Billets d'humeur(s)

Créations infinies !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Créations infinies !
Créations infinies !
Aluminele 10 décembre 2018 à 22:47

Je suis émerveillée et euphorique en pensant à tout ce qui peut être créé ! 6000 ans d'histoire et plus de 30000 ans de préhistoire n'ont fait qu'en gratter la surface... Savoir que j'ai en moi le potentiel de créer quelque chose d'inédit, c'est comme être un dieu s'apprêtant à créer un monde à partir de rien ! Et il reste assez de choses à faire pour y passer toute ma vie. L'imagination et la création n'ont pas de limites ! À nous de choisir ce qu'on veut voir exister à l'avenir !
Un moment de joie pure pour moi (:

Aurelle 14 décembre 2018 à 22:32   •  

Un magnifique état d'esprit ! 🙂
Et quelle satisfaction, simple mais intense, que de créer quelque-chose.

Gargarinele 12 avril 2019 à 00:37   •  

Oh oui j'adore !

Stickle 15 mai 2019 à 23:12   •  

Très beau @Alumine.
Belle vision beaucoup d'entre nous devrait s'en inspirer

NabouNaboule 15 mai 2019 à 23:33   •  

:)

Julienle 16 mai 2019 à 00:15   •  

Magnifique !

Julienle 16 mai 2019 à 09:46   •  

"La misère n'a besoin d'aucun talent - tout le monde peut se la permettre. Le bonheur a besoin de talents, de génie, de créativité.

Seuls les gens créatifs sont heureux.

Laissé cela pénétrer profondément dans votre coeur: seuls les gens créatifs sont heureux. Le bonheur est un sous-produit de la créativité. Créez quelque chose et vous serez heureux. Créez un jardin, laissez-le s'épanouir et quelque chose fleurira en vous. Créez une peinture et quelque chose commence à grandir en vous au fur et à mesure que la peinture s'étoffe. Lorsque la peinture se termine, alors que vous donnez les dernières touches de pinceau, vous reconnaîtrez que vous n'êtes plus la même personne. Vous donnez les dernières touches à quelque chose qui est très nouveau en vous.
Écrivez une poésie, chantez une chanson, dansez une danse et observez, vous commencez à devenir heureux
L'existence vous a seulement donné une occasion d'être créatif, la vie est une occasion d'être créatif."

Osho
https://www.osho.com/fr/read/featured-articles/emotional-ecology/intelligence-saboteur-of-the-status-quo

LibertEchEriele 16 mai 2019 à 18:43   •  

Plus que d'accord! Je dirais même qu'il n'est pas indispensable de créer en peinture, en littérature ou en musique, il suffit de "créer" en se laissant exprimer l'art et la manière de faire chaque chose, de vivre chaque instant. Réveiller un petit le matin en inventant une histoire. Ces jours-ci, le personnage c'est tête-boule, juste mon poing au bout de mon bras, qui se glisse doucement dans les draps, avec une voix douce et rigolote, et qui raconte sa nuit, envisage sa journée, invite le petit à se réveiller en douceur.. Tout peut se vivre en création.
Un enfant crée en permanence tout ce qu'il vit, en associant tout ce qu'il aime, tout ce qui l'intéresse, pour le fondre avec le réel. Moi je fonctionne comme ça. Je ne dirais pas que j'ai toujours fonctionné comme ça, j'ai eu de longues périodes éteintes où mon environnement n'était que torture à subir. Dans ces moments là, effectivement, je créais en écrivant, dessinant, une fois recluse..
Aujourd'hui, j'ai l'impression de tout (presque tout, en tous cas je m'y efforce pour les trucs les plus durs) vivre à ma sauce, comme au travers de ma plume, de ma musique, de mon décor.

LibertEchEriele 16 mai 2019 à 18:49   •  

Et c'est vrai que plus on vit les choses comme ça, plus la vie est récréative 😛

LibertEchEriele 16 mai 2019 à 18:54   •  

Après Julien, c'est toujours pareil, je crois qu'il faut être DÉJÀ dans un certain bien-être, pour savoir vivre les choses de la sorte.
Quand on est vraiment mal, se forcer à quoi que ce soit...
Moi, mal, j'ai envie, besoin d'écrire. Je n'ai pas à me foutre devant une feuille blanche en espérant que la salve libératrice jaillisse...
Il faut déjà qu'un petit air d'espoir trotte dans la tête pour "créer"

Julienle 16 mai 2019 à 19:59   •  

@LibertEchErie
Je citais un paragraphe de Osho dans mon post précédent, mais je ne suis personnellement pas forcément d'accord avec lui :)
Je suis d'un tempérament plutôt contemplatif, je n'ai plus besoin de créer pour me sentir vivant, l'envie, même, de créer, m'est assez occasionnelle, dans la mesure où finalement, tout étant constamment changeant, la création, en tout être et tout lieu, est incessante, sans même notre concours conscient ! Qui dit changement, dit mutation, dit création... Le simple fait d'être vivants fait de nous des êtres "créants", enfin, dans ma vision intime :)

Dans tous les cas, le texte d'Alumine est rayonnant et irrésistible !

LibertEchEriele 16 mai 2019 à 20:21   •  

J'aime avoir le loisir d'être toute en contemplation 😍
Mais, à la tête d'une mini famille constituée de mon fils de cinq ans et de moi-même, le quotidien est plus axé sur l'action
😄
Par contre, la création ( il s'agit effectivement plus de poétisation à mon sens, de réinvention) du quotidien, pour ma part, ne demande pas de travail, elle se fait naturellement.
Mais peut-être étais-je hors sujet?...
Ca n'a pas grande importance.
Mais ton post m'a parlé 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?