Discussions libres • Billets d'humeur(s)

"c'est un combat permanent, ça me brasse, ça m'épuise."
"C'est un combat permanent, ça me brasse, ça m'épuise."
NonoBZHle 11 février 2019 à 08:21

Salut les gens,

Auriez-vous connaissance de psy ou de coach (zébré de préférence) qui exercent au Havre ? Ça urge un peu.

Merci de votre retour et belle journée à tous.

Pixle 14 février 2019 à 18:44

Nope.. pas de connaissance là bas. Juste le mien sur Paname mais ça fait un bout ? sur le ent on peut trouver. Avec des avis ou quelques recherches. C'est comme ça que j'ai trouvé le mien ?

Fanny-146le 14 février 2019 à 21:51

J'avais vu ton post juste après que tu l'as posté, et, faute de réponse concrète à te fournir, je n'ai rien écrit, et je le regrette maintenant.
N'ayant jamais mis un bout de sabot au Havre, je n'ai malheureusement pas d'adresse ou de numéro à te donner, je ne peux que témoigner de mon expérience des psy (et j'en ai usé un paquet (à moins que ce ne soit eux qui aient usé mon porte-monnaie).
Une fois un ou plusieurs noms repérés sur internet, comme le conseille Pix, n'hésite pas à sonder un peu le thérapeute sur sa perception du HP. Et si tu vois que ça ne colle pas, ne gaspille pas trop de temps. J'ai déjà vu, dans une structure spécialisée, une psy me conseillant de me comporter "comme tout le monde, voyons !", et une autre, pourtant elle-même HP, mais le vivant apparemment bien, n'y voyant qu'une hyperesthésie, et surtout pas une source éventuelle de souffrance à force de décalage et d'incompréhension.
Changer de psy est pénible, parce qu'à chaque fois, on recommence tout, le thérapeute a besoin de refaire un peu l'inventaire de ta vie, de prendre tout un tas de renseignements, mais, on ne perd pas moins de temps à s'obstiner avec un psy qui n'a pas du tout la même perception des problèmes. Ce qui a fait tilt avec la seule psy qui m'a fait avancer (suivi malheureusement interrompu par son déménagement), c'est la pertinence des questions qu'elle me posait. Rien de "bateau", que des choses qui m'obligeaient à réfléchir vraiment avant de répondre, des choses très pointues (oui, avec d'autres, il m'arrivait d'être obligée de beaucoup réfléchir, tant les questions étaient vagues et imprécises).
Ca existe, il faut "juste" ne pas avoir peur d'en essayer plusieurs, même si c'est pas évident de dire "non" quand le psy te propose de fixer le prochain rdv, en sachant qu'il risque fort de te demander pourquoi tu refuses (enfin, c'est mon cas, j'ai tendance à donner beaucoup de pouvoir à ceux qui "savent", médecins ou autres)

Fanny-146le 18 février 2019 à 18:40

Est-ce que tu as trouvé des pistes pour un psy capable de t'aider ?

NonoBZHle 19 février 2019 à 14:09

Ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui m'est très cher et diagnostiqué "Zèbre".
Il a fini par aller faire un tour en urgence psy... Youhou !
Merci pour vos retours. Je continue de l'accompagner comme je peux.
Bizh à vous @Pix et @Fanny-146

Fanny-146le 19 février 2019 à 15:25

J'espère qu'il y a été mieux reçu que moi à Lille il y a quelques semaines... Courage à tous les deux !

NonoBZHle 19 février 2019 à 20:19

Euhhhh ! Joker ! Ils voulaient le coller sous neuroleptiques bien qu'il ait précisé qu'il était dans un schéma atypique.
Il a croisé plein de monde en mode "Vol au dessus d'un nid de coucou" à priori, ça l'a calmé et recalé dans ses pompes juste à les observer.
Je suis montée le voir le week-end dernier. Il m'a fait peur ce con. Là ça va aller... J'espère.

Fanny-146le 19 février 2019 à 20:42

Ok, donc hosto différents, mêmes connards.... J'ai failli être obligée de m'enfuir ;) Pas vu beaucoup de monde, par contre, mais plutôt des gens de milieu très populaires, sans doute pas pris en charge à l'extérieur pour des problèmes de fond, alors probable que les toubibs des hostos n'aient pas souvent affaire à des zèbres qui se connaissent.
J'ai vu la semaine dernière une psychologue spécialisée HP, qui a fui les structures hospitalières en voyant comment les gens sont traités dans ces services...

