Billets d'humeur(s)

Étincelle du week-end

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Étincelle du week-end
Étincelle du week-end
Loulilolle 16 décembre 2019 à 00:01

Ce n'est pas un coup de gueule mais plutôt un moment de complicité que j'aimerai partager...

Ce week-end alors que j'étais épuisée je me suis risquée à mettre les pieds dehors et aller faire les courses avec ma mère. Après quelques trentaines de mins dans les livres je rejoins ma mère dans un rayon. Je m'énerve trop de gens autour, ma soeur n'arrête pas son bazar et j'ai mal partout. Mais dans le même temps on croise une amie de ma mère avec 2 de ses enfants... Elle a sa fille et son petit garçon...
Sa fille a une particularité, elle ne parle pas et à des difficultés de motricité (même si elle bouge/marche comme vous et moi c'est plus lent et difficile pour elle) à cause d'une paralysie cérébrale de naissance. Et pourtant cette gamine qui jouait les timides car ça faisait un bail que l'on s'était pas vu m'a illuminé mon après-midi... Elle adore jouer les timides aux premiers abords surtout quand on lui fait des compliments... Mais alors que j'avais mon attention détournée elle s'est emparée de ma main et a commencé à taper dedans comme pour me demander de jouer avec elle... Alors j'ai vite pris au jeu et elle était tellement contente et d'aussi loin qu'on se connaît c'est la première fois que j'arrivais à entrer dans sa bulle et que je la voyais pousser des cris de joie ! Après un temps à jouer et discuter avec elle comme si elle était capable de me répondre verbalement je me suis rendue compte qu'on ne voulait plus se lâcher la main....
Finalement elle m'a permise de me rendre compte qu'on pouvait communiquer et créer des liens forts (éphémères ou non) autrement que par les mots...
Elle a été ma petite étincelle 😇 du week-end, et je la remercie pour ça 😄

Et vous, quelle est votre petite étincelle ?

Evaderhaindile 16 décembre 2019 à 09:34  •   28902

Mon fils est venu me voir de Paris.A vu que je n'étais pas dans un état d'euphorie avançée.. 🙄 ,il m'a emenée au resto a mis un lave vaisselle en route et a nettoyé ma cuisine .Quel amour!

Asacksle 16 décembre 2019 à 10:23  •   28917

C'est beau tout ça, vraiment !! Un peu d'amour et d'échanges simples dans l'air et l'étincelle suffit à nous rebooster 😍

ouestlebonheurle 16 décembre 2019 à 22:37  •   29017

😍 😍 😍

Loulilolle 16 décembre 2019 à 22:40  •   29018

@Evaderhaindi Oh c'est mignon, des gestes simples et hop ! Que d'amour ce jeune homme doit avoir pour sa maman 😄

@Asacks Ouiiiiiiiiiiiiiiii et q'est ce que ça fait du bien d'être rebooster ! Ça permet d'oublier un court instant les tracas du quotidien et de les rendre vraiment tout petit ! 😍
Sinon une étincelle dont tu veux faire part ??

Evaderhaindile 16 décembre 2019 à 23:58  •   29022

@Loulilol.....Que d'amour doit avoir ce jeune homme pour sa maman!
Oui tu as raison..
.Mais aussi Que d'Amour a cette maman aussi pour son fils!
Moment magique où on est en parfaite "harmonie".
Ce joli mot de la langue française devrait figurer parmi les prénoms féminin....
C.'est tellement joli...
Pas vrai?
Eva

Evaderhaindile 17 décembre 2019 à 00:04  •   29023

voir la vidéo

Evaderhaindile 17 décembre 2019 à 00:09  •   29024

Et d'ailleurs ce prénom devrait être MIXTE...
HARMONI..garçon et
HARMONIE...fille...
🤔 😉 😍
Eva

Manidaele 17 décembre 2019 à 10:45  •   29055

J'étais allongé sur le ventre, en train de lire sur le canapé. Mon chat commence à s'installer comme à son habitude près de moi. Avec les mois de pluie, il s'ennuie comme un rat crevé et n'est plus très joueur. Il faut dire aussi que le livre m'absorbe et j'en oublie de le caresser comme il se doit. 🙄

