Billets d'humeur(s)

Réveillez-vous !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Réveillez-vous !
Réveillez-vous !
Kobayashile 27 septembre 2023 à 23:26

Ola, ça ronronne là ?

Besoin d'une cure de vitamines,
ou autres, mais quoi ?

Lâchez-vous !! 😜

Hinenaole 28 septembre 2023 à 00:57  •   103824

perso, pas le temps de roupiller, Kob. Entre carosserie de bas de caisse a refaire et boulot d iklustrtion a finir avant novembre, crois bien que j aimerais que va ronronne plus dans ma life pour avoir encore plus le temps de venir ici. Sinon, 4 nouveaux sujets en tete pour apie bientot. Que faire de mieux? (comportementalisme animalier, participation, philo vs education dans un gros point godwin, et humeur du jour. Le tout prochainement mus en forme.)

des bisous

baton de parole aux suivant e s

MaisEncorele 28 septembre 2023 à 02:45  •   103826

Besoin de donner un sens à ma vie !!!
Rhaaa... le type même de phrase que je ne pensais ni imaginer ni prononcer un jour...

Autrement dit, je ne sais plus quoi faire de ma petite personne faite de si belles et non négligeables capacités ou qualités. Comme un sentiment d'en demander trop pour une évolution humaine trop lente à mon goût.
Je n'ai donc plus envie de discuter de grand chose en ce moment, mes réflexions et préoccupations sont en profond décalage avec une réalité sociale globale qui commence à m'ennuyer tout aussi profondément, cela me coupe les mots et les ailes.

Mais si "ça" le fait à d'autres... je veux bien faire un effort et me r-éveiller un peu avec vous ici 😉... bien joué @Kobayashi 😜 !

gildele 28 septembre 2023 à 03:30  •   103828

Prise de conscience que j'ai une forte tendance, dans la.vraie vie, à parler et parler encore ....dire et me dire ...voire " arboresser " à voix haute .

Pour de très nombreux fil de discussion ici, après lecture, de suite mes neurones - hamsters moulinent une réponse à grande vitesse dans la roue de ma boîte crânienne.
Parfois un brouillon au clavier , puis à la relecture, corrections pour un mot plus précis , orthographe et redites à bonifier ...In fine. Je poste.de moins en moins ... car ,:. texte disparu par inadvertance d'une erreur de clavier ...parceque l'auteur " pique du nez " sur son portable ...rien au réveil car déconnexion ,

gildele 28 septembre 2023 à 06:38  •   103832

@Kobayashi, @Hinenao, @MaisEncore
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai de prendre conscience d'un besoin incroyable de reconnaissances, tous azimuts. ....ici comme dans d'autres modes d'expressions.

Réalité ou projection de ma part ? ...
Le fait est que ceci a entraîné un ralentissement de la vitesse de rotation de la roue évoqué plus haut ...une vigilance.. à tendre à être plus centré sur l'autre que sur ma personne..
Écouter l'autre " se dire "...

Sur Apie ,, un fort ralentissement de mes commentaires, que j'ai translatees par un👍 .
Je continuerai à proposer sorties et news sujets ...démarche différente, satisfaisant un simple besoin d'expression et d'échanges.

Je continuerai, parfois, ...quand besoin est , comme sur ce fil, .. à participerà un sujet'

Surderienle 28 septembre 2023 à 08:01  •   103837

.
@Tous

Je dirais que je dispose d'une double arborescence :

- De branches, de bourgeons et de croissance vers le haut à n'en plus finir de partir en roue libre tous azimuts...
Alors je mets off.

- De racines, de mes valeurs profondes qui radicellent silencieusement à travers mes actions discrètes et ma descendance...

Ces temps-ci, j'observe et j'écoute, ici et ailleurs, car çà veut bouger trop vite et çà me stresse trop trop trop.

Merci pour ce sujet apaisant.
Le ronron de mes chats reflète leur bonheur...
simplement d'être ensemble...

