Discussions diverses

Alors Brocéliande ? On y va ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Alors brocéliande ? on y va ?
Alors Brocéliande ? On y va ?
NonoBZHle 08 mars 2019 à 20:42

Elle s'accroche la rascale ! Et même si ce n'est pas bien français, ben j'écris comme je veux !

Y a t-il des copains opé pour nous rencontrer à Brocéliande le week-end du 30-31 mars ?

Avec @Merlin, nous sommes déjà 2 !

Nous pouvons nous voir sur le temps d'une balade, d'un verre ou d'un week-end avec possibilité de louer un gîte aux alentours...

Ça vous laisse 3 semaines pour vous organiser. Qui veut quoi et quand ?

Des bizh de belle soirée 😉

Merlinle 08 mars 2019 à 20:45  •   6228

Si si, l'Académie a dit qu'on pouvait féminiser les noms, alors "rascale" ça ira ;)

Pixle 08 mars 2019 à 22:12  •   6256

Hum je vais voir si je peux :) ça sera en fonction du billet de train.. par contre si il faut une bagnole après ça va se compliquer.. mais j'ai un peu peur de prendre mes billets et que ça ne se fasse pas..

Mais si on arrive à s'organiser, je suis ok. ça serait cool qu'on soit un peu plusieurs quand même ! Aller si une handicapée comme moi peut le faire.. vous pouvez aussi ! (on dirait une pub !) 😂

Zebra3le 08 mars 2019 à 22:14  •   6258

Parce-que tu le vaux bien !

NonoBZHle 08 mars 2019 à 22:15  •   6259

Je peux te récupérer à la gare @Pix et on peut se prendre une tite chambrée toutes les deux si tu veux déjà 😉
On attend un peu encore voir si ça se motive plus et sinon je t'accueillerai dans mon nouveau chez moi à la campagne cet été ça te dit ?

Kalimaliciale 08 mars 2019 à 22:39  •   6270

Franchement les gens , je suis méga chaude pour Brocéliande XD Ceci dit ... J'ai lancé l'idée mais ce serait plutôt une sortie à faire quand on aura du soleil et de la chaleur XD Histoire qu'on puisse se promener sans écharpe, sans manteau et sans parapluie. Du coup ça nous laisserait le temps de s'organiser pour vers juin qu'est-ce que vous en pensez?

Zebra3le 08 mars 2019 à 22:41  •   6272

On se calme les filles, vous allez faire cramer le serveur....

patrickle 08 mars 2019 à 22:44  •   6276

le week-end du 30 et 31, c'est carnaval à la Louvière, c'es planifié de longue dates avec des amis.

NonoBZHle 08 mars 2019 à 22:54  •   6281

Putain mais Pat !!!! Merde merde merde c'est trop coooooooooon !
Bon alors, si je résume, il y a @Merlin, @Pix, @Kalimalicia et moi.
Tu vas être heureux @Merlin avec toutes ces gonz' ! 😛
"Finalement je vais rester dans ma belle nature à photographier mes canards" (Je te charrie @Merlin ^^)

patrickle 08 mars 2019 à 23:04  •   6284

ben ouais et en plus, vous m'auriez obliger à faire une démo d'hélicobite, et j'aurais du faire tomber le masque, un de plus...
je suis désolé Nono et les autres. (mais c'est vrai que c'est été, on va en vacance en bretagne.une semaine à Fouesnant, puis 2 jours à Saint-Malo et puis un jour à Honfleur (t'a voulu voir Honfleur et on a revu Honfleur), bon je sais c'est en normandie mais on doit refaire notre stock de calva.

NonoBZHle 08 mars 2019 à 23:10  •   6285

Bon ben...tant pis... On va rester entre Bretons à 90% et on prend la petite @Pix avec nous.

Merlinle 09 mars 2019 à 07:49  •   6288

Pour info, Brocéliande en juin, c'est déjà l'autoroute à touristes, et les hébergements potentiels sont réservés des mois à l'avance à cette période-là. Moi ce que j'en dis, hein ;)

Kalimaliciale 09 mars 2019 à 19:25  •   6304

Sinon , on s'exile carrément tous sur une île et pis c'est tout hein... XD

patrickle 09 mars 2019 à 19:42  •   6306

L ile d'Oléron?

Abderianle 09 mars 2019 à 20:00  •   6310

Ou sinon vous descendez par chez moi, c'est toujours tranquille, les hôtels sont peu chers, la nature y est diverse et bienveillante, et je peux vous chercher à la gare de votre choix (même celle de Toulouse, ou de Clermont (s'il y en a une ^^)). Et si vous arrivez à... mh... oui, j'ai bien sept places en voiture, donc vous pouvez venir en nombre.

