Discussions diverses

L'Encyclopédie mutante, de Pascal Nordmann

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. L'encyclopédie mutante, de pascal nordmann
L'Encyclopédie mutante, de Pascal Nordmann
Lisicale 15 juin 2023 à 20:31

Salut, 🙂
Je ne savais pas trop où poster ça, j'ai hésité avec la rubrique 'Énigmes jeux et détente', mais... ça n'est pas vraiment ça.
C'est quelque chose de foutraque, d'indescriptible, d'incasable. Et d'une richesse évidente, séduisante.
Un blog ? Un site ?... C'est artistique, philosophique, surréaliste, poétique, ça part dans tous les sens... Moi j'adore.
On peut cliquer partout, il y a toujours quelque chose qui se passe ; et, oui, c'est parfois interactif. (pour revenir à l'accueil, cliquer sur Menu).

Bonne découverte !... 😉

L'Encyclopédie mutante, de Pascal Nordmann.

Kobayashile 15 juin 2023 à 22:35  •   99280

Lien avec l'Oulipo ?

Sandcoeurle 16 juin 2023 à 21:26  •   99332

@Lisica merci !!!! Je sens que je vais m' amuser ....
Il était une fois une princesse qui attendait son prince. Dans le château elle faisait les cent pas et se fatiguât.Un beau jour on frappa à sa porte . --> en mode psychologie ça donne = Il était une fois une lobotomie qui sublimait son claustrophobe. Dans le malade elle faisait les cent pas et se fatiguât.Un beau jour on consulta à son adaptation.

Kobayashile 16 juin 2023 à 22:18  •   99336

J'ai trouvé, c'est bien un oulipien, youpi tralala ! Vive l'Oulipo !! 😄

Lisicale 22 juin 2023 à 14:46  •   99598

Bonjour, @Kobayashi,

Eh bien... pendant que j'épluchais ce site, j'ai pensé à un moment aux Cent mille milliards de poèmes, de Queneau (livre que j'ai d'ailleurs eu, bonheur, et qu'on ne m'a jamais rendu quand je l'ai prêté, misère). Sinon, je connais assez peu ce groupe littéraire. Même si j'en apprécie beaucoup l'esprit.

Bonne lecture, alors et youpi tralala à toi ! 🙂

@Sandcoeur, heureuse pour toi. ;) ...Et ...et pourquoi n'ouvrirait-on pas un topic oulipien, mh ?... 😋

Kobayashile 22 juin 2023 à 23:06  •   99611

@Lisica, ha Queneau, Roubaud, que de souvenir ! Oui, ouvrons l'oulipo : l'ouvroir de littérature potentielle. Il y a toujours une association : https://www.oulipo.net/


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?