Discussions diverses

Le topic des "winners"

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Le topic des "winners"
Le topic des "winners"
Sebunkenle 11 janvier 2020 à 08:39

Yo.

J'avait juste envie de faire un topic assez légé et marrant que j'avais déjà écrit dans mon deuxiéme forum par le passé.

En faite le concept est assez simple. On écrit toute nos gourdes, loses, malchances, maladresses, que l'on à pu faire ou vivre dans sa vie. Et je vous jure que certains témoignagesque j'ai pu écrire ou lire dans mon autre forum sont vraiment collectors.

Sebunkenle 11 janvier 2020 à 08:50  •   32411

Allez j'emboite le pas.

Je vous avez déjà dit que j'étais extrêmement tête en l'aire.

Je prend une navette de Marseille à Aix pour refaire des papiers important que j'avais perdus depuis 1 mois. Car je suis obligé d'aller à la mairie d'Aix pour refaire mes papiers. Allez savoir pourquoi. Alors que Marseille c'est quand même beaucoup plus grand. J'arrive à destination et me dirige vers la mairie. Dans la mairie je patiente pour avoir un entretien. A ce moment là je m'apercois que je n'ai plus mon portefeuille avec mon argent ma carte d'identité et mes carte de bus et carte vital et d'autres papaiers nécessaires au renouvellement de mes ancens papiers perdus. Je commence à paniquer avant de me rappeler que j'avais mis mon portefeuille dans une petite poche métallique derrière le siège de devant dans le bus. Donc je fonce à la gare routière en espérant que mon bus n'est pas encore reparti. Je cherche une bonne demi heur en panique total. Car si ça se trouve quelqu'un aurait très bien pu trouver mon portefeuille et l'emporter avec lui. Au bout d'un moment quelqu'un me dit que le bus en question est surement au dépôt de bus. Je fonce au dépot de bus et j'arrive à ne pas me perdre grâce au plan de la ville que je ne connais pas. Avec le stresse et la fatigue mon trajet au dépôt semble me durer une éternité. Surtout que ce n'était la porte d'à côté. Et j'ai tout fait à pied. Arrivé au dépôt je parle de mon problème aux gens qui travaillent ici. Ils finissent par me dire que le bus dans lequel j'ai égaré mes affaires va bientôt passer à l'arrêt (Je ne me souviens plus du nom et du lieu de l'arrêt) dans 1 heure. Et que le chauffeur a bel et bien mes affaires. Du coup je suis rassuré. je sait que ce n'est qu'une question de temps avant que je récupère mes affaires. Donc je fonce à l'arrêt de bus. Le problème c'est que je viens de me rendre compte que je me suis perdu. Et je doit arriver à l'arret de bus avant qu'il ne passe. Donc je suis stressé, je suis fatigué de marcher à droite et à gauche et j'ai super chaud car on est en été. J'avais limite des ampoules aux pieds. au bout de presque une heure je fini par apercevoir l'arrêt de bus. Et lâ horreur je vois mon bus qui arrive. Je me tape un sprint et arrive à l'arret avant qu'il ne ferme les portes et ne parte. Je reussi quand même à l'avoir. Et j'ai récupéré mes affaires.

dead

Le lendemain ma soeur m'appelle pour me dire qu'elle a retrouver mes papiers. Du coup je ne suis plus obligé de me refaire ce trajet de l'enfer de Marseille à Aix.

Evaderhaindile 16 janvier 2020 à 08:16  •   32981

@Sebunken
Bé dis donc ...Quelle aventure! Et quel stress!
Tout est bien qui finit bien.La chance que ta soeur ait retrouvé tes papiers!
Moi ,jeune fille j'ai été invitée au mariage d'une amie.Le programme ce jour là était ,passage à la mairie ,à l'église puis l'après -midi RV en Belgique avec brunch et soirée.

