Je passe juste aussi faire un coucou comme je passe devant.
Sympa le son que tu nous a mis là, je crois que je vais me le mettre pour bosser 🙂
Belle journée Jojo !

Julienle 21 mai 2019 à 13:25  •   11675

Jojo, t'as pas un journal qui traîne ? Le Monde ? Ouais pourquoi pas.

Tiens, écoute ça, dans l'supplément science et santé : "l'un des apports les plus réjouissants de la neurobiologie de la mémoire est l'invitation à ne rien faire, ou plus exactement à rêvasser"... T'en penses quoi Jojo ? Quoi ? Truc de feignasses ? Bah ouais ! J'suis bien d'accord ! Mais sans les feignasses ton chiffre d'affaires en prendrait un sacré coup pas vrai ! Ha !

Tiens, écoute ça encore, ça va t'plaire : "le frein le plus puissant à l'apprentissage, est l'ennui, au sens d'absence d'émotions."

'tain j'ai vraiment plus un kopeck, tu m'offrirais pas un café par hasard le Jo ?

Etoilele 21 mai 2019 à 15:32  •   11678

Hey !!
Ah non pas de café pour moi, tu sais bien que je ne bois plus de café Jojo ! Sers moi de l'eau chaude vais y ajouter une branche de romarin que tu as sur ta terrasse.

@Julien. Tu as oublié que Jojo était partisan du café suspendu ?

Ne rien faire ne veut pas dire ne rien être.
On fait rarement rien, voire même jamais.
Ce qui traîtent les gens, qui ne courent pas dans tous les sens, de feignasses sont tout simplement, de mon point de vue, des gens qui sont hyper rigides envers eux mêmes et du coup envers les autres. Apprendre à se poser, méditer c'est la base de l'instrospection. Sans instrospection, on évolue pas, on suis le courant (pour reprendre ton expression) et on reste la tête dans le guidon.

NabouNaboule 21 mai 2019 à 16:01  •   11680

C'était un clin d'oeil a Julien les gens qui ne bossent pas et qui s'est fait engueulé récemment :)

Bienveillancele 21 mai 2019 à 16:07  •   11681

Vous me donnez envie de partager un pot en terrasse avec vous.

TomPhallosle 21 mai 2019 à 16:16  •   11682

On bosse à notre façon et on contribue à enrichir la société. On ne l'abîme pas plus tout du moins.
Je trouve que le menu manque juste d'un peu de choix. Parfois une envie, parfois une autre, parfois même pas envie de "manger".
Alors, oui, je me fais souvent mes propres petites recettes. Mais toujours au format familial.
Aubergiste ! Une Suze pour moi svp.

*en réalité je ne bois presque jamais mais je suis un accroc au cappuccino*

Julienle 21 mai 2019 à 17:15  •   11683

Bah alors, cette journée ?

Moi j'suis rentré pour la première fois dans la grande mosquée d'Paris mon frère, bah ouais y pleuvait et j'voulais m'abriter. C'est trop beau rouilla ! J'ai eu un peu peur au début, j'me suis dit que p't'êt c'était pas ouvert aux mécréants, mais finalement si !

Ensuite j'me baladais encore et v'là pas qu'j'me r'trouve rue des Rosiers, la rue des feu-jui ! La vérité ! Bien évidemment entre les deux j'suis passé d'vant Notre Dame, qu'a perdu la tête, mais qui tient encore debout...

Heureux comme dieux en France, pas vrai ? Ha !

Et la Déesse dans tout ça alors ? La Déesse Isis, qui a donné son nom à la ville de Par Isis, Paris !
https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Petites_Religions_de_Paris/Le_culte_d%E2%80%99Isis

Viv'ment qu'on s'retrouve tous, à faire du yoga tous nus en l'honneur de La Déesse, sur les quais d'Seine ! C'est pour bientôt j'vous dis !

En attendant : un Martini Rouge suspendu, ça existe ? :))

@Etoile j'ai tapé "café suspendu" dans gougueule et là ! Joyeuse surprise !
@Bienveillance c'est apie aoueure jusqu'à 18h ! :)

Bienveillancele 21 mai 2019 à 17:49  •   11686

@Julien doit avoir mal aux pieds car de la Mosquée à le rue des rosiers, ça fait une trotte. Si non, il peut compléter par une virée au temple Boudhiste du bois de Vincennes et visiter un temple protestant au passage.
Ma journée, comme la météo.
Dommage pour l'happy hours, 18h cours de théatre. Une autre fois.

Etoilele 21 mai 2019 à 18:13  •   11688

@Julien tu ne connaissais pas ? T'as vu ? Sympa le concept ?
Bah moi, cet aprem j'ai profité du soleil et de la marée basse pour essayer de pêcher des moules. Mais bredouille je suis revenue, pas le bon jour. Puis la marée est remontée, le vent s'est levé, je suis donc rentré me googeuliser.