LibertEchEriele 09 mars 2019 à 20:43  •   6339

Ouais, l'Aveyron, que c'est beau! 🙂

patrickle 09 mars 2019 à 20:48  •   6341

Ouaip et la viande et le fromage est bon. (et ll y a quand même un village qui s'appelle deux-verges)

Pixle 09 mars 2019 à 21:00  •   6344

Bon bon bon... alors tout ça me dit que je suis un peu frileuse, niveau certitude de prendre des billets (en admettant que je puisse honorer le prix que la seuneucefeu me proposera..) Et que je suis un peu d'accord avec Kali pour la calor les manteaux les vestes et tout l'toutime.
Sûr que l'Aveyron c'est plus ma came.. Mais rencontrer des elfes, des fées, des lutins dans la forêt de Bro, c'est tentant..
Mais je me dois d'être farpaitement honnête, c'est le pognon qui risque de manquer..

Pixle 09 mars 2019 à 21:03  •   6345

Si on reporte, je me dis que 1/on peut avoir plus de monde, 2/on peut mettre des sious de côté et 3/des températures pour lesquelles un simple jean tshirt suffiront, ce qui allègera considérablement mon sac.. (très important pour moi, et les douleurs)
..
Mais c'est pas que je ne veux pas vous voir hein, que je n'entende (lise) pas un seul mot du genre ma Nono. C'est juste que je n'avais pas vraiment regardé mon compte.. et que je l'ai fait. Et.. Aïeuuu (j'ai tombé, j'ai pas fait mal)..

Mais je pense qu'en effet Merlin aurait eu 3 fées (grandes gueules) rien que pour lui, euh, le rêve de chaque homme sur terre? Nan? Ah oui c'est vrai on est aussi très casse couille XD !!! 😂

Kalimaliciale 09 mars 2019 à 21:08  •   6347

Je suis pas casse couille... Je suis... Hm... Je ne saurais pas me décrire moi même XD
Pis je suis pas une fée moi... Je suis une sirène/sorcière/déesse démoniaque ou angélique selon mon bon petit plaisir 😄 😈 xD
Blague à part, si c'était plus grand chez moi, je vous aurais tous invités, mais dans un T2 de 48mètre carrés avec trois animaux (sans compter l'homme en plus) Ca fait déjà serré XD

Pixle 09 mars 2019 à 21:28  •   6353

😂 Ouais je sais on est pareilles ! on est pas casses couilles on est.... voilà c'est ça !!
Ah mais les fées ne sont pas toutes gentilles ! Et puis moi c'est plus la fée de Loisel, pas fine quoi 😂

Merlinle 09 mars 2019 à 21:29  •   6354

Je confirme, les fées, c'est pas Clochette dans Peter Pan. C'est malicieux, souvent farceur, et ça n'a aucune notion de morale telle que nous la concevons :)

Abderianle 10 mars 2019 à 00:29  •   6361

Si vous avez le goût des températures dévêtues et des rencontres économiques, la campagne en juin/juillet reste souvent accessible. A ce titre-là, si certain(e)s viennent en train, on peut se fixer un coin genre petit-bocage-français (le truc qui rendrait patrick jaloux (et je ne parle de Deux-Verges, patrick qui est dans le Cantal (l'Aveyron en diverge fortement (et comme disait Desproges...)))) et je peux faire la navette en passant dans une grande ville structurée par des gares et des trains qui les desservent. Avec sept places max, ça laisse de la marge.
Après, ça suppose en effet un espace plus "centré" (parce que la Bretagne, hein, c'est l'bout d'l'Europe).

Pixle 10 mars 2019 à 10:56  •   6365

😂 juste pour que je vérifie pour la forêt de Brocéliande c'est quoi la gare ? Rennes ?

Sinon je suis plus températures ni trop chaudes ni trop froides ? le printemps (quand printemps il y a) c'est cool. Mais en effet ça fera encore plus long en train pour moi.. l'Aveyron. Pour deux jours. Hum. En réflexion.

Il faut que je vois pour le 30/31 mars.

Si quelqu'un me dit qu'elle gare je vais regarder. Mais si j'ai bien vu sur gogole Map. C'est Rennes.

Merlinle 10 mars 2019 à 10:59  •   6366

Oui, c'est bien la gare de Rennes.
Et la Bretagne, c'est l'idéal pour les gens qui aiment le "ni trop chaud ni trop froid", c'est une des raisons qui me font l'apprécier autant :)

Pixle 10 mars 2019 à 11:05  •   6369

Hum alors je vais regarder les prix. Si ma cocotte Nono peur me choper à la gare... J'vous tiens au jus les coupains-ines!

Pixle 10 mars 2019 à 11:34  •   6373

Bon ben mes ptis chats.. à 50 € l'aller 50 € le retour, plus le uber (40€ aller retour) pour aller à Montparnasse et en revenir.. comment dire.. c'est juste pas possible actuellement pour moi.. sans compter sur place.
Donc ben ça va attendre hein.. mon handicap ne facilite pas les choses.. les bus, ou le réveil à 5h me sont impossibles, sous peine de méga douleurs.
A mon grand immense regret.. la rencontre dans la forêt enchantée/maléfique ne sera pas pour de suite.

