Billets d'humeur(s)

Les cons sont de sortie

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Les cons sont de sortie
Les cons sont de sortie
Aquilale 15 août 2023 à 11:03

Alors que j'observais la beauté de mon jardin, ce matin , j entendis des cris, des aboiements .. Je me dirige vers la rivière et je discerne au loin, alignés le long d'un champ de maïs des types en orange ( ces débiles ont l'habitude de se tirer dessus donc ils font gaffe maintenant). Et surtout des hurlements de chiens , des dizaines, mêlés à des aboiements d'abrutis, accompagnés de beuglements de corne de chasse. Comme il y a longtemps, j'avais dû dégager des chasseurs de chez moi ( évidemment, ils m'ont menacée, insultée et dirigé leur fusil vers moi, le chasseur est lâche par nature), je suis allée patrouillée le long de la frontière ! Si le renard arrivait à s'échapper dans mes champs, la bande de barbares suivrait. Mais j'entends au loin un coup de feu.
À voir ce genre de spectacle, on se dit qu'on est resté au stade de l'homme préhistorique.
Bref, les cons étaient de sortie, ils ont fait du bruit, affolé la faune, hurlé des insanités, sué de la haine et assassiné un renard.

Hinuirle 15 août 2023 à 11:42  •   101850

À enfin.
Vivant à la campagne, tous mes voisins trouvent que la chasse c'est SUPPPPEEEERRRR!!!! (bon probablement pas tous, mais ils se planquent).
Moi, je trouve surtout que c'est dangereux.

On me fait remarquer qu'il y a trop de sangliers et que sans les chasseurs, ce serait problématique.
Et quand je propose qu'on réintroduise les loups, c'est la levé de bouclier, pire que si j'avais proposé le vaudou ou les extraterrestres.

En tout cas, les fusils me font bien plus peur que les loups.

Aquilale 15 août 2023 à 12:29  •   101852

@Hinuir,
Surtout que les chasseurs font de l'agrainage, ils nourrissent pendant l'hiver les sangliers, les chevreuils et ensuite, ils pretextent qu'il y en a beaucoup trop pour les tuer.
Je dirais plutôt qu'il y a trop de chasseurs. Très peu respectent la propriété privée, les règles de savoir vivre et, de surcroît, ils maltraitent souvent leurs chiens.
Le calme est revenu mais j'imagine que le renard et sa famille ont été explosés par les cons , puis démembrés par leurs chiens.

Lisicale 16 août 2023 à 15:56  •   101889

citation :
des types en orange

Ça n'est pas seulement pour ne pas s'entrecanarder (puisque ça arrive quand même...), mais surtout pour ne pas être repérés visuellement par les animaux chassés.

Aidons la faune ! Proposons aux chasseurs de laver leurs panoplies ! (voir le dernier paragraphe de l'article, à "Lessive"). 😈
On peut aussi s'amuser à sculpter de fausses pattes (sanglier, chevreuil...) et faire aller les empreintes dans des directions improbables (ravin, sacristie...).
Ou encore enregistrer des aboiements de meute et diffuser la bande dans une direction totalement opposée (mais ça demande du matos et de bien se planquer).
Inviter les chasseurs à boire un coup avant leur sortie et diluer un puissant laxatif dans la bibine.

Perso, le Renard étant à la fois mon animal totem et le primo locataire de ma forêt, j'ai prévenu les chasseurs de l'Acca voisine que je descendais d'une lignée de jeteurs de sorts qui rendent impuissants et que s'ils touchaient à un poil du Goupil, je n'hésiterais pas à me servir de mon don.
Jusqu'à présent, Renard continue à trottiner près du cabanon. ^^

