Discussions diverses

Franck Mickaël, Joséphine ange gardien, BFM tv, pouët pouët matin, midi et soir, soupape salvatrice ou encouragement à la sous-médiocrité?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Franck mickaël, joséphine ange gardien, bfm tv, pouët pouët matin, midi et soir, soupape salvatrice ou encouragement à la sous-médiocrité?
Franck Mickaël, Joséphine ange gardien, BFM tv, pouët pouët matin, midi et soir, soupape salvatrice ou encouragement à la sous-médiocrité?
LibertEchEriele 08 avril 2019 à 22:16

Et là, j'ai pris les extrêmes. Mais, fort heureusement, fort malheureusement?, il existe des nuances dans l'invitation de plus en plus claire à l'avènement de la médiocrité, voire à l'accoutumance à l'attirance malsaine du moche paré de beaux artifices

LibertEchEriele 08 avril 2019 à 22:21  •   8215

Y a-t-il, pour vous, plus glauque qu'un proche se rassasiant avec un truc aussi con?

LibertEchEriele 08 avril 2019 à 22:56  •   8218

Je ne peux plus allumer la télé, sauf émissions littéraires rares, sans me désoler de la couture au fil blanc. Même dans les séries les plus récentes, je ne sais pas, ne serait-ce que le moment où intervient la musique, même justement là où on a tout fait pour surprendre, c'est marrant, je ne suis pas surprise. Du coup, je bade, je me sens seule sur un îlot de solitude.. Ceci dit, je n'ai pas netflix. Mais quand je vois les lancements, 🙁 J'ai une impression d'infinie surenchère qui ne me touche plus jamais. D'ailleurs, au passage, comment faites-vous pour télécharger des films?

Gwenouillele 08 avril 2019 à 23:12  •   8220

C'est pour ca que pour ma part je me suis rabattue sur les drama coreen. Au moins ils sont beaux et en general on a pas l'impresison qu'ils lisent leur textes quand ils jouent :D

Merlinle 09 avril 2019 à 06:46  •   8222

Je n'ai plus la télé depuis de nombreuses années, ça simplifie tout ça. Je regarde beaucoup de séries (pas françaises), mais je les choisis et je les regarde quand je veux, pareil pour les films. Donc quand on me parle de tous ces trucs, la plupart du temps je n'ai aucune idée de quoi il s'agit, ou alors très vague.

La télé, c'est conçu pour des gens passifs. On se plante devant et on subit les programmes et les horaires, même si on peut changer de chaîne. Il n'y a pas de réflexion, pas d'interactivité, au contraire d'Internet où l'on décide, on choisit, on interagit. Du coup, ben la "petite lucarne", je vois un peu ça comme une machine à transformer les cerveaux en steaks tartares ;)

Thulsale 09 avril 2019 à 09:49  •   8225

Comme dit @Merlin, machine à steaks tartares et je rejoins @LibertEchErie, il est extrêmement glauque de voir ces proches ce gaver de télé! J'en fait l'expérience tout les jours. Je vie en famille, et je vois tout les jours mes proches ce poser devant la télé et ce caler sur les horaires des émissions:
Voilà, La meilleure boulangerie de France, c'est fini, on peux passé à table.
Voilà, l'émission des visite d'appart ou de maison ça commence on peux passer à l'apéro.
Voilà, le 20H c'est fini, On peux aller au lit.
ça me rend dingue! J'ai vraiment du mal à rester devant la télé. Si bien que ma soeur dit de moi que je suis, en rigolant bien sûr un intellectuel Bobo parisien.
Bon en toute honnêteté, je m'isole aussi et je me gave de peinture sur figurines. c'est peux être pas mieux...
Je n'ai pas eu la télé du temps ou je vivais seul, pendant plus de 10 ans. Cette soupe me rend malade. Mais bon chacun ces petits plaisirs...

