Discussions diverses

interrogation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Interrogation
interrogation
Equalizerle 02 février 2022 à 11:37

voir la vidéo

Merlinle 02 février 2022 à 16:30  •   74109

Bonjour,

Pour l'instant, la réponse est non.

Extrait du site de la Haute Autorité de santé (HAS) :
citation :
Par ailleurs, dans le cadre du rappel de vaccination, la HAS considère que - à nouveau lorsque le vaccin à ARNm ne peut être utilisé - le vaccin Janssen peut être proposé aux personnes de plus de 55 ans, y compris si elles ont reçu deux doses de vaccins à ARNm en primo-vaccination. En deçà de 55 ans, il ne pourra être utilisé en rappel que de manière exceptionnelle, dans le cadre d'une décision médicale partagée qui apporte une information claire sur les risques liés à ce vaccin. Concernant le vaccin de Novavax, la HAS estime qu'en l'absence d'AMM dans cette indication et parce qu'elle ne dispose pas de données en vie réelle permettant d'en justifier l'administration, celui-ci ne peut être utilisé en rappel. La HAS souligne que cet avis pourra être revu ultérieurement, en fonction de l'évolution des connaissances.


Pour clarification, AMM c'est "autorisation de mise sur le marché". Cela veut dire, si je comprends bien le jargon administratif, que pour l'instant la dose de rappel ne figure pas dans les critères retenus par les autorités sanitaires dans l'autorisation de mise sur le marché du nouveau vaccin Novavax. Mais comme tout évolue, il est possible que cela change dans l'avenir. En tout cas, en l'état, ce n'est pas possible pour la troisième dose.

Equalizerle 04 février 2022 à 09:05  •   74165

L'autre jour j'ai la secrétaire médicale d'où je vais (attention c'est pas contre toi) 😉 qui me disait le contraire, putain moi je sais plus qui croire et quel avis avoir!!! 😨🙄 🤔 😨

Putain mais avec cette histoire de vaccination, on marche sur la tête 😨 😱

Bon peut importe, merci pour les infos 😉

Merlinle 04 février 2022 à 11:11  •   74168

J'aurais personnellement plutôt tendance à faire confiance à un site gouvernemental qu'à une secrétaire médicale que je ne connais pas, mais bon courage :)

Merlinle 04 février 2022 à 12:23  •   74170

(enfin sur un sujet pareil lié à la réglementation, hein, pas forcément de manière générale, je précise)

Tethysle 31 mars 2022 à 15:57  •   78309

Bonjour @Equalizer 🙂 ,

Je ne sais si tes questionnement sont toujours d'actualité.

Pour l'heure, je rejoins la réponse formulée par @Merlin.

Toutefois, toute personne ayant reçu une dose de vaccin de type ARN et ayant présenté des effets indésirables graves, peut compléter son schéma vaccinal avec Novavax.

Pour l'heure, il n'existe pas de recommandations dans les cas de choc anaphylactique, entre autres, au terme de la deuxième injection du vaccin incriminé dans les effets indésirables graves.

Ce ne serait cependant pas détonant dans la mesure où, même si un choc anaphylactique reste rare, il comporte plusieurs stades tout en en pouvant être différé (un choc anaphylactique de stade 1 suppose généralement d'avoir été mis en contact plusieurs fois avec l'allergène concerné).

https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/667-nuvaxovid

citation :

La Haute Autorité de santé (HAS, avis du 6 janvier 2022 et avis du 13 janvier 2022) recommande de privilégier la vaccination contre la covid 19 (primovaccination et dose de rappel) avec un vaccin à ARN quand cela est possible.

La HAS recommande le vaccin Nuvaxovid (schéma de primovaccination à deux doses espacées de 3 semaines) chez les adultes qui ne souhaitent pas recevoir de vaccin à ARN ou qui ont présenté un événement indésirable grave après l'administration d'un vaccin à ARN.

La HAS rappelle qu'il est probable que, comme pour les autres vaccins contre la covid 19, l'obtention d'une protection durable nécessite l'administration d'une dose de rappel à distance de la primovaccination complète, bien que cette dose ne soit pas prévue par l'autorisation de mise sur le marché (AMM) et qu'il n'y ait pas, à ce jour, des données en vie réelle disponible (évaluant l'efficacité et la tolérance d'un rappel) permettant d'en justifier l'administration à ce jour.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?