Discussions diverses

Les animaux et vous

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Les animaux et vous
Les animaux et vous
Fanny-146le 15 avril 2019 à 19:49

Salut à tous !

Suite à différents échanges avec des membres du site, et ayant lu aussi il y a un bout de temps que l'hypersensibiltié des HP s'exprimait souvent dans le lien avec la nature en général, avec les animaux en particulier, je me demandais si c'était quelque chose qui vous parlait.
En vrac : avez-vous un attachement particulier (peut-être jugé excessif par votre entourage) pour les animaux qui partagent votre quotidien ? Y a-t-il parmi vous des végétariens, végétaliens ou vegan ? Ou est-ce une question que vous vous posez en tant que consommateurs ? (je sais que le bannissement des oeufs de poule élevées en batterie a été le premier pas de mon ex et moi sur le chemin du végétarisme) Ou des gens investis dans la protection animale ?

Merlinle 15 avril 2019 à 20:14  •   8667

Lorsque j'habitais encore dans une ville, il m'était arrivé de dire à mes collègues de travail que s'il y avait un incendie, je sauverais en priorité mes chats, même s'il y avait d'autres humains dans l'immeuble. Ils n'ont jamais pu dire si j'étais sérieux ou pas...

Pour le végétarisme, j'y viens petit à petit, par prise de conscience environnementale surtout. Je comprends les ravages que cause l'élevage, et la nécessité de réduire les surfaces qu'il utilise. En revanche je ne serai jamais végan, ne serait-ce que parce que je mange avec plaisir les oeufs de mes poules ! J'apprécie aussi le bon fromage de chèvre ou de brebis, là aussi, c'est pas végan :)

Fanny-146le 15 avril 2019 à 20:24  •   8669

Je suis végétarienne, et le veganisme me priverait des oeufs que j'aime énormément aussi (c'était mon repas de ce soir, d'ailleurs). Par contre, ce que je reprends du veganisme, c'est de limiter l'utilisation du cuir, par exemple, quand j'ai d'autres alternatives.

Pour ce qui est de sauver mon chat avant quoi ou qui que ce soit d'autre en cas d'incendie... les gens qui me connaissent bien savent que je le ferais pour de vrai !

NabouNaboule 15 avril 2019 à 22:28  •   8670

@Fanny-146 je pensais mettre ton forum hier mais je n'ai pas osé tout comme me présenter je ne sais pas le faire Merci.

J'ai comme vous 2 moi aussi souvent dit que ma chienne passerai avant tout le monde si plusieurs vies étaient en périls, je pense que je l'aurai vraiment appliqué en fonction des personnes présentes..la vie d'un être humain n'a pas plus de valeur qu'une autre vie telle qu'elle soit pour ma part tans pis si je passe pour un monstre.

J'ai la réelle sensation de communiquer avec mes animaux par télépathie,eux le font souvent avant moi d'ailleurs je discute beaucoup avec eux. J'aimerai pouvoir bosser a leur contact et en aider un maximum mais je ne sais pas si je supporterai de voir en direct certaines pratiques a leur encontre,ou bien si cela me donnerait plus de force pour les aider et comme j'ai du mal a doser d'avantage de haine envers mon espèce,

Quand à devenir végétarien j'y pense ces temps ci par rapport a leur souffrance que je j'avale (Merci Brigitte) En même temps cela ne me dérangerait pas de goûter a une espèce de temps a autre qui n'est pas en voie d'extinction tant que l'équilibre est maintenu.

Et comme je suis crevé je finirai par dire que je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas en équilibre avec le reste (sentiment de frustration)

Gargarinele 27 avril 2019 à 03:52  •   9116

Hier j'ai parlé avec une araignée. Avant hier avec une mouette. La semaine dernière avec une bande de crapauds. Mon chien est trop bavard.

