Billets d'humeur(s)

Diversité

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Diversité
Diversité
Carolle 02 décembre 2019 à 20:26

Bonjour,

Comme ce site est destiné à tous les curieux de nature, je trouve qu'il serait intéressant que chacun d'entre nous qui participons aux forums puisse se renseigner un tant soit peu sur les différents profils susceptibles de se retrouver sur ce forum ( HP, Aspies, hypersensibles,....il y en a d'autres ? Aidez moi....), afin d'avoir des échanges qui restent respectueux et soucieux des différentes sensibilités, sans quoi ce serait la vague dominante qui donnerait le ton à ce site et écraserait peut-être certains d'entre nous.

Bettyle 02 décembre 2019 à 21:47  •   26882

Bonsoir Carol,
Je serai curieuse de voir comment vous tous vous vous définissez .
Je n'ai pour ma part pas d'étiquette et je ne connais pas encore les différences entre chaque.
Je vous lis, je me passionne, ce forum m'intrigue au plus haut point .
Vos idées foisonnantes me nourrissent, m'élèvent .
Peut être suis je une « Normo-pensante » ascendant Apie?

J'attends les réponses avec impatience ;)

Carolle 02 décembre 2019 à 21:51  •   26884

Moi aussi @Betty 😉

Berengerele 02 décembre 2019 à 22:23  •   26891

@ Malheureusement je ne pense pas que cela garantira des échanges respectueux et bienveillants. Je ne me sens nullement écrasée ni écrasante non plus. Pour @Betty qui ne me connaît pas bien, je serais Hp selon ma psy mais non diagnostiquée ( pour l'instant!), hypersensible, hyper empathique, avec une hyperesthésie. Pour mes centres d'intérêt, il y a assez d'informations sur mon profil.
La diversité m'intéresse en tout cas, comme la communication avec qui que ce soit.

Bettyle 02 décembre 2019 à 22:31  •   26894

Sur tout ce que j'ai déjà lu, je n'ai Vu que des échanges respectueux et bienveillants.
Je me trompe ?
@berengere merci pour les précisions ;)

Sebunkenle 03 décembre 2019 à 12:42  •   26979

Il doit surement y avoirs pas mal d'énergumène paumés comme moi qui ne savent même pas ce qu'ils sont et qui si ca ce trouvent ce font des films car en faites ils sont juste normopensants.( ou pas ). Sinon je crois qu'il y a des TDA et TDAH aussi. Après est ce possible qu'il y ai des PN ou autres sociopathes qui ce font passer pour des HP hypersensibles sur ce forum ? Et faire leurs petit marché de proies potentielles comme dans une boucherie. ( Désolé je suis vraiment glauque aujourd'hui ) Mais c'est possible peut être.

ClaudiaSmithle 03 décembre 2019 à 12:59  •   26981

Qu'est-ce qu'un PN ?

Sebunkenle 03 décembre 2019 à 13:23  •   26983

@ClaudiaSmith

C'est un pervers narcissique.

Fropople 03 décembre 2019 à 13:28  •   26985

Je rejoins @Berengere aussi bien sur l'aspect de respect des sensibilités que je trouve à ce forum, au fait que je n'ai pas l'impression qu'il y ait une majorité qui "écrase" les autres; que sur l'aspect qu'informer des diverses sensibilité de chacun ne garantira rien quand à la bienveillance des échanges.

Chaque personne qui viens sur ce forum, est libre de communiquer pour satisfaire sa curiosité en posant des questions ou bien en partageant son opinion. Le respect des avis d'autrui et de la faculté a voir au delà de son point de vue est une chose propre à chacun et chacun a sa façon personnelle de communiquer, parfois trop brutal pour les uns, ou bien trop sous-entendu pour les autres. Ils ne tiens qu'à nous de demander des clarifications sur les propos tenu si ceux si nous sembles offensant (comme c'est actuellement le cas sur différents sujet qui amène à débat), et à chacun d'accepter de formuler ses propos de la façon la plus claire possible. Pour moi, les différents profil de personnes (HP, Aspies, hypersensibles...) ne vont probablement que "déclencher" quelques réponses vive sur un sujet, mais je pense que la bienveillance et le respect de nos émotions envahissantes par moment, permettent dès qu'un "conflit" apparaît, de calmer le jeux par nous même ou par n'importe qui du forum, sans "écraser" qui que ce soit.

De plus @Aurel, bien qu'il participe peu de façon "directe", n'est jamais très loin pour répondre à des demandes, calmer le jeux quand le ton se hausse et que le respect disparaît des échanges. Il veille également aux intervention qui se veulent volontairement provocatrice et semeuse de trouble (PN ou pas)

@Carol Je comprends l'idée de vouloir assurer une sérénité dans les échanges à venir, avec une possible popularisation du site et augmentation de sa fréquentation, mais j'ai du mal à voir comment mettre cela en oeuvre à pars un sujet épinglé "Règle de bonne conduite" qui rappellerait des choses qui me semble "normale" et qui serait juste un genre d'avertisseur de "si vous ne respecter pas ces règles, vous aller vous faire dégager".
Je ne suis pas contre l'ajout d'un tel sujet "réglementaire", mais reste sceptique quand à son utilité.
Cela n'est que mon avis et je serais ravis d'entendre vos idées sur les moyens de garantir que chacun est-ici sa place, sans que cela ne se fasse au détriment d'autrui :)

Eiramle 03 décembre 2019 à 15:02  •   26993

Tiens, ça me fait penser... y'a une charte ici ?
Quant à se définir, ça risque aussi de fermer la porte à ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas se retrouver dans une case...

Carolle 03 décembre 2019 à 19:48  •   27032

@Fropop,@Berengere, @Eram ce n'est pas ce que je voulais exprimer. J'aurais juste aimé que des profils que l'on voit moins (que les HP)sur ce site ou les aspies(dont l'expression est plus difficile et l'isolement plus grand)puissent un peu parler d'eux. je crois que notre monde n'accepte pas la différence, et nous devrions entre nous apprendre à nous connaître. je trouve certaines réactions assez fermées d'esprit, notamment vis à vis de la "non compromission " des personnes affectees par des troubles autistiques.
Aussi, je n'ai jamais voulu faire de règlement ou quoi que ce soit de ce genre. D'ailleurs j'aime assez bien les côtés provocateurs qui bousculent les principes et invitent à une révision des opinions.
@Getty,@Sebunken, oui moi aussi je suis curieuse de tous ces énergumène parmi nous.

Quant aux attaques des PN, euh, je pensais pas à ça non plus....

mais c'est pas grave, bonne soirée


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?