Après quelque instant, je l'entends quitter sa couverture et se rapprocher, se rapprocher encore plus, plus qu'à son habitude de chat au caractère assez sauvage. Au point où il s'installe sur mon torse, pétrit mon pull, sans pitié aucune ( 😬 ) comme seul les chats savent le faire. Il s'y allonge. C'est la première fois qu'il vient sur moi et il ne sait pas comment se mettre. Il choisit de placer son royal arrière-train au creux de mon cou... Ouf, je peux encore lire ! Mais quelques minutes plus tard, pensant que mon châtiment n'est pas à son goût, se tourne et s'allonge une nouvelle fois. Il est tellement proche qu'il pose son front contre ma joue en ronronnant comme une vielle automobile. Cette fois, Je ne peux même plus lire ! 😒
Je n'ose plus bouger et profite pleinement de cette bouillotte vibrante VIP accompagné du ruissellement de la pluie... 🥴 😴

@Loulilol: J'en ai fais l'expérience avec un artiste itinérant qui ne parlais que Néerlandais. Quelques gestes on suffit à créer une complicité contre toute attente (Je suis aussi sauvage que mon chat). C'est un bon indice pour savoir que l'on est en phase avec quelqu'un. Le corps a ses raisons que l'esprit ignore.

Evaderhaindile 17 décembre 2019 à 12:35  •   29083

On peut aussi se mettre en harmonie avec la nature, les animaux...

Lounale 19 décembre 2019 à 16:31  •   29307

@Loulilol et @Evaderhaindi c'est tellement beau, et ça met du baume au coeur. Le bonheur est fait de petites choses.

@Manidae ton histoire me fait fondre, Louna (c'est mon chat) se cale souvent juste à côté de ma tête dès que je m'allonge sur le côté, elle se met alors à ronronner très fort et elle vient coller sa tête contre la mienne. C'est le moment le plus apaisant de ma journée, et un vrai rituel.

Loulilolle 31 décembre 2019 à 03:15  •   30569

Dslée de répondre aussi tard mais je n'ai pas l'habitude de faire face à une horde de commentaires joyeux, touchants, uniques...

@Evaderhaindi Ouiiii Harmoni-e c'est très joli comme mot tout simplement, mais aussi comme prénom 😍 ! En plus qui ne rêverait pas d'être en harmonie avec soi-même et le monde qui l'entoure ?
En plus c'est tellement apaisant à dire....

@Manidae
Wow je t'imagine bien être en osmose avec cette boule de poil sauvage ! 😄 J'imagine qu'il a un nom ce chat ? 🤔

''Le corps a ses raisons que l' esprit ignore ''... Peut être bien... Je ne sais pas pour toi mais ce qui m'a laissée sans voix c'est quand je me suis rendue compte que cette complicité était si forte qu'on ne voulait plus se quitter alors que si on m'avait dit ça 30 mins avant je ne l'aurais certainement pas cru possible...

@Louna... Oui de petites choses, une étincelle et hop ça repart !

Mais du coup ton pseudo @Louna pour le site c'est de ton chat que tu l'as pris ? 🙂

Lounale 31 décembre 2019 à 18:47  •   30667

@Loulilol oui et c'est assez fou parce que je n'ai pas choisi le prénom de mon chat mais comme j'ai un rapport particulier à la lune je l'aurais sûrement appelé comme ça ou dans un style là

Manidaele 02 janvier 2020 à 23:10  •   31100

@Loulilol: A la base, la SPA l'avait appelé Heidi (Il n'avait pas vu que c'était un mâle), renommé Mystic par la suite. J'ai pu dégager mon bras et prendre une photo à l'aveugle. Je la posterai si/quand l'option blog sera dispo. J'ai été tellement surpris que j'ai dû faire la même tête que ton avatar ^^.

