Billets d'humeur(s)

Plaisir et interrogations

1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Plaisir et interrogations
Plaisir et interrogations
Juliette...le 16 octobre 2020 à 20:38

J'ai l'impression que certain(e)s décèlent, dans ce que je poste, notamment quand je m'exprime à travers les jeux de mots, des éléments qui influent sur eux, trop, ou de manière négative.
J'adore écrire. Enfin, c'est mon truc, depuis toujours. Ma soupape, mon plaisir extrême à moi, ma façon d'espérer...
Je n'ai jamais vraiment donné à lire ce que j'écrivais. Mais, depuis que je suis sur APIE, depuis ma rencontre avec ces jeux, je suis addict à cette forme-la; en quelques mots, rapidement, avec un minimum de contraintes, on a la possibilité d'exprimer, ou un sentiment qui ne demande qu'à être expulsé, ou un délire inventif qui fait tout autant de bien... Quand on n'a ni le temps, ni l'envie d'écrire plus que ça, c'est vraiment une formule magique 😍
Problème, j'ai de plus en plus l'impression que certains des lecteurs oublient qu'il s'agit de jeux, d'espace de fiction récréative et comme je suis, comme beaucoup d'entre vous hyper sensible, et que j'ai parfois un sentiment, de plus en plus pregnant, ou d'être lourdingue, ou, qu'on prend ce que j'écris pour quelque-chose de sérieux et que certain(e)s "échafaudent" des pensées qui ne sont pas les miennes...
Voilà, j'avais besoin d'en parler. Comme pour moi depuis quelques temps Apie, et notamment à cause du virus qui complique énormément les rencontres, se résume pas mal à ces jeux de mots...
Bon Week end à tous! 🙂

Juliette...le 16 octobre 2020 à 20:43   •  

Et puis, je ne me sens pas encore de quitter le site. Et, pas plus d'arrêter de m'exprimer comme j'aime...

Maele 17 octobre 2020 à 03:03   •  

😉 moi j'aime te lire

Juliette...le 17 octobre 2020 à 09:15   •  

Merci @Mae! Ca me fait plaisir 🙂

Alors, vive les jeux de mots! Et vive la libre expression! Ce matin, j'imagine qu'on est tous très perturbés par l'actualité qui a encore très largement dépassé la fiction... (rien à voir avec ce fil, mais je n'en reviens pas de cette tête qui est tombée devant une école 😶 )

Fropople 17 octobre 2020 à 19:30   •  

@Juliette, je ne te trouve absolument pas lourdingue bien au contraire, ces jeux linguistique sont pour moi également très rafraichissant ^^

Quand à l'échafaudage de pensées qui ne sont pas les tiennes, je ne pense pas le faire mais peut-être le perçois tu ainsi ? 🤔
Communiquer a ce sujet me semble être une sage décision, quitte à en parler en priver s'il te semble qu'une personne en particulier donne trop de sens à tes expressions éphémères. Tu pourras ainsi effectivement déconstruire une éventuelle surinterprétation ou bien réaliser que cette idée que tu as puisse également être de la surinterprétation 😜

Juliette...le 17 octobre 2020 à 19:39   •  

@Fropop, je me demande finalement si je n'ai pas effectivement surinterprété... Et j'aime mieux ça! 🙂

Id41le 17 octobre 2020 à 20:39   •  

Salut,
Cela m'arrive souvent de faire le con et je surinterprète également beaucoup trop pour des causes de santé. 😜
J'espère également ne pas avoir causé de problèmes. 😉
🙂
(Je retourne dans mon vide sidéral. En MP au cas où...)
Salutations à tous !

Juliette...le 17 octobre 2020 à 21:10   •  

🙂

Non, tout va bien @Id41. Mais c'est pas mal finalement de mettre les choses à plat de temps en temps 😉

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?