TomPhallosle 21 mai 2019 à 18:18  •   11691

Ambiance saloon

voir la vidéo

@Etoile j'ai planté des tomates cerises grimpantes sur des chênes. Ils ont l'air de s'entendre :)

Etoilele 21 mai 2019 à 18:24  •   11693

Des tomates cerises sur les chênes ? 😍

Julienle 21 mai 2019 à 18:26  •   11695

@Etoile tu es une chasseuse cueilleuse 2.0 ? :)

TomPhallosle 21 mai 2019 à 18:45  •   11698

oui, ca fera un peu arbre de noël à la bonne saison. Je tente aussi de faire repartir du gui pour une touche de blanc :) le gui, plante sans racine... parasite ou symbiote ? Un dessert de roi en tout cas. (ne pas manger sans déconner)

Etoilele 21 mai 2019 à 18:48  •   11700

@Julien Cueilleuse oui mais pas chasseuse.
@TomPhallos Sympa l'arbre de noël !

TomPhallosle 21 mai 2019 à 18:51  •   11701

oh, je pense qu'avoir de petites tomates dans ma région au solstice doit être possible comme elles sont protégées dans un milieu forestier. A voir cette année.

Julienle 21 mai 2019 à 19:02  •   11704

Quelqu'un nous met une pièce dans l'juke box ? Paskeu sinon j'remets Ya Rayah !

Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali
Chhal nadmou laabad el ghaflin qablak ou qabli

Oh emigrant où vas-tu? Finalement, tu dois revenir
Combien de gens ignorants ont regretté cela avant toi et moi

JuLLyle 21 mai 2019 à 19:09  •   11705

@Julien avec joie mais y a peut être que moi qui aime la disco funk ?
voir la vidéo

Julienle 21 mai 2019 à 19:14  •   11706

Monte le son Jojo !

JuLLyle 21 mai 2019 à 19:21  •   11708

Moi j'veux bien un perrier tranche ce soir, ça me rafraichira, il faisait bien chaud dans la maison de retraite ou j'ai bossé, j'suis parfois bien triste de voir qu'on les gave de nourriture industrielle et qu'ils sont dans des états pas possible....bon, on a quand même mis en place un cercle de gratitude à la fin de chaque séance et ça leur remet un coup de positif ! j'me dis c'est déjà ça !

Mais bon, j'voudrai pas plomber l'ambiance disco !
@TomPhallos sympa le p'tit karaoké disney, j'adore !

Julienle 21 mai 2019 à 19:25  •   11710

Bravo à toi @JuLLy ! Tu gagnes des points de karma là !

TomPhallosle 21 mai 2019 à 19:32  •   11712

En plus t'enchaîne avec terre, air et Feu. Animiste va :)
dansons, dansons, autours d'une table ronde, dansons avant que le croc nous croque :)

JuLLyle 21 mai 2019 à 19:33  •   11713

@Julien Ha ha si seulement !! alors la pluie était finalement de la partie dans la capitale ? Dans la mosquée de Paris tu aurai pu te faire un hammam quitte à être mouillé autant enlever les toxines avec !! 😉

TomPhallosle 21 mai 2019 à 19:35  •   11714

Clair, pour cracher ses glaires ya pas mieux. Avec un bon gros claping bien fait si possible. Mieux vaut dehors que dedans comme a dit un jour un philosophe tout vert. Après je ne maîtrise pas l'acuponcture mais c'est à creuser.

Julienle 21 mai 2019 à 19:39  •   11717

@JuLLy Ya eu un peu d'pluie c't'aprem... Mais ce matin était magique ! Et toi, toujours en pyjama ?

JuLLyle 21 mai 2019 à 19:47  •   11719

@Julien eh non ce soir je suis habillée en tenue de prof de sophro, c'est la même tenue que pour les profs de yoga sauf que tu fais beaucoup moins de mouvements et qu'on se demande tous si dans ce cas le legging à bien son utilité !
rue des rosiers y avait pas une patisserie géniale dans cette rue ?

JuLLyle 21 mai 2019 à 19:48  •   11720

@TomPhallos Merci pour cette phrase je rit encore !

Julienle 21 mai 2019 à 19:50  •   11721

Bah si, plusieurs ! Korcarz notamment... La tarte aux graines de pavot... Le apfelstrudel...

JuLLyle 21 mai 2019 à 19:52  •   11722

je me souviens d'un espèce de gâteau de semoule avec des raisins sec mais bon c'était dans l'ancien temps tout ça !

Julienle 21 mai 2019 à 19:57  •   11723

Gateau d'semoule ??? La vérité c'est d'Algérie ça, pas de Pologne !

JuLLyle 21 mai 2019 à 20:05  •   11725

AH ! Bon, ok ! j'me souviens juste que c'était délicieux ! c'est quoi ton dessert préféré ?

Julienle 21 mai 2019 à 20:20  •   11733

Charlotte aux fraises ou aux poires !

Julienle 21 mai 2019 à 20:30  •   11737

Une p'tite suggestion au juke box...

I know a place where we could go outside and have some fun
Just you and me, together we are one on one
I know you, you remember when we use to chill back when
Smokin' the blunt and sippin' on the Heineken...

J'connais un endroit où on pourrait aller et s'faire plaisir
Juste toi et moi, les deux font la paire
J'suis sûre que tu t'rappelles comment on passait l'temps
En fumant un pèt et sirotant une Heineken...