👍

Fropople 28 septembre 2023 à 08:57  •   103840

@Tous
Sujet très intéressant qu'est ma propre réaction au message initial 😅

À ma première lecture je me suis senti interdit, je ne voyais pas ce qu'on pouvait comprendre ou répondre à ce message. Car je ne comprenais pas l'attente derrière le message ou plutôt je crois que je suis quelqu'un de possiblement suradapté. Car je cherche à réagir au mieux par rapport à ce que je comprend comme étant l'intention ou l'attente de l'autre. Évidemment je peux me tromper, n'étant pas dans la tête de l'autre, mais j'ai le plus souvent une bonne compréhension de ce qui est attendu et donc y répond convenablement. Mais pas cette fois...
Il est vrai que le "Lâchez-vous !!" m'a troublé, m'a comme paralysé. Bien que je n'aurais peut être pas répondu, une invitation plus "calme" et moins injonctive m'aurait permit de mieux comprendre le message. Et la je vois ce matin que de nombreuses personne ont réagi, et se sont lâchées comme il était demander, ce qui m'a amener à réfléchir à ma compréhension du message initial et de ma réaction personnelle si différente vis à vis de vois autres. D'où ce laïus 😅

Je conclurai par une reformulation de l'ordre initial qui m'a déstabilisé, peut être cela aidera d'autre personnes :
Vous êtes ici invités à vous laissez aller et à libérer ce qui vous tracasse actuellement.

zozottele 28 septembre 2023 à 23:03  •   103864

Merci @Kobayashi pour ce fil !
J'y vais de ma petite contribution alors.
J'aime ma vie, j'aime la vie,et peu importe ce qui s'y passe et ce qui s'y passera.
J'ai appris à l'aimer, ça ne se fait pas tout seul,et Apie y est pour beaucoup la dedans.
Alors j'essaie de rendre bien modestement, et en plus,j'y passe du bon temps.
On dit c'est virtuel, mais vous savez mes petits doigts qui tapent sur l'écran de mon smartphone ils ne sont pas virtuels non non.
Si je les cogne ça me fait mal, c'est bien du réel !
Alors mince,on a bien le droit de dire qu'on prend du bon temps.
Et puis ça permet d'élargir nos pensées et nos expériences,et de les partager.
Et ça n'a pas de prix ça vous savez.
Après je ne vous cache pas qu'il y a des gens qui manquent,vu que ce n'est pas que virtuel, quand des gens partent, ça manque pour de vrai, c'est dommage, alors Koba a raison, lâchez vous, Dieu le vous rendra !

Kobayashile 28 septembre 2023 à 23:17  •   103865

Excellent, merci à tou.te.s ! Je me réjouis de vous lire 😄

Les changements de saisons sont souvent le lieu de baisse de régime.
Waht's why.. 😜

Sandcoeurle 29 septembre 2023 à 03:12  •   103869

Besoin d'une cure de vitamines... m... va vraiment que je pense à un pilulier
Pas trop le temps en ce moment , vu le temps que je mets a comprendre les choses j'ai besoin de concentration et elle n'est pas au top . Il me reste 32 jours avant d'être immobilisée pour quelques mois et vue mon organisation ... j'airai pas fait tout ce que j'aurais voulu faire ...

JustMyselfele 29 septembre 2023 à 07:37  •   103872

Incapacité à échanger en ce moment... mon arrêt pour burnout (je déteste ce terme à la mode et fourre-tout.... alors disons plutôt "surmenage") a ouvert la boîte de Pandore. Je me sens encore plus envahie, déstabilisée, incomprise, etc, etc ... enfin tout ce que je ne peux contrôler et je cherche désespérément la bouée qui me sortira la tête de l'eau.
Ajouté à cela une incompréhension globale de tout sujet un tout petit peu complexe car mon cerveau est englué dans une mélasse poisseuse 😅 Clairement si je devais repasser mon test de QI en ce moment je serai plus proche de la moyenne basse 🥴

En résumé, je vous lis tous les jours mais difficile de converser quand tout nous agresse (et j'ai beau être consciente que ce n'est pas vrai.... ça ne m'empêche pas d'être mal à l'aise 😅 ).

