Discussions diverses

Alte236

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Alte236
Alte236
Sebunkenle 01 février 2020 à 10:41

Hello

Je voulais juste vous faire part d'un youtubeur que ( je vénère ) j'aime beaucoup. Et qui peut être devrait intéresser certains d'entre vous les plus perchés. Il s'agit d'un youtubeur qui parle en générale de pas mal d'artistes et d'art. Souvent dans ce qu'elle a de plus sombre. Mais pas que. Il peut aussi aborder pas mal de thémes variés et interessant comme la représentation des monstres etc... A travers un voyage lyrics trés planant et envoûtant.
Enfin bon voilà comme son titre l'indique il ce nomme Alte236. Et il vaut le coup d'oeil.

voir la vidéo

voir la vidéo

Etoilele 01 février 2020 à 11:39  •   35162

J'aime bien le fait qu'il ait utilisé un code ascii comme nom de chaîne. Surtout quand ça symbolise l'infini.
Je vais jeter un coup d'oeil !
Merci @Sebunken pour le partage

Sebunkenle 01 février 2020 à 11:56  •   35167

@Etoile.

Y'a pas dquoi 😉

Tu me diras si ça te plais.

Etoilele 01 février 2020 à 12:45  •   35173

Je viens d'écouter "la page blanche". Je ne sais pas si toutes ses vidéos sont comme ça mais sur la forme je trouve cette dernière très agréable à écouter. Après concernant le contenu, j'apprécie son point de vue et son analyse sur la page blanche. Ca peut, peut être, permettre à certains qui souhaitent écrire mais qui ont certains blocages de trouver une piste de réflexion qui leur permettra de remplir cette fameuse page, de trouver une autre manière d'aborder la chose.

Fropople 01 février 2020 à 13:14  •   35179

@Eiram pas vu la vidéo dont parle @Etoile mais peut-être cela peut t'aider

Eiramle 01 février 2020 à 13:23  •   35184

Merci @Fropop ! 😉
Figure-toi que j'ai repéré le sujet et j'étais en train de me dire que j'allais poster sur ce fil pour la retrouver quand je serais plus dispo ! 😄
T'assures !

Sebunkenle 01 février 2020 à 14:11  •   35196

@Etoile

Oui c'est vrai que ça pourrait en aider certains.
Je l'ai beaucoup aimé celui là aussi.

Leole 29 février 2020 à 18:35  •   37120

Aaaaah quelqu'un qui connait Alt236 ! J'adoooore ses vidéos ! (Est ce que ça fait de moi quelqu'un de perché ? 🤔 ) Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à connaître. J'ai adoré son album aussi, je trouve ses musiques envoûtantes (Et très bien pour travailler)

deblole 29 février 2020 à 21:25  •   37127

J'avais vu sa vidéo sur la page blanche il y a quelques temps, j'avais beaucoup aimé sa façon de présenter les choses. Mais je n'en ai jamais regardé d'autres, je vais y jeter un oeil ça éveille ma curiosité^^

Sebunkenle 01 mars 2020 à 07:10  •   37148

@Etoile

Pour certains qui ont un esprit en arborescence. Ils peuvent chercher longtemps et ne pas trouver l'inspiration. Mais ils leur suffit parfois d'une seul petite idée pour en enclencher d'autres par engrenage et effet boule de neige. Et ce retrouver en quelque minutes avec pleins d'illuminations qui leurs arrivent d'un coup. Il suffit d'allumer la bonne mèche parfois. Et le reste viens tout seul.

@Leo

"Aaaaah quelqu'un qui connait Alt236 ! J'adoooore"

Génial un nouvel adepte. 🙂

"Est ce que ça fait de moi quelqu'un de perché ?" ? )

Bien sur que non 😜

"J'ai adoré son album aussi, je trouve ses musiques envoûtantes (Et très bien pour travailler)"

C'est vrai que ce petits son retro donnent beaucoup de charme à ses vidéos. Pour ma part j'aime bien aussi travailler sur l'ordi avec des musiques plutôt de style synthwave. Qui est aussi un style années 80/90.

@deblo

Si la page blanche t'as plu il n'y a pas de raisons que les autres ne te plaisent pas non plus. Elles sont à peu près dans le même style.

Etoilele 01 mars 2020 à 09:41  •   37160

Exactement !

Apollosle 01 mars 2020 à 13:34  •   37174

Faut reconnaître, le mec a une plume (cf son épisode "La page blanche", notamment la partie sur l'inspiration). Son épisode sur les monstres m'a moins impressionné, mais bon faut dire que j'ai déjà bien creusé le sujet, et puis pour une intro c'est pas si mal. Quant à sa musique, ça tombe bien je cherchais une BO d'ambiance pour mes parties de jdr SF :)

Merci @Sebunken pour la découverte.

Dans un autre format, j'aime beaucoup ce que fait Nerdwriter, qui est plus éclectique.
P. ex. voir la vidéo

Sebunkenle 01 mars 2020 à 13:59  •   37177

@Apollos

Cool. Heureux d'avoir pu t'apporter des clés pour ta partie de sf au moins.

En tout cas Nerdwriter a l'aire pas mal aussi.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?