Discussions diverses

Anecdotes à partager

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Anecdotes à partager
Anecdotes à partager
Serenale 08 novembre 2019 à 20:44

Au lycée, en terminale, j avais philo le samedi matin. Je prenais ma 2 chevaux pour me rendre au cours. Systématiquement, j arrivais en retard . Un matin le prof me dit : "alors, c est quoi l excuse ce matin ? le delco ?" et moi, innocemment, je lui répond : " non merci, je ne bois pas de café !" Le voilà qui s énerve :"et en plus, elle se paye ma tête... Allez vous assoir, je ne veux plus vous entendre" La classe, morte de rire. Je demande à une camarade pourquoi il s est énervé. Elle me répond que le delco est une pièce de voiture. Moi j avais confondu avec le déca. 🥴 😄

Serenale 08 novembre 2019 à 20:54  •   23825

A la fac, cours de neuro biologie. J arrive en retard à l amphithéâtre. Je rejoins mes copines qui s avancent sur le banc, afin que je puisse passer derrière elles et ainsi m assoir en bout de rang. A un moment du cours une des filles remarque une tâche sur son cartable. Elle gratte en croyant que c était du chewing gum. Elle sent son doigt et dit "mais c est de la merde ! Serena, regarde sous tes chaussures ! ". Et là, toute la rangée me regarde... Moi, je regarde ma semelle.... Bingo! Et les voilà toutes à se lever et à regarder sur quoi elles sont assises... Elles étaient dégoutées. Le prof qui marque un temps d arrêt et qui demande le pourquoi du comment... Non mais trop la honte ! 😬

katian_le 08 novembre 2019 à 21:16  •   23828

@Serena les grands moments de solitude... mais c'est du passé 😉

Serenale 08 novembre 2019 à 21:19  •   23830

@katian_ Mais tellement drôles.... J adore..... C est tellement moi !

Serenale 08 novembre 2019 à 21:35  •   23833

Personne n a une anecdote à raconter ? Allez..... Osez....

Serenale 09 novembre 2019 à 09:13  •   23844

Ne me faite pas croire que vous avez une vie aseptisée, dénuée de boulettes, maladresses, gaffes.....et même de bonnes blagues.. Rions ensemble de toutes vos gaucheries et autres faits divers... 😋 😄

Serenale 09 novembre 2019 à 09:27  •   23846

Il y a peu, j étais animatrice dans un centre de loisirs. Nous avions des moutons. Le jour de tonte nous avions récupéré la laine dans des poches. Quelques temps après, un nouvel animateur se présentait pour les vacances d été. Il venait à vélo et laissait son engin cadenassé au grillage, à côté des moutons. Un jour, j ai camouflé son vélo sous un gros tas de laine de mouton, et rajouté une tête, des pattes en carton. L illusion était parfaite !! Fou rire garanti avec toute l équipe à l heure de la débauche. On s était tous cachés pour voir la réaction du copain animateur. Un bon moment de rigolade.

Asacksle 09 novembre 2019 à 10:00  •   23849

Un jour au collège j' ai voulu mettre des talons pour "faire la fille", malgré la difficulté pour moi d'avancer avec ces trucs qui me gènaient plus qu'autre chose je tiens bon toute la journée. Jusqu'à la descente du bus le soir où je rate la dernière marche et me retrouve les fesses sur le goudron devant le bus pleins de collégiens morts de rire. Je n'ai plus jamais voulu "faire la fille"?

A la fac, en cours d'ethno on parle de Georges Devereux, le prof nous interpelle pour discuter autour de la pratique. Moi qui ai toujours été en retrait scolairement, je participe en suggérant de regarder le film "Jimmy P." qui contient tout sur Devereux et sa pratique via la fiction d'un de ses célèbres cas, je lui avais péter le contenu de ce qui devait constituer le restant du cours, il a mis fin au cours un peu agacé en indiquant à la classe de regarder Jimmy P. J'étais honteuse. Mais avec le recul j'en rigole.

Serenale 09 novembre 2019 à 10:27  •   23851

Merci @Asacks pour ce partage. Ce sont des choses qui arrivent mais, avec du recul, tellement drôles

Siryackle 09 novembre 2019 à 15:47  •   23882

Au collège (je rappelle qu'à l'époque j'étais trèèès introverti, timide et par sûr de soi, je rougissais facilement... pas comme maintenant ! 😜 ), je descends les escaliers à la fin de ma journée, qui devaient facilement faire dans les 30 marches. Je trébuche et mon cartable s'ouvre aux quatre vents...
J'ai eu la honte de ma vie à ce moment-là. 😶
Alors que les autres écoliers rigolaient tout en descendant les marches... je m'efforçais de rassembler mes affaires.
Grande solitude.

Siryackle 09 novembre 2019 à 15:49  •   23883

J'en ai plein d'exemples... mais bizarrement je ne m'en souviens pas trop. ^^

Serenale 09 novembre 2019 à 16:41  •   23889

@siryack, personne n est venu t aider ? Arrffff.... Je suis tombée une fois à la fac, heureusement, il n y avait personne. C est comme si la connexion cerveau/jambes avait été interrompue. J ai buté 3 fois sur une petite barrière et la 4ème fois j ai basculé de l autre côté, ni une ni deux, la tête la 1ère. Incompréhensible, la honte..

Marionle 09 novembre 2019 à 17:43  •   23893

Je me suis cassée 3 fois la figure sur la même marche du même escalier en moins de 30 minutes 😄
Je suis assez douée pour me prendre les pieds dans moi-même et surtout, surtout, les encadrures de porte : il n'y a rien à faire, je vise mal. Je crois que ça passe mais non, une épaule se prend toujours un montant !