En tous cas merci @Kobayashi, ça m'a permis de "poser ça là" 😄

Aquilale 29 septembre 2023 à 12:08  •   103878

@Kobayashi
Excellent! Oui , besoin personnellement de vitamines ! Du fer! Entrée enfin en pré ménopause ! C'est fun.
Complètement crevée mais j' observe les animaux, les fleurs. Et ça va mieux. Hier, j' ai croisé un écureuil qui est allé aussitôt se planquer dans un arbre. Il restait immobile.
Je parle avec l'une de mes oies, elle me répond. On se comprend.
Par contre, les hirondelles sont parties et y a comme un grand vide dans le ciel.

o0o.1le 29 septembre 2023 à 16:34  •   103891

Bon ben, moi, j'ai les jambes qui trépignent. Je ne tiens pas en place. J'ai un regain d'énergie chaque année à la fin de l'été quand les "chaleurs" sont passées. C'est un symptôme non décrit dans les livres. 🤡

Je cherche en vain une discussion où poser un texte que j'adore. Alors je vais le laisser ici en attendant de retrouver le fil ad hoc. Cette chanson d'Allain Leprest décrit à merveilles comment je vois la vie et la mort, l'eau et le feu, les contraires, les paradoxes.

Qu'a dit le feu, qu'elle a dit l'eau par Allain Leprest

J´enfume, j´aboie, je crépite
Je change en colliers les pépites
Je rends tous les astres envieux
Qu´a dit le feu

Je caresse, je noie, je lèche
Je m´éponge, me bois, me pêche
Je porte le ciel sur mon dos
Qu´elle a dit l´eau

Je brûle la peau des forêts
M´est arrivé de dévorer
Le grain d´un épi de cheveux
Qu´a dit le feu

J´ai dessiné un million d´îles
J´ai ressuscité des fossiles
J´ai inventé les caniveaux
Qu´elle a dit l´eau

J´effraie, je brûle, j´incandescente
D´une ville, je fais des cendres
En lui adressant mes bons voeux
Qu´a dit le feu

Rien qu´une goutte sur tes bûches
Un petit crachat de ma cruche
Un pleur et je te fais la peau
Qu´elle a dit l´eau

On crie mon nom au pas de tir
J´ai conduit des gens au martyr
En arrachant leur moindre aveu
Qu´a dit le feu

J´irrigue, je fais plus mon âge
Je rudoie parfois les barrages
J´écris des chansons pour Léo
Qu´elle a dit l´eau

Je suis rouge, je sens le pain
J´ai mis cent étoiles au tapin
En fait, je fais ce que je veux
Qu´a dit le feu

J´illumine les aquarelles
J´ai inventé les arcs-en-ciel
Et le pompon des matelots
Qu´elle a dit l´eau

Tu brilles pas par tes arguments
Mais pardonne-moi si je mens
Quand je suis feu doux, je suis bleu
Qu´a dit le feu

Je ne suis pas une lumière
Et moi qu´on appelle la mer
Je suis que l´écho d´un ruisseau
Qu´elle a dit l´eau

Le soleil est tombé en larmes
Quand l´eau y a déclaré sa flamme
C´est la première fois que je pleus
Qu´a dit le feu

Cent fleuves ont replié leurs bras
Sous les pluies mouillées de leurs draps
La nature a bien du culot
Qu´elle a dit l´eau

paradoxle 29 septembre 2023 à 20:28  •   103900

Moi aussi je pensais que ça ronronnait depuis un petit temps ici. Et puis je ne suis pas venu pendant deux trois jours et j'ai mis plus de deux heures à lire ce qui m'intéressait, même pas tout. Donc le ronron est assez relatif finalement...non ?
Ce sont des vagues, ça va ça vient et il suffit que l'on soit quelques uns à être dans le creux pour que ça se ressente partiuclièrement. Mais merci @Kobayashi de ne pas laisser le creux se creuser encore plus.
Et bravo à tous ici d'avoir répondu à son appel.

C'est vrai cependant que je me suis calmé niveau ouverture de nouveaux fils et à répondre ou participer parfois un peu trop systématiquement à ce qui se passe ici. C'est ma petite participation au creux de la vague. Rien de grave.

Et si je ne suis pas venu depuis deux trois jours, c'est dû à la discussion tendancieuse sur mon fil "Keller". Où je me suis carrément lâché vu comment j'étais grave vénèr. @Aurel a même dû modérer certains de mes propos qui dépassaient largement les bornes qu'il impose à son forum. Et je l'en remercie, ça faisait carrément tâche ici. Mais ça m'a défoulé.
Je reviens plus apaisé, surtout que le fil en question est fermé et que la personne qui m'avait mis dans cet état ne peut donc plus continuer son petit jeu insupportable. Faut y aller quand même pour m'énerver à ce point, ma pondération légendaire en a pris un sacré coup.

Bref...