Let's get together for old time's sake...
Viens avec moi, comme au bon vieux temps...

voir la vidéo

TomPhallosle 21 mai 2019 à 20:46  •   11747

Je me souviens du gâteau de semoule aussi. Les raisins étaient trempés dans du sirop.
Je me souviens aussi de flancs aux oeufs légèrement caramélisés sur le dessus.

Julienle 21 mai 2019 à 20:56  •   11749

@TomPhallos la vérité on dirait les paroles d'une chanson d'Enrico :))

Etoilele 21 mai 2019 à 20:58  •   11750

Mmmmm Charlotte aux fraises ou aux poires ! Raaaa la la ! C'est malin ça ! Je salive maintenant...

Etoilele 21 mai 2019 à 20:59  •   11751

Pour le juke box je suggère ça....
voir la vidéo
Mon kiff

TomPhallosle 21 mai 2019 à 21:01  •   11753

Je n'ai découvert l'Afrique qu'il y a quelques mois, pour mes 40 ans. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à me...souvenir, à me pardonner, à chercher à comprendre quel pion j'étais. Je me sens de plus en plus en "phase" avec moi même. Je sais pertinemment que le feu libéré peut être dangereux mais c'est tellement amusant :)
Merci pour le jukebox

Frottez la lampe et faites un voeu, c'est cadeau :)

Julienle 21 mai 2019 à 21:07  •   11754

@Etoile Allez c'est parti...
Quand t'es dans le désert...

@TomPhallos
Moi la même avec l'Inde...

Etoilele 21 mai 2019 à 21:07  •   11755

La 3e.... à la 9'15 ! je suis incapable de décrire ce qu'elle provoque... un truc de fou... toutes mes cellules y sont connectées

TomPhallosle 21 mai 2019 à 21:15  •   11758

Parce que c'était bien trouvé :
voir la vidéo

et puisqu'on te l'a conseillé :
voir la vidéo

Julienle 21 mai 2019 à 21:16  •   11760

Le mystère de la vie, en musique...

NabouNaboule 21 mai 2019 à 21:18  •   11761

Allons allons,un peu de calme. Y'a des gens qui travaillent ici.

Julienle 21 mai 2019 à 21:18  •   11762

Ma chanson "mystère de la vie", à m'en donner le frisson... Pas le désert, plutôt la forêt, la nuit... Cette instru... Fascination et terreur... des yeux lumineux qui me regardent dans la nuit noire...

Pas le premier, pas le dernier,
à chercher ce point où le ciel rejoint la terre
C'est pour le mal, c'est pour le bien,
Pour moi tout commence à la fin du chemin
On va et on vient...

voir la vidéo

TomPhallosle 21 mai 2019 à 21:26  •   11763

As tu déjà essayé de te perdre en forêt la nuit ? Seul. Sans lumière ni boussole. Rien que les sons et les odeurs. Et l'imagination fait le reste. Pour ce genre de "voyage" physique ou spirituel, je trouve que les grottes sont le lieu idéal. Avec ou sans Kiff ;

Julienle 21 mai 2019 à 21:28  •   11764

Non jamais fait. J'y vais doucement... Je découvre la nature petit à petit...

Tu vas rigoler mais pour moi c'est significatif, ya pas longtemps une guêpe s'est posée sur ma joue, mon amie a flippé grave, elle me disait "mais éloigne la", elle criait presque, mais j'ai rien fait, je continuais même à parler, pendant une bonne minute elle est restée, mais j'voyais pas de raison de la déloger de là, et j'voyais pas pourquoi elle m'aurait piqué... Puis elle est partie... J'me suis dit que je progressais, dans ma relation à l'animal...

En fait la guêpe et moi on regardait mon amie en se disant "mais quelle mouche l'a piquée ?" :))

Bref, j'suis parisien quoi !

Etoilele 21 mai 2019 à 21:36  •   11767

La forêt la nuit seule sans lumière à part la lune oui mais j'étais pas perdue

TomPhallosle 21 mai 2019 à 21:38  •   11769

N'étant pas très sage, j'utilise la mémoire des anciens.

Gilgamesh (le héros) voulait comprendre. Atrahasis (Noé) lui dit de ne pas dormir. Gilgamesh s'endormi et trouva à son réveil plusieurs pains non consommés. La femme d'Atrahasis eut tout de même pitié de lui et lui révéla le lieu où résidait la fleur d'immortalité...

Intrigué ? Découvre la suite ;)

allez, un extrait :
voir la vidéo

Julienle 21 mai 2019 à 21:44  •   11770

@NabouNabou punaise même dans les bars ils viennent bosser les gars, on peut plus être tranquille !

