Billets d'humeur(s)

Comment qualifier ça ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Comment qualifier ça ?
Comment qualifier ça ?
myselfle 21 janvier 2019 à 19:03

Pffiouh 😶 😨 😵

Mauvais moment de la journée quand sur un autre site, sur un post d'il y a quelques semaines, avant d'être ici je crois... où j'avais demandé s'il y avait des gens (surdoués) autour de ma ville... J'ai eu une réponse à propos d'un groupe de la part de Phil84. Avant , j'avais appris d'un autre membre qui m'avait gentiment écrit par message privé) que sur Avignon le groupe s'est scindé à l'initiative de Phil84 qui ne supportait pas qu'il y ait des gens n'ayant pas passé de test de qi et qui donc a fondé un groupe où il faut être testé ou être sur le point de le faire.
Je réponds donc :
"Oui oui celui où il faut être testée, je sais."

Voila ce que je prends dans la tronche ensuite :


"Si ton intention c'est de te faire testée mais qu tu ne sais pas comment le faire, à qui t'adresser, que cela t'intimide,..... nous t'accueillerons avec plaisir à une de nos rencontres : il y en a une programmée samedi prochain 26 à partir de 1800. Tu n'as qu'à suivre la procédure indiquée sur le message ici sur zebra crossing.

sinon, c'est que tu ne souhaites pas vraiment savoir qui tu es ni comment tu fonctionnes réellement, mais finalement ça t'arranges bien car l'étiquette que tu t'attribues est finalement la preuve que tu n'es pas ce que tu prétends être ( hé oui : jamais un vrai hp n'oserait s'auto attribuer cette étiquette). L'avantage pour toi c'est que cela te permet de t'éviter de te remettre en cause, l'inconvénient c'est que tu ne pourras jamais découvrir qui tu es : poule, chimpanzé, zèbre.... bon courage ! Pour ce qui nous concerne nous ne sommes ni un zoo, ni une basse - cour ! Bon courage !"

Évidemment, j'ai répondu... Poliment, d'ailleurs c'était dur, mais je m'en suis pas remise 🙁 🙁 😮 😮

Ps: qu'on est bien sur Apie

patrickle 21 janvier 2019 à 19:08  •   1494

hep courage (je me suispas fait testé mais j'ai assez d'indice pour penser que je le suis). Plutôt que les tests qui reste encore approximatif, je préfère la méthode qui est d'être reconnue par ses pairs, un peu comme les docteurs. (et ceux qui ne le sont pas finiront pas s'en aller parce qu'ils s'ennuieront)

PS : j'ai fait le test par l'intermédiaire de mes enfants et comme on n'arrête pas de dire qu'ils me ressemble..

Didier54le 21 janvier 2019 à 19:25  •   1495

La vache, c'est une secte ou quoi! On se croirait dans une cour de récré! Pour des HP, ce manque de d'ouverture est terrifiant! Ça fait vraiment penser à un moment de l'histoire en Allemagne de l'élite... en tout cas ne te prends pas la tête avec eux, ça ne vaut pas le coup...

Kalimaliciale 21 janvier 2019 à 19:37  •   1496

C'est tout de même... A l'encontre même de ce qu'ils sont entre guillemets sensés être non? Enfin je ne pas pas mais, c'est vachement arrogant de leur part pour des "zèbres".

myselfle 21 janvier 2019 à 20:38  •   1499

Les HP n'ont pas toutes les qualités je pense. Cela dit l'attaque personnelle et gratuite à qn que tu ne connais absolument pas...
J'ai répondu, d'ailleurs c'était peut-être un peu provoc et pas nécessaire... Mais pas répondre... Enfin bref, j'ai pas aimé.

Mais merci à tous pour vos réponses

🙂

LibertEchEriele 21 janvier 2019 à 21:30  •   1517

Y doit y avoir un malentendu quelque-part, t'as du atterrir dans une secte de formation de l'intelligentsia des dictateurs du futur

Fanny-146le 21 janvier 2019 à 21:46  •   1520

Je sais pas s'il y a des membres de Mensa ici, mais c'est clairement dans leurs critères de "recrutement" aussi : faut envoyer ton bilan ou le passer par leur intermédiaire. Même en ayant eu confirmation, ben ça m'a pas donné envie...
Et je suis passée par un ou deux groupes sur FB où ce mépris était aussi monnaie courante. Les HP testés >> HP possibles >>>>> "crétins" non HP...