Donc arrivée sur le parking de l'église,étourdie ,comme je le suis ,PARFOIS...,je sors de ma voiture pour me rendre dans l'église et là..LA GROSSE BOURDE....je me rends compte que je n'ai pas mon sac à main.Ben c'est balot ,parceque pour aller en Belgique je devrais présenter mes papiers.Je rentre affolée chez moi .J'en parle à mon père qui me rassure .Je vais te faire un papier pour la Belgique ne t'inquiète pas.Mon père c'est Navaro...Commissaire de Police.Toujours en sécurité et rassurée par lui.
La fête se passe ,suis détendue.
Quelques jours plus tard je rentre dans ma chambre et je trouve sur mon lit, ,"triomphal"..Mon sac!
Je pars voir ma mère.
MOI------"-Trop super!Comment se fait-t'il?"
MAM-----Tu sais où on a trouvé ton sac?
MOI-----Ben non!
MAM------- Tu l'as déposé sur le capot de la voiture après avoir claqué la portière.Comme tu portais ta plante tu avais les mains occupées et du coup tu as ,oublié ton sac en allant à l'église.C'est une dame qui allait elle aussi au mariage,qui a récupéré ton sac .Elle a ouvert ton porte-feuille,a trouvé ,l'adresse et l'a ramené à la maison!
YES!
Voilà....Mon manque de concentration,mes bavardages en groupe m'ont fait faire souvent des bêtises.Moins à ce que je faisais ,distraite par les uns ou les autres ou par le stress...Plus de mémoire...Plus de souvenirs ,car pas fixée ,pas concentrée,à ce que je fais!
MORALE de l'histoire?
Ben même ,si je suis une fille,je ne sais pas faire ,BIEN,36 choses à la fois!!!!
Eva.
@Seb,tu te sens moins seul ,pas vrai?
Eva 🙄 🙄 😄

Fropople 16 janvier 2020 à 09:14  •   32983

Les grosses inquiétudes éphémères qui terminent bien heureusement 😄 @Evaderhaindi, @Sebunken

Je dois aussi en avoir pas mal aussi de mon côté mais je n'en ai pas de bien précise pour l'instant...

PS : @Evaderhaindi fait gaffe quand tu références quelqu'un avec @, évite les diminutifs (ici tu as référencé @Seb à la place de @Sebunken) 😄

AEnimale 16 janvier 2020 à 17:55  •   33020

C'est l'histoire de la petite nouvelle qui débarque ici et qui ne trouve pas le bouton qui sert à poster un nouveau topic pour pouvoir se présenter.
VdM 😂

PS : quelqu'un peut m'aider ? 😇

Merlinle 16 janvier 2020 à 18:01  •   33022

Hello @AEnima :)

Normalement quand tu vas dans la section "présentation des nouveaux" tu dois voir tout en bas de ton écran une barre marron clair avec au milieu "ouvrir un sujet". C'est là :)

(et bienvenue)

Aurelle 16 janvier 2020 à 18:02  •   33023

Bonjour @AEnima, et... bienvenue à toi ! 😉

Tu devrais trouver, une fois dans la rubrique voulue, tout en bas de ton écran, un bouton libellé "Ouvrir un sujet".
C'est là qu'il te faut cliquer. 🙂

[EDIT :] Merci Merlin ! ^^

Sebunkenle 16 janvier 2020 à 18:28  •   33033

@Evaderhaindi

Effectivement. Je ne me sent plus seul maintenant. 😀 😄
On devrait transformer ce topic en communauté. Celle des gens à l'ouest et gaffeur.

@AEnima

Welcome.

Berengerele 16 janvier 2020 à 18:44  •   33040

Ben, je ne sais pas quoi choisir moi! 😂

AEnimale 16 janvier 2020 à 18:51  •   33043

Merci :) Eh bien non, pas de bouton "Ouvrir un sujet" ! Pfiou, ce n'est pas moi la boulette alors :D Mais VdM quand même 😄 😄 😄

Merlinle 16 janvier 2020 à 19:04  •   33045

@AEnima alors tu devrais donner des détails à @Aurel en MP (smartphone ou ordi, type d'OS, navigateur... ) :)

AEnimale 16 janvier 2020 à 20:40  •   33066

Merci Merlin et voilà c'est vu avec lui et c'est réglé ^^
FIN du HS 😋

remanule 16 janvier 2020 à 20:54  •   33071

C'était peut-être pas si HS que ca?😄
Bon je réfléchis pour moi et je vous en ferais part😉