Merlinle 21 mai 2019 à 21:47  •   11772

La nuit en forêt, c'est magique. Il y a longtemps que je ne l'ai pas fait mais j'ai toujours adoré ça.
J'ai tenté une fois d'aller à Brocéliande une nuit de nouvelle lune, heureusement que j'étais avec un pote qui connaissait bien, je ne sais pas si j'aurais pu avancer facilement. C'est vraiment sombre les nuits sans lune ;)

NabouNaboule 21 mai 2019 à 21:47  •   11773

Klaatu barada nikto

Julienle 21 mai 2019 à 21:52  •   11774

C'est des langues indiennes !
Klaatu >> Name of the Alien (master of Robot)
Barada >> "Coming" (In Kannada, Barada means coming)
Nikto >> "Near" (In Hindi, Nikto means nearby)

TomPhallosle 21 mai 2019 à 21:53  •   11775

Prés de chez moi, il y a des gorges qui servaient de lieu d'initiation il y a fort longtemps. C'est trop beau, je peux facilement les comprendre les gars :)
voir la vidéo
Le lac sous la neige est le lac noir, le lac des enfers, le lac des dragons.

Etoilele 21 mai 2019 à 22:18  •   11784

Aller je file !
Tu me fais crédit Jojo ? Je te paierai demain.
Bonne nuit tout le monde !

Julienle 22 mai 2019 à 08:13  •   11804

Elle danse du pied, la dame !

voir la vidéo

JuLLyle 22 mai 2019 à 08:24  •   11805

je jukebox est déjà en route !!

Julienle 22 mai 2019 à 08:30  •   11806

Pour commencer en douceur... :)

JuLLyle 22 mai 2019 à 08:35  •   11807

Ouais, j'aime bien d'ailleurs, ça accompagne bien ce début de journée ! Merci !

TomPhallosle 22 mai 2019 à 08:56  •   11808

voir la vidéo

JuLLyle 22 mai 2019 à 09:03  •   11809

Ha ha ! une p'tite partie avant le boulot ! C'est assez frustrant que la vidéo joue à ma place !

TomPhallosle 22 mai 2019 à 12:46  •   11822

voir la vidéo

voir la vidéo

Julienle 22 mai 2019 à 17:00  •   11840

Salut Jojo, salut la compagnie !

Dis le Jo, tu m'mets un chocolat chaud steuplé ? j'reviens j'vais m'fumer un beuzz sur le balcon ; hey yall, ya kékun qui m'accompagne ?

C'est là :

voir la vidéo

TomPhallosle 22 mai 2019 à 17:45  •   11847

J'ai trop bu de capuccino aujourd'hui je pense...
voir la vidéo

NabouNaboule 22 mai 2019 à 17:49  •   11849

Ahhh ça j'aime :)))))) un café pour moi :)))))

TomPhallosle 22 mai 2019 à 17:54  •   11850

voir la vidéo

Julienle 22 mai 2019 à 17:55  •   11851

@TomPhallos le clip est ouf !
@NabouNabou j'aurais bien fumé un beuzz pour de vrai là, mais j'ai rien ! Tant mieux, la prochaine fois n'en sera que plus délectable encore...

Julienle 22 mai 2019 à 17:59  •   11852

Z'imaginez, si on remplace le café par des infusions de passiflore valériane millepertuis, la révolution mondiale ! Les gens dorment debout au boulot, tout l'monde au ralenti, productivité en berne, la bourse s'écroule, le monde est sauvé !

NabouNaboule 22 mai 2019 à 18:03  •   11853

Lol ze n'ai plus ce problème moi Zulien :) allez ! Ze vais r'prendre un café ^^

Julienle 22 mai 2019 à 18:15  •   11854

ouais moi j'ai passé 10 ans sans café mais bizarrement depuis 3 mois j'y suis r'venu... Sais pas pourquoi...

Julienle 22 mai 2019 à 18:26  •   11855

Un p'tit moment d'poésie s'est immiscé dans votre journée peut-être ?

Moi j'regardais une boulette lever les bras vers sa maman, elle a dit : "ba", et sa maman a sorti le liquide à faire des bulles, la boulette a refait : "ba", là j'me suis retourné pour regarder à nouveau l'irrésistible boulette, tout sourire, la maman s'est tournée vers moi, et m'a souri. J'étais heureux.

Aussi j'passais place Goldini, et yavait un panneau : "on raconte que les cris des enfants jouant sur cette place peuvent réveiller de minuscules larves d'insectes endormies dans ce mur depuis parfois des siècles. Aussitôt les petites bêtes sortent de leur trou et partent à la recherche du cri qui leur a rendu la vie. Peut-être n'est-ce qu'un simple hasard, mais généralement, le chemin qu'elles parcourent forment des lettres qui, si on les prononçait suffisamment fort, prolongeraient étrangement les cris et les chants des enfants."

NabouNaboule 22 mai 2019 à 18:33  •   11856

C est vraiment jolie a imager ce que tu dis la... Bon aller je file me faire un café sans sucre :) A plous

Julienle 22 mai 2019 à 18:38  •   11857

a plouch'

LibertEchEriele 22 mai 2019 à 19:21  •   11862

Excellent Oldelaf!
Ouais, cheloussime le clip sur Gainsbourough...
Poétissime l'histoire des ptites bébêtes enfants
Décidément, on est bien chez l'Jojo 😍

JuLLyle 22 mai 2019 à 19:25  •   11863

Oldelaaaaaaaf !! J'adore ! Juste un p'tit passage et hop une petite tristitude !!!

voir la vidéo

JuLLyle 22 mai 2019 à 19:40  •   11866

Aller, je n'ai pas pu résister ! je jukebox va chauffer ! Belle soirée à tous,
voir la vidéo

TomPhallosle 22 mai 2019 à 20:41  •   11872

ô Bérénice :)

voir la vidéo

Julienle 23 mai 2019 à 08:40  •   11912

Et un p'tit café !

