Discussions diverses

Halte au sexisme : été brûlant

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Halte au sexisme : été brûlant
Halte au sexisme : été brûlant
Abderianle 19 mai 2022 à 23:28

Je sais combien il est difficile d'être une femme
Et depuis les chansons de Sardou... dame !
Ce n'est pas plus simple d'échapper aux préjugés
C'est le sort de l'homme de trop catégoriser.

Vous ne m'en voudrez toutefois pas de trop
Si je vous annonce que c'est aussi très chaud
Pour les hommes que nous sommes
Dans la condition de bêtes que l'on assomme

Car qui voudrait franchement aller au travail
Avec le plus épais et imposant attirail ?
Par quelque tradition de chevalerie
On sort de sa maison comme d'une écurie
Et c'est en pantalons avec ce qu'il faut de longueur
Que l'on brave la folie de toutes ces fortes chaleurs.
Je vous épargne donc malgré tous les produits
A quoi ressemble l'aisselle au seuil de l'après-midi.

C'est par l'inanité stérile et le manque de créativité
Par les conventions putrides qui font l'Orelsan énervé
Que nous, pauvres hommes, allons plein de soumission
Travailler en costard ou avec des vêtements trop longs

Et moi je veux faire raisonner mon cri, et dire non,
Je veux la jupe, la robe, l'ouverture à foison
Je veux sentir le vent circuler sur tous mes poils
Même si cela effraie les âmes jusqu'à la moelle
Car assez de calciner dans des tissus étouffants
Pleins de toxines avec combien de colorants !
Je veux un vêtement léger qui épouse l'air ambiant
Je veux me sentir rafraîchi et placer mes jambes autrement
Je veux pouvoir respirer loin de toutes ces oppressions sociales
Je ne veux pas que l'on fasse de moi un objet si archétypal !

Car enfin qui décrêterait ou échancrerait
Selon un bon-vouloir trop arbitraire
Et n'aurait jamais l'audace de qui dirait :
"Choisis ton swag et sa matière !"
Je ne veux pas ce faisant épouser un genre
Je ne veux pas être défini comme ayant tort
Je veux être libre et sans être trop sport
Je veux être léger sans passer par Intersport
Et je veux dire aux autres qu'on peut encore
Choisir nous aussi comment habiller nos corps !

Il faut donc par ces canicules détestables
Une journée de la jupe qui ne soit pas qu'aux femmes
Et si certains esprits peccamineux penseront à mal
On fera des BalanceTonPorc en soutien aux mâles
Et ça n'aiderait que mieux à comprendre les relatives dispositions
Des douleurs des métros qui sont d'atroces huttes de sudation.

Je veux donc dire qu'on peut tout porter
Sans être différent ni même être bourré
Je veux pouvoir dire que la chaleur ne gagnera pas
Et la robe sans les talons aux hommes aussi ça va !

Alors déclarons le paréo aussi pour tous ces étés
Adoptons les robes quand les shorts font trop relâchés
Et mettons des couleurs aux tissus ainsi qu'aux costards
Car faut pas prendre le commercial pour un sacré connard :
Après tout on peut bien se vendre et même se déprendre
On peut vouloir se vivre aussi de manière déconstruite
Pour la cause écolo ou de manière plus instruite :
Les magistrats ont leurs robes, qu'on peut aussi raccourcir
Car rien n'est plus archaïque que notre matière de se vêtir !

Révolutionnons donc le prêt-à-porter
Un tailleur post-moderne le saurait
L'homme au XXI siècle n'est plus Gaultier
L'inspiration commande aussi d'innover
Et si la femme est l'avenir de l'humanité
Commençons donc par en suivre le tombé !

Siryack7le 20 mai 2022 à 00:04  •   81479

Yes !! 😄
Je plussoie @Abderian ! 👍

Ah ! Sentir le vent dans les chev.. euh les poils, quel délice ça doit être !

zozottele 20 mai 2022 à 13:22  •   81492

😄

Et que les femmes puissent roter en toute tranquillité,
Les hommes être aussi sensibles qu'un petit freluquet,
Qu'il n'existe plus aucun préjugé,
et ainsi naîtra l'égalité.

