Billets d'humeur(s)

Coup de coeur littérature jeunesse

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Coup de coeur littérature jeunesse
Coup de coeur littérature jeunesse
NonoBZHle 13 mars 2019 à 13:36

Hey !

Salut à toi l'éduc de jeunes enfants, l'auxiliaire pué, l'animatrice-teur, l'éduc spé, le prof, la daronne, le darone, le tuteur ou ce que tu veux et qui fréquente de près ou de loin le jeune enfant !

Je viens de faire une chouette découverte ce matin, grâce à un tout-petit de 18 mois qui a flashé sur les graphismes.

Faire confiance aux gosses...Et bien m'en a pris ! Super découverte de "Pomelo découvre" de Ramona Badescu et Benjamin Chaud chez Albin Michel Jeunesse.

Un super bouquin, très raffiné, tout en poésie et en philosophie.

Je vous en mets un petit extrait parce que j'ai trouvé ça vraiment joli et assez adapté, même à nous ! 😛

" Pomelo découvre que l'ennui, ça dépend de chacun ! Un peu comme la peur. Et que l'amour l'emplit de légèreté. Mais...mais...comment fait-on pour faire durer la magie ?"

(Ça pourrait faire l'objet d'un post sur ce forum...mais...mais...c'est déjà fait !!! Merci @Pirate et bien d'autres !)

Bon voilà, ma vie d'éducatrice qui kiffe les belles surprises 😄 Merci la vie !

Belle journée à tous ! Kenavo !

https://monpetitprevert.fr/pomelo-decouvre-un-livre-jeunesse-blog-avis

Abderianle 13 mars 2019 à 14:03  •   6731

Merci.
Je le lirai demain soir avant de me coucher. 😉

Kalimaliciale 13 mars 2019 à 16:34  •   6761

Ah les livres jeunesse... Ca me rappelle la mienne et mes lectures persos.
- Les malheurs de Sophie (qui fut durant mes années de primaire mon livre de chevet)
- Mon bel oranger
- L'école qui n'existait pas.

(Bon et puis à coté de ça il y avait toute la session des j'aime lire avec tom tom et nana, les lucky luke, gaston, les astérix, boule et bill, les super picsous et journal de mickey.)

😄

Merlinle 13 mars 2019 à 16:44  •   6764

Je n'y connais rien en enfants, mais d'après ce qu'on m'a dit, cette série pourrait peut-être leur parler... Aux adultes aussi, d'ailleurs. J'ai les versions anglaises et j'ai trouvé ça très prenant, ça mélange les sentiments, le style, la nature de la réalité...

Il y a deux trilogies, c'est la saga de Sabine et Griffon, de Nick Bantock. La présentation est ahurissante, avec toutes ces lettres et cartes postales d'une esthétique époustouflante... Bref, voilà le lien vers le premier tome en français. Pour ceux qui parlent anglais, je recommande tout de même la VO, hein :)

https://www.amazon.fr/SABINE-GRIFFON-Une-%C3%A9trange-correspondance/dp/2879460328

La page wikipedia qui parle de la série (en anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Griffin_and_Sabine_Saga

Zebra3le 13 mars 2019 à 16:52  •   6770

Mais, dis moi @NonoBZH,
pourquoi tu n'en écris pas toi ? tu peux je pense, n'est-ce-pas ?

NonoBZHle 13 mars 2019 à 20:23  •   6794

Merci à tous pour vos retours 😉
@Zebra3 > "Extraordinaire aventure d'Owen" sur mon vieux blog 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?