NonoBZHle 19 février 2019 à 20:56

Pas étonnée au regard de ce que tu dis et de ce que mon pote en disait aussi. C'est affligeant. La France (je parle de ce que je connais un peu hein) est en retard sur tellement de sujets notamment dans le domaine du social et médico-social.
Fanny, pour une prochaine, si tu dois "partir en cacahuète", n'hésite pas à me toper en message privé et ne reste pas toute seule avec ça ok ?
Ça vaut ce que ça vaut, on ne se connait pas, mais c'est une proposition. Je te souhaite de ne pas avoir besoin de t'en servir 😉

Fanny-146le 20 février 2019 à 04:20

Merci beaucoup pour ta proposition ;)

En fait, je n'y suis même pas allée à un moment de crise, j'y allais surtout parce que ma généraliste souhaitait confirmer ou infirmer le diagnostic de dépression qu'on m'a collé sur le front il y a 15 ans, et qu'elle voyait peut-être d'autres pistes à explorer (bipolarité ou autre). Pour ça, il fallait voir un psychiatre, mais dans le privé, on me proposait des rendez-vous à 3 ou 6 mois, alors j'allais juste à l'hôpital en espérant pouvoir avoir un rdv plus rapide.
Sauf que "l'accueil", là-bas, c'est les urgences. Discussion avec un interne très obtus, qui, forcément, m'a fait parler de ma vie, et ça, je peux pas le faire sans pleurer. Donc risque suicidaire (c'est une idée avec laquelle je vis depuis des années, et j'étais à 1000 lieues d'un passage à l'acte, j'ai juste eu le tort d'être honnête...), pas d'étayage familial : "Madame, je vous garde !" Des heures de négo, de menaces d'appeler la police si je bougeais un petit doigt. Il a fini par me laisser partir sous réserve que quelqu'un vienne me chercher. J'ai fini par appeler quelqu'un, à contrecoeur (pour plein de raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici), qui est venu me chercher.
Et il n'a pas aimé du tout que je lui dise que tout ce qu'il voulait, c'était se couvrir... La personne qui est venue me chercher s'étant juste "engagée" à m'envoyer quelques textos dans les quelques jours qui ont suivi (et quand je dis "engagée" : leur procédure ne les amène même pas à prendre les coordonnées de la personne qui vient te chercher, alors j'aurais pu appeler mon plombier que ça n'aurait rien changé), je ne vois absolument pas ce que ça change ! La personne en question aurait très bien pu me faire un texto à 20h10 le soir-même, recevoir une réponse "tout va bien" de ma part à 20h11 et moi me flanquer par la fenêtre à 20h12... Et qui aurait eu ma mort sur la conscience ? Pas l'interne...
Et le mec assez con derrière pour me redemander : "et si ce week-end, ça ne va pas du tout, vous savez qu'on est là, hein, faut pas hésiter à revenir !"

NonoBZHle 20 février 2019 à 10:23

La blague...

kiltle 20 février 2019 à 15:00

Quelle aventure Fanny... je te mp pour te transmettre les coordonnees d un therapeute sur Lille ( je n'en connais pas sur le Havre désolé Nono)

NonoBZHle 20 février 2019 à 16:24

@kilt Pas grave, c'est chouette que ce post ait pu permettre des élans de solidarités aussi. V !

Bizh à vous les gens du nord. Un jour j'irai à Lille aussi tiens, goûter vos bières 😛 Depuis le temps que je le dis 😜

Fanny-146le 20 février 2019 à 16:27

T'es jamais venue ???? Mais il va falloir réparer ça ! Demande à Stick, qui a traversé la France pour venir rencontrer une poignée d'entre nous 😉
Et, euh... prévois de rester un moment :

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/delirium-cafe-sinstalle-lille-le-plus-grand-choix-bieres-france_19489434.html

LibertEchEriele 20 février 2019 à 16:36

Viens Nono, et ramène ton hydromel 🙂

LibertEchEriele 20 février 2019 à 16:37

Merde, le Havre, c'est plutôt normand non? Alors quoi, du calva?