Cette complicité fut brève pour moi, j'avais un rendez vous pour une IRL. Mais sinon oui, je n'aurais aussi pas cru cela possible surtout avec mon niveau de méfiance et en quelques minutes, gestes seulement... Je dois avouer que cela m'a déstabilisé. C'est surtout le côté 'sans mots' qui m'a surpris. Et après réflexion, rester 'silencieux' (mais parler avec son corps) est généralement réservé à des relations sociales plus avancées, quand on a découvert l'autre et que l'on apprécie sa présence sans autre forme de vernis. Ce que, d'ailleurs, les chats font très bien ! (Quand ils ont le ventre plein)

Vous continuer à vous revoir alors ?

@Louna: Un vrai rituel, c'est sûr ! Chat, bouquin, livre, boisson chaude... (cookies) et avec de la chance un peu de pluie.
C'est le premier chat que j'ai qui apprécie faire des 'front à front' et quand il a vraiment envie, on sent une certaine force de sa part que je trouve touchante, complice. Sinon il préfère se mettre entre les jambes (et gare aux orteils qui bougent 😬 s).

Harmonie... Harmonie.... Harmonie... Je plussoie, c'est agréable à prononcer.
Un prénom en rapport avec la lune : Séléné 😍.

A la prochaine étincelle,

Loulilolle 09 janvier 2020 à 00:38  •   32159

@Manidae
Mystic quel joli nom pour un chat sauvage!
Hate de voir la photo! 😄

Même si en la présence de cette petite fille j'avais l'impression que le temps s'arrêtait, et que malgré l'absence de mots nous étions en harmonie (😍) dans une bulle lointaine, non, en ce moment meme si j'ai envie de revivre ça, je n'ai pas vraiment le temps pour... 😭

J'ai une nouvelle étincelle...
Même si l'étincelle précédente est de loin celle qui m'a le plus touchée et le plus fait du bien pour l'instant...

Quand même :
Qu'est ce que c'est beau de provoquer un feu d'artifice d'émotions par les mots (lorsqu'ils sont bien maniés) !
Un petit délire d'adolescents, puéril, histoire d'embêter un peu 2 amis... Un soupçon d'imagination et je me suis mise à écrire... Et quand je leur ai fait lire, notre ''oeuvre'' (j'ai écrit certes, c'était mon cadeau pour eux, mais c'est grâce à eux, leur folie insoupçonnée, que j'ai été inspirée) des rires, de la surprise, des interrogations, etc, ont retenti tout autour de moi... Et qu'est ce que j'étais heureuse de divertir, de changer les idées, de les mettre en joie simplement avec des mots tatoués et perdus à jamais dans les chemins de leur mémoire...
Au moins c'étaient quelques minutes où le temps avait l'air de s'arrêter ...

Manidaele 03 février 2020 à 18:55  •   35447

@Loulilol: Ce foutu temps... *Offre un cookie spatio-temporel*
Quand les mots sont bien choisit et au bon moment, ils ont valeur d'actions. Mais ce n'est pas donné à tout le monde ! Ils ont de la chance 😉

Il doit bien me rester quelques vieux souvenirs marquant *farfouille* Ah! oui... Une grosse étincelle, littéralement :

Il y a peut-être bien une bonne dizaine d'années maintenant. En soirée, au bord de la rivière. Nous discutions, ma mère et mon oncle. Il commençait à se faire tard, l'horizon se transformait en ombre chinoise. Un bruit se fit entendre, un frétillement comme celui des fontaines feux d'artifices (Celles que l'on ne voient jamais à cause de la foule 😒 ). Une lueur fantomatique redonnait brièvement des couleurs aux arbres alentours. Puis elle vint à notre vu. J'intimais l'ordre de regarder dans sa direction, mes interlocuteur lui tournant le dos : Un bolide traversait le ciel. D'un diamètre apparent d'une bonne pleine lune. Une crinière flamboyante verte dont un morceau se disloqua à mi-chemin. Une petite dizaine de secondes où nous restâmes complétement abasourdis puis vint l'euphorie d'avoir été les témoins d'un événement exceptionnel...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bolide

Loulilolle 07 février 2020 à 00:06  •   35730

@Manidae ... Je sais pas si on peut parler de chance mais certainement que tu as raison x)

En tout cas quel magnifique paysage tu nous dépeins là... J'aurais aimé être témoin d'un pareil tableau .... Ça doit être sensationel à capturer comme instant! 😍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?