Discussions diverses

Est on sûr qu'on ne ressent plus la douleur après la mort ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Est on sûr qu'on ne ressent plus la douleur après la mort ?
Est on sûr qu'on ne ressent plus la douleur après la mort ?
JustMyselfele 09 octobre 2023 à 23:09

C'est dans le titre : Est on sûr qu'on ne ressent plus la douleur après la mort ?

Je suppose que oui car la douleur est transmise par les connexions nerveuses et plus précisément les signaux électriques (si je ne dis pas trop de conneries 🤔 ) et il me semble bien qu'il n'y a plus de circulation électrique lorsqu'on est mort ?

Après la peur de mourir dans d'affreuses souffrances, j'ai celle de brûler "vive" au crématorium 😅

Comme quoi on peut avoir un hayQI et se poser des questions bêtes 😅

Hinenaole 09 octobre 2023 à 23:35  •   104394

Si oui, tout est mesure de savoir qu'elle est la force de la douleur. Si elle est douce ou suffisamment faible, je me dis que ça peut valoir le coup de l'éprouver. Cela aurait au moins l'intéret de proposer une continuité avec la vie. Douleur morale ou physique.

A plus tard.


Hiné.


PS: Et, il n'y a pas de questions bêtes. 😉

Sandcoeurle 09 octobre 2023 à 23:59  •   104397

lorsque l'on meurt il y a un petit laps de temps où il reste quelques ondes électriques sur l'électrocardiogramme tout comme une dernière respiration plus ou moins prononcé chez certaines personnes.
Je ne suis pas morte donc difficile de dire , pour avoir accompagnée un certain nombres de personnes et un nombre certain de personnes jusqu'à leur dernier souffle et vu un grand nombre de personnes qui venaient de décéder , .... Dans la plupart des cas ( voir quasi tous les cas ) il y a une peur immense au moment de partir , certains auront le visage crispés, terrifié et certains auront un visage apaisés voir un sourire ...
Le cerveau n'étant plus irrigué je ne pense pas qu'il y est des douleurs post mortem en tout cas pas d'expression visible de celle ci ... Par contre les poils et les cheveux continuent de pousser ...

Fropople 10 octobre 2023 à 08:32  •   104402

citation :
Par contre les poils et les cheveux continuent de pousser ...

C'est un mythe, ils pousseront peut être pendant 1 un 2h le temps que les cellules non alimentées meurent, mais même dans ce cas la quantité ne sera pas perceptible.
Ce qui en revanche peux donner l'illusion de cela, c'est que la peau en se déshydratatant va se rétracter et donc laisser apparaître une partie du poil ou cheveu qui était sous la peau à l'origine, donnant ainsi cette impression d'avoir poussé.

Sandcoeurle 10 octobre 2023 à 11:10  •   104407

Merci @Fropop parce que je me demandais comment un folicule pouvait stocker autant d'énergie

paradoxle 10 octobre 2023 à 11:43  •   104408

La mort, c'est comme avant la naissance.

Hinenaole 10 octobre 2023 à 21:26  •   104423

citation :
C'est un mythe, ils pousseront peut être pendant 1 à 2h le temps que les cellules non alimentées meurent,

Idem pour les ongles. 🙂

Kobayashile 10 octobre 2023 à 21:47  •   104428

La mort cérébrale est très rapide dès que les fonctions vitales s'arrêtent, coeur/oxygénation.
Par contre les cellules du corps résistent plus longtemps, d'où ces phénomènes rapportés.

Avec les NDE, on a une compréhension des étapes, notamment l'insensibilisation du corps (flottement étherique, décorporation, etc.).

JustMyselfele 11 octobre 2023 à 10:36  •   104447

Merci pour vos réponses. J'ai malgré tout la trouille de "souffrir" pendant la crémation, peut être que l'âme souffre 🤔 ou un truc dans le genre.
Pour autant je choisirai cette solution, j'ai encore plus peur de rester des décennies à pourir sous terre et que les descendants payent une concession "pour rien".

Je crois que ce qui m'a fait me poser ces questions c'est un article sur une femme qui a été déclarée morte mais ne l'était pas. J'imagine qu'on a dû incinérer des vivants aussi ? 😱

paradoxle 11 octobre 2023 à 11:07  •   104449

S'il existe l'éventualité que l'âme continue à vivre après la mort, alors elle ne souffre pas physiquement puisque qu'elle n'est pas physique. Aucun problème de ce côté-là.

Quand on est brûlé vivant, on a pas vraiment le temps de souffrir, on meurt asphyxié avec une telle décharge d'endorphine qu'on ne sent rien très vite.

Désolé d'être un peu cru mais tu flippes absolument pour rien.

JustMyselfele 11 octobre 2023 à 11:27  •   104450

Les douleurs ne sont pas que physiques.
Et tout cela n'est que spéculation puisque quelqu'un qui meurt brûlé vif n'est jamais revenu nous l'expliquer...
Je sais je suis chiante mais je cherche vraiment des réponses prouvées .... comme quand on parlait de médecines la dernière fois, là c'est moi qui ait besoin de preuves.
Après je ne force personne à me répondre. J'avais juste besoin d'en parler, justement parce que tout le monde a l'air de considérer ça comme entendu...

