Discussions diverses

Les atypiques entre eux

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Les atypiques entre eux
Les atypiques entre eux
Nalyale 16 janvier 2023 à 22:41

Bonsoir,
J ai souvent lu ou entendu que les atypiques se reconnaissent facilement et qu en général le courant passe bien mais avez vous déjà eu un contact avec une personne avec laquelle c était affreux dans ce contexte ?

C est juste une petite réflexion du soir, j ai pas eu l occasion de le vivre mais ça me taraude...

paradoxle 17 janvier 2023 à 03:28  •   90980

@Nalya
Je trouve aussi que c'est pas parce que "quelque chose passe" que ça se passe bien. Parfois, c'est de l'aversion pour une certaine personnalité, ou une peur même. Chais pas trop comment développer mais oui, je vois l'idée que tu amènes.

Nalyale 17 janvier 2023 à 08:18  •   90982

@paradox: une partie de ta réponse me paraît tout à fait plausible mais concernant la peur un peu moins.car je suis pas certaine de la comprendre.

paradoxle 17 janvier 2023 à 12:23  •   90986

@Nalya (réponse sans réfléchir) Je crois que c'est parce que je suis trop gentil, trop facilement happé par une personnalité qui en demanderait trop.

Nalyale 17 janvier 2023 à 12:31  •   90987

@paradox: ok merci pour la précision j y vois plus clair

Atomic-Circusle 18 janvier 2023 à 19:10  •   91052

Bonsoir,
Quand j entre dans une phase totalement intro, et qu il m arrive de devoir côtoyer même un court instant, pour rester dans le cadre de la question, "une personnalité atypique", j ai tendance à vite m'agacer des profils type faux self montés à plus de 60% environ. Notamment le type de personnage qui base son discours à partir d un certain panel de biais émotionnels et dont l avatar faux self se fait une joie de maintenir dans l inconscient.
C est déjà un effort immense de communiquer dans ces phases là (intro, entrain de farfouiller indéfiniment dans son système racinaire et peu encline aux joies de la communication, trop d air, trop de bruit) mais si en plus il n est d'autre option que de devoir échanger avec un profil type tel que décrit précédemment, je dois dire que ces moments me sont très désagréables, et me poussent à davantage tirer sur la poulie de l'isolement afin de disposer de mon temps de vie plus sereinement peut-être.
Hors phase totalement intro, la compassion retrouve son siège, la perception de l'autre, peu importe ses particularités, retrouve une certaine neutralité. Ou parfois un peu de curiosité quant au déroulement de la conversation, un peu comme lorsqu'on tombe sur un film dont on connait les ficelles, mais qu'on reste pour voir le dénouement, pop-corn en main. Et que peut-être, on pourrait y apprendre quelque chose de chouette, ou tout simplement vivre un beau moment de vie co-ecrire le scénario.

J admet toutefois généralement "m ennuyer" dans les sphères de la communication récréative, atypique ou non. Ce qui me fait bien souvent adopter une posture pouvant être qualifiée d'ennuyeuse à mon tour.

J'espere ne pas avoir répondu à côté de la plaque, étant actuellement entrain de farfouiller à foison...

Belle soirée

Kobayashile 18 janvier 2023 à 21:30  •   91059

Oui, ça arrive, l'ice-breaking reste quand même un défi, en cas d'erreur de casting...😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?