Billets d'humeur(s)

déboires à la con, chuis vénèr

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Déboires à la con, chuis vénèr
déboires à la con, chuis vénèr
paradoxle 04 février 2022 à 00:21

Excusez-moi mais faut que j'me défoule.

À propos de paiement en ligne et autre.
1 - Pour payer en ligne, la poste envoie un sms pour confirmer un code. Mais je n'ai un téléphone que depuis un an et j'aurais du aller à mon guichet pour donner le numéro. Sauf que le guichet est à 600 km. Du coup, je faisais comme dans le temps, je me déplaçais dans les magasins où je pousse la porte et dit bonjour en entrant, c'est quand même plus agréable. Mais avec mon genou qui me fait chier, je me suis dit qu'une fois n'est pas coutume, je vais me faire livrer.
Après deux tentatives foireuses à la poste pour enregistrer mon numéro et amener moult papiers, une gentille postière a trouver l'astuce et à enregister le numéro sans changer de guichet (vous suivez ?). Ça a mis plus de temps que prévu mais c'est sensé marcher.

J'achète en ligne une petite pompe à eau pour pouvoir prendre des bains avec une baignoire récupérée que je mets dans le salon. D'habitude je la remplissais et la vidais à la bassine mais avec mon genou, galère. Un mail me dit que je serais livrer demain et que je recevrais un sms pour dire à quelle heure. Sauf que j'ai eu du mal à m'endormir et qu'à 8 heures, le sms, ben, je dormais. Et le gars est passé à 9h30. Il frappe, je dors, il n'a pas pensé à sonner. Il m'appelle, ça me réveille, mais le temps que j'émerge et que je trouve le téléphone, trop tard ! Je rappelle de suite, il était déjà parti. Je lui raccroche au nez (oui, je sais chu pô malin au réveil et le téléphone m'emmerdre, bref). Je vais voir sur le site, le gars a déposé le paquet dans un Point Relay.
Je vais le chercher à pied (trois quart d'heure aller, trois quart d'heure retour en boitant encore un peu mais ça va quand même vachement mieux, presque plus mal).
Je serais allé en bus en acheter une, j'aurais gagné 48h.

2 - Mais je ne me décourage pas et j'essaie de payer en ligne mon abonnement de transport en commun pour pauvre. Je viens de passer deux heures pour rien. Ça marche pô ! J'appelle le numéro en cas de problème, dix minutes d'attente et un robot qui te dit des trucs à la con, puis la nana me dit que son ordi lui dit que c'est parce que je vais pas assez vite, j'ai mis trop de temps à taper les codes. Ok, je fais vite, donc ? que j'lui dis. Elle se marre, elle dit oui c'est ça.
Pffff.
Je réessaie mais non, j'ai déjà essayé trop de fois, la machine veut plus.
Donc je vais aller demain en bus à l'autre bout de la ville pour aller au guichet de la boite de transport, comme au XX° siècle, ça marche mieux et au moins tu vois les yeux de la personne à laquelle tu parles.

Bon, voilà, petites anecdotes à la con mais j'ai préféré raconter ça ici plutôt que de balancer mon ordi à travers la pièce, c'était à deux doigts.

Merci de votre écoute, ça va déjà mieux.
Vous aussi, l'informatique quand ça marche pas, ça vous énerve à ce point ?

Opicinole 04 février 2022 à 08:58  •   74164

Oui des situations cocasses ne manquent pas. Récemment panne d'électricité : donc pas de téléphone fixe. J'appelle l'enedis via mon portable. Le réseau passe mal (je vis à la lisière des bois). Au bout d'une fil une voix grésillante me dit de me connecter sur internet et de tapoter etc etc. Je lui explique que je suis dehors quasiment sous la pluie et que je ne peux pas trop bouger sinon quoi je perds le réseau et qu'en plus la batterie affiche un maigrelet 12%. Je suis dit qu'il va falloir être performant. Elle a paru acquiescer me mettant en relation avec un technicien. Je lui dis mon gars (enfin non pas mon gars, mais un truc du genre), va falloir tous les deux être bons car ma batterie bat de l'oeil, je suis dehors sous le gel et le réseau passe seulement là où je suis. Il me dit ok ça va le faire. En deux coups de cuillère on a pu bien échanger. Un technicien a été dépêché et en moins de deux heures la situation a pu être résolue. Quand on veut s'affranchir on peut :)

Laurent-Mourillonle 11 mars 2022 à 15:16  •   76720

@paradox On me dit que tu es parti? Mais si tu reviens. Perso je vis volontairement à l'ancienne, par de carte vitale (ce qui évite à mes données médicales de se retrouver n'importe où), pas de facebook, pas de net (je suis en famille)! Pa sd'ennui, pas de compte vidé, pas de dépendance!
Mais je perds quelques avantages aussi! Pas de film à visionner,etc...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?