- Accueil
- Forums
- discussions libres : Discussions diverses
- Anecdotes et artefacts surprenants
Sans vraiment trouver d'autre endroit, j'ouvre ce fil ici pour partager les petites choses étonnantes que l'on peut croiser dans la vie, dont on ne sait pas quoi faire mais qui ouvrent un univers entier aussitôt disparu.
Alors pour ne pas les perdre et pour partager... collectons-les là. Ça peut être un média, un court récit vu ou vécu, une anecdote historique parfaitement invraisemblable mais pourtant vraie ou toute autre chose qui vous inspire
Et pour commencer, ce drôle de poème vu épinglé sur la porte d'un bureau :
Salut @Flammeche ...
J'ignore si l'anecdote qui suit correspond à ton souhait en ouvrant ce fil ...
Merci d'avance de me dire ...
C'était au début des années 80 ..
J' avais 30 ans ... et residais dans une ville de 100 000 habitants, à plus d'une heure du littoral .
Je vivais alors au premier étage de l'immeuble où était situé mon théâtre, sur le même pallier que les bureaux et les réserves.
Toute fin de soirée, 23 h, peut être...
On sonne à la porte principale...encore au bureau ...je descends ... entrouvre ...
Personne ni personne dans la rue...
Un reflet de lumière à travers la porte vitrée interne de la boîte aux lettres attire mon attention...
Je découvre une petite boîte transparente en plastique... type boîte à punaises ou à épingles de couture...
À l'intérieur...du sable, un peu de petits éclats de coquillages et un bout de papier qui portait quelques mots...
J'avais, à l'époque, de nombreux sex-friends, plus ou moins réguliers... toujours dans " la joie et la bonne humeur mutuelle ...mais sans véritables liens profonds...
J'ai longtemps gardé cette artefact (?) ...
Sans n'avoir jamais réussi à savoir qui avait déposé cette petite boîte à mon intention et écrit :
La plage est immense et je suis seul sans toi
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !