Discussions diverses

La réflexion incessante chez les autistes : un atout ou une faiblesse ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. La réflexion incessante chez les autistes : un atout ou une faiblesse ?
La réflexion incessante chez les autistes : un atout ou une faiblesse ?
Marc_Opollole 14 mars 2023 à 10:45

"Je passe mes journées à élaborer des théories et des scénarios dans ma tête, à chercher à comprendre des systèmes complexes, à décomposer chaque détail pour en connaître les rouages. Je cherche toujours à simplifier mes idées en utilisant des mots simples. Suis je fou ?"

Ma réponse:
"chercher à comprendre des systèmes complexes, à décomposer chaque détail pour en connaître les rouages. Je cherche toujours à simplifier mes idées en utilisant des mots simples", c'est une façon de chercher à comprendre le monde qui nous entoure.

En réalité, cette démarche est un signe de santé mentale plutôt qu'un comportement inverse. Pensez-vous que le comportement de ceux qui ne cherchent pas à comprendre le fonctionnement de la société est sain? Si vous le pensez, vous avez tort.
En tant qu'animal, nous devons nous protéger contre les attaques extérieures, c'est la façon dont notre génome a évolué. Un animal qui ne sait pas se défendre est, par définition, une proie.
Considérer que nous sommes potentiellement des proies n'est pas un signe de santé mentale, mais plutôt ceux qui ne font pas attention à cela sont ceux qui ne sont pas sains d'esprit.

Le problème avec la notion de "fin de l'histoire" promue par la civilisation occidentale, c'est qu'elle laisse croire aux gens que l'État, en tant que figure maternelle, va toujours nous aider.

Cela crée une sorte de communisme externe qui rend les gens apathiques. Tout cela est calculé pour permettre à certains de profiter de la crédulité des plus naïfs.
Le but réel de ce système de gouvernement pseudo-représentatif est de maintenir le pouvoir en place sans tenir compte des intérêts réels du peuple aux profits d'intérêts franchement psychopathiques.

Donc non, ton comportement n'est pas problématique.
C'est l'ensemble des autres individus qui ont une problème avec leur sanité.

Kobayashile 14 mars 2023 à 22:46  •   93109

En fait, c'est l'inverse. Les plus naïfs restent naïfs; tandis que les autres s'activent et progressent. Pour une raison que je n'ai pas encore bien saisie, en France on pense ce sujet à l'envers. On n'a peut-être coupé trop de têtes à une époque pas si lointaine..? 🙄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?