Magda72le 20 mai 2022 à 13:38  •   81493

voir la vidéo

Hatsale 20 mai 2022 à 18:39  •   81503

Oui @zozotte , si @Abderian et tous les hommes qui le veulent mettaient des jupes ou des robes quand et où ils le voulaient on dépasserait peut-être enfin la culture des genres et tout un chacun serait beaucoup plus libre d'être, simplement.

Juliette.le 20 mai 2022 à 19:09  •   81504

Oh oui, ce serait bien.

Si tu te sens prêt pour le grand saut @Abderian, et donc pour initier ce mouvement, je pense qu'on pourra te filer quelques tenues.. 🙂

Abderianle 20 mai 2022 à 19:38  •   81507

😀
Le problème reste la taille : ne sont-elles faites pour une silhouette que je n'ai pas, moi qui suis tout de muscles vêtu ? 😄
Il faudrait donc procéder à quelques ajustements, ou se contenter d'une coupe robe de bure. Mais pour la tonsure, je le déclare fermement, je passe mon tour !

Magda72le 20 mai 2022 à 20:00  •   81509

Voici, @Abderian , j´ai trouvé que tu l´as déjà porté!!!!!!!!!

Juliette.le 20 mai 2022 à 20:32  •   81513

@Abderian, il n'y a que pour la tonsure que tu passes ton tour? 😄 😉

Abderianle 20 mai 2022 à 23:22  •   81532

@Magda72, je l'admets, mais ça, c'était quand je cherchais des jobs étudiants. Je voulais incarner la grâce des arts, mais hélas, je n'étais pas vraiment à la pointe. 😄

@Juliette. : Ah tu connais mon anti-cléricalisme ! On peut dans un habit ecclésiastique se rafraîchir un peu, avec la mitre comme antenne à air frais, mais la tonsure, vraiment, pour s'ôter un peu de cheveux et refroidir le processeur... non, si l'habit ne fait pas le moine, la tonsure me rendrait déjà moindre !
Tu avais sinon d'autres idées d'essais que, rugbyman protéiné, je devrais dé-mêler ? (parce que mes cheveux le valent bien) 😄 😇

Juliette.le 20 mai 2022 à 23:57  •   81533

@Abderian, en fait, je pensais plutôt à des renoncements, comme l'abstinence... 😉

SylSylle 21 mai 2022 à 07:49  •   81534

@Abderian,
Le kilt parbleu !!
Mais sans la version laine évidemment, histoire de ne pas rajouter de la sudation à la sudation surtout que pour aérer l'entrejambe ce ne serait pas top , hein ??
Alors optons pour une version disons plus fraîche comme le lin tellement agréable mais qui se froisse donc sois vigilant à ce que le kilt ne sois pas trop court !!
J'espère avoir contribué à faire avancer le débat...
P.s : pour la tonsure , ça ne résout qu'une partie de l'équation, ça aère le haut mais quid du bas ??

Hinenaole 21 mai 2022 à 10:58  •   81537

Salut tous le monde.

@tous, toutes
@Abderian

citation :
Il faut donc par ces canicules détestables
Une journée de la jupe qui ne soit pas qu'aux femmes

Franchement ne te prends pas la tête aussi mal,
Et testes donc éventuellement le port du seroual.
😜

ah, ah, très bon ton post d'intro, Abderian. Sous le côté tout à fait pertinent et sociétal de la chose, j'ai beaucoup aimé ta poésie. 😋

Cependant, je suis sérieux pour le sarouel (seroual/saroual/serowal). Certains tissus très légers sont capables de laisser passer l'air. (suffit de savoir d'où vient historiquement ce type de vétement ample pour comprendre) Et puis il y a cet aspect incomparable de l'entre-jambe libre qui est à exact opposé du pantalon de costard (spéciale dédicace à toi, Michel Drucker, et tes bas de jambières parfois plus hauts que tes chaussettes dans "Vivement Dimanche" 😋). Et à savoir enfin qu'il n'y a pas que la coupe hippie/yoga/indie qui existe. Certains, plus en fût, sont tout à fait portables au travail, si c'est notamment le point d'achoppement d'une partie de ta réflexion.