Gwenouillele 09 avril 2019 à 12:55  •   8234

Idem que merlin. Plus de TV, et je regarde des series, jamais francaises ;(
Merlin quand tu parles de toutes ces nombreuses annees, on a l'impression que tu es un dinosaure 😍

Merlinle 09 avril 2019 à 14:17  •   8254

@Gwenouille : je n'ai plus la télé depuis 2002, ça commence à faire un certain nombre d'années, oui :P

Gwenouillele 09 avril 2019 à 17:53  •   8270

Ah, moi depuis que j'ai déménagé et que j'ai eu la flemme de faire marcher tout le tintouin quand c'est tellement plus facile avec l'ordi, la pub en moins :p

Ceci dit, c'est mignon les dinosaures :3

Merlinle 09 avril 2019 à 17:54  •   8271

J'ai quatre descendants de dinosaures dans le jardin, ça compte ? :P

Gwenouillele 09 avril 2019 à 22:15  •   8297

Heum tu parles de tes enfants ? XD Dsl mais mon cote autistique fait que j'arrive reellement pas a savoir a quoi tu fais reference sans avoir de gros doutes. C'est pas du foutage de figure XD

Fanny-146le 09 avril 2019 à 22:21  •   8298

Des tortues ? Je n'imagine pas Merlin faire vivre ses enfants dans le jardin, sauf s'ils sont fans de Sardou...

Gwenouillele 09 avril 2019 à 22:51  •   8301

Haha, j'ai mis un moment a comprendre le lien avec Sardou XD

Merlinle 10 avril 2019 à 07:10  •   8312

Heu non, les enfants c'est vraiment pas mon truc. Je parlais de mes poules :)

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 08:47  •   8317

Oh, les beaux petits dinosaures! Un peu Stégosaures, non? Merlin, tu donnes toujours des envies de nature... 🙂

Merlinle 10 avril 2019 à 08:48  •   8318

Le coq il a un côté vélociraptor... :)

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 08:55  •   8320

😄 En tous cas, toi, je sais pas pourquoi, mais je ne te sens pas comme un T-Rex.. 😉

Merlinle 10 avril 2019 à 08:58  •   8322

Je ne vois vraiment pas pourquoi !

[youtube]voir la vidéo[/youtube]

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 09:02  •   8324

Oh là, la bourde! J'les avais complètement oubliés ceux-là! 😄

Lavandele 10 avril 2019 à 12:40  •   8330

Il suffit de ne pas regarder.. pléthore de vidéos instructives sur you tube ou ailleurs. Ou de livres à dévorer...

Julienle 02 mai 2019 à 15:53  •   9633

Petit témoignage perso : je suis revenu vivre chez mes parents depuis quelques années. Mes parents regardent beaucoup la télé. Donc je regarde beaucoup la télé.

Mon ressenti : super positif ! Je vois à la télé une évolution super, super encourageante, en tant que "miroir" de la société.

- BFM TV, régulièrement les "journalistes" se demandent si la "couverture" d'un événement a été à la hauteur, il y a souvent une belle pluralité d'opinions et d'intervenants, sur tous les sujets. Je dois admettre que malgré ma réticence initiale, beaucoup de choses encourageantes ici. Dernier exemple en date : le traitement de "Notre Dame" : sur le plateau, des intervenants qui reviennent sur le traitement médiatique de l'événement : trop d'attention sur la dimension religieuse, émotionnelle ? Attention trop tardive sur la dimension financière, le caractère choquant du financement d'un milliard d'euros par des multinationales ? Une vraie analyse introspective de leur travail, auquel je ne m'attendais pas.

- La publicité : la quasi-totalité des pubs pour des bagnoles suivent la même trame, ie s'échapper de la ville pour aller dans la nature. Beaucoup, beaucoup de pubs pour des produits qui communiquent sous l'angle de l'éthique, de la qualité, du respect de la nature. Bluff ou pas, j'y vois une évolution encourageante, car si les industriels prétendent avoir le souci de la nature, ils communiquent dessus car les consommateurs ont ce souci là pour de vrai.