Juliette...le 16 janvier 2020 à 21:16  •   33074

@AEnima, pour éclairer ma lanterne de brêle informatique, le problème n'était-il pas que tu tentais d'ouvrir un sujet en partant d'une page de présentation ou d'un fil d'un autre membre? Depuis le changement d'organisation du site, qui fait que l'on a tendance à lire, d'emblée, les derniers sujets, il est certainement moins évident de se dire qu'il faut aller dans les forums et y choisir un thème pour poster... J'adore, la méga brêle qui tente de comprendre 😄

Seble 19 janvier 2020 à 14:16  •   33478

On m'a invoqué?
Dans le genre winner, demander à une fille de sortir avec soi alors qu'on est sur une probabilité du type "sur un malentendu ça peut passer" le jour de son propre anniversaire. Le râteau est un cadeau que je déconseille fortement

Sebunkenle 19 janvier 2020 à 15:36  •   33484

"On m'a invoqué?
Dans le genre winner, demander à une fille de sortir avec soi alors qu'on est sur une probabilité du type "sur un malentendu ça peut passer" le jour de son propre anniversaire. Le râteau est un cadeau que je déconseille fortement"

😄

catiminile 19 janvier 2020 à 15:46  •   33486

Trois jours que nous avons emménagé dans notre maison neuve. Il faut tester les appareils électroménagers, la plomberie, le chauffage ....
Soudain, le robinet de l'évier se déboîte et saute. Éclaboussures. Panique pour stopper l'eau.
J'appelle en urgence le plombier à l'origine de l'installation.
En quelques minutes tout est réparé.
L'homme de l'art range ses outils, attrape sa sacoche et en se dirigeant vers la porte me demande :
Sinon tout va bien ?
Touchée par sa délicate attention je le rassure en lui expliquant que bien évidemment nous sommes un peu fatigués, qu'un déménagement c'est toujours source de tourments, qu'il nous faut encore des étagères dans les placards parce que tous ces cartons éparpillés dans toutes les pièces ce n'est guère plaisant, que je vais me lancer dès cet après-midi dans le nettoyage des vitres....
L'homme me fixe le regard légèrement étonné.
Est-il épaté par toute cette énergie dont je fais preuve après de telles journées harassantes ?
En tout cas, vraiment sympa le mec !

Les heures passent. Le dernier regard du plombier, étrangement, ne quitte pas mes pensées.
Et soudain le déclic. L'horreur ! La honte !
Jamais il n'a attendu que je lui donne de mes nouvelles lorsqu'il m'a demandé si tout allait bien : il voulait seulement savoir si je ne rencontrais pas de problèmes avec le reste de la plomberie : douche, WC, lavabo.

Globulonle 19 janvier 2020 à 16:36  •   33492

@Seb quel courageux tu es pour faire une telle demande le jour de ton anniversaire 😄 ça ne m'est jamais arrivé de trouver un tel courage du coup je réduit le risque a néant 😄
Dernièrement , comme dans la rue je suis dans ma bulle et ne fais pas gaffe à mon environnement , je me suis pris 2 fois en 1 mois l'énorme rétroviseur d'un bus à l'arret en pleine tronche, en marchant à une allure soutenue, ben ça ramène à la réalité ?

Lounale 19 janvier 2020 à 18:06  •   33499

Soirée du nouvel an dans un bar, connaissant le patron et tous les employés, nous mettons nos affaires derrière le comptoir pour ne pas être encombrés pendant la soirée..
4h du matin, je commence à fatiguer et je décide de rentrer, je vais donc récupérer mon manteau et mon sac. Sauf que surprise mon sac a disparu ! Je cherche partout, je fais 3 fois le tour du bar.. rien ! Dans mon sac il y a mes clés de voiture, mon téléphone et mon portefeuille... je commence à sérieusement fatiguer et à sérieusement m'agacer. Et là, miracle ! Un barman vient me voir et me dis qu'il a changé les poubelles du bar et que peut-être mon sac est tombé dans l'une d'elles. Ni une ni deux on va au containers, heureusement il n'avais pas pu mettre le sac dedans mais juste posé à côté. Il ouvre l'un des sacs et miracle : mon sac dedans. Bon plein d'alcool mais tout y est ! Sur le coup je savais pas si je devais rire ou pleurer tant la situation me semblait dingue !
Quand j'ai raconté ça à mes proches le lendemain, eux, ils ont bien ri !

