Discussions diverses

A vous de trouver

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. A vous de trouver
A vous de trouver
Kobayashile 11 juin 2023 à 23:05

Ce bâtiment bizarre et plutôt baroque se trouve dans les environs de Roanne, mais où exactement ?

Question subsidaire : qu'est-ce donc ??

apieNewYear0le 11 juin 2023 à 23:30  •   99094

il existe vraiment ou c'est un montage ?

Sandcoeurle 12 juin 2023 à 00:19  •   99101

La réaction d'un chat après un coup de soleil pour fêter une Marie portugaise dans un lieu qui dans qui pourrait être cierge mais avec un i mouvant qui se métamorphose en n ...

Kobayashile 12 juin 2023 à 21:44  •   99122

Oui, c'est un lieu réel, mais je ne trouve trace nulle part, alors que c'est visiblement une construction très particulière. J'hésite entre l'oratoire ou la chapelle, reconstruite en béton avant ou après la WWII, à l'époque de la folie du béton.

Sandcoeurle 13 juin 2023 à 00:16  •   99135

@Kobayashi c'est La Chapelle notte dame de fatima à Le Cergne

https://www.leprogres.fr/loire/2015/08/12/notre-dame-de-fatima-la-fete-de-l-assomption-approche

Kobayashile 13 juin 2023 à 22:40  •   99166

@Sandcoeur, excellent et tout à fait cohérent. Merci, j'ai pu décoder le message que recelait cette photo, histoire très personnelle 😄
Nous dirrais-tu comment tu as pu identifier le bâtiment ?

La bizarrerie du bâtiment vient de la tour qui soutient la croix à l'arrière, construite après l'effondrement de celle-ci.

Fropople 14 juin 2023 à 00:15  •   99173

Perso en maintenant le doigt sur l'image sur mon smartphone, il me propose un menu avec "rechercher l'image sur Google lens" et là Google me sort direct la réponse.

Du coup je me demande plutôt comment toi @Kobayashi tu as pu avoir l'image sans savoir ce que c'était 🤔 ...? Ou alors j'ai juste mal compris 😅

Sandcoeurle 14 juin 2023 à 00:27  •   99174

@Kobayashi je suis moins douée que @Fropop j'ai fait plus que rester le doigt sur l'image ... j'ai enregistrer l'image et fait Google image ... mais au départ je pensais que c'était un jeu .... Donc ma première réponse était énigmatique pour faire durer le jeu ...

Kobayashile 14 juin 2023 à 21:17  •   99218

Ah oui je ne me rappelais plus de cet outil. Je l'ai vu une fois, mais je vire tous les trucs louches de mon téléphone, GPS désactivé, etc. 😂
Ah lala, je pensais à une reconstitution à l"ancienne, tel détail, là une Madone, une croix, les décorations, etc. J'avais bien ciblé à l'ancienne la période, 1948.
Je suis déjà périmé, snif...😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?