Fanny-146le 21 janvier 2019 à 21:48  •   1521

Possible que ce soit aussi le fait de gens qui ont été mis de côté du fait de leurs particularités, et qui, du coup, préfèrent se barricader entre eux. Comme dans bien des formes de discriminations...

Abderianle 21 janvier 2019 à 22:33  •   1535

En bon autiste, je précise qu'à partir du moment où l'on édicte une règle du type "seuls les gens testés sont admis", il faut logiquement la respecter. Je me souviens que j'avais discuté de la sanité de ce propos avec un camarade du même bord que moi (le pauvre), et il m'avait clairement dit que c'était en effet un principe indispensable, car "de même que lorsqu'on fait un club de jeu d'échecs, on joue seulement aux échecs ; quand on fait une association d'IP, on ne prend que des IP".
Donc, en bon autiste (hum, hum), je peux tout à fait ignorer la portée agressive que vous y mettez, et souligner simplement et obligeamment le principe posé. Est-ce que cela signifie que je cautionne ? Guère. Est-ce que le texte est mal écrit ? La question n'a pas de sens. Est-ce @myself doit passer des tests ? Ce n'est pas aux autres de le dire, et de lui imposer quelque chose, mais voyez comme chez MENSA ils ont le test en ligne de mire, comme le rappelait @Fanny-146.
Après, le débat est assez intéressant pour le forum lui-même : on peut avoir des gens qui trollent, des gens qui passent pour supérieurs et qui veulent juste briller sans souffrir des problèmes des autres... C'est le problème d'une société ouverte, et, basiquement, en tout groupe social, une certaine xénophobie est aisément constituée dès lors que chacun s'attache à une somme fixe (et surtout chiffrée) de critères. Et d'admettre qu'il est délicat de "juger" un HP ou un zèbre par la seule vertu d'un texte (mais corrigez-moi si j'ai tort).
Et se soustraire au jugement est impossible quand il est la condition sine qua non d'une perpétuation de mèmes.

Didier54le 21 janvier 2019 à 22:47  •   1540

Je viens de passer le test sur Mensa par curiosité, ce n'est que des tests de logiques géométrie/espace/mathématique.

Abderianle 21 janvier 2019 à 22:54  •   1545

Ouep. Complètement inadapté, et surtout destiné à quelques bourgeois de l'esprit cartésien.
Na !

Didier54le 21 janvier 2019 à 23:51  •   1551

😄

myselfle 22 janvier 2019 à 00:46  •   1556

Il a tout a fait le droit de poser la règle du groupe qu'il crée. Ça ne me plaît pas comme règle mais c'est son bon droit.
Mais la 2ème partie... Qu'est ce qu'il sait de ma vie pour affirmer ce qu'il affirme. Je pense qu'il fera la même réponse à n'importe qui d'autre. C'est sûrement pas juste moi. Et puis, je sais pas non plus ce qu'il faut comprendre derrière le fait de savoir si tu n'es pas un zèbre, (je ne suis pas fan du terme mais il existe) je serai donc une poule ou un chimpanzé... Je crois pas que c'était flatteur.

J'ai trouvé ça gratuit. Dire "notre règle est notre règle" ça suffisait. Pourquoi chercher une dévalorisation de l'interlocuteur en face...

Mensa est une organisation internationale... Je sais pas, peut-être le fait d'avoir un potentiel d'adhérents fait qu'il faut se prémunir... Enfin même avec un Qi supérieur à 130 on peut y aller, aussi pour vendre, manipuler etc. On sait par des études qu'il y des surdoués en prison, des cerveaux du grand banditisme.. Je m'égare.

J'avais vu leur test et en effet ça sert à rien.

La 2e partie du message a été modérée par le site. J'avoue que je ne suis pas mécontente, pas de la censure mais sur le fait de signaler qch. J'étais en plus pas la première. Et... Non là je vais dormir sinon ça va pas le faire 😂

patrickle 22 janvier 2019 à 08:31  •   1573

un groupe a toujours le droit de fixer des règles. la première étant d'accepter cette règle. si on 'est pas d'accord avec celle-ci, ca ne sert à rien de faire le forcing, on sera mal à l'aise.
maintenant, si quelqu'un n'est pas HP ou zèbre, selon la définition théorique, qu'il vient ici et qu'il s'y plait bien, qu'il s'y sente bien. il n'y a pas de problème (on pourrait d'ailleurs se demander s'il ne l'est quand même pas un peu).
se baser sur le QI (il parait que cela évolue dans le temps) risque d'éliminer certains hypersensibles, or il parait que les hypersensibles et les HP s'entendent bien, donc ne brisons pas ces relations .

