Billets d'humeur(s)

je madrese a @Merlin.Sans méchancceté, juste pour parler.

1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Je madrese a @merlin.sans méchancceté, juste pour parler.
je madrese a @Merlin.Sans méchancceté, juste pour parler.
Phoenix01le 05 juillet 2025 à 21:27

Auto-censure, oublie, je commençais à m'oublier. Rien de bon n'en serait sorti.

Rothle 05 juillet 2025 à 21:35  •   127452

et puis tant qu'à faire:
la messagerie est plus adaptée sans doute, sauf si tu réponds à un point particulier dans un fil.

Aurelle 06 juillet 2025 à 03:38  •   127465

Je me fourvoie peut-être, mais je pense avoir une idée approximative de la situation. Aucune en revanche de ce qui s'est dit ces dernières heures...
Avant que la vague n'ait des conséquences fâcheuses, on va faire un truc, @Phoenix01. C'est arbitraire, possiblement injuste, mais je te limite à 5 posts par jour (nouveaux fils compris). Ca me semble être un bon compromis.
Je profite de ce fil "perdu", qui disparaîtra dans quelques jours, pour (t')en faire part.
A cette heure, je compte déjà 3 posts de ta part depuis 00h01. Tu peux donc encore poster 2 fois maximum aujourd'hui.

PS : J'ai codé cette verrue sur un coin de table, je n'ai pas du tout le temps de la tester. Si bug il y a (ces derniers temps, j'ai tendance à faire des conneries de débutant dans mes lignes de code), envoyez-moi un mail ou une alerte, que je rectifie le tir...

Phoenix01le 06 juillet 2025 à 03:46  •   127466

Juste une observation, plus on s'excuse, plus on ramasse. Ce n'est en rien une évidence, juste ce qui me semble être une réalité. Beaucoup de gens adorent sauter à la gorge de ceux qui se remettent en question par simple facilité. Il y a clairement des remarques complètement pertinentes Comme de dire que ma voile devrait me porter un peu plus loin. Et d'autres destructrices comme "Tu as vraiment étudié les maths" ?", "Tu n'as pas étudié la biologie, et ça se voit", ou encore "Il est plus qu'évident que tu n'es qu'un profane ; Reste à ta place". Mais bienvenue aux 'faux intellectuel". Ceux qui ne font que se sentir sur base d'un test qui les place à un degré de 120 ou 130. pour des surdoués. Ce n'est pas du tout ça être surdoué. Juste ça promet une fonction plus avancée dans la société. Mon grand frère est un vrai surdoué. Sa mémoire dépasse la norme classique (et de loin) et il raisonne très bien . Actuellement, il gagne plus de trente mille euros net par mois. Et sons salaire de prestation ne fait qu'augmenter. J'aurais aussi pu trouver une position un peu valorisante.. Mais je ne me suis jamais décidé. J'aurais même pu devenir serveur dans un salon de thé, avec un CDI sur confiance, sans période de test, a la seule condition que je m'engage pour deux ans. Dans le fond, j'aurais dû accepter. Le tenancier me proposait même sans censure un avancement rapide. Et comme j'adore servir les gens (surtout les dames ^^) ce métier aurait pu me convenir à merveille. Dans le fond, j'y aurais trouvé plus d'épanouissement qu'en sciences, maths et informatique. J'aurais dû accepter ce post. Mais je croyais encore bien trop en les sciences et la logique. La condition de mon embauche était un contrat de deux ans, et j'ai flippé. Je restais dans l'attente d'un métier d'ingénieur. Mais je n'aurais pas dû. Nombre de mes ancêtres ont été vignerons, soit tenanciers de troquets (Dans le Piémont); Et je crois que c'est une partie de mon héritage ; Devenir tenancier d'un Salon de Thé dans l'Avenue Louise m'aurait rendu plus que louable. Mias j'ai douté, et finalement, je ne suis rien; Juste une âme en souffrance et en péril cherchant à s'accrocher aux vestiges de tolérance qui me permettent peut-être de transmettre ce sur quoi je suis tombé un peu pur hasard, mais un véritable espoir pour la survivance de notre espèce Ça reste mon questionnement ainsi que ma motivation principale..

paradoxle 06 juillet 2025 à 14:49  •   127478

@Phoenix01
Le prends pas mal.
Mais si je devais faire une analogie avec une grande tablée, l'impression que j'ai de toi, c'est que tu es celui qui parle le plus, qui rebondit sur tous les sujets en croyant en savoir plus que tout le monde, à ramener les discussions à toi, à égoter facilement, et finalement à pas trop laisser la place. On est bien trois quatre à essayer d'en placer une mais si tu prenais le temps de respirer de temps en temps, peut-être même d'aller prendre l'air cinq minutes de temps en temps, ça te permettrait de revenir plus posé. Non ?

Phoenix01le 08 juillet 2025 à 19:19  •   127515

Je ne le prends pas mal. J'y ai même réfléchi. Mais cette table-ci n'est pas ronde. Je dirais au mieux de forme amiboïde.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?