Discussions diverses

joyeux Noël ou noyeux joël!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Joyeux noël ou noyeux joël!
joyeux Noël ou noyeux joël!
LibertEchEriele 24 décembre 2018 à 15:33

Simplement une pensée pour ceux que Noël rend tristes, ceux qui ne seront pas avec les gens qu'ils aiment, ceux que personne n'aime, ceux qui "n'aiment" personne (on peut parfois le penser de certains qui ont juste du mal à communiquer), bref, à ceux-là je souhaite de trouver quelque chose d'intéressant à faire en attendant que ce mauvais moment soit vite passé... A ceux qui s'en balancent ou aux inconditionnels de la messe de minuit, à tous, tout de même, joyeux Noël! noyeux joël!

myselfle 02 janvier 2019 à 17:19  •   433

Hey! je n'avais pas vu ce messager, merci, j'espère que ça s'est bien passé pour toi. Et j'en profite pour souhaiter une bonne année à tout le mondre.
Je pourrais lancer un débat sur cette coutume... Il y a eu des années où cela m'a exaspéré...car de base je ne souhaite de mal à personne, et l'ensemble des bonnes choses qu'on se souhaite le 1er janvier, je les souhaite tout le temps. Après, je me dis aussi, autant le dire...Reste la question de la originalité ou non des messages et celle des messages reçu par envoi multiples absolument dépersonnalisés... Toujours pleins de questions en Janvier . (Ah oui il faut que je contacte - ah mincce peut-être il a mal pris , j'ai oublié d'envoyer la bonne année - ah mais lui non plus - etc etc -- Vive ( 😵 ) les codes sociaux ;)

LibertEchEriele 03 janvier 2019 à 19:51  •   492

🙂 🙂 🙂 C'est marrant comme j'ai déjà l'impression de te connaître un peu myself, et comme j'apprécie ce grand peu

paradoxle 25 décembre 2025 à 19:05  •   129377

Je poste ça ici parce que ça résone avec "à ceux-là, je souhaite de trouver quelque chose d'intéressant à faire en attendant que ce mauvais moment soit vite passé" du post initial.

"Tout le monde a décidé, comme par contrat, que ce jour devait être exceptionnel. Mais vous, vous ne ressentez rien. Pas de joie débordante, pas de tristesse non plus, juste un calme étrange, une neutralité profonde.
Très souvent, on vous fait croire que ce silence en vous est un problème, une sorte de panne sociale. Et si je vous disais que vivre les jours de fête comme des jours ordinaires n'est pas un signe de vide, mais

le signe d'une maturité psychologique que peu de gens parviennent à atteindre."

(7 min)
voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?