(et moi perso, c'est pantalons militaires à l'extérieur et sarrouels à la maison. J'apprécie tour à tour l'étanchéité et la fluidité. 😉)

Bonne journée.


Hiné

GYNle 21 mai 2022 à 22:59  •   81548

.

MaisEncorele 22 mai 2022 à 17:36  •   81568

Courte ou longue, la liberté n'est gagnée pour personne...
Stop à tous les diktats quels qu'ils soient et de la part de qui que ce soit, à commencer par ceux qui encouragent les membres du genre humain à s'écharper entre eux, que chacun puisse vivre comme il le souhaite 🤘. Il faut juste apprendre à croiser les jambes quand cela s'avère nécessaire, à savoir, quand cela devient un geste respectueux envers les autres 😂 !

Personnellement, si tout le prêt-à-porter était du Gaultier, moi ça m'irait !!!! No convention, no sex, respiration à tous les étages, fantaisie et bonne humeur quotidienne garantie 🤩. Adaptable à toutes les morphologies, même ton corps tout de muscles vêtu @Abderian trouverait son bonheur allégé 😉.

J'invite ceux qui ne l'ont pas vu à regarder "La journée de la jupe" de 2008 avec Isabelle Adjani... et tout le monde à se confectionner une garde-robes de kilts en lin pour les étés brûlants à venir... merci pour l'idée @SylSyl !

Abderianle 22 mai 2022 à 21:55  •   81582

@Juliette., tu sauras combien en tant qu'homme
Je renonce déjà à la virilité naturelle
En sorte qu'en ne me conformant guère aux normes
L'abstinence suivra cette pente habituelle
Car qui voudrait donc s'approcher d'un être
Que l'on qualifierait de suite de transsexuel
Quand en fait je propose au-delà du paraître
Une claire abolition des frontières et des sexes ?
Voilà donc de quoi laisser sur le cul les perplexes ;
Il me faudrait venir sans cesse à expliquer ces choses ---
Rien de propre donc à m'ôter quelque métempsychose
En sorte qu'à la Juliette on m'attribuera des rimes féminines
Et je serais donc bien l'idiot sans le fascinum d'une vie masculine !

@SylSyl, le repassage est une corvée
Et s'il faut légèrement s'habiller
Ce n'est guère pour plomber ma journée
Par des taches supplémentaires à défroisser !
Le lin est doux mais strictement impossible
Et le kilt est connoté en mode tribu vindicative :
Le tartan en effet ferait presque office de casus belli
Et je ne sens le Kassus Clay de la francophonie !
On sait combien l'identité nationale est un sujet :
Porter un kilt serait un affront au peuple français
Et pour peu que l'on opte pour du coton
Le tissu respire mais léger serait l'horizon :
Il faudrait le retenir par temps de grand vent
Et l'on me penserait geek arriéré ou charmant
Imitant par là quelques personnes clés
D'un jeu vidéo ou de quelque obscure BD !

@Hinenao, le sarouel est un pantalon plein
Qui donne aux autres l'impression de s'y être vidé
Comme une commission qui à l'entrejambe coincée
Dirait par là "Les toilettes étaient vraiment trop loin !".
Je veux bien froisser les frontières ou les bien-pensants
Mais guère mon derrière en le laissant croire incontinent.
Et c'est aussi un problème de pays, et de courant :
N'aurais-je l'air d'un Bob Marley version Indian roulant ?
Quel sérieux aurais-je, par cette tenue décontractée
Car si j'accepte les motifs, je ne voudrais le danser
Et donner cette impression par la grâce de mon corps
Que je peux faire le bel héros d'un Bollywood dehors
Comme un Raj Koothrappali qui voudrait faire tendance
Pour masquer ses maladresses sociales et sa provenance !
Paradoxe étrange, on m'inviterait à vivre l'été indien
Quand je ne bois aucun thé s'il n'est coupé par du vin !
Non, j'en accepte pour les autres cette étrange idée
Mais je préfère en faire une tenue pour un simple cabinet.

