Billets d'humeur(s)

Séparation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Séparation
Séparation
Ivyle 11 décembre 2021 à 18:54

Bonsoir,
Je ne savais pas vraiment vers qui me tourner. Mon entoourage salue cette separation en me disant que j'allais trouver mieux etc... Mais je sors de cette séparation complétement détruite. Je vis deja les emotions à 400% dans la vie de tous les jours. La journée temps je suis occupée j'arrive à rester concentrée la plupart du temps, mais arrrive le soir où je me retoruve seule et cette douleur est tellement intense.

J'ai été ave cette personne pendant 4 ans, j'ai reussi à vraiment m'impliqué sans retenue depuis 2 ans. Etudes obliges j'ai du partir à 2h24 de route, je rentrais dès que je pouvais, mais les stages infirmiers m'ont épuisés physiquement et mentalement. Certes j'étais beaucoup moins enjouée, mais des que je pouvais je rentrais. Pour une histoire d'achat qui était non programmé, je n'ai pu le faire car ayant depassé mon pafond de carte j'ai du virer de l'argent sur un autre compte. L'achat n'a pu se faire. Il a coupé les ponts. Lui qui m'appelais l'amour de sa vie le matin même.

Je ne sais plsu comment avancer, je suis figée. On me dit que je reflechie trop, que j'analyse trop. J'ai tout donné à cette personne sans retenue

Laurent...le 12 décembre 2021 à 11:13  •   71345

Ah l'amour... Qui t'as peut être rendue aveugle... Mais tu es sur la voie de la guérison. Il va falloir du temps pour guérir ces blessures, ne nous le cachons pas.

La solitude va te permettre de recentrer sur toi même, prendre du recul, un peu mieux comprendre ce qui clochait dans ta relation (et ce n'est pas toi 😉). En tous cas, je sais de source sûre que cette relation était toxique pour toi... je le tiens de ton entourage 😉

Un petit passage tumultueux, qui te conduiras vers un avenir radieux, courage, j'imagine que tout entourage crois en toi, essayes de les imiter sur ce point là, il n'y a pas de raison qu'ils se trompent 😉

Opicinole 12 décembre 2021 à 12:20  •   71356

Agis comme bon te semble et laisse les autres dire. Tu encaisses donc oui ça peut figer. Il t'appartiendra ensuite de stopper cette sidération quand tu le jugeras. Quant à la solitude elle est peut être à envisager sous un angle moins terrifiant. Ce n'est pas un gouffre, c'est un puit de richesse. Tiens nous au courant si tu le désires. :)

zozottele 12 décembre 2021 à 13:38  •   71368

Et puis l'homme que tu aimais n'était pas celui que tu croyais.
C'est dur à vivre en ce moment, mais c'est pour repartir sur un chemin plus sain.
Et ça, ça n'a pas de prix.

Ivyle 12 décembre 2021 à 13:59  •   71373

Merci à vous

J'ai écrit ce post, qui se voulait catarthique.J'ai écrit sans même relire.
Mis à part ses colères c'est une personne génial. Je me suis focalisée sur cet aspect de lui et occultée le reste. J'avais tellement l'impression d'avoir affaire à deux personnes differentes.

Ambre31le 12 décembre 2021 à 18:13  •   71394

citation :
Mis à part ses colères c'est une personne génial. Je me suis focalisée sur cet aspect de lui et occultée le reste. J'avais tellement l'impression d'avoir affaire à deux personnes differentes.

Ben oui, c'est le problème. J'ai vécu très longtemps avec un homme idéal aussi, en me disant que quand il était méchant, c'est parce que j'avais fait quelque chose de mal. Quand j'ai osé dire qu'il me faisait du mal, personne ne m'a crue, pas même ma famille très très proche. Je suis d'accord avec @laurent, ta relation, semble clairement avoir été toxique, mais plus sceptique sur ce qu'il dit sur le soutien des proches qui parfois n'est pas le meilleur. Ceux qui peuvent t'aider sont ceux qui te croient et ne t'expliquent pas que tu as à changer, toi. J'ai envie de te dire "prends soin de toi".


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?