Abderianle 22 janvier 2019 à 23:11  •   1737

Je ne m'entends bien avec personne, mais ce serait dommage de briser quoi que ce soit en effet. 😉
@myself, je suis d'accord, mais c'est la réaction d'un meneur pour la défense de son groupe. Gazelle parmi les lions, ne fallait-il pas craindre une morsure ?

patrickle 22 janvier 2019 à 23:18  •   1741

si, brisons la glace...

on parlait de Mensa un peu plus haut. il parait qu'un groupe s'installe près de chez moi. ca m'intrigue et ca me fait un peu peur. j'ai déjà tellement passé de test comme il propose que cela ne devrait pas poser de problème. est-ce que quelqu'un a déjà une expérience avec Mensa ? et de savoir ce qu'on y trouve

NonoBZHle 04 février 2019 à 00:22  •   3246

Mon cerveau doit vraiment bugger ou décidé que décidément, il déteste les étiquettes. Quand je lis HP il lit "Hôpital Psychiatrique". Rien à faire...
"Mais faut qu'ils mettent une étiquette genre ça ressemble à machin, machin ou machin. Et toi machin, tu ressembles à quoi ?" dixit Stupeflip
voir la vidéo

Merlinle 04 février 2019 à 06:23  •   3247

Le test ne devrait être qu'un moyen de se découvrir ou de se rassurer pour ceux qui ne savent pas qui ils sont ou ceux qui doutent. Mais jamais une obligation, car un test sera toujours restrictif et défini par rapport à des normes. Il est tout aussi respectable de le passer que de ne pas le passer, et si certains veulent se retrouver dans un groupe de "vérifiés par le test Machin" ou "approuvé par le test Truc", c'est leur problème. Cela ne leur donne pas pour autant le droit d'imposer leur point de vue en dehors de leur propre groupe.
Personnellement, je n'ai pas l'intention de passer de test. Je n'en ai pas besoin, ça ne m'apporterait rien personnellement. Quant à "prouver" quelque chose aux autres, ça non plus je n'en ai pas besoin. Je n'ai aucun esprit de compétition, et la seule personne à laquelle j'ai des comptes à rendre sur moi... c'est moi :)
@myself je comprends donc ta réaction face à l'arrogance des propos que ces gens ont tenu, qui de mon point de vue relèvent à la fois de l'intolérance crasse façon "race des seigneurs" et de la tentative de cacher un certain sentiment d'insécurité. Et puis devant le manque de bienveillance dont ils ont fait preuve à ton égard, mieux vaut les éviter :)

NonoBZHle 04 février 2019 à 08:19  •   3248

Je suis complètement d'accord avec toi @Merlin ! Parole de Paimpolaise ! Belle journée 🙂

patrickle 04 février 2019 à 09:41  •   3249

je suis tout à fait d'accord avec Nono d'être tout à fait d'accord avec Merlin. (et aussi un peu d'accord avec Mojo, sauf quand il s'agit de manger ses crottes)

Abderianle 04 février 2019 à 21:39  •   3287

Et moi je suis d'accord avec moi-même, et comme je n'ai pas d'avis précis, c'est beaucoup plus facile.
Et de tout cela, je m'en félicite.

Hoteile 24 février 2019 à 19:21  •   4930

En ce qui me concerne, je suis un-con-testé.

patrickle 24 février 2019 à 19:45  •   4934

oui mais es-tu un-con-testable ?

Hoteile 24 février 2019 à 19:51  •   4936

Un-con-testé ne serait-ce qu'une fois reste un-con-testable, ça me paraît logique.

patrickle 24 février 2019 à 20:36  •   4941

sauf si le con-tes(x)te est destructif

Abderianle 24 février 2019 à 20:46  •   4945

Arrêtez de planer aussi haut avec des syllabisations zébrées : vous êtes des con-descendants.
😛

Hoteile 25 février 2019 à 19:24  •   4993

Merci de nous rappeler à l'ordre, cher con-frère.

LibertEchEriele 25 février 2019 à 19:29  •   4995

Mais allez vous cesser ces sir-con-volutions?!

Abderianle 25 février 2019 à 20:40  •   5009

C'est donc votre nouvelle con-stance ?

