Discussions diverses

Les zèbres heureux dans l'assistance, levez-vous !!!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Les zèbres heureux dans l'assistance, levez-vous !!!
Les zèbres heureux dans l'assistance, levez-vous !!!
NonoBZHle 21 mars 2019 à 09:48

"Oui bonsoir. Je m'appelle Machin.
- Bonsoir Machiiiîiiin
- Une dose fraîcheur ?"

A toi qui vas bien, peux-tu partager tes petits miracles de tous les jours ? Tu sais, les trucs que tu mets en place et qui te font du bien !

Ouais parce qu'être bien dans ses pompes et copain ou copine avec soi-même, ça existe aussi.

Et même si, on ne va pas se mentir, il arrive parfois qu'il y ait des moments compliqués, globalement, ça va bien.

Alors toi qui es heureuse/ heureux dans ta vie, qui avances avec joie et parfois même légèreté, sors de ta cachette ! Parle-nous un peu de toi, partage tes petites astuces si tu veux bien.

Merci beaucoup !

Salut à toi et belle journée lumineuse à tous !

Zebra3le 21 mars 2019 à 09:58   •  

.... snif 😭

Zebra3le 21 mars 2019 à 10:03   •  

oups, désolé
😂

Merlinle 21 mars 2019 à 10:05   •  

En numéro un je dirais avoir un chat. Mon matou a un sens inné de quand je ne vais vraiment pas bien. Il vient alors me donner des grands coups de museau pour que je le grattouille, se met à ronronner, et côté apaisement, c'est le must. Vive la ronronthérapie ;)

Zebra3le 21 mars 2019 à 10:09   •  

Mon petit miracle à moi :
Hier, je marchais pieds nus dans la maison, c'était le matin et j'avais, une fois encore, procrastiné mon réveil ; ce qui veut dire que j'étais super en retard, pas plus que d'habitude ; en fait pas si en retard que ça puisque tout le monde s'est habitué à mon retard. Donc si mon retard est devenu une habitude, ce n'est plus un retard. Bref.
Comme j'avais mauvaise conscience (quand même, oui), je me hâtais, pieds nus, dans la maison et est arrivé ce qui arrive souvent, un choc des orteils contre un objet au sol ; vous savez, un pied de chaise, de table, mieux encore : un chambranle de porte hummmmm

Et voilà, on entend bien le petit "crac" et surtout le cri qu'on pousse et qui est proportionnel à la douleur. Parfois on peut entendre des jurons, des gros mots, mais c'est pas obligatoire. Donc mon petit orteil a gonflé, gonflé, est devenu rouge, puis jaune, puis vert.

Ce matin il est noir mais il est encore bien accroché ; j'ai essayé de tirer dessus, mais ça va il tient, Oufff !

Bonne nouvelle, hein ? (j'imagine vos têtes quand vous allez lire ça 😂)

Zebra3le 21 mars 2019 à 10:15   •  

En numéro un je dirais avoir une femme. Une chérie avec un sens inné de quand je ne vais vraiment pas bien. Je viens alors lui donner des grands coups de museau pour qu'elle me grattouille, que je me mette à ronronner, et côté apaisement, c'est le must. Vive la chérithérapie ;)

Merlinle 21 mars 2019 à 10:23   •  

@Zebra3 ce n'est peut-être pas l'intention, mais c'est à cause de ce genre de posts "humoristiques" que j'ai arrêté de contribuer à d'autres forums. Se payer la tête des autres, ça peut sembler fun, mais ça peut aussi faire mal. Positive attitude ? Pas top.

Zebra3le 21 mars 2019 à 10:25   •  

On a le droit de rire de tout, mais pas avec tout le monde. Et plus avec toi c'est entendu.
Tu veux que je te rappelle tes jugements cinglants ?

Merlinle 21 mars 2019 à 10:35   •  

Emettre des opinions sur des sujets c'est une chose. Caricaturer les autres de façon personnelle en est une autre. Mais nous n'avons visiblement pas la même conception du "positif" et de la bienveillance.
Je ne suis pas parfait (loin de là) et si je fais des bourdes qui blessent quelqu'un, je m'en excuse. Je ne cherche pas à me "payer" quelqu'un en retour.
Fin de la discussion en ce qui me concerne.