Sebunkenle 20 janvier 2020 à 07:39  •   33554

@Globulon. Je connais trés bien ça aussi. En général je ne me prend pas des poteaux dans le geuele ( même si ça m'ai déjà arrivé ) Mais j'ai plutôt tendance à ne pas voire les marches ou les niveau au sol car je pense à autre choses aussi. Du coup je tombe assez makladroitement et lamentablement une fois ces marches franchies. Car dans ma tête il n'y avait pas de zone en contrebas et tout était plat sur le sol.

@catimini. Ha l'enfer.

@Louna

Ouf. Ton histoire c'est un coup à me foutre une crise cardiaque. Elle me rappelle une histoire à moi aussi. Même si elle ne c'est pas aussi bien finie que la tienne.

J'étais chez ma soeur et j'ai mis mes vêtement et mes affaires dans un sachet pour ne pas les perdre car je passe ma vie à tout perdre. Ma soeur à crue que c'était un sac poubelle et à tout jeté dans la poubelle devant sa maison. Le soir je cherche mes vêtements et ne les trouves pas. De file en aiguille on comprend que ma soeur a jeté mais affaires dans la poubelle en croyant que c'était un sac poubelle. A ce moment son petit copain me dit qu'il a vue par la fenêtre de le chambre des Roms en train de récuprer des vêtement dans la poubelle il y a déjà quelques heures. Du coup je descend en catastrophe à la poubelle. Et bien sur elle était vide. Voila me suis fait chourave mes sapes par des Roms. Résultat j'ai perdu 3 T shirt, 2 calecons, une chemise jean noir trop stylé, un pantalon, mon sac volcom trop classe, et un sac de sport trés beau aussi. Voila. Il y en a qui ont du être content ce jouurs là. Bref ils onnt "fait une bonne affaire" avec mes vêtements.

p695le 20 janvier 2020 à 11:07  •   33561

Un jour, je suis parti me promener avec une charmante demoiselle. Départ à partir de chez moi, on passe plusieurs heures dans Namur ... De retour en bas de chez moi (j'habitais une maison légèrement surélevée par rapport à la route), impossible de retrouver mes clefs ... Je dis au revoir à la demoiselle, vérifie 4 fois chacune de mes poches puis décide de refaire le chemin inverse et de fouiller tous les endroits visités ... Aucun succès ... Dépité, je téléphone à un cousin serrurier, qui arrive une heure plus tard ... Nous montons le talus jusque la porte d'entrée et trouvons mes clefs sur la porte ... Je n'avais jamais imaginé qu'elles étaient là et n'avais même pas monté le talus pour vérifier ... Gros moment de solitude ...

Sebunkenle 20 janvier 2020 à 11:37  •   33562

@p695 est notre champion du jour 😀 .

Ça me rappelle deux ou trois autres gourdes que j'ai pu faire dans le passé ( j'en ai fait beaucoups. Cherchez pas vous ne pesez pas dans la game de la lositude avec moi )

Les deux premières c'était avec des clés aussi.

Je vais voir ma soeur chez elle dans un vieil appartement du centre ville. Je rentre chez elle car j'ai les clés et elle sait que j'arrive. Ma soeur se pointe et quand elle est dans le couloir je sort et ferme la porte. Le probème c'est que cette porte est une porte qui s'ouvre et se ferme toutes seul de l'intérieur mais qui une fois qu'elle est fermée de l'exterieur est bloquée et ne s'ouvre qu'avec des clés. Et évidement les clés sont restées de l'autre côté dans l'appartement. Donc on est restés bloqués 1 heure tout les deux dehor. Ma soeur a du appeler son petit copain pour qu'il vienne nous ouvrire. Au passage elle a insisté sur le fait qu'elle me mangeras pour le repas du soir.

Sinon mon fère ma déjà enfermé dans son appartement car il est parti en fermant le verrou du haut qui ne s'ouvre que de l'exterieur évidemment. Je lui ai tel pour lui dire d'ouvrir l'appartement. Il n'a pas pu venir car il était en formation. Du coup je suis resté enfermé dans cette appartement toute un aprés midi entier. Et il n'y avait pas internet en plus. Je me suis fait chier comme un rat mort car je n'avait rien ptis sur moi pour passer le temps.

