Billets d'humeur(s)

Topic hurlement

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Topic hurlement
Topic hurlement
DavidAPle 27 mai 2022 à 18:32

Humeur du soir : frustration
Je propose un topic "Hurlements" où l'on décharge sa colère et toute sa frustration ^^

Hinenaole 27 mai 2022 à 19:09  •   81777

Salut David. 🙂

J'ai connu un autre lieu (un autre site) où il était courant de pouvoir vider son humeur, soit du jour, soit du moment. C'était bien pratique des fois! Du moins ça permettait aussi de partager du positif, donc pas que des hurlements. Et, je trouvais ça aussi assez efficace pour apprendre à mieux connaitre les autres membres. Partager un peu de leur IRL sur le moment, ça rapprochait d'une certaine manière. 😉

(Pour l'instant, j'avoue par contre ne pas avoir rencontré ce genre de topic ici, et ça me manque un peu... A moins d'avoir mal cherché...[oui, Lycos est toujours mon ami-ami ^^])

Perso, je ne verse pas dans le hurlement quand je subis la frustration. Je descend d'un étage (par rapport au clavier où je verse actuellement ces mots, héhé ^^), et je vais taper dans le sac de frappe dur, une grosse boule de plastique de 2 cm d'épaisseur, qui reste à demeure à l'année dans une salle dédiée. Je cogne environ 10 coups à blanc, histoire de chauffer les poignets et puis ensuite, deux ou trois coups bien sévères, seulement, qui font voler la boule à angle droit.

Le vrai hurlement, je le sais, peut être très libérateur sur l'instant, mais il ne permet pas de punir. Avec ce sac, là au moins symboliquement je me permets de renvoyer vers l'extérieur la charge que j'ai reçu en frustrations. Et du coup, je n'agresse pas mes cordes vocales, ne me fait pas remarquer de mes voisins et je peux redescendre plus vite en contrôle émotionnel. Bref, je gagne beaucoup du temps à me sortir la tête de l'emprise négative, car dans la frustration, rien n'est effectivement pire que d'avoir "le feu dans la tête". J'espère que tous les hyper-émotionnels me comprendrons. 😀

[Attention, pour qui veut tenter le sac de frappe à la maison et n'est pas initié > Sac mou et strappings au poignets. Ne pas faire comme moi. Le dur est une "école" à part.]

Très bonne soirée à toi David. Et relache la pression. 😉


Hiné.

Hinenaole 27 mai 2022 à 19:50  •   81780

Hey! Je crois que Lycos a trouvé le bon nonos... 😋
https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/billets-humeurs

D'ailleurs, merci à toi, David, car c'est ton profil qui m'a permis de mettre la main dessus. Justement.

Opicinole 28 mai 2022 à 13:26  •   81803

Ah euh hum hum je prépare mon contre ut et mon uppercut.