Je vais de ce pas poster un truc sympa sur le bonheur, tiens. Une enquète mondiale assez poussée.

o0o.1le 30 septembre 2023 à 12:58  •   103937

@paradox
Si tu lis a posteriori cette conversation, on y retrouve tous les éléments pour que ça tourne mal. Certaines formulations ont le don de faire partir en vrille tout le monde même le plus pondéré qui soit. Je l'ai ressentie comme une pure provocation, gratuite. Difficile de garder son sang froid. Dans ce cas là, se mettre sur la touche est la meilleure solution que j'ai trouvée mais si quelqu'un connait mieux... je prends ! J'arrive à me motiver pour me planquer sur le banc de touche car je crois que certaines personnes cherchent avant tout le buzz, et que donc ne pas réagir est la meilleure façon. Le buzz, la provoc attirent plus que la bonne intelligence qui demande du calme et de la concentration argumentative. Il faut débrancher le spot que ça veut allumer.

Marvinale 30 septembre 2023 à 13:04  •   103939

Mon opinion tout à fait personnelle : je crois qu'il vous faut accepter que des gens ne pensent pas comme vous..
Je précise que j'ai lu tout le fil sans avoir vu la vidéo...

Marvinale 30 septembre 2023 à 14:01  •   103940

Par contre je viens d écouter çà..
voir la vidéo

paradoxle 30 septembre 2023 à 14:39  •   103941

@o0o.1 Tu as sans doute raison. Mais ma curiosité est insassiable et dans le cas dont on parle, j'aurai vraiment voulu comprendre. En fait, j'aime poussé la discussion avec des gens qui me rentrent dedans pour réussir, ne serait-ce qu'un peu, soit à les désarçonner, soit à leur faire comprendre que leur attitude ne sert à rien et est même contreproductive. Mais comme souvent, celui-là voulait absolument avoir le dernier mot en répondant à côté, en dénigrant sans jamais s'expliquer, etc.
Alors mon attitude est de faire le miroir grinçant, pour qu'il se rende un peu compte, et de lui rentrer dans le lard en retour pour me défouler si je vois qu'il reste le type borné qu'il affichait depuis le début. Je sais, c'est pas forcément malin mais ça m'a fait du bien. En fait, j'ai bien respiré et relu dix fois mon message incendiaire avant de le poster, j'ai même prévenu Aurel que c'était pas très malin ce que je faisais, par acquis de conscience. Je n'étais pas si énervé que ça en vrai, juste que je ne voyais pas pourquoi je resterais pondéré avec ce genre d'énergumène et sa provocation.
D'ailleurs Aurel n'a fait qu'effacer mes insultes, pas le reste parce qu'il trouvait ça justifié. Il l'a d'ailleurs interdit de forum pour l'instant et doit encore en discuter avec lui pour que cela ne se reproduise plus. J'ai gagné. 😋

L'argumentaire, je l'avais épuisé, mais je ne me laisse pas faire, encore une fois c'est peut-être pas très malin mais il était hors de question que je la ferme devant tant de bêtise assumée. En fait, je sais maintenant que ce n'était pas de la provoc gratuite de sa part, c'est bel et bien des oeillères qui l'empêchent de voir plus loin que le bout de son nez. Je ne vois pas pourquoi je me plierais à des gens si imbus de leur personne et qui te prennent ouvertement pour de la merde. Tant pis pour lui.


@Marvina Ben, oui il faut accepter les différences d'opinion, ce dont il était incapable alors que l'on essayait de comprendre la sienne sans jamais qu'il nous la signifie clairement.

o0o.1le 30 septembre 2023 à 15:33  •   103943

@paradox
Quelqu'un qui "te prend pour de la merde" vaut- il la peine qu'on sy intéresse ? C'est la question que je me pose. Il me semble qu'à chercher à se défendre, c'est double peine, c'est dépenser de l'énergie pour quelqu'un qui ne te respecte pas alors qu'on peut garder cette adrénaline pour qq chose de plus positif. Dans la vraie vie, on doit se défendre, mais sur les forums... nombreux sont ceux qui ne sont pas là pour discuter, ils sont là juste pour sortir leur artillerie lourde. En l'absence d'echo qu'on a tendance à leur rendre, ils perdraient vite leur souffle et ne feraient qu'un feu de paille.

paradoxle 30 septembre 2023 à 15:46  •   103945

@o0o.1 Je comprends tout à fait mais disons que j'avais le temps et l'énergie (ça, ce n'est pas ce qui me manque).

o0o.1le 30 septembre 2023 à 15:55  •   103947

🤔
Moi j'ai le temps.... mais pas assez d'énergie...
Ce doit être hormonal... pfff.... c trop injuste...

