Billets d'humeur(s)

Humeur après rupture !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Humeur après rupture !
Humeur après rupture !
Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 08:48

Envie de dire en chanson ,par les mots des autres.Avec la musique.
Besoin de me dire à qui voudra me lire.J'ai franchi cette porte.Je ne peux m'empêcher pourtant de regarder en arrière.Ce que je laisse....
Eva

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 08:51  •   31144

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 08:52  •   31147

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 08:56  •   31148

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 09:01  •   31150

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 09:06  •   31152

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 09:11  •   31153

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 09:16  •   31154

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 09:22  •   31155

voir la vidéo

ouestlebonheurle 03 janvier 2020 à 09:24  •   31157

Je ne sais quoi dire dans ce cas mais j'espère que cette rupture t'apportera un vent nouveau dans ta vie :)

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 09:29  •   31158

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 09:31  •   31160

@ouestlebonheur
Merci à toi .c'est moi qui le quitte et c'est moi qui pleure.
Est-ce donc CON!
Eva

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 09:35  •   31166

voir la vidéo

p695le 03 janvier 2020 à 09:40  •   31170

C'est jamais facile ... Mais souvent ce n'est pas pour rien qu'on part et après une période de transition compliquée on se sent tellement mieux ! Donc courage, serre les dents et une fois que tout est réglé, profite !

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 09:57  •   31174

@p695
Merci de me soutenir.
Je vois ma meilleure amie cette aprem.Ce que je ne comprends pas pour avoir rompu plusieurs fois c'est que si je prends la décision de partir c'est que je me sens en danger avec l'autre donc la décision se prend de manière obligatoire.Je ne peux pas envisager de continuer !
Hors après,parcequ'il m'a envoyé une lettre qui commence par Eva chérie,se poursuit par je suis malheureux de ne pas t'avoir rendue heureuse .Il faut que je trouve la solution pour m'occuper de toi de nous...Voudrais tu me revoir seulement?
Et voilà...patatra je fonds!
Suis un peu stupide nan?
Je crois que j'ai un coeur d'artichaut!
Lui ai répondu...At-il compris?Ai-je été suffisement claire?
Plus de réponse.J'ai effacé son num.
Voilà...
C'est mieux pour moi d'en parler.Ces émotions qui restent enfouies sont destructrices chez moi.
Je crois qu'il faudrait que je gueule un bon coup!
Et que je trouve moi qui suis en retraite ,avec mes enfants au bout du monde ,un centre d'interêt qui m'obsède autant que l'amour ...Mais là c'est compliqué...Rien n'arrive à cette hauteur!
Je cherche!
Si vous avez des idées
Que faire de ce boût de vie?
Pas assez d'imagination pour l'instant .J'aime tellement la fusion!
Bref je réfléchis...
Eva?????????????

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 10:02  •   31175

voir la vidéo

Fropople 03 janvier 2020 à 10:03  •   31176

Je n'ai pas de conseil en la matière à te donner, mais je te souhaite bon courage. Ce genre de blessure ne guérit, je pense, qu'avec le temps. Partager tes ressenti et communiquer ta souffrance devrait te permettre de la diluer, le temps qu'elle passe...

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 10:04  •   31177

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 10:05  •   31178

@Fropop
Merci à toi...
C'est si difficile de trouver quelqu'un avec qui ça matche!
Eva

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 10:12  •   31179

Suis d'origine espagnole .pied -noir comme julien.HP en plus ...jalouse entière des sens toujours en éveil ...Entière ...tellement entière.
Et puis j'ai déja aimé tellement fort avec mon Antonio...
On était pareils!