Et la belle journée à tous !

voir la vidéo

TomPhallosle 23 mai 2019 à 08:54  •   11913

voir la vidéo?list=RDk1lRqHMVeWo

TomPhallosle 23 mai 2019 à 09:03  •   11914

voir la vidéo?list=RDk1lRqHMVeWo

Julienle 23 mai 2019 à 09:04  •   11915

Oh putain
Bonjour l'ambiance
Bon bah j'y vais moi ! @ pluch' les idées noires !

JuLLyle 23 mai 2019 à 09:17  •   11916

Hellooo ! Pour une petit cover tout doux du matin pour adoucir les idées noires !

voir la vidéo

NabouNaboule 23 mai 2019 à 09:19  •   11917

Mais quesque c'est que ces histoires d'engrenage ! -_- -_- un diablo grenadine en terrasse

JuLLyle 23 mai 2019 à 09:22  •   11918

@TomPhallos excellent cet extrait de Brice de Nice !!

Etoilele 23 mai 2019 à 10:56  •   11919

Coucou !
Encore une belle journée en perspective.
Je vais juste prendre un peu d'eau chaude avec une rondelle de citron Jojo ! Je m'installe en terrasse.

Je mets ce qui pour moi est la meilleur d'HK

voir la vidéo

TomPhallosle 23 mai 2019 à 11:53  •   11920

On peut peut être se faire un thé à la menthe collectif non ? Il me reste des fruits secs quelques olives pour la pèro.

Coucou nez toile, comment ke tu vas ? Tu as fini de réparer ton camion ? Au fait ce weekend je monte au fort de la galline si t'as vu le genre de zozio qui y habitent. Me tarde la musique et les amiches.
Viva la vida. Allez, je prend mes deux L et je vais me bronzer au soleil.

TomPhallosle 23 mai 2019 à 12:01  •   11921

😀
voir la vidéo

Julienle 23 mai 2019 à 20:09  •   11940

Hey Jojo viens voir ya une embrouille là
Si si viens voir
Sur "les 4 lois de la spiritualité", ça chauffe là

Chai pas, une histoire de franc-maçons ou chai pas quoi
Appelle les flics Jojo
Appelle les keufs j'te dis ! Ça va dégénérer !

NabouNaboule 23 mai 2019 à 20:19  •   11941

Lol moi je ne comprends pas un traître mot de ce qu'il s'y dit je resterai éternellement con ^^ je veux bien des oeufs mayonnaise

Julienle 23 mai 2019 à 20:29  •   11942

Moi j'étais là au début j'ai tout vu, c'est la faute à @Etoile, c'est elle qu'a commencé, ensuite elle est partie et les aut' se sont embrouillés frère
ça craint dans l'quartier Jojo
Tu sais qu'dans certains quartiers d'la capitale, les arabes...

voir la vidéo

Julienle 23 mai 2019 à 20:36  •   11943

arrête d'oeufs mayonnaise
ça m'fait trop envie là
mais j'ai kékra aujourd'hui j'ai fait un cass dans une boulangerie j'me suis enfile deux palmiers
ce soir salade de tomates et oualou

Julienle 23 mai 2019 à 20:38  •   11944

La vérité demain aprèm j'ai du boulot en cuisine, faut qu'jprépare la bouffe pour nos amis belges
Carottes au cumin, pommes de terre harissa, et tchouktchouka
J'leur amène l'Algérie à la maison, comme là bas djis !

NabouNaboule 23 mai 2019 à 20:38  •   11945

Didonc t a l'air en manque toi tu devrais aller t'en faire un p'tit sur le balcon et nous mettre un bon son ^^

Julienle 23 mai 2019 à 20:45  •   11946

Allez on s'détend les parigots :

voir la vidéo

Julienle 23 mai 2019 à 20:47  •   11947

T'as déjà goûté un Spritz ? Apérol et Prosecco et eau gazeuse... j'ai jamais goûté.

NabouNaboule 23 mai 2019 à 21:06  •   11954

Oui mais il était pas top c'était dans un bar en bas de la tour Eiffel . Sympa ton son j aime le bruit de la pluie ou guetter la fenêtre en attendant les premiers flocons en hiver qui m empêchaient de faire mes devoirs :)

Julienle 23 mai 2019 à 21:18  •   11957

ouais t'as vu, c'est chill comme son
moi ça m'apaise grave

TomPhallosle 23 mai 2019 à 21:24  •   11959

Pas de devoirs pour moi ce soir. Pieds en éventails et regard au plafond avec un peu de son.

NabouNaboule 23 mai 2019 à 21:28  •   11960

Tu as bien raison Docteur House :)

TomPhallosle 23 mai 2019 à 22:30  •   11983

Yep mais là j'ai eu comme une crampe philosophique d'orteils :)

LibertEchEriele 23 mai 2019 à 22:47  •   11988

😄
T'as pas du baume du tigre qui est en toi? 😉

TomPhallosle 23 mai 2019 à 23:01  •   11991

Je suis plus gros minet que tigrou ce soir. J'ai plus de café, ça a peut être un rapport.