- France 5, Arte, France 4 : beaucoup, beaucoup de reportages sur la nourriture, l'environnement, les produits de grande consommation, la pollution, et je dois dire, un travail d'investigation de qualité.

De manière générale, je constate qu'il existe beaucoup, beaucoup d'émissions de débats en tous genre : une chance, en comparaison de beaucoup de pays du monde ! La France reste un pays de débat, de pluralité d'opinions.

Par contre, je ne suis encore JAMAIS tombé sur un reportage traitant de la "fabrique de la publicité" : comment les "communicants" pensent et créent les publicités ? Cela reste un sujet totalement, absolument tabou. Idem, sur la formation des journalistes, et la "fabrique de l'information". Mais je sens que c'est pour très bientôt.

En espérant que ce témoignage vous sera utile,

Julien

Stickle 08 mai 2019 à 08:51  •   10652

La télé, je ne regarde pas, comme Merlin j'ai coupé il y a bien longtemps.
Il est vrai, que lorsque des collègues parlent de séries ou d'émissions télévisées, ben ça ne m'intéresse pas le moins du monde.
Je préfère traîner dans mon jardin, ou me lire un bon bouquin dehors, je n'aime pas être cloisonné de plus est devant un miroir aux alouettes qui nous fait croire que le monde est beau.
Mes 2 garçons y ont coupé court aussi.
La seule chose que je pourrai regarder à la limite, ce sont les documentaire animal, ou sur les anciennes civilisations.

Stickle 08 mai 2019 à 08:53  •   10653

Pas plus menteur qu'une télévision

Stickle 08 mai 2019 à 08:54  •   10654

@Merlin, moi aussi j'ai quelques spécimens de dinausores à la maison.

Julienle 08 mai 2019 à 09:39  •   10656

@Stick

Tout à fait d'accord avec toi Stick ! Cela fait bien longtemps que je n'ai plus de télé chez moi... Mais comme depuis quelques temps je "subis" la télé quotidiennement, j'me suis dit : analysons ! Et l'évolution récente de ce média m'a semblée positive. Même les journalistes, commencent à se demander pourquoi ils sont tant détestés, un semblant de remise en question !

Un présentateur de jeu TV, Tex, en activité depuis 20 ans, a été viré du jour au lendemain pour cette blague : "vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois" - ce licenciement a suscité beaucoup, beaucoup de débats, beaucoup d'échanges... Aussi Bigard a vu des dizaines de dates de sa tournée actuelle annulées pour avoir fait une blague sur le viol en direct à la télé...

Hanouna aussi est extrêmement intéressant à analyser, car selon moi c'est très clair : cet homme est un pervers narcissique. Du coup, les gens qui souffrent ou ont souffert de ce genre de profils psy, et souhaitent comprendre comment ils "fonctionnent", devraient regarder Hanouna se comporter avec "ses" choniqueurs, il y a là tout l'étalage de techniques de manipulation, d'humiliation, de contrôle total, d'emprise. Un de ses chroniqueurs a récemment déclaré que sa rencontre avec Hanouna a été le plus grand moment de sa vie, que sa vie a totalement changé depuis, et qu'il ne regrettait rien car il est un homme nouveau depuis cette rencontre : le genre de paroles qu'on entend souvent dans la bouche des "victimes" :) Mais le prix à payer pour cette "magie" ? La paranoïa (Hanouna peut placer des caméras cachées chez vous, dans votre chambre à coucher, pour vous piéger, si cela lui chante), l'emprise totale (il fait régulièrement des "jeux" durant lesquels il prend un portable au hasard, et rappelle la dernière personne qui vous a appelé, ou lit à voix haute le dernier texto reçu)... Il n'a aucune limite : si vous joignez son équipe, vous devenez sa propriété totale. Cela va très, très loin, et le CSA est emmerdé pour le censurer, car selon la loi, il ne fait rien de répréhensible : chacun est ici de son plein gré, en tous cas, en apparence.

