Discussions diverses

De la paresse

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. De la paresse
De la paresse
Ambre31le 04 février 2022 à 10:30

Discussion en rangeant la cuisine après le repas hier soir, avec mon ado de 15 ans.

Moi -- Je suis vraiment trop contente d'avoir ce cuit vapeur à étage. Moi qui suis paresseuse, c'est génial. Regarde ...
Lui (m'interrompt aussitôt) --T'es pas paresseuse, toi !
Moi -- Ben, si, j'aime pas faire les courses, j'aime pas prendre le temps de faire la cuisine. je suis paresseuse,.. Regarde, avant-hier, j'ai encore utilisé les 3 étages. La soupe en bas, et du choux, des patates et quelques navets au dessus. Et du coup, on en a facile pour 3 à 4 jours 🙂 ! Être paresseuse, c'est se débrouiller pour en faire moins. Regarde, je me débrouille aussi pour faire des grosses courses, je n'y suis pas allée depuis 3 semaines, là. Bon, d'acccord, c'est lourd ce jour là.
Lui -- Ben, non, être paresseux, c'est ne pas faire les choses !

paradoxle 04 février 2022 à 12:44  •   74171

Ah ah, ça me rappelle des discutions avec mère quand j'étais ado. Elle faisait la différence entre paresseux et fainéant. Fainéant, c'est ne rien faire, ne pas faire les choses ; paresseux, c'est se débrouiller pour en faire le moins possible, le faire à son rythme, sans enthousiasme. Les profs me traitaient de fainéant ("c'est pas un poil que tu as dans la main, c'est une queue de vache", entendu toute ma scolarité), ma mère de petit malin paresseux, débrouillard pour gagner du temps et de l'énergie.

Merlinle 04 février 2022 à 13:14  •   74172

Que dire ?
voir la vidéo

voir la vidéo

;)

Amarle 04 février 2022 à 19:53  •   74185

Au moins tu as une conversation avec ton ado toi 🙄

Hatsale 04 février 2022 à 21:28  •   74195

Alexandre le Bienheureux est-il paresseux ou fainéant ?

Le paresseux est un écosystème à lui tout seul 😉

La fée néante ne fait effectivement rien.
Le paresseux est malin et très agile. Ne se fatigue pas mais fait ce qu'il a à faire. Il ne descend de l'arbre que pour une seule chose...

J'adore vraiment les ados !

Merlinle 04 février 2022 à 22:22  •   74196

@Hatsa un film culte que je me repasse régulièrement :)

zozottele 04 février 2022 à 22:46  •   74198

Moi j'ai pas envi que mon fils devienne ado,il est déjà paresseux !
Il sera donc fainéant ado?

Hatsale 04 février 2022 à 23:15  •   74200

Non, les ados sont loin d'être fainéants et idiots (mais faut peut-être demander à une certaine catégorie de profs) et ils sont malins, attachants, en changements, en évolution, en réflexions, en mutation, ils muent, c'est beau.
S'ils sont (bien) accompagnés c'est mieux. Leur faire confiance. C'est une jolie clé.
Ils savent beaucoup de choses et font des merveilles pour qui veut bien y rester attentif.

Et oui @Merlin, ce film est à voir et à revoir.

zozottele 05 février 2022 à 09:17  •   74210

Une légion d'honneur pour @Hatsa,une !
(Bon d'accord je sais que tu vaux mieux que ça, mais c'est toujours bon de le dire quand même !)

paradoxle 05 février 2022 à 14:00  •   74212

C'est physiologique si les ados sont mous et ont besoin de s'affaler.
voir la vidéo

Et puisqu'on il a été fait allusion à Lafargue :
Lecture audio du Droit à la paresse de Paul Lafargue.
voir la vidéo

Aurelle 05 février 2022 à 16:00  •   74213

@paradox : je dois toujours avoir le cervelet aux commandes, moi. Il a oublié de passer le relais et est resté scotché sur son jeu d'arcade. 😬

paradoxle 05 février 2022 à 16:23  •   74215

😄

Merlinle 05 février 2022 à 17:21  •   74217

Si jamais vous ne connaissiez pas ...

voir la vidéo

paradoxle 05 février 2022 à 18:05  •   74218

On ne s'en lasse pas. Il fut l'un de mes grands héros.

Hatsale 05 février 2022 à 18:37  •   74219

😄 🤘


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?