OhCapitainele 16 août 2023 à 18:42  •   101896

Bonjour @Aquila
Comme toi, cela m'en fait mal à l'âme pour ces pauvres animaux...
Je vis aussi à la campagne et jamais je ne me suis habitué à ces énergumènes avec un fusil tout droit sortis d'un autre monde... Un monde que parfois on pourrait se demander s'il a existé... Je les ai aussi sous mes yeux à longueur d'années... Si j'avais un fusil... 😉
J'arrive à les plaindre d'être ce qu'ils sont et à ravaller ma peine... Avec l'espoir spirituel que tout cela a peut-être un sens et qu'une certaine justice de l'esprit existe bien quelque part où on ne l'a pas encore vraiment trouvée...
On ne peut malheureusement pas faire changer, là, cette réalité. Mais on peut probablement contribuer au changement des mentalités...Je l'espère...
Toute vie animale que l'on pourra sauver de leur sauvagerie sera une victoire...

Hinenaole 16 août 2023 à 23:10  •   101919

Salut. 🙂

Et bonjour à ceux/celles, nouveaux et nouvelles avec qui je n'ai jamais encore échangé.

Le sujet est lourd, mais je vais tâcher d'aller à l'essentiel (tant quand j'écris parfois sur certains sujets, ça vire vite à l'hémorragie de mots 😅)

Donc, déjà en premier, je ne suis pas anti-chasse. Et la vue d'une carabine ne m'impression pas plus que ça. Pas le moins du monde oplophobe. C'est kand k'on veut pour m'emmener au stand de tir! 😄👍 Et oui, parfois aussi, il faut recourrir occasionnellement à la chasse pour tenter de faire diminuer une espèce invasive. Car, il y en a, oui. Cependant...

citation :
@Aquila a dit: "Surtout que les chasseurs font de l'agrainage, ils nourrissent pendant l'hiver les sangliers, les chevreuils et ensuite, ils pretextent qu'il y en a beaucoup trop pour les tuer."

Ah bah, par chez moi, là dessus, j'ai des champions! 🤘😄 Ah mais carrément! 😂 Et même si l'agrainage contribue surtout de manière directe pour les faisans (qui n'ont jamais peur de l'humain, en vérité, puisqu'ils naissent ici tous à la ferme, principalement), c'est en fait toutes les espèces autour qui en profitent aussi, façon de parler. Et quand on leur dit à certains de ces "canonniers", en Conseil Municipal, qu'entretenir un certain volume de proies ce n'est pas de la chasse, mais de la dérive fainéanto-sportive, là ça passe mal. Très mal! ('sont pas tous fins, je confirme aussi, oui, oui...) Du coup, j'ai dû me fâcher plusieurs fois quand ça pétait juste au bout de mon terrain. Pas peur d'aller ensuite traverser les terres retournées, en bottes, pour aller leur demander de respecter les putains de distances minimales en respect des habitations, franchement pas si lointaines que ça, et même leur rappeler aussi l'obligation fichante de leurs trajectoires de tir. Par conséquent, comme je suis en zone ouverte sur l'extrémité de (ma) propriété - par choix - je laisse souvent toute la faune entrer dans ce coin protégé, car dès lors, aucun chasseur ne va avoir le droit d'y venir et de passer l'orée de mes bois. De toute façon, ils le savent, je les ai à l'oeil! [...et ainsi, je suis visité par des faisans (pas malins non plus ceux -là, surtout en bordure des routes 🤔), un peu de lapin aussi. De temps à autre, j'ai même un vieux renard à la peau malade qui quitte temporairement son bosquet préféré, à environ 400 mètres et qui vient manger les noix destinés aux écureuils (je laisse volontairement un certain volume de noix en fin de récolte, justement pour eux. Pour moi perso, et après repartage gratuit avec quinenveut, j'en ai même de toute façon encore de trop...). L'année dernière, au plus proche il s'était rendu à même pas 20 mètres de la maison. Au moins là, question de législation des distances de tir, c'est sûr, il est pénard, pépère! 😂 Et quand les pétarades s'arrètent, après un long moment, il repart, et je ne le revois généralement plus avant un très long moment.