LibertEchEriele 25 février 2019 à 20:52  •   5018

Oui, et con sciencieusement!

patrickle 25 février 2019 à 21:52  •   5039

tant que ca reste con-sensuelle

Pixle 26 février 2019 à 11:42  •   5073

Je lis juste le premier message.. et la première chose qui me vient à l'esprit c'est : "y'a des trous duc partout"

Quel monde sectaire. Punaise, si t'es pas belle grande avec des lunettes a écailles de tortues tu peux pas rentrer dans le groupe, parce que t'es pas une vraie biatch !

Mais sérieusement..

Pixle 26 février 2019 à 11:48  •   5074

C'est quoi ce forum?? La folie y est con-tagieuse.. ou alors on est tous des con-sanguins.. En tout cas pour dire juste pour dire, oui il y a une règle d'adhésion mais la réponse est juste méprisante ou hautaine, en tout cas ça ne fait pas de ceux qui ont été testés des êtres meilleurs ou plus alerte de leur situation.
Moi je suis testée, et ben, y'a toujours des trucs que je voudrais améliorer et que je voulais déjà améliorer ou comprendre avant. Alors oui ça m'a aidé, grave même, à poser et à comprendre une grosse partie de ma vie, mais ça n'est pas un remède miracle non plus qui va faciliter de la vie et nous rendre plus mieux que tout le monde.

Abderianle 26 février 2019 à 22:27  •   5108

Je sais que dans certains pays le diagnostic et l'accompagnement de la douance est plus systématique et plus efficient que chez nous (je parle de la France, hein, patrick... La /France/...). Si chacun avait un mode d'emploi et des possibilités d'épanouissement, il y aurait moins de préjugés, une plus grande con-fraternité, et sûrement aussi... plus d'oiseaux bleus (pour un monde plus beau) ? Mais bon, comme disait Pix ailleurs, il ne faudrait pas que le repérage des Hp soit fondé sur des arguments commerciaux.
Enfin bref, là je crois que je dévie, ou dévisse...

autreMondele 30 avril 2019 à 18:23  •   9349

bon, pour le coup, je vais faire mon malin 😈, et prendre la position des pro testes , pour rentré dans le club. Déjà , les noms d'oiseaux, surdouée , haut potentiel , c'est clairement du quantitatif , c'est pas centré sur l'humain. Alors que le vécu, c'est ultrasensible, limite voyant ou medium, sans les neurones, pour digérer toute ses informations un HAPPY , ne pourrais pas vivre. La spycho, c'est bourré de conneries et de praticiens foireux, mais ça a le grand avantage de donnée des noms, à des trucs pas clairement identifier. c'est un début de piste.
J'aime bien le terme Radar Émotionnel définie par Fabrice Bak. Et il définie aussi que l'autre champions du Radar Émotionnel c'est le pervers Narcisse, c'est le SAD (Sangsue Auto Déstructurante) . C'est le prédateur naturel du HAPPY . Donc un club de super bidule , c'est buffet à volonté pour SAD. il faut bien comprendre que un SAD, c'est un Happy, imputé de sa compassion, et du sens de l' empathie. Un SAD est le centre du monde, Une HAPPY est dans le monde. Si un HAPPY décide de manipuler les autres, c'est un Messerschmitt Me 262 , dans formation de forteresse volante, sa fera très peut de survivant. Le HAPPY ne le fait pas car il sera la première victime de ce carnage. c'est pas sa nature. Un SAD, ne sait même pas ce qu'est une émotions, donc du coup, son intellect ne se développe pas au temps qu' un HAPPY. Un teste devrais faire barrage au SAD. C'est une protection ridicule , car SAD , vas prendre son masque de HAPPY, et aller voir Praticien1, Praticien2 , 3 , 4, 5 . jusqu'a temps qu'il est suffisamment d'expérience pour réussir le teste , et après c'est bouffe gratos à vie .
PS, Pour reconnaitre un SAD, c'est simple sa nature c'est de bouffé du HAPPY, donc il ne supporte pas d'être seul. Sa technique de chasse favorite, il est victime du complot mondial , il faut le secourir d'urgence.

Stickle 15 mai 2019 à 23:09  •   11257

Le monde est con sternant, je rentre dans la ronde, pourquoi se doit on d'être beau et intelligent, être soi est déjà difficile..
Et puis il y a d'autres façon de dire les choses sans être autaint et méprisant.
J'ai passé les tests et quoi de mieux rien, je ne joues pas avec les gens qui font de leur douance un concours de celui qui aura le plus gros Qi. Gros con descendants.
Restons humble et profitons de ce don que la nature nous a offert même si celui-ci nous crait des souffrances.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?