Merlinle 20 février 2019 à 16:39

Y'a de bonnes bières bretonnes aussi... ce que j'en dis, hein... ;)

LibertEchEriele 20 février 2019 à 16:46

Ouais, tu l'as juste oui dire quoi

LibertEchEriele 20 février 2019 à 16:49

En fait, ché pas pourquoi, mais on a jamais vu un français se plaindre du manque de spécialités alcoolisées dans sa région, je veux dire, contrairement aux services publics, tout ça

Merlinle 20 février 2019 à 16:55

Non non, pas ouï dire. J'ai goûté. J'ai toujours des Telenn Du à la cave !

NonoBZHle 20 février 2019 à 16:56

Mdr ! @LibertEchErie ! C'est pas faux..."Quoi, qu'est ce que t'as pas compris ?" (Kaamelott)

Je n'habite pas au Havre, j'habite en Loire-Atlantique. Par chez nous et à Lyon, il y a "Les fleurs du Malt" C'est "Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi !"

En fait je passe ma vie à parler de picole ici. Une vraie alcoolo 😛

LibertEchEriele 20 février 2019 à 17:10

Telenn Du, les fleurs du malt, ça fait rêver ces doux noms de boissons exotiques 🙂

Merlinle 20 février 2019 à 17:11

A une époque, la brasserie Lancelot organisait des Fest-Noz portes ouvertes le soir d'Halloween... C'est ceux qui fabriquent la Bonnets Rouges, la Telenn Du, la Blanche Hermine mais aussi... le Breizh Cola. Comme quoi en Bretagne on n'a pas besoin d'importer nos boissons ;)

Notez que nous restons dans le sujet : il y a bien écrit "ça me brasse"... ;)

NonoBZHle 20 février 2019 à 17:14

@Merlin !!!! 😄 😄 😄 C'est clair nous restons dans le sujet ! Bien vu ! ^^

LibertEchEriele 20 février 2019 à 17:15

Tiens, c'est drôle, on est dans le fil ça me brasse, on a fait un beau tour du mot là déjà. Ça pourrait ptêt partir sur le brassage des cultures, ou le brassage d'argent sale.. Tant que ça brasse pas du vent

NonoBZHle 20 février 2019 à 17:16

Vous êtes câblés sur le même mode là @LibertEchErie et @Merlin. C'est très drôle 😂

Merlinle 20 février 2019 à 17:21

Y'a ça, aussi :

LibertEchEriele 20 février 2019 à 17:27

😄

LibertEchEriele 20 février 2019 à 17:27

C'est vrai, on a eu la même réflexion en même temps, ça brasse sec ici

NonoBZHle 20 février 2019 à 17:29

J'adore ! Mais comment faites-vous pour publier des images ici ?

LibertEchEriele 20 février 2019 à 17:37

Ça je sais pas. Par contre, parfois, ça m'indique pas qu'il y a des messages, j'en fais un et après seulement je vois qu'il y en a eu juste avant. Ca fait parfois un genre de redite. Vous avez ça aussi des fois?

NonoBZHle 20 février 2019 à 17:49

Je n'ai toujours pas compris toute la logique de ce site sur certains aspects, mais peut-être parce que je ne suis qu'une imposture ?! Ah ah ! Un troll, un korrigan malin venu ici juste pour mettre un peu le bordel !
Les notifications lorsqu'on échange par messagerie privée sont étranges et parfois redites en effet. Sur les forums, je vais jeter un oeil lorsqu'il y a marqué nouveau sur fond vert. Niuuuuu ! Couleur > Direction ^^

Merlinle 20 février 2019 à 18:01

Alors les balises c'est entre crochets [] (si je les mets, vous ne verrez rien)
Pour youtube, youtube /youtube
Pour une image img /img
Pour un lien web url /url

NonoBZHle 20 février 2019 à 18:03

Merci pour le tuto @Merlin.

Merlinle 20 février 2019 à 18:04

Pour les forums, je faisais ça aussi, je regardais les fonds verts. Mais quand je suis devant l'ordi, je me mets juste devant la page d'accueil à la section "quoi de neuf dans les forums" et je rafraîchis la page de temps à autres.