donc voilà je ne sais pas vous mais moi le collège me sort par les narines. Enfant c'était déjà le cas. Je n'en garde pas un souvenir prégnant. C'était alors assez confus étant sic " dans la lune", ben oui quand notre terre gagne en température on rêve d'aller sur Mars, moi idem, je m'étais fait ma petite cabane sur la lune pour m'écarter de ce truc où on m'enfermais quasiment huit heures par jour. Sympathiquement mes parents n'ont pas joué les gros bras à mon égard car eux aussi le collège avait la même résonance que la mienne. Ce doit donc être héréditaire car j'ai deux enfants, deux collégiens en fait qui me rapportent leur vie dans ce truc qui n'a pas changé d'un pouce. Et leurs camarades se joignent à ce choeur de rancoeur si on peut dire. Pourtant les profs sont attachants, je vois leur désarroi, leur défaut d'implication parfois qui cause tous les ennnuis qu'ils énoncent, je vois leur esprit étriqué dans les cours qui donnent mêmement chaque année (mes enfants se suivent donc oui quelques profs : une bonne moitié d'après ce que je constate copient coller le cours de l'année passée) et dans les échanges que nous avons : plaintifs et désarmés. Ils sont désarmés (de techniques et de motivation) et épuisés (la répétition est usante) et donc épuisants. L'école est à revoir de fond en comble, et qu'on ne me parle pas de cette science neurologique qui standardise l'être comme un robot, et qu'on ne me parle pas de tous ces troubles qui existent finalement parceq'un enfant n'est pas fait pour rester en place et sur place à faire du sur place scellé sur une chaise des heures durant, et qu'on ne me parle pas de la nuisance (sauf quand on y colle un enfant de un an !) des écrans. Les adultes s'y miroitent dessus et bossent dessus à longueur de journée. Bref, je soulève un vieux lièvre. Mais je le fais parce qu'après s'offre un grand vide peu alléchant. Tu es scolairement bon alors s'ouvre à toi des voies royales (drôle pour une démocratie), si peu bandantes au font, genre des classes préparatoires pour devenir ingénieur : un truc dont on ne sait pas trop ce qu'il signifie derrière sauf que ça fait bien de dire qu'on est ingé, d'où les déconvenues chez certains qui découvrent qu'ils ne vont plus faire de maths ou s'éclater sur des problèmes ardus et tout ceci sous la gouverne d'un n+1 chiant on peut le dire. Bref pas de projet palpitant au micro comme en macro d'ailleurs. Rien de nouveau donc, sauf que je me fais de le dire ici en hurlant bien fort. Voilà c'est fait.

DavidAPle 28 mai 2022 à 14:09  •   81805

Et ben ça fonctionne un minimum ces hurlements :D. Aujourd'hui je suis très exigeant quant à mes relations mais j'ai un peu de mal avec la solitude aussi, ça m'est paradoxal parfois. J'ai une grande frustration quand je n'arrive pas à faire ce que je veux en ce moment d'où la colère et les "hurlements".

Hinenaole 29 mai 2022 à 12:47  •   81827

Bonjour David et Opicino

HS (car cela n'est pas un hurlement, donc je vais être succinct)

J'ai été aussi collégien, comme nombres d'entre nous.
Je ne vais pas y raconter l'état de me scolarité, ça serait trop long.
Je veux juste parler du contexte infra-structurel du lieu.

C'était un endroit déjà très vieillot quand j'y suis arrivé, avec des préfas couleur moutarde ajoutés aux bâtiments principaux. Voyez l'genre... Ce collège était plutôt très mal entretenu - dans un quartier populaire qui ne faisait pas envie - et présentait une grande diversité de manière d'en sortir autrement que par le portail principal. Trous dans les grillages, poteaux électriques escaladables, talus en bord de mur, absence de fermeture entre deux thuyas, etc... Etant celui qui se faisait systématiquement "attendre" à la sortie pour se faire casser la gueule, j'ai donc très vite exploiter toutes ces possibilités, parfois farfelus, pour m'éclipser sans qu'on parvienne à me mettre la main dessus (...jusqu'au lendemain, toujours, hélas...)

Quand je passe encore parfois à proximité de ce collège, complètement refait à neuf et étanchéifié de partout comme une taule, immanquablement, je ne peux pas faire autrement que de penser aux élèves d'aujourd'hui qui puissent avoir mon profil d'antan et qui doivent toujours se faire "attendre" devant le portail principal, pour une explication musclée. J'ai beau être un adulte qui pourrait moucher facilement les petits caïds de l'époque d'un revers de main, je me dis que pour rien au monde j'aimerais encore être à la place d'un équivalent de "moi" de cette nouvelle génération dans une telle réplique de Guantánamo.

Frissons.

paradoxle 29 mai 2022 à 15:59  •   81830

NOM DE DIOU DE NOM DE DIOU DE CENT MILLE CHARRETÉS DE WAGONNÉES DE TREMBLEMENT DE MERDE !

Opicinole 29 mai 2022 à 16:06  •   81832

Fan de chichougne, si c'est pas le summum du Hurlé ça ! :), palme d'or à @paradox.

paradoxle 29 mai 2022 à 23:34  •   81856

arci @Opicino 😋


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?