Aurelle 30 septembre 2023 à 16:16  •   103948

(J'ai tendance à te rejoindre, o0o.1)

Je me garderais de tout avis quant à la notion de justification. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à gagner ou à perdre, un forum n'étant pas un ring de boxe.
Sisyphe sait à quel point il y en aura toujours pour essayer de transformer les espaces de discussion en zones de combat, ou en tout cas les détourner à d'autres fins. Aussi, à mon humble avis, la dernière chose à faire est d'offrir à ces personnes ce qu'elles souhaitent.
Et je n'ai pas signé pour gérer un club de sport ou des tribunes politiques.

Marvina, écrire "[xxxx]: quand on a moins de 16 ans et qu'on se prétend anarchiste, passe encore, mais quand on en a cinquante passés, comment dire?" ne relève pas tout-à-fait de l'opinion. Et des extraits de ce genre, il y en a quelques-uns.
Accuser autrui de quelque-chose sans rien en savoir, comme cela a également été fait à de multiples reprises, n'est pas non plus une opinion.
La lecture du fil concerné, notamment, me paraît en tout cas assez révélatrice. Mais ça, c'est effectivement mon opinion.

Je propose de repasser à autre chose, et d'éviter d'évoquer des personnes n'ayant plus accès au forum en écriture (si j'ai fermé l'autre fil, c'est aussi pour cette raison, parmi d'autres).
Et plus encore de rendre au fil ici présent son objet.
Quant à moi, même s'il y a derrière ce beau temps quelque-chose de pas nécessairement normal à cette époque de l'année, j'aimerais bien aller en profiter.

zozottele 30 septembre 2023 à 21:41  •   103964

Merci @Aurel, c'est grâce à toi qu'on peut tous s'exprimer ici.
Je me suis inscrit récemment sur un autre forum,ce sont des insultes et des disputes à longueurs de temps, c'est triste.
Voilà, merci Aurel.

gildele 30 septembre 2023 à 22:22  •   103966

👍 à @toutesettous ....
Et 👍 👍 à @Aurel
Bisous doux

Rothle 01 octobre 2023 à 02:34  •   103973

@paradox
citation :
En fait, je sais maintenant que ce n'était pas de la provoc gratuite de sa part, c'est bel et bien des oeillères qui l'empêchent de voir plus loin que le bout de son nez


préambule: je n'ai lu que très partiellement le fil en question, avant puis après qu'il ne ferme - n'ayant d'ailleurs pas vu qu'il était fermé..

Ceci dit, en rapport avec ce que je cite:
ça ne te vient pas à l'idée que si tu observes les choses depuis le 1er col, lui les observe depuis le haut de la montagne ?
Je ne dis pas que c'est nécessairement le cas ici. Mais ça reste une possibilité.

Je rejoint @Marvina quand elle parle des gens en désaccord.
Certes la forme n'y est pas toujours de leur part, au moins à vos yeux, mais c'est quand même assez récurrent (mais pas fréquent) que ça parte en vrille avec des gens foncièrement pas en accord avec vous.
Souvent, et même si c'est en filigrane, il s'agit de désaccords politiques.
Il suffit de lire un peu le forum pour comprendre que pas mal de ceux qui s'expriment le plus ont une sensiblilté marquée à gauche, voire un peu plus à gauche.
Figurez-vous qu'il existe aussi des gens de sensiblité de droite, et même des gens de droite à sensiblité de gauche, à sensibilité sociale. Et qu'ils peuvent avoir des arguments pertinents. Bien que différents des vôtres.



