Billets d'humeur(s)

Ces cerveaux qui nous gouvernent.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Ces cerveaux qui nous gouvernent.
Ces cerveaux qui nous gouvernent.
Candidele 16 mars 2022 à 10:36  •   77090

Merci @Melanoe : interpellant !
Je me suis permise de dactylographier ce que ce Monsieur dit (mais qui est-il ?) ...
Je partage assez ce qu'il dit...Mais cela est pareil dans d'autres pays que la France...

Je cite :
« La France fait 2 erreurs logiques, absolument incroyable
La première c'est de faire croire que ceux qui ont fait les meilleures études sont les plus intelligents
C'est pas vrai du tout. C'est très difficile de faire admettre. Quand j'étais dans mon Université, aux USA, j'avais un professeur que j'aimais beaucoup et qui nous avait posé la question « Pourquoi croyez-vous qu'on cherche à vous embaucher ? (J'étais dans une business school)
« On a tous répondu « parce que nous sommes les meilleurs » On pensait que c'était évident.

Le professeur a répondu « Mais non, pas du tout. Si vous avez suivi des études, cela montre que vous n'avez aucun caractère. Si vous aviez eu le moindre caractère, il y a longtemps que vous auriez créé votre entreprise.

Donc vous avez montré que vous étiez capables de répéter ce que vous avaient montré les professeurs et c'est ce qu'on appelle l'intelligence.
Mais cela n'a rien à voir avec l'intelligence, dans la vie de tous les jours.

"C'est comme les Officiers d'Etat Major, notamment Gamelin qui a foutu la France en l'air, il était sorti premier de l'Ecole de Saint-Cyr et premier de l'école de guerre.
Donc
1ère erreur : intelligence égale études, ce n'est pas vrai
2ème erreur : c'est de penser que, parce que vous avez fait les meilleures études, vous êtes à même de prendre des décisions.
Il n'y a aucun rapport entre les 2.

Donc, à partir de ces 2 erreurs, on a bâti un système d'éducation qui fait monter les gars qui ont une mémoire de cheval et qui n'ont aucun caractère.
Ce sont les 2 caractéristiques des élites françaises. » Fin de citation

Les commentaires sont très intéressants aussi !!
Sujet à débats je pense...😉

Melanoele 16 mars 2022 à 10:47  •   77091

@Candide. Je n'ai malheureusement pas trouvé qui est ce monsieur (hargh ces gens qui ne mettent pas leurs sources !). Dès que trouve, j'abonde ma publication.

Merlinle 16 mars 2022 à 10:51  •   77092

@Melanoe il s'agirait de Charles Gave
(Pour ceux qui n'auraient pas le temps de lire sa fiche Wikipedia, il est bon de préciser qu'il s'agit d'un complotiste d'extrême-droite)

Une autre version (complète) de son intervention est disponible hors Facebook, ici :

voir la vidéo

Candidele 16 mars 2022 à 11:40  •   77095

Ah bon ?? @Merlin .....euh....🙁

Melanoele 16 mars 2022 à 12:02  •   77096

Merci @Merlin. Bon après le bonhomme ne m'intéresse pas mais je trouvais les propos intéressants.
Je précise qu'ils (les propos) sont sûrement pris hors contexte.

Candidele 16 mars 2022 à 12:10  •   77097

@Melanoe, je te rejoins...
Mais à l'avenir, je m'abstiendrai de tout domaine concernant la "politique" 😄 "Errare humanum est" donc hein ...

Melanoele 16 mars 2022 à 12:17  •   77099

Cela faisait résonance avec une thématique "l'entre soi" que je buche un peu en ce moment après avoir lu (et non terminé d'ailleurs) le livre de Branco. Mais encore @Merlin merci de veiller au grain 😉

Merlinle 16 mars 2022 à 13:45  •   77102

De rien. Personnellement, je me méfie énormément des vidéos en ligne et je recherche toujours la source, j'ai donc un bon entraînement en la matière ;)

Candidele 16 mars 2022 à 13:58  •   77105

Oui merci @Merlin ! il y avait le "veilleur de nuit" et maintenant notre "veilleur de "grain" 👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?