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 10:14  •   31181

62 ans je devrais être sage...Moins de colères ,moins de révoltes ,moins d'énergie!!!
Et bien non!
Zut alors! A quand sagesse et bouddhisme?
JE M'ENERVE MOI MÉME....

p695le 03 janvier 2020 à 10:16  •   31182

Besoin de gueuler ? Fais-le (moi j'ai l'avantage de fréquenter les concerts Metal, ou c'est socialement accepté de gueuler et de se bousculer dans la bonne humeur ... Ça aide), ne te prive pas ... Pour les envies, laisse le temps de venir, essaye, donne-toi l'occasion de rater et changer d'avis ... Il ne faut pas se brider (par contre, il faut peut-être attendre un minimum de cicatrisation avant, sinon tout aura un goût amer). Je sais que quand c'est frais c'est à la limite de l'impossible, mais il faut se forcer à faire preuve de patience ...

Et surtout, ne pas replonger : si la décision de partir a été bien réfléchie, une décision impulsive de revenir sera plus que probablement regrettée rapidement.

(ancien homme battu ici, histoire de contextualiser mes interventions ...)

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 10:31  •   31186

@p695
Merci pour tes conseils.
J'aime aussi les avis masculins.
Ce qui me fais de la peine, pour toi ce sont tes derniers mots.
Je ne peux m'empêcher de comprendre la douleur.
Je me demande si je ne vais pas me former pour savoir dire les mots qui soignent, ceux apaisent...Ceux qui accompagnent vers l'épanouissement.Le retour vers soi est enrichissant .Etre plus forte ,me donnera à nouveau envie d'être de ces maillons d'une longue chaîne de solifdarité.Finalement APIE est peut-être l'opportunité dont j'avais besoin.
Nous échangeons tous avec nos blessures. Sans amertume,sans rancoeur ,avec toujours l'envie d'aider celui qui ne va pas bien.J'aime cette générosité.Je prie le ciel d'être toujours celle qui fait du bien.Alors bien sûr ,quand je fais du mal ,même si c'est pour me sauver moi-même,c'est si difficile.Les abuseurs se frotteraient les mains .Une telle proie est appetissante!
J'ai appris à m'aimer.Fixer mes limites ,observer si mes besoins sont pris en compte.Si de manière générale je ne confonds pas aimer l'amour avec la réalité qui n'est pas le rédultat d'un imaginaire très fertile!
Alors une fois ce retour sur soi,cette prise de recul,ce bilan ,je sais que j'ai bien fait .Mais c'est triste.

Fropople 03 janvier 2020 à 10:50  •   31189

pour philosopher un peu, les bonnes décisions à prendre ne sont pas toujours heureuses, faciles ni évidente, elles impliques un changement d'état et donc une pertes de repères qui ont besoin de se renouveler... Cela prends le temps qu'il faut, il ne faut pas ignorer cette douleur mais comme suggéré par @p695 ne pas replonger, ni plonger dans autre choses pour la fuir

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 11:35  •   31194

Toujours les mots sages@Fropop.
Ils m'apaisent dans la turbulence.
Merci à toi,!
Eva

Domdomle 03 janvier 2020 à 12:03  •   31201

Bonjour,
J'ai vecu, je vis encore cette déchirure. Pas de conseils à donner. Juste un soutien.

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 12:30  •   31207

@Domdom merci.
Tu sais de quoi je parle.

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 14:02  •   31218

Pour les hommes qui viennent sur ce poste je dois parler de l'égoïsme.Il y a aussi des femmes égoïstes .Pas de differences pour moi c'est de mon ex -ami dont je parle,et c'est un homme

Comment peut-on être égoïste et dire aimer l'autre?
Bien sûr difficile de toujours se sacrifier pour quelqu'un mais alors si l'autre ne fait pas ce qu'il faut pour rendre l'autre heureux quitte à soi-même y perdre,comment peut-on parler d'amour?
Moi quand j'aime ,ce que je veux d'abord c'est rendre l'autre heureux..
.C'est un pari gagnant...
Pourquoi?
Parceque si l'autre m'aime lui aussi alors il voudra ME rendre heureuse.
ALORS,on y gagnera tous les deux...
Lui parcequ'il est aimé par moi et moi parce que je suis aimée par lui.