Pour revenir au sujet du fil:
ça fait un peu plus d'1 mois que je n'interviens que très épisodiquement.
Je n'ai pas le temps, pas forcément l'énergie non plus, et bon nombre de sujets actifs sont soit - totalement - hors de mes champs de compétences, soit hors de mon intérêt (actuel ou tout court).
Donc je passe régulièrement, voire je stationne, mais je ne dois pas lire plus d'1/4h par jour, en survolant.

zozottele 01 octobre 2023 à 08:07  •   103974

@Roth,pour les désaccords des uns et des autres je suis entièrement d'accord tu sais.
Tu sais on a eu un débat sur les LGBT ici aussi,on était pas tous d'accord, ça à pu être un peu tendu c'est vrai, mais personne ne s'est insulté et on a pu échanger nos arguments les uns et les autres justement.
C'est possible, même si je suis conscient que ce n'est pas facile,ici ou ailleurs.
Mais à ma connaissance il n'y a qu'ici justement que c'est possible sur le net, après peut être que je me trompe.
Après Apie n'a pas été inventé pour parler politique, j'en suis conscient aussi et je suis tout à fait en phase avec ça.
C'est donc par respect pour cela que j'essaye d'éviter au maximum ces sujets,et c'est la raison aussi de mon inscription ailleurs,je n'ai pas été déçu sur la violence de certaines personnes,qui n'existe pas ici, grâce à @Aurel donc.
Mais je voudrais dire un dernier mot sur le débat qui a dérapé sur l'autre fil donc.
Le problème n'était pas un désaccord,le problème était des jugements gratuit.
C'est différent @Roth,ce n'est pas une histoire de droite ou de gauche, c'est une histoire de jugement des autres.
Alors peut être que je me trompe,je suis désolé si c'est le cas, mais je tenais à le signaler quand même.

paradoxle 01 octobre 2023 à 10:16  •   103976

@Roth Je suis d'accord avec ce qu'à dit @zozotte. Il est arrive que je sois en total désaccord politiquement avec @Kobayashi par exemple sans que la discussion ne parte en cacahuète, sans que le débat ne devienne un combat, on argumente chacun de notre côté sans que l'on s'attaque ad hominem.

o0o.1le 02 octobre 2023 à 10:22  •   103993

Ce qui m'a hérissé le poil aussi, c'était des jugements à gogo.

Les desaccords, moi j'aime bien ça. J'ai un profond respect voire admiration pour quelqu'un capable de faire évoluer, changer, mon opinion. C'est parfois même libérateur car on s'accroche à des trucs qu'il faut savoir lacher. Sur mon précédent forum, il y avait deux ou trois intervenants que je suivais avec beaucoup d'attention tant leur monde intérieur était différent du mien, et leurs analyses m'ont toujours bcp apporté pourtant je me suis fritée avec eux mais j'ai gardé une grande estime pour eux/elles.
C'est le jugements portés à tout va qui me rendent impossible tout échange.
"Il y a toujours une part de vérité chez mon pire ennemi". C'est cette part qui est intéressante à repérer pour voir en quoi elle peut nous aider à évoluer, voire nous lier à notre ennemi autrement qu'en faisant la guerre. Pour ce qui relève des opinions politiques, je sais où je pose mon curseur de ce que je ne peux pas admettre. Mais entre ces limites le champ des discussions reste large et va bien au delà du schéma gaucho/droite, ligne de repère qui je pense a disparu ces 10 dernières années.

JustMyselfele 02 octobre 2023 à 11:43  •   103999

Moi j'ai beaucoup de mal dans les discussions où on me contre à coup d'arguments. Je me sens tout de suite illégitime, stupide et écrasée.... ma psy a du boulot 🙄
Ou alors je suis sûre de moi et si je tombe en face de quelqu'un qui a des idées opposées, là je perds très vite mon calme et je pars du principe que la personne ne changera pas d'avis alors pour ne pas gérer ma colère (parce que je vais perdre mes moyens), je coupe court ...
En résumé, impossible pour moi d'échanger calmement en cas de désaccord 😬

(Je sais pertinemment que c'est n'importe quoi hein ... je ne me vante pas, je préférerais savoir gérer.....)

Lisicale 02 octobre 2023 à 19:22  •   104014

Moi je suis bel et bien réveillée, mais je passe ici au p'tit bonheur la chance, enfin... quand il faut que je me rapproche de prises électriques pour faire une lessive, recharger mon Simsong, ou lire mes mails. Du coup je surfe un peu, mais j'ai remarqué que : moins on surfe, moins on surfe !... 😂
On se désaccoutume, quoi.
Pourtant je me sens de mieux en mieux, ici. 😊 ...Là-haut, j'ai lu "Une petite robe de fête", de Bobin. Il y a un passage que je voulais re écrire dans un post, mais j'ai oublié de prendre le bouquin avec moi. 🙄
La prochaine fois.

