Discussions diverses

Equité homme-femme et non égalité...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Equité homme-femme et non égalité...
Equité homme-femme et non égalité...
Airbusle 09 décembre 2023 à 19:17

J'ai toujours considéré l'égalité homme-femme comme un triangle dans un sens et un autre dans un autre sens.

Sauf que je me suis rendu compte que la domination conjugale masculine reste un problème dans notre société (qui concerne 1 femme sur 16 approximativement).

1/4 de malchance (250'000 cas/an sur 60 mio/80 ans) sur ~20 individus (tranche d'âge), relativement les mêmes. => ~5/80 = ~1/16 personnes

Taux d'agression pour un homme : 2% (rue) + 1%
Taux d'agression pour une femme : (2+6)% => (2+14% pour certaines études !)

=> Les femmes sont des brindilles de blé et les hommes des troncs de sève...

Equilibrer les violences conjugales semble impossible.

Il faut adopter la pensée asiatique du Yin et du Yang.

(Fini mes beaux idéaux d'amour aux morphologies égales. J'ai toujours considéré le mariage comme une soumission du masculin. Mais avec la médiatisation des Talibans, le mariage semble être une soumission du féminin.)

😭 😭 😭

Quel est votre point de vue ?

(P.S. Ce sont des moyennes, donc ne généralisez pas !)

Airbusle 09 décembre 2023 à 21:02  •   106699

Je me rends compte qu'on nous a lavé le cerveau en associant les moyens avec les moyennes et les grands avec les petites, genre Moonraker. L'idée est jolie, mais totalement inefficace. (Sorte d'ingénierie épuratrice de merde ?)

Garder ce modèle et aller encore plus loin ? (pour éviter une erreur de retour en arrière à partir d'un seuil à franchir ?)
(Parce que revenir en arrière, c'est possiblement un standard nazi qui a évolué...)

Hinenaole 09 décembre 2023 à 21:48  •   106700

Salut @Airbus.

Je me suis maintes fois posé des questions du même acabi, et souvent la réponse a été:

Testostérone.

Tu réussis à gèrer ce problème là, en société, et alors, tu as un groupe humain qui va mieux.

Mais alors quoi, ça voudrait dire que les hommes sont bien une source de problèmes vis-à-vis des femmes? 🤔
Les féministes auraient donc raison? 😱
Ça se confirmerait donc? 😮

Nop.
C'est un problème d'hommes vis-à-vis des hommes.
(ça, c'est un petit commentaire qui va faire plaisir à @Rorschach, j'en doute presque pas.)

En fait, si la majorité des hommes n'avait pas besoin de se mesurer à d'autres hommes, ils n'auraient pas la nécessité quasi permanente de refaçonner souvent le monde à leur mesures, leur égos, et leurs défis. Et, on irait mieux. Et les femmes, en conséquence, n'auraient pas autant besoin de se mettre aux abris, ou bien de tenter la riposte coûte que coûte - en solitaire ou en sororité - avec souvent, que leurs petits bras et leurs petites épaules pour faire front...

Si on analyse juste deux minutes, rapido, le combat des féministes est une réponse - faite comme elle le peut, en des fois très bien en des fois très mal - à une injustice de traitement, à un profond mépris de la part de groupes d'hommes, eux-mêmes inconscienmment portés - encore une fois, comme toujours - à se mesurer les uns aux autres. Bref, si un jour les flux de testosténone baissent au niveau mondial (oui grossière utopie, je sais ^^), il y a immédiatement des chances que les violences cessent et que les activistees (avec 2 "E", pour bien marquer le féminin, présentement 😋) se retrouvent avec beaucoup moins de motifs valables de livrer une guerre légitime. [putain, les nénettes enragées, si j'étais une femme, je serais peut-être encore pire que vous! Rhaalala, si vous saviez...] Au passage, idem galère chez les LGBTQ+. Mais ne mélangeons pas tout de suite toutes les "écuries" 😄. Faut en laisser pour plus tard, dans le débat ici à venir. 😋)

Et ma source pour le constat de tout ça... 🤔
Bah, moi-même.
... Et mes nécessaires montées de testostérone, souvent par le passé, pour avoir mille fois réussi à montrer qui avait la plus GROSSE.
(parfois, je le devais, c'était une figure imposée)