@MaisEncore : Ah, à la croisée des jambes ! Pour des raisons de mécanique naturelle, ce n'est pas d'un grand confort en ce qui concerne les hommes en robes, surtout si la position doit être tenue longtemps, mais on peut avec toute la décence respectueuse pour la société en général imaginer qu'une telle tenue m'obligerait à m'asseoir le moins possible, ce qui serait sûrement l'ode parfaite à mon podomètre, et m'éviterait de tomber dans les caricatures trop faciles de tous ceux qui me voudraient faire suivre le programme Comme J'aime au nom d'une robe qui, par prêt-à-porter, moulerait une légère masse graisseuse et périphérique de mon bidon.
Je veux bien devenir la figure de proue d'un mouvement de contestation anti-régime à partir du moment où on me laisse mon chocolat. Sûrement, donc, quand @zozotte arrêtera de le refiler à tous ses copains. 😋
Et il est à noter qu'entre la bière et la robe, il faut choisir. Preuve au moins que, finalement, les ecclésiastiques furent historiquement plus libres.

Magda72le 23 mai 2022 à 11:08  •   81595

@Abderian , en méditant tout cela, des paparazzi t´ont pris en photo:

Kobayashile 23 mai 2022 à 21:00  •   81613

@Magda72 très bon choix de kilt ! Les anglais sont moins coincés que les français...😜

Abderianle 23 mai 2022 à 22:42  •   81617

@Magda72, j'ai les cheveux plus longs.
J'ai la coupe qui va avec la tenue : chuis un néo-anarchiste, tu sais. 😄
(J'aime cependant bien sa façon de remonter clairement ses chaussettes 🤘)

Magda72le 23 mai 2022 à 22:53  •   81619

@Abderian , pas de souci, on t´a retrouvé:

MaisEncorele 24 mai 2022 à 15:39  •   81658

Kilt rouge ou kilt vert ? ... 🤔 ... il y a du codage là-dessous, si je'n m'abuse... 🤔 ... Famille, clan, quartier, rocher ...
La véritable liberté n'est-elle pas dans "la multitude des codes" plutôt que dans "casser les codes" ? Et que chacun puisse choisir, renoncer 😉, changer, faire évoluer, créer etc... sinon quel ennui, non ?

Ps Quoi @Abderian ! Tes tablettes c'était du flan !? 😬 Bon d'accord, tu as de la chance, tu peux continuer le chocolat mais c'est la bière qu'il faut arrêter ! Ou alors uniquement pour faire tenir la crête, pas plus 😉... @Magda72 on compte sur toi pour balancer une photo s'il craque ! Heuuuu, @Kobayashi, les anglais, les anglais... va pas nous déclencher une nouvelle guerre s'il te plaît ! 😄😉

Kobayashile 24 mai 2022 à 21:13  •   81677

@MaisEncore ok, ok, alors je le dis autrement, en France on est bien coincé ! On appelle ça l'élégance à la française, mouais, plutôt tristouille.

Abderianle 24 mai 2022 à 22:56  •   81684

@Magda72 : Ah exactement ! Mais je suis un peu gêné de te voir publier ma trombine comme ça... C'était... au concert de musique classique franco-écossaise, c'est ça ? Je ne savais pas du tout ni quoi ni où me mettre... alors j'étais parti au coin ! 🙄

@MaisEncore : je suis un garçon sage, je ne bois pas de bière. J'évite d'y être mis trop tôt --- parole de médecin ! 😋

Merlinle 25 mai 2022 à 11:56  •   81695

Je découvre ce fil...
Le kilt, c'est rock'n'roll :)

Hinenaole 25 mai 2022 à 13:16  •   81702

... Et perso, entre le modèle classique à motif tartan et celui-là, je préfèrerais encore celui-là... (plutôt que de s'emmerder avec le bermuda pour la même longueur. ^^) Il a l'air d'avoir un tissus lourd, ce que je préfère grandement. Et en plus, j'ai les bottes qui vont avec. Donc, c'est cool. 😄

Merci Merlin. 🙂

Merlinle 25 mai 2022 à 13:50  •   81705

De rien, j'en porte un avec des New Rocks. Pas le même que celui sur la photo, un peu plus dépouillé, mais vu que je déteste les bermudas et les shorts... ;)