Bref j'ai expérimenté la détention à domicile.

La troisiéme c'est dans la catégorie "grand moment de solitude"

Dans le passé j'avais reçu un nouveau téléphone portable. J'ai évidemment du y mettre ma carte SIM à l'intérieur. Le problème c'est qu'elle refusais de rentrer dans ce p... de tel. J'ai donc passé une journée entière à ne pas parvenir à l'insérer. Le lendemain mon frère me dit que certaines cartes SIM doivent être scillées pour pouvoir rentrer dans leurs tels. Du coup je me rend dans une boutique SFR pour "faire sciller ma carte SIM". Je parle de mon problème à une femme qui travaille dans cette boutique. Elle me prends mon tel et ma carte SIM des mains, les emboite en 1 seconds et me les redonnes...

Je me suis senti tout con d'avoir débarqué comme une fleur dans cette boutique pour si peu. En plus j'avais mis des heures pour essayer de mettre cette fucking carte. Et elle me le les prends et me les embouites en 2 seconds.

p695le 20 janvier 2020 à 13:54  •   33581

Fin de secondaire, je passe mon examen de chimie ... Comme à mon habitude, j'ai terminé très en avance, mais tout de même encore plus qu'à l'accoutumée (45 minutes pour un examen de 4 heures) ... J'attends patiemment que le prof nous laisse partir, ce qui arrive après 3h (il reste donc 1h d'examen pour ceux qui rament). Je sors, ainsi que quelques autres. Étant la référence de ma classe en chimie, tout le monde vient me demander ce que j'ai répondu à la question numéro 7 ... Un sourcil se lève, l'incompréhension se lit sur mon visage : il n'y avait que 5 questions ... "Quoi ? T'as pas répondu au verso ?" ... Oups ... (j'ai essayé de voir si le prof me laisserait terminer, ce qu'il a refusé, je pense à raison ... Heureusement, la pondération des premières questions était plus importante et j'ai tout de même obtenu la moyenne, mais j'ai eu très chaud ...

Une autre fois, à l'université, on a un examen de chimie un samedi ... Préparation écrite, tous le monde dans la même salle, puis passage oral. Confiant, je me rends sur les lieux en avance ... Personne ... J'attends quelques minutes, puis me dis que je vais tout de même aller vérifier les panneaux d'affichage pour ne pas me tromper d'endroit. Non, c'est confirmé, je retourne attendre ... 10 minutes avant le début, toujours personne ... Je me dis que je vais me diriger vers chez un de mes amis, je devrais le croiser sur le chemin ... Raté ! Comme je n'avais pas encore de GSM, je rentre à mon kot (= logement étudiant, pour les moins belges d'entre nous 😋 ) et j'essaye de téléphoner à tous mes contacts ... Impossible de les joindre (forcément, ils avaient examen ...). Là, l'examen a déjà commencé, je passe en mode panique ... Je décide d'inspecter chaque bâtiment universitaire, en commençant par ceux ayant une probabilité plus élevée ... Une heure après le début de l'examen j'ai fini par les trouver et le prof a été assez gentil pour me laisser présenter l'épreuve (il m'a même proposé une rallonge de temps, mais je savais ne pas en avoir besoin). Encore une fois, tout est bien qui fini bien (j'ai réussi facilement), mais j'ai eu un gros stress ... Fin mot de l'histoire ? Le lieu d'examen avait été changé lors du dernier cours magistral et personne n'avait pensé à me prévenir (je ne fréquentais pas souvent les cours) ...