NonoBZHle 21 mars 2019 à 10:43   •  

Wholééé !!!!
Peace mes frères !
Légèreté et paix ok ?
C'était ça le but du post.
De la fraîcheur, de la lumière, des sourires, de nouvelles participations, de nouvelles têtes et des perspectives sympathiques.
Point de prise de tête hein, ok ?
Peace.
Je vous embrasse bien fort

Zebra3le 21 mars 2019 à 10:43   •  

[youtube]voir la vidéo[/youtube]

Pixle 21 mars 2019 à 14:14   •  

Les chats.. mes bébés poilus.. comment je les kiffe. Et je rejoins Merlin, la douceur de soie de leur poils, leurs ronrons.. ça fait un bien fou à qui sait en profiter...
Et puis, vous connaître. Même si j'ai hâte de vous voir en vrai, j'économise, j'économise, et je ferais le tour de France de l'amour !! Et ça c'est un de mes projets, qui me tient aux tripes.
J'vous kiffe. <3 (et je retourne bosser.. j'ai masse de boulot!!)

NonoBZHle 21 mars 2019 à 14:28   •  

T'as un super smile @Pix 😉

bodle 27 mars 2019 à 23:07   •  

C'est un équilibre qui est différent pour chaque personne, il n'y a pas de recette écrite pour toi.
Mais je dirais qu'il faut 5 fruits et légumes/jour Ah non merde matraquage médiatique tu fais des ravages.
donc je disais dans une journée bien remplie il doit y avoir :
2 - ne pas regarder le journal télévisé - en règle général ne pas écouter (s'infliger) du négatif
1 - manger des truc qu'on aime, se faire plaisir en mangeant - une fois par jour ou 2 ou 3
3 - danser, chanter dans la salle de bain par exemple
4 - faire de la relaxation, prendre de longue inspiration, respirer lentement, prendre conscience de son corps
5 - partager des trucs avec ? (un animal (j'inclus l'homme dans cette catégorie), une plante (enfin un jardin par exemple, les japonais en ont l'art))
6 - pas forcement d'ordre pour faire tout ça - j'ai mis des numéros mais c'est parce que je trouve ça beau, yo
7 - se faire plaisir et ne pas avoir peur du ridicule (oui je sais c'est hyper facile derrière un clavier - dans le vrai monde y'a la norme social)
8 - il me faut un huit, ah oui, bien sur chercher, être curieux, découvrir...

Topette

Merlinle 28 mars 2019 à 08:04   •  

Jolie recette. J'ajouterais peut-être "bien dormir" quand on peut, non ? :)

Pixle 28 mars 2019 à 15:54   •  

@bod mais putain comment je suis graves d'accord avec toi !!!!

Merlinle 28 mars 2019 à 15:56   •  

@Pix ! Ben alors, t'étais passée où ? ;)

mcardboardle 23 juillet 2019 à 18:00   •  

j'aime bien ta liste @bod. Merci à @NonoBZH pour l'initiative du post. Voici ma liste de choses "bien-être" exportable également chez les autres. ;) (oh mince, apparemment Monsieur machin n'est plus en ligne... je prends le post en retard comme d'hab.)
1- Casser sa télévision et ne plus en racheter. Même si on a été élevé le nez contre cet écran étrange qui émettait des signaux lumineux visibles à l'oeil nu et que parfois "Le manège enchanté" nous manque (à ne pas confondre avec "Tournez manège" et le superbe sketch d'humour adapté de l'original et dont on a vu ici un extrait...)
2 - Se servir d'internet uniquement pour interagir réellement avec le monde extérieur et éloigné.
3 - Aller à la bibliothèque de son village emprunter au moins un livre par semaine même si la réserve est assez pauvre. Faire des suggestions avec le sourire à la gentille bibliothécaire pour bénéficier d'un traitement de faveur et obtenir les publications qu'on souhaite...
4 - Prendre des nouvelles de ses enfants mais pas trop souvent pour éviter de passer pour une mère (un parent) vampire.
5 - Prendre des nouvelles de ses parents mais pas trop souvent pour éviter de se faire soi-même vampiriser.
6 - Ne pas en vouloir aux gens qui nous hurlent dessus tout le temps, ou font de l'humour à nos dépens car ils ont peut-être mal aux pieds, aux dents, aux c... ou sont peut-être tout simplement jaloux.
7 - Effectivement, caresser régulièrement son chat ou sa chatte, selon ce dont on dispose. C'est reconnu médicalement comme un acte apaisant, qui éloigne le stress. (Je précise que je n'ai pas l'intention de me moquer : je suis entourée de félins ET je suis féministe, les deux n'étant pas incompatibles). @Merlin, bisous
8. Tiens, moi aussi je sèche au point 8, une coïncidence ? Peut'on être satisfait quotidiennement simplement en 7 points ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?