MaisEncorele 25 mai 2022 à 14:39  •   81707

Punks des villes quoi ! Calons une teuf en Écosse et nous verrons si vous faites toujours autant les malins, si vous ne l'apprécierez pas le bon vieux et pas innocent tissu traditionnel ! 😂
(non, non, je vous en conjure ne répondez pas ... je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est tout 😄 😉)

Merlinle 25 mai 2022 à 15:11  •   81708

De la campagne, en ce qui me concerne ! Ma principale utilisation de mes New Rocks est de les mettre comme chaussures tout-terrain lorsque je vais me balader en forêt. C'est très pratique. Mais là, mieux vaut éviter le kilt ;)

Abderianle 26 mai 2022 à 08:44  •   81731

Pourquoi donc, @Merlin ? Les animaux se moquent des hommes portant des kilts ? 😄
(vous noterez l'amphibologie de la dernière question, bien entendu ^^)

Merlinle 26 mai 2022 à 09:36  •   81733

@Abderian trois raisons principales



Ce sont les 3 plus répandus, mais il y en a d'autres... donc prudence dans les prairies sauvages et les forêts ;)

Abderianle 26 mai 2022 à 21:14  •   81748

C'est parce que tu es un homme courageux qui va dans les sous-bois ! Tiques et ronces sur les chemins ? C'est que la Bretagne ne les entretient pas bien ! 😋
(Et sinon, le kilt avec des cuissardes ou des collants épais, ça pourrait y remédier, non ? 😉 )

MaisEncorele 27 mai 2022 à 15:36  •   81770

@Abderian, moi je veux bien l'image de non-humains se moquant d'humains, même sans kilt... 😋 Tu nous trouve ça ?

SylSylle 04 juin 2022 à 17:40  •   82126

Donc on reste sur mon idée finalement....?

Hinenaole 04 juin 2022 à 22:57  •   82136

Quoi, la tonsure? 🤔

😜

Abderianle 06 juin 2022 à 07:44  •   82163

Hey, le péril réel serait de quitter un vêtement assermenté pour ne porter qu'un autre type de tissu qui entérine l'action rebelle : comme les fans de Matrix qui, par contradiction, suivraient la mode du film pour montrer leur indépendance, il y aurait une faute de grande ampleur à faire de la robe ou du kilt la seule expression d'un dépassement vestimentaire.
Kilt et tonsure ou robe en peau de mouton, j'imagine que le principe de la transgression, c'est de ne tomber d'aucune façon ! 😄

Opicinole 06 juin 2022 à 08:30  •   82164

Une façon de se démarquer des vêtements dogmatiques serait de se les confectionner soi même et de porter ceci ou cela selon les humeurs, comme on le fait pour la nourriture industrielle. Or on ne sait plus manier les tissus et les aiguilles. Il nous faudrait un second confinement pour disposer du temps nécessaire à cet apprentissage comme pour la nourriture où certains ont découvert la puissance du fourneau.
idem pour les cheveux. Personnellement je les porte courts ou plus longs c'est selon et soudain un matin je peux me saisir d'une paire de ciseaux et m'arranger une coupe à ma guise. Cela fait plus de dix ans qu'aucun coiffeur n'a touché mes cheveux. Et ma foi c'est bien ainsi, me regardant je trouve que "je me ressemble" :).

la difficulté tient à ce que nous ne sommes que ...des mots. Nous ne cessons de nous qualifier. Le regard désapprobateur réagit à ce que tout son barda de mots ne s'ajuste pas à l'être ou à la chose qui percute son regard. C'est pourquoi on parle tant, pour agrémenter tout mot d'autres mots qui enrobent les choses qui existent que parce qu'elle se laissent docilement revêtir du monde des mots. Les politiques l'ont bien compris.

Merlinle 06 juin 2022 à 09:11  •   82167

@Opicino comme disait Desproges, "comme le pou, le coiffeur est un parasite du cheveu" ;)

Je ne les laisse pas non plus toucher aux miens. La dernière fois... c'était au siècle dernier :D


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?