TomPhallosle 24 mai 2019 à 05:44  •   11995

.

TomPhallosle 24 mai 2019 à 05:44  •   11996

.

TomPhallosle 24 mai 2019 à 05:44  •   11997

voir la vidéo

Julienle 24 mai 2019 à 08:57  •   12003

Jolie vidéo ! Moi depuis quelques années, bien que né à Paris, j'm'y sens comme un étranger, un immigré mon frère !

Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali
Chhal nadmou laabad el ghaflin qablak ou qabli

:))

Etoilele 24 mai 2019 à 14:55  •   12036

Non je prends rien Jojo merci 🙂
J'étais au fin fond de la cambrousse et quand y a pas de réseau y a pas de réseau. Mais me revoilà !
Et oui Tom j'ai fini les travaux sur mon camion, mais tu sais c'est comme pour une maison y a toujours quelque chose à y faire.
Une maison c'est comme soi même, y a toujours la possibilité de l'améliorer.
Bon j'arrête là ?
Passez tous un bel apres midi. Ici orages et pluie.

Julienle 24 mai 2019 à 15:12  •   12038

@Etoile tu pars en Belchic c'week end ?

LibertEchEriele 24 mai 2019 à 19:04  •   12042

Salut Jojo! Ouais bien la journée et toi?
Pas grand monde? Ah ouais, c'est vrai, y sont tous en partance pour un voyage INTERNATIONAL!
La Belgique? Ouais, j'connais bien, chuis du nord.
D'ailleurs, j'prendrais bien une cuvée des jonquilles, bien fraîche steu plaît!
Pi j'fais péter un ptit morceau..voir la vidéo

LibertEchEriele 24 mai 2019 à 19:52  •   12044

Bon, un ptit karaoké, tout l'monde aime ça?!voir la vidéo

JuLLyle 24 mai 2019 à 20:07  •   12045

Aaaaaah ! J'adore chanter !! merci !! Jojo, on enleve les tables !!

LibertEchEriele 24 mai 2019 à 20:17  •   12046

Chouette, une femme qui aime danser 🙂

JuLLyle 24 mai 2019 à 21:04  •   12050

Ah oui beaucoup !! d'ailleurs j'aimerai que ça guinche un peu plus chez Jojo !!

LibertEchEriele 24 mai 2019 à 21:21  •   12052

Tu aimes ça?voir la vidéo

TomPhallosle 24 mai 2019 à 21:39  •   12053

voir la vidéo

JuLLyle 24 mai 2019 à 22:21  •   12056

@LibertEchErie@TomPhallos
Vous me prenez par les sentiments là c'est toutes boums de ma jeunesse !!

TomPhallosle 24 mai 2019 à 22:28  •   12058

😜

LibertEchEriele 24 mai 2019 à 22:42  •   12059

voir la vidéo

TomPhallosle 24 mai 2019 à 22:59  •   12061

voir la vidéo

JuLLyle 25 mai 2019 à 09:02  •   12073

Ah nostalgie quand tu nous tiens !!
voir la vidéo

Merlinle 25 mai 2019 à 09:08  •   12074

La nostalgie, camarade ? ;)

[youtube]voir la vidéo[/youtube]

(sorry, pas pu résister)

JuLLyle 25 mai 2019 à 09:27  •   12075

Hé hé !! Après on peut pousser le vice jusqu'au bout... 😜
voir la vidéo

Bon, j'avoue je n'ai même pas réussi à écouter jusqu'au bout....

LibertEchEriele 25 mai 2019 à 09:44  •   12076

Il a encore excellé avec cette chanson, ça suinte le mal de vivre
Bon allez, petit trémoussement du matin?voir la vidéo

Merlinle 25 mai 2019 à 09:48  •   12077

Pitié pas Iglesias !

Etoilele 25 mai 2019 à 10:23  •   12080

Nan @Julien. Je ne vais pas en Belgique. Dommage car je pense que vous allez passer un bon moment.

LibertEchEriele 25 mai 2019 à 10:37  •   12085

On s'en fera d'autres, hein Etoile?

LibertEchEriele 25 mai 2019 à 11:12  •   12091

Fin, tu n'as peut-être pas particulièrement envie de me rencontrer moi, je te comprendrais 😉, mais je veux dire, il y a de plus en plus d'inscrits et donc de possibilités de rencontres...