catiminile 20 janvier 2020 à 15:43  •   33593

C'est drôle toutes ces histoires j'adore !
Je découvre que l'eau dans l'évier ne s'évacue plus. Je vais chercher au garage une forme de ventouse. Je remplis bien l'évier et je tente le coup. Rien. Je vais devoir démonter le mécanisme. Je ne suis pas une grande connaisseuse en plomberie mais j'ai déjà vu faire les "grands". On démonte le siphon après avoir mis une cuvette dessous dans le placard et toutes les saletés viennent en même temps.
J'ouvre le placard sous l'évier. Je n'ai pas pris de cuvette mais là, sur la gauche cette casserole fera l'affaire. Je démonte le siphon et effectivement tout s'évacue à une vitesse phénoménale. Zut ! Ma casserole est déjà pleine. Vite ! Qu'est ce que je fais ? J'attrape une autre casserole à toute allure afin qu'elle prenne le relais de la précédente et vite je la place face au siphon. Quant à la première, et bien pas le choix, je lève le bras et vite je la vide dans l'évier.
La deuxième casserole est elle aussi pleine, vite je remets la première et vide la seconde.
Au fil des minutes je trouve que je prends de la dextérité et durant le relais et perds de moins en moins d'eau mais je dois reconnaître que ça demande une grande vigilance et je commence à fatiguer.
Quand soudain .........déclic et encore plus grande honte que l'histoire du plombier (ci-dessus) : Cela fait plus de vingt minutes maintenant que je m'épuise à vider l'eau d'une casserole dans un évier sans fond.
Et il paraît qu'on est des têtes ! ......

Tangle 20 janvier 2020 à 15:53  •   33595

Vous êtes des champions 😄 😄 😄

Moi j'ai toujours eu un problème avec les portes...je tire quand il faut pousser ou alors je pousse quand il faut tirer...

Une fois j'étais avec un pote et on devait aller dans une boite d'intérim déposer notre CV...à un horaire ou l'agence était ouverte...
Tout était vitré, même la porte, donc les gens qui travaillaient à l'intérieur nous avaient vu arriver...sauf que bien sûr comme d'habitude je n'arrive pas à ouvrir la porte...j'essaye dans tous les sens et de manière très violente mais pas moyen....je vois à l'intérieur que la femme me regarde très bizarrement...du coup je demande à mon pote d'essayer d'ouvrir...il n'a pas réussi non plus...du coup nous nous sentions tellement ridicules que nous sommes partis très rapidement sans chercher à en savoir d'avantage...tant pis pour le CV 😄

Tangle 20 janvier 2020 à 17:36  •   33632

Soirée d'intégration étudiante

J'y allais à la fois content de m'amuser et conscient que ça pourrait encore mal tourner...mais bon c'est pas grave...j'étais en deuxième année de cursus, donc on allait pouvoir faire connaissance avec les étudiants de première année.

Il y avait une fille assez sympa qu'on avait envie de faire boire juste pour s'amuser (je sais on était très cons)...du coup on a commandé pas mal de pintes d'avance (autant en profiter pendant que c'est Happy Hour, et des bonnes bières belges en plus 😀 )...sauf que la fille était «normale» et devant sa réticence à boire je me suis «sacrifié» pour tout finir (c'était plutôt un comportement relativement habituel pour moi avant, de plus je n'avais rien mangé depuis le midi...)

Ca va...ça va..., jusqu'au moment où je suis tellement mal que je pars vomir dans les toilettes (plutôt dans le lavabo des toilettes), ensuite le vigile arrive et me conduit donc vers la cuvette des toilettes...C'était un bar pas immense donc il n'y avait qu'un seul lavabo qui était condamné pour tous les autres à ce moment là.

J'ai passé une partie de la soirée à moitié allongé dans les toilettes, à moitié conscient et je voyais les gens défiler...qui étaient finalement contraints de se rendre dans les toilettes des filles...

Finalement après un moment le vigile m'a porté et déposé sur un banc en face du bar...j'étais à moitié inconscient...heureusement un pote était là...sauf qu'il fallait qu'on rentre chez lui à pied (j'avais prévu de dormir chez lui après la soirée et il n'avait pas de voiture)...et c'était assez loin, il y avait environ 2,1 km à marcher (d'après internet) entre ce banc et son appartement...ce qui était impossible dans mon état...

Il m'a donc laissé sur place le temps de repartir chez lui en courant, chercher sa copine qui dormait, et ensuite ils sont venus à 2 pour me soutenir, un de chaque coté...je ne me rappelle pas de tout mais le trajet m'a paru interminable...le lendemain, je vais quand même en cours (dans un état pas terrible)...ça y est ma réputation était déjà faite...de quoi bien démarrer l'année 😄

Heureusement ce genre de trucs c'est de l'histoire ancienne 😇


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?