Merlinle 10 mars 2019 à 17:27  •   6384

Ne t'inquiète pas @Pix, quand on ne peut pas, ben on ne peut pas. Il y aura d'autres opportunités j'en suis certain :)

NonoBZHle 10 mars 2019 à 20:21  •   6390

Ok...
Je viens de lire l'ensemble.
Je laisse les plus motivés relancer par la suite si le coeur vous en dit !
Belle soirée à tous 😉

Pixle 10 mars 2019 à 20:32  •   6392

Oui quand j'aurais remis un peu de fric de côté. Ça sera faisable ! Lille reviendrait moins cher. Du coup.. si certaines veulent se reporter sur Lille ça serait plus rapide. ?
Ma No fait pas la tête. On va y arriver ! Mais il faut un peu de temps. Ne serait-ce que pour réunir les fonds, prévoir l'organisation. Je suis aussi pressée que toi de vous /te rencontrer. Mais je peux pas me mettre dans le cac bon plus. Sur Paris ça tiens toujours pour ceux et celles qui veulent peuvent. Au printemps ? soit dans peu de temps.

NonoBZHle 10 mars 2019 à 20:47  •   6394

Non non je ne fais pas la tête. J'ai donné un peu d'énergie là-dedans, ça ne se fait pas , mauvais timing, pas de thune. Tout s'entend, tout se comprend, tout s'accepte. No soucy. Juste, je ne relancerai pas la machine la prochaine fois, parce que pour moi là, ça tire un peu en ce moment d'impulser en permanence sans que personne ne me demande rien en plus, just for fun. Donc je m'écoute là et j'arrête 😄 Mais tout va bien, vraiment !

LibertEchEriele 10 mars 2019 à 21:02  •   6396

Coucou! Pour moi c'est pareil, Brocéliande j'ai bien envie d'y retourner mais ça revient vraiment trop cher pour un ou deux jours. Lille, pour moi, ça serait top. Pourquoi ne pas s'organiser un truc cet été, à mi-chemin de la tangente équilatérale? Ou, à peu près au centre de la figure formée par les points d'habitation de tous les intéressés? Moi j'ai vraiment envie de rencontrer plein de gens ici présents.. Mais j'ai un ptit gamin, peu de thunes, accessoirement un ptit boulot aussi, bref, il me faut un minimum d'organisation. Mais là c'est vraiment l'économie qui freine, parce-qu'en même temps, j'adore les ptits voyages improvisés le jour même 😍

NonoBZHle 11 mars 2019 à 07:28  •   6404

Et pour la fin de l'histoire, les bretons têtes de con...
Avec ou sans vous, je me suis donné envie.
J'y serai samedi 30, à me perdre dans la forêt magique, accompagnée de mon ami Mojo 😄 pour retrouver le petit peuple, déjà rencontré il y a quelques années... 😍

Merlinle 11 mars 2019 à 08:47  •   6405

C'est vrai qu'on s'y perd parfois, quand les fées décident de s'amuser un peu... :)

bodle 11 mars 2019 à 21:54  •   6480

Salut à tous,
Ah c'est cool de proposer une rencontre à plein, je ne pouvais pas au date annoncé, mais je peux les 20-21 Avril et peut-être pourra-t-on se découvrir d'un fil. Sinon on mangera des crêpes.

NonoBZHle 12 mars 2019 à 09:48  •   6509

Il y a peu de chance que tout cela se fasse @bod 😉 Magie du virtuel... même ici 🙂 A moins que la vie ne me donne tort et j'aimerais bien; mais faut pas trop se leurrer...

Pixle 12 mars 2019 à 10:09  •   6514

@LibertEchErie : J'ai vu aussi que les prix pour Lille étaient plus abordables, donc ça serait plus jouable pour moi. Avril ou mai. Avec Aurel en guide?

Et celles qui veulent qu'on se voit sur Paname, dites moi on s'arrangera.
😄

Pixle 12 mars 2019 à 10:10  •   6515

Et ceux bien sûr. Pour les copains !

@patrick : Par contre pas d'hélicobite dans mon quartier si tu viens un jour Pat 😂 sinon tu vas te la faire couper !!

patrickle 12 mars 2019 à 10:44  •   6520

mmmhh elle tourne vite quand même...

Pixle 12 mars 2019 à 11:02  •   6521

😂 Tu peux aussi faire ventilo du coup? En cas de canicule ?

patrickle 12 mars 2019 à 11:35  •   6529

ouaip (et même faire brumisateur... c'est dégoutant mais c'est toi qui m' a lancé)

Lahcenle 13 mars 2019 à 09:45  •   6671

Malheureusement, j'ai cours de psycho en sport samedi matin. Mais j'ai vu des photos et je serais partant la prochaine fois.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?