Discussions diverses

L'antre de la chouette et Louisa.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. L'antre de la chouette et louisa.
L'antre de la chouette et Louisa.
Sebunkenle 07 décembre 2019 à 12:59

Hello.

Voilà. Juste un blog écrit par une zébrette qui raconte ça vie et son cheminement vers la découverte de sa fameuse "douance" ainsi que pleins d'anecdote trés marrantes et d'autres articles scientifiques sympas.

http://antredelachouette.blogspot.com/?m=1

Et Louisa la sage. Une fille un peu perturbée et paumée mais sympas et marrante parfois qui parle de pleins de trucs divers et varié. En autre elle aborde des thèmes LGBT, fillms, arts, etc.... Mais elle parle surtout de son vécu et de son propre ressentie par rapport à elle même et de ses difficultés sociales.

J'ai trouvé cette vidéos d'elle particuliérement drôle d'ailleur.

voir la vidéo

Rothle 07 décembre 2019 à 14:31  •   27427

si c'est bien le blog auquel je pense, il y a une précision non négligeable à apporter: la chouette est non seulement zébrette mais aspie.

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. ça veut dire qu'elle était libre. Heureuse d'être là malgré tout .... euh je m'égare là.

Je disais donc:
C'est peut être un détail pour vous, mais j'ai parcouru quelques billets et ça se ressent dans la rédaction comme dans les infos qu'il y a autre chose que zébrette.
En tout cas je le ressens, ça veut donc dire qu'il y a quelque chose de différent de ce qu'elle écrirait si elle était uniquement zébrette. D'ailleurs, ça m'a troublé de voir sa présentation de certains points, au point que je suis allé voir si elle était autre chose que HQI / THQI. Point qui lui semblait assez évident. Et effectivement, je sais plus où sur le blog j'avais vu qu'elle évoquait qu'elle était aspie.
Le résultat c'est que contrairement à la plupart des autres publications sur le sujet elle n'hésite pas à donner des indicateurs chiffrés. Que pas mal d'éléments ne sont pas (que) le fruit de sa réflexion personnelle, mais d'un travail de synthèse d'infos et études (scientifiques, médicales psycho) ) anglo-saxonnes qu'elle a traduit et dont elle donne les sources. Bref ça m'a semblé plus étayé et bien moins subjectif que ce qu'on peu souvent lire.

Sebunkenle 07 décembre 2019 à 15:38  •   27438

@Roth
Cool. Tu as donc déjà lu ce blog alors ?
Au temps pour moi alors pour l'Aspie. J'ai pas tout lu en entier. Mais j'aime beaucoup ce quelle écrit.

Rothle 07 décembre 2019 à 16:02  •   27441

c'était pas présenté comme ça, mais doit pas y avoir 150 000 blogs traitant du sujet de manière détaillée faits par une chouette. Il faut que je regarde ce blog plus en détail.
Possible aussi que je sois tombé sur son ancien blog ?

edit:
en parcourant rapidement le début de ton lien je tombe sur
"Il y a une deuxième raison à ma cessation d'activité, plus pragmatique. Comme vous le savez pour la plupart, je suis handicapée. A cause de mon syndrome d'Asperger, je souffre d'une très grande fatigabilité (agrémentée de quelques joyeuses comorbidités),"

encore plus de proba que ce soit la même personne même si c'est pas le même blog (en plus l'autre site avait un fond à dominante marron aussi).
J'avais lu un ou deux billets de l'autre blog, mais pas fréquenté régulièrement.

Je crois que @cheshire a parlé d'une chouette aussi, il faudrait peut-être lui demander des précisions.

re-edit:
il faudrait que je retrouve sur ton lien un des billets que j'ai pu lire. Parce que retrouver le lien que j'avais moi me semble du domaine de l'illusoire, je ne sais même pas de quand ça date à peu près

Sebunkenle 07 décembre 2019 à 16:40  •   27447

@Roth

Hmmm. Oki doki

Cheshirele 07 décembre 2019 à 18:17  •   27460

Je suis en déplacement pour un salon professionnel, mais à mon retour je creuserai le sujet. L'Antre de la chouette est à mon avis une mine d'or ; c'est en plus admirablement bien rédigé et argumenté. Ajouter à cela une pincée de politiquement incorrecte et un nappage d'humour qui rend à mon avis ce blog incontournable...
Bisous d'esquimaux.
À très vite...

bodle 13 mai 2020 à 15:03  •   41041

@Sebunken, je confirme c'est mon site préféré pour les profils MBTI (enfin je n'y plus allé depuis 2 ans)
Et merci pour la vidéo.
C'est vraiment elle sur la vidéo ?

Sebunkenle 13 mai 2020 à 18:06  •   41049

@bod

Nope. Ce n'est pas elle sur la vidéo. Mais je ne serai pas étonné quelle ai une neuroatipie aussi.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?