Etoilele 25 mai 2019 à 12:03  •   12093

Voui va falloir ! C'est toujours plus cool de se voir pour de vrai et de partager des moment ensemble. Ca se fera ! Au bon moment 🙂

JuLLyle 25 mai 2019 à 19:18  •   12104

Je viens tout juste de commencer sur ce forum et j'avoue que moi aussi j'ai bien envie d'être dans la rencontre, je regarde de près les sorties !
Mais pour le moment, ça sent les vacances direction le Cantal pour une semaine !
Jojo j'ai un truc à fêter, sert moi un kefir s'il te plait ! Comment ça t'en as pas !!

voir la vidéo

Etoilele 25 mai 2019 à 20:53  •   12111

Quoi Jojo ? Tu fais pas de kéfir ? Roooo

JuLLyle 25 mai 2019 à 21:24  •   12115

Ou alors on pourrait décider d'un coup que Jojo à une annexe healthy avec smoothies et bar à jus....ça ferait fureur non ? 😜

JuLLyle 26 mai 2019 à 09:41  •   12138

Aller Jojo fais chauffer le jukebox ! Belle semaine à tous,
voir la vidéo

Etoilele 26 mai 2019 à 14:56  •   12141

Ouais Jojo ! Convertis toi en bar à smoothies et autres jus hautement délectables 😋

Etoilele 27 mai 2019 à 10:02  •   12169

Salut Jojo !
Sers moi une eau chaude / rondelle de citron silteuplé 🙂
Comment vas tu aujourd'hui ? Quoi ? Tu dis que les Belges ont kidnappé la moitié de ta clientèle ? Mais non je suis sûre qu'ils vont revenir. Ils ont le droit de prendre un peu de vacances !
Comment ça et moi ? Ahhhh bah j'attends le retour du beau temps.. je vais pas tarder à rejoindre les plages. Rien de tel qu'une bonne marche les pieds dans l'océan le matin au reveil. Ca me manque un peu car les plages de galets pffff à part pour faire tout plein de Cairns... c'est chiant.
Voilà, bon je vais aller bricoler un peu, une amie a besoin de moi pour l'aider à finir sa salle de bains et l'ouvrier qui devait le faire n'est jamais revenu.
Passe une belle journée Jojo et belle journée à tous ceux qui me liront.

TomPhallosle 27 mai 2019 à 16:47  •   12181

voir la vidéo

maddyle 28 mai 2019 à 12:42  •   12238

@Julien my friend where are you? There is darkness without friendship. Your silence makes me feel uneasy.

Julienle 28 mai 2019 à 13:11  •   12241

Salut Joël...
Tu dis ? Oui c'est vrai, première fois que j't'appelle pas "Jojo"... J'sais pas... J'suis différent là, Joël...
Dis Jo... Tu veux bien qu'on se serre dans les bras ?
Mais nan, mais... j'veux dire... J'viens tous les jours et ya toujours c'comptoir entre nous... On s'est jamais touché...
Allez viens par là Jojo...
Aaaaaaaaah... Ça fait du bien...
Putain j'ai les larmes aux yeux Jo... J'peux t'appeler Jo ?

J'ai l'impression que c'est que maintenant que j'fais ta connaissance, mon ami...

Nan, pas d'café Jo, merci. Nan nan j'te promets ! J'veux faire durer ce calme... J'prendrais bien... Bah je sais même pas. De l'eau ? T'as ça ?
Ouais j'suis tout tourneboulé, tout émotionné... Comme tu vois... Bah tu sais, mon week-end en Belgique là... Chez @Damien et @Carol ouais...
Bah, c'était... Pff... J'ai même pas envie d'mettre des mots dessus, tu vois...
Nan, séreux Jo... Tu vois bien qu'je suis pas comme d'habitude... Pas cynique, pas moqueur... Serein... Presque vide. J'viens d'me délester d'un gros sac là...
Chai pas... L'impression, d'avoir enfin accosté chez moi, après 20 ans de voyages... D'enfin poser les pieds sur une terre ferme, et fertile.
L'impression de m'être enfin trouvé une communauté...

Rien que de dire cette dernière phrase, c'est fou...
Est-ce que je viens bien de prononcer cette phrase ? J'en reviens pas ! J'y croyais plus...

Qu'est c'que ça a changé ?
Rien... Justement. Des gens, avec qui j'ai pas besoin de me changer, de faire semblant, de jouer un rôle... Juste, être.
L'honnêteté totale, tu vois ? La sincérité spontanée.
Et puis, des gens si précis, si délicats, dans leur usage des mots...
Et puis, et puis...

Bah, allez le Jo ! Ya que le présent, pas vrai ? Ya que maintenant nan ? C'était magique, ouais... Mais main't'nant, ya toi et moi, et c'te foutu comptoir...

Il est beau, d'ailleurs, ce comptoir... C'est du zinc ? Ah de l'étain ! Wao... J'avais jamais fait attention...

Bon, et toi le Jo, comment tu vas ?

Ah bah tiens, voilà @maddy !

maddyle 28 mai 2019 à 13:29  •   12242

@Julien Thanks: a good sky! The shadows are nothing. Sometimes the shadows are only in our blindfold. I like your "comptoir " because there is not food for "sad passions". Have a good day my friend and thanks for your sun. It's true without friendship there's darkness. I'll come back. 🙂

Julienle 28 mai 2019 à 13:45  •   12245

Yeah I'm moving too !

Have a good time and see you around at le comptoir :))

maddyle 28 mai 2019 à 14:03  •   12246

@Julien Yeah also me I must move ... in my mind. I know a have a special seat with my friends and good food. Thanks for your sun!

