Discussions diverses

CPF et VAE

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Cpf et vae
CPF et VAE
roland59le 05 juin 2023 à 13:08

Bonjour , je suis âgé de 60 ans. En Décembre 2022 j'ai obtenu mon BAC pro aménagement et finition du bâtiment , j'en suis assez fier. Pour réussir ce challenge j'ai décidé de me rendre dans un GRETA afin de rencontrer un conseiller , d'utiliser mon compte personnel de formation (CPF) et de démarrer une validation des acquis et de l'expérience (VAE) pour à terme valider mon diplôme.Aujourd'hui le dossier que j'ai monté et à disposition pour servir de support ou modéle à d'autres personnes désireuses d'évoluer comme moi dans les métiers du bâtiment. Vous pouvez le trouver sur le site : Livret2vae.fr. Vous y trouverez des dossiers concernant d'autres orientations professionnelles. Je ne cache rien , le site concerné est commercial mais pas ruineux et chaque fois que mon livret est acheté 10€ me reviennent mais je n'en pas vendu des caisses non plus.L'idée est de permettre à ceux qui désirent se réorienter de le faire à partir d'un site honnête , pas une pompe à fric qui ne vous donne rien à terme.Dans un premier temps il est aussi conseiller de faire un bilan de compétences , ce que j'ai fait personnellement.Ensuite de choisir votre réorientation en fonction des pistes que vous donne votre bilan. Les personnes qui suivront votre parcours vont vous aider , vous conseiller , néanmoins , évitez de leur parler de la possibilité éventuelle de s'offrir un livret comme support , cela n'est pas forcément bien vu. Si mon message gêne , je l'enlève.Mon but principal ici étant juste de faire connaitre un moyen de reconvertion sûr , peu honéreux , qui demande un peu de temps bien entendu , qui bénéficie d'un suivi et qui à son terme offre une grande satisfaction personnelle sans pour autant retourner sur les bancs de l'école.

Marvinale 05 juin 2023 à 13:17  •   98817

Merci

roland59le 05 juin 2023 à 14:31  •   98830

Bonjour marvina, g vu des personnes payer des sommes d'argent afin participer à des cours en salle.L'immeuble était bien à la bonne adresse mais dedans rien.

gildele 06 juin 2023 à 08:02  •   98891

Hello @roland59 ...et bienvenue à toi.

👍 pour ta démarche !

( Je suis de ceux qui estiment que " transmettre", apporter sa pierre ( individu) à l'édifice ( collectif), c'est ça qui donne de la valeur à notre existence .....enrichir ...embellir le monde !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?