Enfin voilà, je ne cherche pas ici à réhabiliter le média télévision ! Pour moi, tous les écrans sont nuisibles, même ce p****n d'écran devant lequel je tape ce message :) Mais enfin comme je disais : je bouffe de la télé depuis quelques temps, mais du coup je suis agréablement surpris : je m'attendais à pire.

Mais comme toi Stick : un moment dans son jardin, ou même, un moment d'ennui, à regarder par la fenêtre, valent mieux que la télé, j'en conviens ! D'ailleurs, je me suis abonné à Netflix récemment, et je me suis désabonné au bout de trois semaines : niveau "résistance" au tout-écran, ça assure pas mal nan ? :))

Bonne journée,

Stickle 09 mai 2019 à 23:59  •   10780

Tout à fait d'accord avec toi sur hanouna @julien.
Mais certaines émissions me paraissent tellement immatures ou alors donne l'impression de se foutre de la figure des gens que cela ne m'intéresse pas du tout.
Et je ne parle pas de la publicité...
J'ai l'impression que la télé prend les gens pour des débiles profonds il n'y a qu'à regarder les émissions de télé-réalité.
Une des chose qui me plaisait de regarder, ce sont les films avec les effets spéciaux car j'essayais toujours de trouver comment ils avaient monté ça

Aluminele 10 mai 2019 à 08:09  •   10782

Pour ma part je vois bien aussi le souci avec les écrans : c'est trop facile de s'affaler devant la télé en rentrant le soir, et puis par inertie d'y rester jusqu'à la fin du film de la soirée, puis d'aller se coucher (non sans avoir entre temps engouffré une pizza surgelée). Le pire c'est que ce n'est même pas intéressant : à la limite la première demi heure on est absorbé, mais ensuite le cerveau se remplit de brouillard et c'est limite si on ne s'ennuie pas, on check son téléphone, les réseaux sociaux... Ça sent l'expérience perso hein ?
Comme je trouvais ça dommage de perdre tout ce temps chaque jour, j'ai décidé d'arrêter, la télé et le reste : je n'ai plus internet chez moi depuis septembre, je me suis désinscrite des réseaux sociaux, et je laisse la télé prendre la poussière toute seule dans son coin.
Je peux vous dire que je vis mieux comme ça ! Pour les nécessités du quotidien comme les mails ou Google maps j'ai un petit abonnement 4G sur mon téléphone, volontairement trop restreint pour permettre de passer des heures sur internet, et le reste du temps je peux faire ce que je veux !

Plus que la médiocrité du contenu, c'est l'attractivité de ces activités passives qui m'a rebutée. Avec toutefois une exception pour ce site ^^'

Julienle 10 mai 2019 à 08:21  •   10783

@Alumine
Respect yo !

Bagayagale 18 juillet 2019 à 14:31  •   14511

Conjoint Très TV.
Je déteste la TV. Ça fait trop de bruit et ça fait du chaud.
A la rigueur vice TV. Mais c'est toujours les mêmes reportages. Donc un peu tout les six mois. Arte ok.
Ne me parlez pas du 20 h.
Et les pubs réveillent en moi des pulsions sadique.
Donc no TV. Mais comment l'éviter ?

Siryackle 18 juillet 2019 à 20:58  •   14529

TV ?! On s'en passe . A part quelques docs. et films... (oui y'a Arte, mais esprit critique toujours ! Multiplication des points de vues...)
Bref ! TOut ce qui se passe à la TV, on peut quasiment tout trouver sur le net. 😜

La TV, média de masses qui permet de les abrutir.

"A la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit [...] Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. "

Les dirigeants face au changement, Editions du Huitième jour - Patrick Le Lay président directeur général de TF1

Sans commentaire. A vous de le faire -ou pas. 😜


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?