Sandcoeurle 11 octobre 2023 à 12:04  •   104451

Lorsque l'on décède de nos jours dans notre pays il y a ,avant la crémation ou l'enterrement, les soins du corps , on remplace le sang par du formol donc peu de chance d'être encore vivant après ça du moins physiquement parlant .

Fropople 11 octobre 2023 à 12:24  •   104453

@JustMyselfe
Malheureusement je ne saisbpas trop qu'elle preuve on peut t'apporter pour te rassurer, car comme tu le dit, personne ne revient de la mort pour nous expliciter ce qu'on y ressent, comment ça se déroule et si il y a un après.
On ne peut que l'observer de l'extérieur mais les sensation ne s'observe pas de l'extérieur, elle sont propres à l'individu qui les expérience.

Pour ma part je perçois la mort comme la fin de tout ce qui est organique, corporel, la mort des cellule et des signaux du corps donc comme la fin de potentielle souffrance qui ne sont que des influx nerveux qui le corps nous envoie de notre vivant pour nous signaler des choses "blessante" donc il dit "alerte, aie ça fait mal et me détruit, eloigne toi donc de cette source de douleur".
Après, a-t-on une âme, va t'elle quelque part ou ressent elle quelque chose, on arrive dans le domaine de la croyance, personne n'a la réponse. Pour moi il n'y a rien. Et qui dit rien dit pas de souffrance 😉

paradoxle 11 octobre 2023 à 13:08  •   104454

@JustMyselfe Encore désolé mais j'essayais juste une méthode pour te faire redescendre de tes peurs. Bon ok, raté.
Je ne me sentais pas forcé, juste que l'angoisse me touche et je tentais de te rassurer.

Comme dit plus haut, on aura jamais de preuves directs et surtout pas de témoignages. En fait, cette peur me parait irrationnelle et donc ce n'est pas avec des arguments rationnels que l'on pourra t'aider. Je trouve que tu nous montres ici une simple et banale peur de mourir, alimentée par une imagination qui prévoit le pire.


À propos de brûler, c'est l'observation qui montre que les gens s'évanouissent avant de mourir.

Donc tu as peur que ton âme souffre. Si l'âme persiste après la mort, on est dans la croyance, donc tu peux te dire qu'une fois libérée du corps, elle n'a aucune raison de souffrir, crois-y très fort. Il est important de construire des croyances qui font du bien, et pas de se laisser envahir par une imagination morbide. C'est ça pour moi la spiritualité, le travail de l'esprit, s'inventer une vision du monde qui fait du bien. C'est ce que font les épicuriens ou les stoïciens, les religions orientales et autres. Et c'est ce que préconise la psycho systémique.

Et si on se réfère aux mystiques, l'âme souffre après car elle était tourmenté avant. C'est donc avant de mourir que tu dois réussir à t'apaiser et partir sereine.

Enfin je crois...

Surderienle 12 octobre 2023 à 08:06  •   104480

.
@JustMyselfe
Comme l'a dit @paradox c'est comme avant la naissance

Alors tu peux te faire faire une séance d'hypnose, de transe pour y aller voir et te rassurer...

Ou utiliser tes capacités de barreur de feu: la capacité qu'on a tous, mais que la plupart ne savent pas utiliser, de faire disparaître la douleur et de faire cicatriser de suite les brûlures.

Le barreur de feu sait que si cela lui arrivait qu'on veuille l'immoler, il exorciserait la douleur et garderait cette capacité intérieure de réincarnation immédiate, de barreur de feu.
Dans ce corps selon le choix de sa NDE ou bien au-delà pour les high experienceurs.
Mais quelques soient les épreuves de la vie, nos capacités innées infinies permettent de se garder en vie.
Ici et ailleurs...
😚

PS: l'auto exorcisme permet aussi de conjurer le burn out.
Et de se programmer le meilleur karma.

Ma grand-mère avait le don.
Je ne l'ai sû bien qu'après, en découvrant le mien. 🤩

o0o.1le 14 octobre 2023 à 10:32  •   104573

Le jour de l'enterrement de mon père, il faisait très froid. Le cimetière était exposé au vent du Nord. Quand la cérémonie s'est terminée, j'ai failli dire en hurlant : m'enfin, on peut pas le laisser là, il va mourrir de froid ! Mon ressenti était bien réel dans sa flagrante irrationnalité...

Je n'ai pas d'appréhension particulière concernant une crémation ou un enterrement de mon corps mort. Dans ma croyance, il n'y a rien de ce qu'on connait dans cet après. Et ça me va comme ça...

Être brûlée vive ou enterrée vivante, je fais confiance à ceux qui prononcent le décès pour me l'éviter.

Par contre, contrairement à ce que je croyais plus jeune, voir partir à la crémation une personne aimée m'est plus difficile que de le voir enterrer. Je ne sais pas pourquoi. Il faut que j'active mon cerveau rationnel plus que de raison (si j'ose dire) pour traverser cette épreuve.

La mort et ses peurs...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?