Discussions diverses

Changer!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Changer!
Changer!
Venussmithle 08 septembre 2023 à 19:51

Vous est-il arrivé de vouloir être ce que vous êtes depuis toujours et de franchir le pas?
Je m'apprête à le faire, je suis gourmande de témoignages, de retours.

Merci
Emmanuelle

paradoxle 08 septembre 2023 à 20:30  •   102990

Oui, c'était il y a bien longtemps. Et je m'efforce depuis que rester qui je suis. Pas facile tout le temps avec la pression sociale mais c'est jouissif.

Venussmithle 08 septembre 2023 à 21:57  •   102997

C'est joussif, mais difficile à assumer..,
Ce n'est pas très encourageant, mais je suis une bourrique, alors je fonce.

Solmyrle 08 septembre 2023 à 23:42  •   103001

Oui, j'ai pris cette décision il y a 5 ans. Le problème est que je ne savais plus qui j'étais ! 😄

J'y vois plus clair maintenant, et assume beaucoup plus de choses qui me sont propre. Mais comme dit @paradoxe, ce n'est pas toujours facile, car afficher à tout le monde qui tu es vraiment, c'est leur laisser voir tes failles, tes faiblesses, et certaines personnes peuvent utiliser cela pour te toucher. Ils ne le font pas toujours consciemment, pas toujours méchamment.

Donc oui, c'est bien, oui je pense que tout le monde doit chercher à être le plus authentique possible. Mais cela demande une excellente confiance et estime de soi, pour ne pas être touché par les jugements des autres. A mon sens, aujourd'hui je pense, que c'est la seule voie possible vers l'épanouissement complet.

Venussmithle 09 septembre 2023 à 00:10  •   103003

Merci Solmyr

Sandcoeurle 09 septembre 2023 à 01:18  •   103005

Je crois que j ai toujours été moi -même malgrè la pression aussi bien sociale mais plus encore familiale , mais j avais une sorte d,incompréhension de qui j étais au regard des autres . La perception que j avais c est que soit lors d aléas je méritais ce qui m arrivait puisque j étais différente, bizarre , qu on me rabbachait que j étais folle, marginale , que je devrais me taire ( chose que je n ai jamais su faire ...), toujours à monter au créneau face à ce que je trouvais injuste ;
La différence depuis 2 ans c est que j ai compris que je n étais pas folle , j ai laissé de côté mon côté extraverti , en fait je ne culpabilise plus d être moi , et surtout je n ai plus à me justifier ou à prouver à qui que ce soit quoique ce soit ;C était à moi que j avais besoin de me prouver des choses et je l ai fait haut la main . Mais il me reste encore du chemin à faire pour être vraiment apaisée .

Aquilale 09 septembre 2023 à 10:45  •   103007

Comme @Sandcoeur, j'ai toujours été moi même et c'est génial!
Mais pour ça, il faut être indifférent aux ragots, à ce qu'on pense de toi.
L' essentiel est de se connaître un minimum et évidemment de s'aimer.

Sandcoeurle 09 septembre 2023 à 15:01  •   103013

@Aquila je mentirais si je disais que c'est génial , parce que perso je m'en suis pris plein la face , on ne pas empêcher les jugements et même si on reste indifférent à certains d autres blessent car injustes et peuvent avoir de lourdes conséquences . Tout être humain a besoin d une certaine reconnaissance de la part de ses pairs . J'ai eu la chance d avoir des amis et mes enfants qui m' aiment telle que je suis , et peut être une force particulière pour y arriver . Mais quand je vois de quoi sont capables certains en terme de méchanceté gratuite , je me dis que certains n'ont pas la chance que j' ai , il faut aussi penser à ces personnes . Comme lorsque tu as des enfants , c'est dur pour eux d avoir une mère "marginale" ...différente . Idem quand tu as un enfant différent c est dur d entendre parler de ton enfant tels qu'elle certains le font .



J' ai toujours gardé maligne de conduite ne pas changer pour plaire aux autres mais ce n est pas un long fleuve tranquille .La différence quelle qu'elle soit serait plus simple à porter d un un monde plus tolérant face à l'humain en tant qu humain .

Aquilale 09 septembre 2023 à 16:14  •   103015

@Sandcoeur, bien sûr que c'est difficile. La vie est une suite d'épreuves.
Vivre de façon atypique et avoir des enfants différents, c est ce que j'ai vécu et vis encore. Ça rend encore plus fort.
C'est génial dans le sens où être soi même permet d'être fidèle à soi même.
Ça n'empêche que parfois, on se tape des sacrées "nuits noires de l'âme" et ça fout parterre mais on se relève. 🥰

JustMyselfele 10 septembre 2023 à 16:39  •   103050

Impossible pour moi d'être à tout moment qui je suis. Je n'aurais plus du tout ma place dans ce monde ... Je suis trop multiple, je parais fausse à longueur de temps. Je m'autorise un peu de liberté mais la plupart du temps je m'adapte.
Je me rapproche des personnes avec qui je peux être au maximum moi et je côtoie des personnes de différents styles, comme ça je peux être un bout de moi avec chacune.

Testestle 10 septembre 2023 à 17:04  •   103053

Le problème que je citerai, c'est le regard et la réaction des autres. Les gens ne vont pas forcément aimer ton "changement" et vont te faire comprendre que tu prends le mauvais chemin ou tu fais le mauvais choix.
Ne les écoute pas et fais comme tu le sens, fais ce qui te rend heureuse.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?