Carolle 28 mai 2019 à 17:12  •   12250

@Julien j'avoue c'est dur de rentrer dans un rôle, après ce w-e. C'était vraiment chouette de te et vous @Nabou Nabou @Emma, @Chandra rencontrer...au coin du feu. Des vrais échanges sans masques dans le respect de soi et de l'autre, ben ouais c'est ça le réel, la Vie !

Bien vite se retrouver ami cuisinier, tes petits plats vont nous manquer.

Et ouais Joël, tu sais Julien c'est un sacré cordon bleu.....souvent c'est des femmes qu'on dit ça, mais tu vois , un homme sensible avec un tablier c'est si beau aussi...

Julienle 29 mai 2019 à 09:46  •   12268

Ouaiiii le Jo, ça va ?

J'prendrais bien... Chai pas. J'sais pas qui j'suis en c'moment, alors c'que j'veux boire, t'imagines... Bah vas-y, choisis pour moi tiens.
Nan pas un café.
Nan, pas un Pastis.
Bon vas-y, un déca noisette.

'Tain, ils parlent fort, les deux là bas... Au comptoir, près d'la caisse ! Ceux qui jouent aux jeux fléchés ouais. Bordel ils s'croient tous seuls dans l'café ou quoi ? Nan mais écoute les :

« Forme de pull... Qui commence par « ch »...
- Chaussette ?
- Pffff... N'importe quoi. Action de soulèvement ?
- Rébellion.
- Rébellion... C'est bon. Suivre sans mot dire... Obéir ?
- Ouais, obéir.
- Obéir. Ça rentre.. Refus de juger ?
- Déni ?
- Nan, ça colle pas. Corné ?
- Plié. Forme de pull, putain...
- Chasuble ? Je sèche là.
- Fait chier ! Âpre... C'est quoi, déjà, âpre ?
- Hmm... Tu sais, c'est... C'est comme amer, c'est désagréable en bouche.
- Ah ouais. Amer ? Nan, ça rentre pas. Forme de pull, putain !
- Garde le pour la fin, çui'là ! »

Tu vois Jo, au final... On joue tous un peu aux mots croisés, quand on parle... J'veux dire, on prononce des mots dont on ne connaît que vaguement la signification... On s'les balance au visage, comme ça, un peu au hasard, au p'tit bonheur la chance... Tu m'étonnes, qu'on ait du mal à s'comprendre !

Ah bah tiens, les r'voilà qui s'y remettent :

« Aptitude à éprouver des sentiments d'humanité, de compassion, de tendresse pour autrui...
- C'est quoi, ce truc là ?
- Aucune idée.
- Ça commence par « sen ».
- Ah, attends ! Ce serait pas un truc, genre, sentiment ?
- Nan, ça colle pas.
- Je sais ! Sensation !
- Trop court. Sensibilité ? Bim ! C'est ça. Sensibilité. »

Ah bah tiens ! Ils auront pas causé pour rien !

C'est un mot important ça, la sensibilité, pas vrai le Jo ?

C'que j'ai prévu aujourd'hui ? J'en sais rien, Jo. J'sais pas qui j'suis, j'sais pas où j'vais... Alors, savoir c'que j'ai à y faire... Regarder les gens ?

Allez la bonne journée tiens ! A pluch'

Etoilele 29 mai 2019 à 10:58  •   12274

La belle énergie de cette communauté Belge est arrivé jusqu'ici avec le retour des voyageurs. Ca se sent à tel point que ça se voit presque !
A part ça, je passe juste en vitesse pour vous faire un coucou mais je n'ai plus un sou pour me prendre une conso.
Ca ne m'empêchera pas de vous souhaiter une belle journée et de vous faire des bisous... oui oui à toi aussi Jojo 🙂

Julienle 29 mai 2019 à 12:10  •   12276

Jojo va devoir ouvrir un café associatif bientôt je pense... :)

Julienle 29 mai 2019 à 17:05  •   12286

Salut la compagnie ? Alors, cette journée ?

Moi j'me remets doucement de ce week-end intense... Je mue ! Ou plutôt : ça mue en moi :)

Je suis tombé sur cette citation que je voulais partager avec vous : "guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."

C'est Louis Pasteur qui aurait dit cela. Cette phrase m'apaise grave... Petit cadeau pour les clients du Café du Marché !

Julienle 29 mai 2019 à 20:48  •   12293

Bonne nuit les amis

voir la vidéo

Julienle 30 mai 2019 à 21:08  •   12344

La revue d'presse !

Le Parisien : Catholiques, la fierté retrouvée
Le Point : Quand l'Europe dominait le monde (et pourquoi elle n'a pas dit son dernier mot)
Historia : Notre Histoire (les français ont la mémoire qui flanche)
Le Magazine Littéraire : dans la tête des chinois
Science et Avenir : L"intelligence des arbres et des plantes / Permaculture : une solution pour la planète
BOOKS : Ce que ressentent les animaux
Philosophie : Game of Thrones : Ils veulent tous s'approcher du trône, c'est leur folie
Society : Game of Thrones, mais pourquoi la fin d'une série nous plonge t elle en pleine déprime ?

Elisavenale 25 octobre 2020 à 23:24  •   47409

🙂 👍 👍 👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?