Bon, à ceci près que, je l'ai juste tant de fois fait pour le taf. (la dite-figure imposée, donc...) Ou la bagarre de rue. Ou la bagarre sur la route. (Non mais... qui sort de derrière son volant et qui s'en va pèter les doigts d'un type inconnu qui vient inopinément placer devant soi, à la Starsky et Hutch, frein à main levé, sa voiture sur le travers pour bloquer la route et forcer une explication musclée?? A part moi, perso, j'ai pas le souvenir d'autres exemples tangibles dans ma vie.) Et, je me suis battu tellement souvent sur la route. Des centaines de fois. Pas aujourd'hui, mais un jour peut-être je vous raconterai les coups de marteau dans les parechocs de 44 tonnes qui cherchaient à impressionner, littéralement collé dans le cul de mon humble petite citadine, avec tous les phares allumés, le klaxon, et tout et tout... Et les coups de boule aussi dans les vitres des bus de ville, face au chauffeur qui force la voie dans le tournant, avec ses 12 mètres, alors qu'on est en deux-roues, et fragile......... Oui, j'ai dû en arriver là. [Et oui, vous avez même le droit de trouver ça choquant.])

Mais hors de ces conditions là précisément, coupé du monde, reclu parfois ou socialement invisible, bah j'ai jamais eu besoin de faire monter la testostérone dans le vide. Et pourquoi faire, en solo? 🤔 Franchement? 😒

Du coup, j'ai eu mille occasions de comparer. De ne pas être le même homme selon ces deux grandes lignes comportementales. (si j'ai au moins peut-être une qualité dans la vie, c'est de pouvoir parfois réussir à "sortir de moi" et me regarder par l'extérieur avec un avis critique) Et c'est alors que je me suis dit des fois: "s'il n'y avait plu_ de flux excessifs de testostérone, qu'est-ce-que ça serait cool, en vérité, la life. il n'y aurait pratiquement plus de combats. Et je pourrais enfin me "reposer" au travail, au volant, etc... Chill tout le temps!"

Bref, bah, sans combat aussi, plus besoin de recourir jamais à la violence. Et si pas de violence, dans le cas de l'équation homme-femme que tu soulèves précisément, Airbus, pas ou peu de rupture de parité. Du coup, ouf, femmes et hommes en arrivent enfin à se comprendre. Ça tombe bien, je suis content d'être un homme et j'adore les femmes! 💙 (Adorer dans un sens bien bien bien bien bien bien bien bien bien plus large que l'attrait pour leurs jupons. Je le précise au cas où aurait été loupé mes dernières interventions à ce sujet sur Apie, il y a peu.)

Ah question! Et dernier truc avant de laisser le bâton de parole aux autres (et lire éventuellement les contre-avis)

De quoi rêvent les geeks acnéiques et les sans-copines perpétuels, quand ils sont jeunes - ou moins jeunes - et pas toujours les plus balaises du quartier, de l'école, de la famille ou de la rue?
Spoiler (cliquer pour lire)

[Demi réponse contestable à souhait. A vous de me dire] Bah, ils ne rèvent pas de devenir encore plus geek, boutonneux, et fort calé en histoire-géo. Ils rêvent juste, au moins une fois dans leur vie, comme un gros fantasme, d'avoir des super gros biscoteaux - et le courage qui va avec - pour aller casser la gueule à des c(a)nnards plus forts qu'eux, et qui parfois les embêtent. Donc, surtout et essentiellement plus forts, plus contraignants, plus dangeureux et surtout plus problématiques. Des personnes qui les poussent, malgré eux, dans le process de compétition (des fois, ils rêvent même de grosses motos, aussi. 😊)

...Et voilà, c'est comme ça que commence le cycle de la montée de testostérone chez eux, même chez parfois les moins enclins à l'élaboration poussée de la virilité. (Sinon, s'ils sont un peu réalistes et honnètes, très vite, ils ont raison. Sans déconner, mieux vaut l'abandon. 👍)


A plus tard.
Et content d'avance de lire les autres commentaires et contre-avis sur le sujet. 😉
(promis, on se foutra pas sur la gueule. 😇)


Hiné.
(couillu, mais espère n'être pas trop couillon 😅)

Airbusle 09 décembre 2023 à 22:14  •   106701

Témoignage contrasté intéressant.
Je suis encore déboussolé de mon prisme pour répondre plus précisément...

Hinenaole 09 décembre 2023 à 22:24  •   106702

citation :
Témoignage contrasté intéressant.

😄
Si tu avais pu connaitre l'un de mes anciens avatars, sur 'mon' ancien site HP, concernant le "contrasté", tu n'aurais pas pu écrire mieux.
(bref, non-violent volontaire aujourd'hui, je n'ai pas de honte à dire que je l'ai été longtemps. [et QUE dans la sphère mâle, il s'entend, évidemment.])

citation :
Je suis encore déboussolé de mon prisme pour répondre plus précisément...

Bah, prend ton temps. T'es chez toi, c'est ton topic.

