Billets d'humeur(s)

Coup de gueule!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Coup de gueule!
Coup de gueule!
Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 20:11

Comment certaines personnes trouvent le mmoyen de monter les ge.s les uns contre les autres alors que nous souhaitons de bonne foi une discussion et non pas une prise de pouvoir les uns sur les autres.!
C'est à vous dégouter de tenter de parler avec certains de peur qu'un simple interêt à réfléchir ne se tourne en bataille de pelochons!

Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 20:17  •   28186

Ceci n'est pas un post de réflexion...
Juste un grand claquement de porte!

Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 20:22  •   28190

Je rajoute que 'heureusement" ce n'est pas le cas de tout le monde sur Apie..............OUF....
C'est vrai que quelqu'un avait dit un jour;
"'On peut parler de TOUT, mais pas avec n'importe qui!"

..................FIIN de l'épisode.
Eva

Asacksle 11 décembre 2019 à 20:22  •   28191

@Evaderhaindi parfois le manque de recul sur une situation je dirais. Cela peut amener les gens à agir avec impulsion et diviser au lieu de rassembler.

Je ne sais pas vraiment pour le besoin de prendre le pouvoir sur les autres, c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais surtout quand c'est fait tout à fait consciemment....brrr

Asacksle 11 décembre 2019 à 20:23  •   28192

* oupps j' avais pas vu ton message d'aprés, du coup, partie en pleine réflexion 😀
Sorry

Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 20:35  •   28195

Merci pour ta délicatesse Asacks..
J'apprécie grandement.
Eva

Eiramle 11 décembre 2019 à 20:57  •   28201

@Evaderhaindi, je ne passe que par à coup mais je présume qu'il s'agit du topic concernant la violence aux hommes.
Ayant participer succintement et quitter rapidement la discussion, je me demande si je suis concernée par ta colère.
Tout ce que je peux dire, outre présenter mes excuses si mon intervention t'a énervée, c'est que c'est un sujet sensible, que j'ai déjà vu débattu souvent et qui a tendance à finir en combat... J'ai donc préféré me retirer, me sachant trop fatiguée pour encaisser une telle discussion, pour me préserver.
Si mon attitude t'a blessée, j'en suis désolée, ce n'était pas mon but, loin de là. Mais me concernant, je ne suis pas au courant de montage de qui que ce soit contre qui que ce soit non plus.

Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 21:13  •   28206

C'est un point de vue que j'ai souhaité vague...Ne t'inquiète pas tu n'y est pour rien et finalement j'aurais dû moi aussi arrêter la discussion.Comme me disait un ami du net( comme quoi il y en a ,qui me comprennen) Je prends à coeur ce dont je parle.Peut-etre trop .Ce qui m'aga ce c'est la legereté de certains propos (et je ne nomerai personne), face à un sujet que je voulais grave et qui aurait permis à certains de trouver l'opportunité sur mon post d'en parler.C'est râté...Po grave.Je vais m'en remettre tu sais.Je suis un peu comme certains hommes .Je dis les choses mais après c'est tout....
C'est un modèle réduit de la société,APIE.On ne peut comme dans AMORIA s'entendre avec tout le monde dans la vraie vie.Je prends cette experience comme positive.Elle me fait réfléchir et j'adore ça les comportements humains! 😉
Eva

Berengerele 11 décembre 2019 à 22:19  •   28234

Halala! Bon, lancer un sujet qui suscite polémique génère inévitablement un flot de points de vue variés, parfois contraires à son avis et parfois « choquants ». Sur un forum, ça me semble normal. Ça fait partie du jeu. Et non, on ne peut pas stopper la discussion. On peut toujours zapper par contre certains sujets ou réponses, voire certaines personnes avec qui on ne ressent aucune affinité. Je n'ai pas vu de combat ces temps-ci même si certains posts me déplaisent. Je n'ai pas vu non plus les gens se monter les uns contre les autres. Mais je dois dire que je relativise beaucoup et puis franchement il y a plus important dans la vie que les opinions de certains sur un forum ! Zen attitude donc!

Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 23:13  •   28244

Tu n'empêcheras pas Bérengère,que c'est assez déplaisant de sentir monter une ambiance béliqueuse alors que tu ne souhaites absolument pas .
Alors bien sûr il y a plus grave .-Je n'ai jamais dit le contraire... 🤔

Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 23:19  •   28247

Probable aussi que je sois plus succeptible cet an ci.... 😒

Cheshirele 11 décembre 2019 à 23:50  •   28250

Il n'y a pas le moindre propos rabaissant, discourtois, insultant ou malveillant de qui que ce soit dans l'échange à propos de "la violence faites aux hommes" @Evaderhaindi.
Certaines personnes affirment avec détermination leur point de vue, c'est vrai. Et après ?
N'est-ce pas le propre du débat ?
N'est-ce pas une vielle tradition française - initiée par Voltaire et les philosophes des lumières - que de pouvoir se disputer cordialement ?
Et encore, j'emploi le mot "disputer" qui me semble en l'occurrence très exagéré...

L'écriture assèche toujours les propos des uns et des autres. Si tu lis les interventions de chacun à haute voix, tu te rendras compte qu'elles sont finalement assez neutres. Suivant le ton que tu verses, elles pourront être perçues de façons très différentes.

Si tu es contrarié mieux vaut peut-être t'adresser aux personnes que tu vises en message privé ...

Evaderhaindile 12 décembre 2019 à 00:36  •   28251

Je suis bien incapable ,moi même ,de determiner un coupable...Tout simplement parcequ'il n'y AUCUN coupable ok?...C'est le fil du débat qui a pris une dtôle de tournure .Je ne fais aucun procès d'intention à personne.A l'issue de ces discussions j'avais l'impression d'une espèce de parti -pris négatif contre une façon de penser que je n'avais pas.Penser que vous pouviez imaginer que je défendais les hommes plus que les femmes ,ne me convenait pas car ce n'était pas ce que je pensais sincèrement et dont je voulais vous faire part.
Bon mais on va pas en faire un fromage.Comme je l'ai dit c'est tout ...je suis déjà passée à autre chose....
Eva

Cheshirele 12 décembre 2019 à 01:11  •   28252

Je ne sais pas si cela peut te soulager ou te rassurer, mais je n'ai rien imaginé à ton endroit ; j'ai bien compris que tu es préoccupé par la violence en général. Je crois que je peux parler au nom de tous et dire que personne ne te soupçonne de défendre les hommes plus que les femmes.
Tu as proposé un sujet intéressant qui s'est perdu dans des digressions, voilà tout. Ce sont des choses qui arrivent.
Comme tu dis, il n'y a pas de coupable.
Le site me semble composé de personnes ouvertes au dialogue et bienveillantes. C'est une chose assez rare et d'autant plus appréciable.
Sur ce @Evaderhaindi, bonne continuation à toi.

Evaderhaindile 12 décembre 2019 à 01:40  •   28253

Merci.
J'apprecie que tu te donnes la peine de me rassurer.
Comme je l'ai dit une fois que j'ai dit ce qui me contrariait,je n'ai pas de rancoeur.
Demain est donc un autre jour.
Peut-être sur un autre poste?
Sans rancune!
Eva 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?