Billets d'humeur(s)

Le format de votre journée idéale (en 5 points essentiels)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Le format de votre journée idéale (en 5 points essentiels)
Le format de votre journée idéale (en 5 points essentiels)
Hinenaole 18 septembre 2023 à 22:09

Salut. 🙂

Petit sujet humeur, vraiment sans aucune prétention.
Peut-être même qu'il fera long feu... 😅

Je vous propose donc une respiration mentale, une goulée d'air tranquille. 😇

En ce moment, et en 5 points (mais vous pouvez déroger + ou -- au nombre max que je prédéfinis 😉),
quel est, pour vous, le format de votre journée idéale, si ce n'est parfaite à vos yeux?

Et donc, modestement, j'ouvre le bal.

- Ralentir le temps réel de l'horloge pour le caler sur mon temps intime profond.
- Pratiquer mon japonais/espagnol, tout au long de la journée, par une courte session d'entrainement et de mémoire environ toutes les heures.
- Venir visiter et lire vos contribs sur Apie. Par petites touches régulières. Etre branché sur le site à la journée.
- Accomplir le travail de ma commande en cours, sans forcer, sans hésitation. A chaque jour suffit son lot de traits.
- Aller faire de temps en temps une marche jusqu'au fond du "jardin", jusqu'à concrètement ne plus voir la maison dans mon dos. Puis revenir directement à la table de dessin, sans étape intermédiaire.

Voilà, quand ça se passe comme ça, je n'ai absolument besoin de rien d'autre. Je suis comblé et totalement serein.


A plus tard.


Hiné.

paradoxle 18 septembre 2023 à 22:31  •   103376

Ma journée idéale, c'est quand elle ne ressemble à aucune autre, je suis incapable de supporter la routine, c'est maladif, ça me fait au plus au point badé, c'est la porte ouverte à une déprime sans nom.

Hinenaole 18 septembre 2023 à 23:03  •   103380

(@paradox. C'est "marrant"... 😅 Comme déjà dit sur le récent fil conversationnel de @Fropop, je vis et recherche l'exact opposé. Aucune routine claire durant des années, de l'inattendu puissance 100 par rapport à ce que tu es capable de supporter au quotidien, ça m'a complètement usé. Raboté. Depuis, je "rêve" d'un peu d'ennui. [point pour l'instant que je n'ai pas encore réussi à atteindre... Mais j'y travaille. 🤘😄])

Sandcoeurle 19 septembre 2023 à 00:06  •   103384

Une journée où j'ai ri , contemplé, apprécié l'instant , partagé , donné , appris .

un septième bu du café ...

Surderienle 19 septembre 2023 à 08:04  •   103391

.
une journée qui débute juste avant de commencer
Savourer la tiédeur du lit et ce réveil progressif..:
Savourer ce bonheur, d'être, ainsi, et de s'éveiller peu à peu, lumière progressive, bruit des oiseaux...
Et ressentir ce besoin de toujours, d'ado en équipe...
" Debout les gars, reveillez-vous, il va falloir en mettre un coup...
Debout les gars réveillez vous, on va au bout du monde...

La suite, c'est naturel, spontané, automatique, tout se passe au mieux...

Idealement, en un sourire, à l'infini...

Seul et avec tous...

🤘

JustMyselfele 29 septembre 2023 à 07:40  •   103873

@Surderien en tout bien tout honneur, cela donne envie de se réveiller à tes côtés 😂

Etoilele 20 janvier 2024 à 18:25  •   108792

Journée d'hiver de célibataire idéale

- sentir l'air glacé me caresser le visage au réveil (pas 2h avec -2° hein mais un peu quand même)
- m'occuper de mon jardin et de mes animaux, les observer, leur parler, les bichonner, les soigner et tous les besoins primaires
- créer/fabriquer/réparer/rénover quelque chose
- ranger/trier/classer afin d'avoir l'esprit plus clair et optimiser mon organisation
- jouer à des jeux que ça soit seule ou avec d'autres, en plateau ou en ligne ou sur mon tel. Bref, j'ai besoin de ma dose journalière


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?