NonoBZHle 20 février 2019 à 18:06

D'acc, bon finalement, il semblerait que je ne sois pas si pleupleu. Merci pour tes conseils "techniques" @Merlin

Merlinle 20 février 2019 à 18:06

De rien, la connaissance est faite pour être partagée ;)

NonoBZHle 20 février 2019 à 18:07

😉

Abderianle 24 février 2019 à 20:47

"Pleupleu" ? 😵

Fanny-146le 24 février 2019 à 20:53

NonoBZH a, semble-t-il, employé un mot inconnu d'Abderian !!! Champomy pour tous !

LibertEchEriele 24 février 2019 à 21:29

😄 😄 😄

NonoBZHle 24 février 2019 à 21:49

Ouahhhhh ! Je suis super fière !!! Pleupleu= Pimpin, gourde, idiote. (ou idiot c'est selon !)

Abderianle 25 février 2019 à 08:02

Je suis heureux de fréquenter des gens aussi doctes ! 🙂
C'est localement ou nationalement attesté ? Et faut-il dire d'une fille qu'elle est "pleupleue" ? Ou est-ce invariable ?
Et est-on "pleupleu" en général ou seulement dans une situation précise ?
Je ne voudrais pas être pimpin en l'employant ^^.

Merlinle 25 février 2019 à 08:23

Histoire de favoriser l'apprentissage des locutions familières :

https://fr.wiktionary.org/wiki/pleu-pleu

LibertEchEriele 25 février 2019 à 18:46

Ca a au moins le mérite de ne plus nous faire subir des expressions du type: il est mongol, elle est cotorep... pleupleu est politiquement plus correct. Moi quand je m'insulte, je me traite parfois de débile, tout simplement, en sachant que dans ma tête ça veut aussi dire fragile, inadapté

Abderianle 25 février 2019 à 20:44

@Merlin : la page renvoie aussi à "plui-plui", dans une autre acception.
Je suspecte en fait tout un filon de mots, surtout si on met la bêtise dans le chant des oiseaux ou dans le monde des onomatopées.

Donc Merlin, désolé, mais parfois t'es un peu splouf-splouf.
LiberEchErie, tu devrais aussi mentionner qu'il t'arriver d'être bra-bra.
NonoBZH a aussi clairement une tendance à être pri-pri.
Fanny, bon ben là clairement on est dans le dra-dra.
Et moi aussi, j'avoue qu'à mes heures, je suis assez... neuneu ^^.

patrickle 25 février 2019 à 21:55

je sais pas pourquoi, mais pleu-pleu j'en avais tout de suite compris le sens, alors qu'on a pas de mot équivalent. a mon avis, lorsque deux peuples ont chacun un degré d'alcoolémie suffisamment élevé, ils se comprennent automatiquement

Abderianle 26 février 2019 à 22:24

ptdr !
Surtout quand l'un joue avec des parties de son corps dans un concours de virilité ? 😄
Est-ce que ça veut dire que tu comprends Nono parce que tu n'es/n'étais pas sobre ?!

NonoBZHle 27 février 2019 à 09:22

Non @patrick m'a comprise parce que le Belge comprend le Breton et en l'espèce, la Bretonne mon cher @Abderian. 😍
Et je n'ai rien compris à ce que tu m'as collé comme étiquette > Qu'est ce que veut dire pri-pri, toi qui es notre encyclopédie universalis de ce forum ?
Des bizh de belle journée !!!! 😄

Abderianle 27 février 2019 à 21:00

Ah mais ça tu ne peux pas le savoir, précisément parce qu'une Bretonne en l'espèce ne peut pas comprendre un dignitaire du Sud. 😛
(C'est la Loire... ou en latin, "dura Loira, sed Loira")

NonoBZHle 27 février 2019 à 21:24

Damned ! Tu es en train de me dire que jamais nos esprits ne se rencontreront ? "Tu me fengs le coeur"...

patrickle 27 février 2019 à 22:06

je dirais plutôt wallon que belge (d'ailleurs une étude viens de sortir qui dit que les wallons boivent plus que les flamands)
pour rencontrer l'esprit d'aberian, encore faudrait-il qu'il en ait 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?