Rorschachle 03 octobre 2023 à 06:30  •   104028

Un coup de gueule envers moi-même. Sur plusieurs points et en vrac.

Ici comme ailleurs, malgré le temps passé à choisir mes mots, je n'arrive pas à me faire comprendre. Je ne dis jamais ce qu'il faut comme il faut. Même si je ne dis rien ça ne va pas non plus.

Je vais plutot mieux depuis quelques mois mais je n'arrive toujours pas à tourner la page, à tuer l'espoir et la certitude.

J'en ai marre du silence de ma psy et paradoxalement ça me fait du bien de la voir. Je ne sais pas si je dois continuer ou pas. C'est un peu dur financièrement (je dépense plus en psy qu'en bouffe), est ce un bon "investissement" ?

J'ai reçu du monde samedi, ça m'a fait plaisir et en même temps ça m'a fait mal.
Mal de prendre une énième fois en pleine tête ce à quoi je n'ai (n'aurai) jamais droit.
Mal de n'avoir rien à dire sur les sujets classiques de la vie (les vacances en famille, la rentrée des enfants).
Mal de de les envier alors que je suis le seul responsable de l'échec de ma vie.
Mal de voir mon décalage, de voir l' incompréhension, de voir les doutes et l'inquiétude des gens sur ma santé mentale (et les miens par conséquence) .


Alors ici comme ailleurs je me censure. Parce que je mets mal à l'aise, parce que je n'arrive pas à me faire comprendre, à me comprendre, parce que je ne sais plus quoi dire ou faire. Parce que je ne sais pas si ce que je dit ou pense est sensé ou complètement délirant.
Parce que même si c'est complètement irrationnel, c'est ma réalité, ma "foi".

Juliette.le 03 octobre 2023 à 07:00  •   104031

J'ai une psy vraiment pas mal. Je lui demanderai si elle ne fait pas de séances en visio @Rorschach...

Merlinle 03 octobre 2023 à 10:24  •   104041

Loin d'être endormi, mais si je lis en diagonale certains fils, je n'ai pas vraiment le temps de contribuer, et surtout pas d'écrire des posts raisonnés (et raisonnables). J'évite, donc. Merci à ceux qui m'ont fait signe en s'inquétant de mon silence ;)

Kobayashile 03 octobre 2023 à 21:39  •   104074

Bien, bien, c'est cool, on se lâche ! 😂

Chaque conscientisation du truc qui me démange me fait progresser un petit peu.
Et petit peu par petit peu, finalement j'avance ! 😜

zozottele 03 octobre 2023 à 23:15  •   104080

@Rorschach,et moi je me censure pour ne pas t'envoyer des tartines tu sais.
Mais de bonnes tartines hein,pas des mauvaises!😄
Alors je me lance un peu, mais avec des filtres d'accord ?
Déjà, ici c'est gratuit,et ensuite,tu n'embêtes personne.Ou si tu embête quelqu'un ce n'est pas très grave à la limite,on est pas obligés de te lire hein tu le sais !
Mais voilà, très honnêtement je ne pense pas que tu ennuies qui que se soit,et que tes problèmes, d'autres les vivent aussi, alors les partager ça te fait du bien à toi, mais aussi à d'autres.
Ensuite,tu n'es responsable de rien dans "l'échec de ta vie".
Arrête de t'auto flageller d'accord ?
Et dans la vie,rien n'est inexorable,et puis tu n'es pas obligé d'avoir mille choses à raconter aux gens pour être intéressant, parfois juste une présence, ça fait du bien.
Bon,je m'arrête la d'accord Rorschach ?
Réfléchi si tu le souhaites, mais tu as ta place ici.

@Merlin, c'est un plaisir de pouvoir te (re) lire!😄

Maverickle 03 octobre 2023 à 23:58  •   104081

Ouh là là, ça a l'air intense, par ici, ces derniers temps... 😮
C'est Kobayashi qui a allumé l'incendie ? 😉

Personnellement, je suis en (hyper-)activité dans le monde réel, alors plus trop le temps de venir participer aux échanges ici...
Pourtant, ce ne sont pas les sujets (de partage) qui manquent...
De là à me lâcher ???
... pas tout de suite...
A+

Kobayashile 05 octobre 2023 à 22:23  •   104226

Un cent dix dites vous ? Ah, je vais me renseigner 😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?