NB1: Un renard est en fait un goupil. "Renart" est en réalité le nom propre d'un personnage qui était justement un goupil. (mais voilà, oui, c'est passé dans le language courant 🙂). Donc, euh..., c'était juste pour apporter humblement mes deux centimes de culture de médiéviste sur le sujet.

NB2: (ma) propriété. Oui, parce que j'estime que je vis davantage chez mes arbres que, justement... la situation inverse. "Mes géants", comme j'aime à les appeler. Si je dois nécessairement donc partir demain de manière définitive, eux resteront, c'est évident. Parce que ce bout de terre, c'est chez moi sur le papier. Mais c'est chez eux en réalité. Voilà, voilà...


A plus tard.


Hiné.


---


Edit:

Bon, ça, c'est juste pour la blague. 😄
J'ai toujours trouvé cette musique de générique (et même ce générique) assez mémorable. Pour info, c'est un épisode entier. Bon visionnage.

PAN! fait le générique.
voir la vidéo

---

GrosMarinle 17 août 2023 à 10:17  •   101932

https://m.facebook.com/LeHuffPost/videos/comment-reconna%C3%AEtre-les-cons-et-ne-pas-le-devenir-%C3%A0-son-tour/2214552482191517/?locale=fr_FR

Les cons... faut faire gaffe, c'est contagieux...car à trop les fréquenter , notre cerveau finit par s'adapter à la représentation du monde prônée par les dits-cons...

Zompole 04 septembre 2023 à 21:44  •   102736

Salut à tous, 30 ans que je campe au milieu d'un territoire de chasse. Dés l'automne ça canarde et toute la forêt stresse. En deux ans, il y a quelques années, 12 chèvres égorgées en deux ans. Les meutes de chiens font plus de dégats que les loups! Vivant par et pour la forêt, je n'ai jamais connu que la guerre. Ma petite victoire d'andicapé mental est que les chasseurs parle entre eux du territoire de l'indien et que la semaine dernière, le grand corbeau m'a montré qu'il ne se méfiai plus de moi!
Des chèvres, j'en garde 5 en moyennes. Toujours renouvelés pour et par l'esprit des sources. Je m'suis adapté et ais changé mon mode de garde. Toujours souple et toujours présent, l'ennemis est l'usine d'armement, la bétise; pas l'humain. Peut être qu'un jour, je prendrais une balle. Tant pis pour l'idiot qui aura tiré. C'est le plus souvent mon fils qui garde les chèvres. Ça fait flipper, mais pas plus que l'inconscience générale de la bien pensance hors sol.
Les médiardaires font la pluies et le beau temps. Même nos clics innocents sur nos gentils écrans de nos tamagoshie n'existe que par l'assassine industrie minière.( Écouter voir Aurore Stéphan)
Mon chevrier de fils génial et son frère on créé le cunnilingang. Je trouve ça rigolo! Tout y est: Le fait que nous sommes tous nés d'un con( enfin, sauf les clones), le fait d'aimer boire aux sources, la necessité de les reconnaîtres et de les protégés, de les aimer... Et surtout, le formidable contrepied aux empoisonneurs d'esprits, adeptes de pensées binaires alors que pour l'éternité, c'est la danse des polarités qui fait vibrer l'univers...
Pour finir ma digression qui serai hors sujet si toutes choses n'était pas liées. Je dirait que les machines commes les armes à feu porte en elles les abus de pouvoirs et les profanations dont elle sont les émanations.
Heureusement, la science des mélanges peut nous permettre, avec ce merdier, de faire de l'or.
Nous n'existons que par dons...

GrosMarinle 11 septembre 2023 à 08:30  •   103080

Alors,concernant l'alchimie du vivant, en particulier l'interaction entre la Nature et le cerveau, synergie guérisseuse: l'entretien avec le Dr Michel le van Quyen, neursocientifique. voir la vidéo

On le lirait dans un polar, on dirait que c'est mauvais car excessif .Back to the trees ? 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?