Asacksle 09 novembre 2019 à 18:07  •   23895

😂 et bien il semble qu'on ai parfois quelque peu du mal à maîtriser notre motricité. Quand j'y repense qu' est ce que j'ai pu m' en prendre des gamelles et quelques unes avec de belles acrobaties bien malgré moi 🙂

Tenez une autre,ça c'est la pire: au travail dans un vieil escalier j'ai dévalé les marches plus d'une fois au même endroit. Résultat: entorse la deuxième fois, puis le meilleur pour la fin une autre entorse et le coup final la tête dans le mur du palier entraînée par ma chute. Je me suis à moitié assomée.
Non mais je ris à chaque fois que je me souviens tellement c'est pas de bol, un vrai gag 😜

Serenale 09 novembre 2019 à 19:08  •   23910

@marion et @Asacks, à croire que nous sommes faîtes pour avoir la tête dans les nuages et non les pieds sur terre. 🥴

katian_le 09 novembre 2019 à 19:13  •   23911

Un matin je me suis réveillé en retard, dans l'obscurité, je me suis pris la porte de salon en pleine poire et je suis arrivé au boulot avec 2 chaussures différentes... 😂

Serenale 09 novembre 2019 à 20:21  •   23920

@katian_ , j adoreeeee. 😀

Asacksle 09 novembre 2019 à 20:28  •   23922

@Serena exactement c'est bien ce que je tente de faire du coup, avoir les pieds un peu plus sur terre pour équilibrer tout ça 🙂 et éviter de trop me blesser au passage 😉

@Katian: ah pas mal les chaussures différentes 😀
T'as du en avoir des vannes au bureau 😄

Berengerele 09 novembre 2019 à 23:16  •   23947

Je rentre dans une classe, avec mon énergie habituelle et mon grand sourire. J'interpelle une étudiante, persuadée qu'elle était à mon cours l'année précédente. « C'est bien que tu sois revenue, que tu reprennes ta formation ! » Elle reste silencieuse, les yeux écarquillés. Pas grave, je vais chercher mes craies dans le local à côté. Et là, arrêt sur image ! L'étudiante n'était plus en fauteuil roulant. Heu... je me suis trompée de personne. Heureusement que je ne lui ai pas dit « Alors, ça y est, tu marches ! »
À une étudiante brésilienne :
« Comment tu t'appelles ?
-Liège.
-Non, je ne te demande pas où tu habites. Je m'appelle Bérengère. Et toi, comment tu t'appelles ?
-Liège. »
Je me suis répétée trois fois. Elle m'a tendu sa carte d'identité.
Elle s'appelait bien Liège.
Fou rire pendant 20 Minutes!!!!! Argh!

Marionle 10 novembre 2019 à 00:26  •   23951

Rooohhh les 2 chaussures différentes je l'ai aussi fait !!!
La loose...

Serenale 10 novembre 2019 à 00:36  •   23952

@berengere, que de quiproquo ! En même temps, avec tous les étudiants que tu croises... Mdr.... 🤔 😋

Serenale 10 novembre 2019 à 00:50  •   23953

Un matin, mon mari se lève et bute sur la cage du lapin dont j avais changé l emplacement la veille sans qu il le sache. Me maudissant, il part au frigo se servir du lait.... Sauf que j y ai laissé la bouteille vide. Une fois préparé, il part au garage et se rend compte que j ai laissé la lumière du plafonnier de ma voiture, allumée toute la nuit. Obligé de retourner à la maison, récupérer les clefs de ma voiture pour éteindre la lumière. Il me laisse un mot disant que le soir même j allais morfler....
Le soir, il rentre du boulot et me trouve sur le canapé, le corps recouvert de coussins, attachés avec de la ficelle. Je ressemblais à mr Michelin. Il n a pas pu se fâcher tant il rigolait.... Trop drôle....

Serenale 10 novembre 2019 à 00:58  •   23954

Je m étais inscrite à des cours de dessin et de peinture. Au milieu de la séance , un des adhérents a sorti une bouteille de champagne. On trinque, on boit, et là, tous les regards sont tournés vers moi.... J étais en train de boire dans mon verre à pinceaux.... ragoutant.... Je m étais trompée de verre ! Oups !

katian_le 10 novembre 2019 à 00:59  •   23955

quelle bonne idée ce sujet 😄

Serenale 10 novembre 2019 à 01:01  •   23956

😉

Berengerele 10 novembre 2019 à 08:10  •   23958

Hahaha! Je suis pliée !

Serenale 10 novembre 2019 à 12:02  •   23994

😄 😉 😜

Marionle 10 novembre 2019 à 14:23  •   24016

Morte de rire... Je ne connais que trop bien cette sensation d'être la démonstration quotidienne de la loi de Murphy....

Serenale 10 novembre 2019 à 19:44  •   24062

C est quoi la loi Murphy ? @marion

Merlinle 10 novembre 2019 à 19:45  •   24064

"If something can go wrong, it will"

Serenale 11 novembre 2019 à 00:17  •   24118

La loi des series en fait

Merlinle 11 novembre 2019 à 06:54  •   24129

Pas exactement. La loi des séries, ce serait du genre "les emmerdes, ça vole en escadrille" (J.Chirac). La loi de Murphy, c'est du style : "s'il y a ne serait-ce qu'une petite chance qu'un truc foire, ben ça va foirer".

Serenale 11 novembre 2019 à 11:24  •   24170

Merci @Merlin, je comprend mieux


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?