Billets d'humeur(s)

Situation d'emprise : ma fille aînée

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Situation d'emprise : ma fille aînée
Situation d'emprise : ma fille aînée
MAReadle 10 avril 2022 à 20:01

Depuis le 29 mars, je fais tout pour aider ma fille aînée qui a subi des violences conjugales pendant 3 ans de situation d'emprise. Elle a eu le courage de déposer plainte au commissariat pour se protéger elle et son enfant de 2 ans.
La procédure judiciaire est lourde et complexe, douloureuse aussi mais nécessaire.
J'ai mis en pause toutes mes activités et annulé tous mes rdv pour me consacrer exclusivement à eux.
Ma psychiatre m'a augmenté mes antipsychotiques (pour ma bipolarité) à la dose maximale ce qui me fatigue beaucoup mais qui m'ont calmée car j'étais aggressive envers tous les gens qui disaient que ma fille avait décompensé et que son ex, le père de l'enfant était innocent.
Heureusement, la psychologue de la police l'a prise au sérieux.
Nous avons trouvé un bon avocat.
J'attendais cette rupture depuis le début. En effet, ils s'étaient rencontrés à l'hôpital psychiatrique en mai 2019. Un mois plus tard, il l'avait mise enceinte. Depuis il a obtenu le titre de paternité et surtout le précieux sésame, le titre de séjour pour rester en France au lieu d'être renvoyé au Cameroun. Il y a un mois, il a également obtenu l'AAH. Avant, il vivait aux crochets de ma fille qui a très peu pour subvenir aux besoins de la famille.
Et comble du comble, il avait tabassé une ex et on devait lui poser un bracelet électronique...
Je soutiens ma fille qui vit avec un trouble schizoaffectif. Elle est très courageuse et j'espère qu'elle va tenir le coup.
Voilà, j'avais besoin d'en parler car je sais que vous comprendrez !

iM9quuphle 10 avril 2022 à 20:23  •   79539

@MARead courageux témoignage, je souhaites que vous puissiez tous finir par trouver un peu de paix.
😶
Suivi, traitement, de bons alliés dans ces épreuves.
Courage.

zozottele 10 avril 2022 à 22:41  •   79555

Ta fille est très courageuse,et toi aussi @MARead.
Tenez bon, pour vous,pour le petit bout de deux ans.
Votre force sera votre détermination.Restez soudés, personne ne pourra vous enlever ça.
Courage oui,continuez,et gardez espoir en l'avenir.

MAReadle 21 avril 2022 à 22:36  •   80104

Merci à vous deux ! C'est gentil !

GYNle 21 mai 2022 à 21:56  •   81546

Message modéré
Type de propos n'ayant pas lieu d'être sur ce site.

Hinenaole 21 mai 2022 à 22:18  •   81547

Hello

@MARead

Woahow! 😨
Vraiment pas le temps de répondre ce soir. Dommage. (Je ne devrais même plus être devant mon PC à cette minute...)

De tout coeur avec toi, avec elle. Courage!
(A voir dans mon profil que je suis particulièrement contre la violence faite aux femmes. A raisons d'ailleurs...)
(je précise que je suis un homme)

A plus tard.

Hine.

zozottele 21 mai 2022 à 23:23  •   81549

@gyn, bonsoir.
Cela ne me regarde pas, mais il faut faire quand même attention à qui l'on s'adresse quand on essaye de juger, même si c'est pour aider.
Maread est une dame comme il en existe peu,et je vous trouve beaucoup trop sur de vous dans vos propos.

Aurelle 22 mai 2022 à 01:06  •   81551

Je ne vois pas comment ne pas modérer le post ci-dessus.
Tellement d'étranges suppositions, de procès d'intention, de jugement et de violence dans celui-ci... Ce n'est définitivement pas le genre des lieux...

Pour en revenir au sujet, MARead, je suis de tout coeur avec vous.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?