Alors si quand il n'a plus faim il sort de table en disant
" tu viens J'AI pas faim"
Ou
On s'en va ,j'en ai marre !
Ou j'arrive pas à dormir...
Ou
Bon moi j'ai envie de bouger.
Ou cette emission est nulle on change la chaîne
Ou
Si tu as laissé à manger en bas et que quand tu reviens la brioche est finie alors qu'il restait un gros morceau au départ.
Si quand tu danses et que toi tu dis j'en ai un peu assez il te dis "Allez...On va pas arreter en pleine danse?Alors tu t'interroge????
C'est qui ce mec?
Est-ce que je n'ai pas en face de moi l'EGOISME en chair et en os?
Moi et ma générosité du partage,du cadeau,du gratuit,est-ce que je ne suis pas en face de mon opposé?
Moi si je n'ai pas faim il me vient ces mots là" Je te fais une tite omelette?ça te dis?moi j'ai pas très fin mais je mange kn yaourt avec toi.
Quand je suis fatiguée,je dis,
Ecoute suis un peu désolée j'ai envie de rentrer....
Si je n'arrive pas à dormir je n'allume pas la lumière et j'essaie de laisser dormir mon partenaire surtout si il m'a dit demain j'ai une grosse journée!
Quand à la brioche ,c'est quoi cette incapacité de penser à l'autre ?En mode je m'en tape,j'ai faim ,je mange,même si il ne reste rien.
Sait-il penser à l'autre?,à moi?
Sait-t'il me laisser juste ce qu'il faut par respect et amour pour moi?

Sur un autre poste j'ai lu ,que certaines femmes avaient peur de la violence des hommes.
(Sans généraliser ,car mon mari était un modèle de générosité envers moi)
Je me disais qu'une femme peut avoir très peur d'un homme égoïste...Ou un homme qui manque de Respect...Des mots comme "fais moi plaisir..." sont dangereux pour une femme si elle s'y laisse prendre.On se fait plaisir....tous les deux,ok?
Il y n'y a pas de sens unique en amour pour moi....
Voilà.C'est en grande partie pour ces choses là qui peuvent sembler banales mais qui pour moi sont essentielles que j'ai rompu!
Qu'en pensez vous?

Nagushile 03 janvier 2020 à 14:16  •   31220

Rien ne vaut une chanson écrite par un pote de Sarko chantée par un mec à 3 prénoms pour s'en remettre !
Bisou !

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 14:35  •   31221

@Nagushi
Merci pour ton soutien.
Très à propos,
Eva 😉 cette chanson

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 14:36  •   31222

Une pour le plaisir car suis en mode vengeresse!

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 14:37  •   31223

voir la vidéo

p695le 03 janvier 2020 à 14:53  •   31226

Moi j'ai remarqué qu'autant j'étais super fort pour devancer/deviner les envies des autres, autant les autres étaient incapables de deviner quoi que ce soit, même si j'avais eu l'impression d'être hyper explicite ... Du coup, j'essaye de me restreindre dans l'anticipation (sinon je place la barre trop haut pour l'autre) et aussi d'être totalement littéral, voire directif dans l'expression de mes envies/besoins.

Je cherche encore la bonne position du curseur, car le dernier essai n'a pas été concluant 😛

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 14:57  •   31227

Pour mon petit mari :
Qui était l'homme le plus respectueux que je connaisse!
Avec un don de soi extraordinnaire qu'il a passé à ses 3 enfants.
Merci,merci,merci d'avoir existé!
EG

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 14:59  •   31229

Notre chanson....voir la vidéo

Evaderhaindile 03 janvier 2020 à 15:04  •   31230

Au revoir à tous ...je vais tourner la page...Vous m'avez aidée.
Je mets mon compte en stand by...A plus tard...
Bises 😉
Eva

Fropople 03 janvier 2020 à 15:07  •   31231

matane (à la prochaine) Eva

metistoi2le 11 février 2020 à 16:15  •   35933

Moi je n'en aurais qu'une ou presque
Confessions nocturnes Diams. A celui qui se reconnaîtra .


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?