Normalement le monde des hommes terribles ne devrait pas basculer dans l'effet d'un changement de paradigme avant la prochaine pleine Lune du mois à venir (blague! 🤡), ce qui te laisse tout loisir de le faire. 😉


A plus tard.

paradoxle 09 décembre 2023 à 22:52  •   106704

Sujet tendu mais indispensable.
Mon point de vue, c'est que c'est une histoire d'éducation.

C'est pour moi un leurre cette histoire qu'il y aurait une façon d'interagir entre homme et femme. Alors que tout ce qui est tangible, c'est qu'il existe maintes façons d'intéragir entre personnes.
Plus on se détache du/des rôles que l'on nous a adjoint, plus on est soi-même. Et moins les histoires de sexe, de genre, de couleur, de taille, d'âge, de tenue vestimentaire, de couleur de cheveux, de cheveu sur la langue, n'entrent en ligne de compte : des individus rencontrent des individus. Point.

Airbusle 09 décembre 2023 à 23:06  •   106707

(Je pense que le sujet est plus grave et qu'il y a des situations de rejets... les chiffres du célibat le prouvent. Perso, j'aurais abaissé mes exigences si j'avais su. Je prenais ce modèle comme acquis, voire inné, mais il est inadéquat. Soit l'améliorer, soit le stopper.)

Et certains sont d'une autre époque (que celle d'un cartel médiatique de la télé sans internet) qui ne connaissent pas ce formatage d'esprit (peu présent avant et modifié après)...

Zompole 10 décembre 2023 à 04:00  •   106715

Je crois que toutes les légitimités étant violés structurellement par nos maîtres pourrisseurs, les viols fratricides en découlent naturellement.
L'assassinat systématique des grands mères de nos grands mères à fait de nous des orphelins castrés de liens spirituels.
Sans initiations, nous sommes esclaves de nos pulsions et nourriture du capitalisme coloniale.
La dance des polarités est le moteur essentiel du vivant.
Il n'y a pas d'égalité entre l'eau et le feu, ils s'aime et c'est tout.
Quand ils s'aiment mal, c'est la guerre et la guerre est un viol.

Sans amour, l'arme ment.
Un des principaux fondemment économique de nos sociétés est le commerce de l'armement.
Le viol est son fond de commerce.

Le viol physique est la faiblesse de la force physique mais le viol pshychique est aussi une grande violence de nos société pro fanatiques.

Le féminisme des rockefellers à comme vocation d'abrutir et de diviser.
Quand il y a de la bagarre, je suis un couillon.
J'aimerai qu'on ajoute à LGBTQI+,
VPV pour vieux pères vert.

Subir un viol est cruel.
L'avoir commis est un chatiment éternel...

Le destin des femmes est il discociable de celui des hommes, des enfants, des animaux, de la nature et des forêts?


Je ne suis pas plus contre la violence faite aux femmes que contre la violence faite aux hommes. L'une et l'autre sont les deux face d'une même déchéance.

Violence et soumission des mères entraine violence et soumission des fils.
Diviser c'est régner de façon maléfique.
Cultiver la libido et l'ignorance à des fins venal est un viol spirituel absolu.

Sexuellement, les ovaires sont aux chaud et les couilles aux frais.
Le confusionisme merdiatique n'y peu rien.

Une éjaculation est une telle perte d'énergie qu'elle peut entrainer une frustration et une rancoeur inconsciente.

On n'est jamais trop aidé que par sois même...

L'art de jouir sans jaillir est un facteur de paix.

Hinenaole 10 décembre 2023 à 15:44  •   106741

@Zompo.
Qu'est-ce-que tu écris bien, Zompo! Je raffole de ta puissance lexicale. Mais, à chaque fois, pardon par avance, c'est l'enfer...
Une ou deux phrases de toi et mon esprit se met à devoir analyser 50 sous-définitions de sens, en arborescence.
Du coup, je mets "un millier d'années" à te lire. Avec respect, avec envie d'égaler tes registres. Mais quand-même, c'est un milliers d'années de trop.

Parfois,
fais simple.

---

@paradox
Je crois que cette cette semaine tu as écris là ton plus beau post humaniste que je te connaisse. Tu as tout dit, absolument tout dit, en clair, en précis et en explicite. Je sais et je pense que ce sont des pensées que tu dois te remémorer souvent, en ta voie intérieure, voire dix fois par jours, et que tu nous les as déjà partagé aussi, de nombreuses fois, sur Apie, sous d'autres formes. Mais bref, celui-là, ce post là, mériterait d'être recopié et gravé, je crois, dans la pierre et posé sur les frontons de nos édifices, à la vue de tous et toutes. Merci.


Hiné.

paradoxle 10 décembre 2023 à 21:45  •   106759

@Hinenao Merci beaucoup pour ce retour !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?