Discussions diverses

50 ans du quartier alternatif de la Baraque. LLN. 4 et 5 juillet 2025

1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. 50 ans du quartier alternatif de la baraque. lln. 4 et 5 juillet 2025
50 ans du quartier alternatif de la Baraque. LLN. 4 et 5 juillet 2025
paradoxle 24 juin 2025 à 23:27

Je fais passer le mot mais je n'y serais pas. Trop loin.

Les vendredi 4 et samedi 5 juillet, nous fêterons les 50 ans du quartier alternatif de la Baraque à Louvain-La-Neuve. Belgique.

Le vendredi après-midi et soirée, il y aura essentiellement des conférences, un repas et deux projections aux Ateliers d'art de la Baraque.
Le samedi après-midi et soirée, nous aurons quelques conférences, mais surtout des spectacles, des concerts, Expo, Radio .... sur la prairie « sacrée », aux bulles, ...

Le collectif Kokkerelen (cantine nomade de Gand) et fort probablement l'International Boulangère mobilisée pour nous nourrir !

>>Il faut s'inscrire pour les conférences et les projections qui auront lieu aux Ateliers d'art de la Baraque (80 places) :
https://rbdl.be/les-4-et-5-juillet-fetons-ensemble-les-50-ans-de-la-baraque/

>>Viens à pied en vélo, en train ou pose ta voiture le plus loin possible (chercher les parkings malins).

Le collectif.

... ... ...

Pour ceux qui ne connaissent pas. (À 4:37, on aperçoit la petite maison que j'avais construite à gauche.)
6 min
voir la vidéo

Hinenaole 25 juin 2025 à 14:49  •   127076

@paradox

... Quoi, la bleue derrière la boite à dons? 🤔

Car à 6 minutes, précise, on est sous Guitar Genius (...du rayon "Jazz Belge" d'une médiathèque bruxelloise, avec comme référence UT3502, visiblement! 🤡), Du coup, difficile de vraiment savoir si c'est bien celle-là, cette cabane. En tous les cas, il me semble bien t'avoir déjà vu partager cette vidéo, car beaucoup de ces constructions ne me sont à présent plus inconnues. Et d'aileurs, à noter là que c'est pris en photo en hiver, puisqu'en période estivale, et davantage peuplé et revégétalisé, ça doit être beaucoup plus beau et vivant.

En tous les cas merci. 🙂

H.

paradoxle 25 juin 2025 à 17:39  •   127081

@Hinenao Non, à 4:37.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?