Gwenouillele 27 avril 2019 à 22:37  •   9188

Haha gargarine XD

Moi j'etais folle amoureuse de ma chienne :( Je la traitais comme mon bebe je crois...
A tel point que j'ai fait l'erreur de comparer mon neveu et ma niece a des chiens. Pour moi c'etait le plus beau compliment du monde, mais visiblement pas pour les parents ;(

Fanny-146le 27 avril 2019 à 23:44  •   9191

Lol @Gwenouille. Bien sûr que c'était un compliment ! Mais bon, les humains se considèrent comme tellement supérieurs...

Foggedle 23 septembre 2019 à 12:24  •   19968

Alors comment dire ou expliquer mon rapport affectif avec les animaux ? C'est toujours compliqué car souvent les gens ne comprennent pas mon raisonnement et pas que pour les animaux d'ailleurs 😜
Depuis tout petit j'ai eu besoin d'un contact avec mes semblables et oui je parle bien d'animaux, je me sens plus proche de leur fonctionnement,
Exemple un chat si il ne peux pas vous sentir il ne vous fera pas de courbettes, comme moi 🙂
J'ai énormément de mal avec tout ces codes sociétales et de bienséance, je mi conforme mais......
Les animaux ne s'embarrasse pas avec tous ces codes, certes ils ont les leurs et pour moi ils sont beaucoup plus sains que ceux des humains dont je fais parti.
J'ai actuellement 6 amis chats, une amie chienne, 2 amies tortues de Floride, des ami(e)s poissons d'Amazonie, un ami canari, plus tous mes ami(e)s chats errants que je nourrit, par contre en ami(e)s humains combien en ai-je?
Après mûr réflexion 1 seul et que je ne peux malheureusement pas voir souvent s'est mon frérot de coeur qui vit au Québec.
Je suis comme @Merlin, @Fanny-146, @NabouNabou,...... je sauverait d'abord tout mes ami(e)s avant tout le reste car continuer à vivre avec la pensée de les avoirs laisser périr sans que j'intervienne mes impossible.
Mon épouse qui est mon âme soeur et comme moi........et merci à elle pour m'aider à rester dans cette réalité.

Gwenouillele 24 septembre 2019 à 23:29  •   20088

Décision a été faite de reprendre un chien en avril, je suis joie :D 😍 Désolée mais pour moi c'est comme un bébé que je vais pouvoir poupouner et bisouiller (et patati et patata). On prend un spitz japonais 😍

EDIT : je ne peux pas avoir de chat car mon mari est allergique... Mais j'ai deux hamster déjà (avec 2 cages pour ne pas qu'elles s'entretuent), une qui passe sa vie à dormir et l'autre qui est trop marrante, elle dort les 4 pattes en l'air. J'adore les regarder pendant que je prends ma douche, j'ai foutu les cages dans la salle de bain car c'est tranquille la journée et on y va le matin et le soir, heure de réveil des hamster :D), et je voudrais des poissons mais bon si jamais on déménage, c'est compliqué un aquarium, du coup on attend... :)

Lounale 25 septembre 2019 à 10:09  •   20102

Bonjour !

Je me sens bien avec les animaux, je suis d'ailleurs en reconversion pro pour devenir soigneuse animalier.
J'ai fait un stage, et maintenant du bénévolat dans un centre de soins de la faune sauvage et j'adore ça.
Au-delà des animaux que j'aime depuis toujours (sauf les limaces et les escargots.. là je fuis 😂) je me sens bien dans ce métier. Quand je fais des soins ou des tétées, mon cerveau reste focus sur la tache à accomplir. C'est la première fois que ça m'arrive et ça fait du bien.

Je ne mange pas de viande depuis que j'ai 4 ans. Ce n'est pas vraiment un choix, enfin je ne me rappelle plus pourquoi j'ai arrêté d'en manger surtout.. par contre j'aime les oeufs, le poisson et j'adore les produits laitiers. Je fais donc en sorte le plus possible d'avoir une consommation responsable et le plus éthique possible de ces produits.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?