Discussions diverses

Les zèbres heureux dans l'assistance, levez-vous !!! (bis)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Les zèbres heureux dans l'assistance, levez-vous !!! (bis)
Les zèbres heureux dans l'assistance, levez-vous !!! (bis)
patrickle 21 mars 2019 à 10:53

on va recommencer, parce que la question m'intéresse, on va dire que c'était un faux départ. Nono disait :
"
"Oui bonsoir. Je m'appelle Machin.
- Bonsoir Machiiiîiiin
- Une dose fraîcheur ?"

A toi qui vas bien, peux-tu partager tes petits miracles de tous les jours ? Tu sais, les trucs que tu mets en place et qui te font du bien !

Ouais parce qu'être bien dans ses pompes et copain ou copine avec soi-même, ça existe aussi.

Et même si, on ne va pas se mentir, il arrive parfois qu'il y ait des moments compliqués, globalement, ça va bien.

Alors toi qui es heureuse/ heureux dans ta vie, qui avances avec joie et parfois même légèreté, sors de ta cachette ! Parle-nous un peu de toi, partage tes petites astuces si tu veux bien.

Merci beaucoup !

Salut à toi et belle journée lumineuse à tous !
"

patrickle 21 mars 2019 à 11:00  •   7320

et donc, si la question m'intéresse, ce qui que j'y arrive très bien au travail mais pas forcément dans ma vie, ce qui peut paraitre paradoxal.
au boulot, c'est un monde dysfonctionnement, parfois presqu'à se taper la tête contre les murs. mais j'arrive à trouver des raisons de joie et de plaisirs parfois intenses.
Dans ma vie privée, c'est plus diffus. oui je prends plaisir à aller au marché ou perdre mes enfants dans les rayons de la bibliothèque mais je n'ai pas ces moments de 'paf c'est génial et de grande joie intérieure', par contre c'est vrai que je n'ai pas c'est moment de 'putain c'est le bordel ici'.

donc, il faudrait que j'excerce dans ma vie privée à dire : ca c'est un moment qu'il est bien.

NonoBZHle 21 mars 2019 à 12:12  •   7332

Merci @patrick 😉

NonoBZHle 21 mars 2019 à 13:38  •   7335

Sérieux, il n'y a personne d'autre qui peut répondre à ce post ?

Je vous souhaite très nombreux et juste timides... 😨

Oui @patrick, je pense que c'est aussi une gymnastique mentale à avoir.

Au début, ça peut demander un peu d'énergie et puis après ça déroule et c'est cool.

Il existe plein de petits moments magiques dans une journée.

Par exemple aujourd'hui, mon fils de 18 mois m'a offert des pissenlits sans tige.
Ben juste ça, ça remplit à fond...

Puis le sourire d'un voisin, le petit message de sympathie d'une nana croisée il y a quelques jours au jardin public et qui te remet.

Voir Mojo courir comme un grand barré pour finir sa course dans un étang, sortir, lécher les gosses qui se marrent et repartir à la chasse à la taupe.

Des tous petits riens, mais qui accumulés, remplissent la jauge de bien-être en fait. Ça s'inscrit dans tout ton être et quand ça va moins bien, tu puises dans ces ressources-là.

Bon j'alimente un peu là, puisque que ça ne se bouscule pas au portillon 😜

Pixle 21 mars 2019 à 14:05  •   7339

J'ai malheureusement un gros boulot bien relou.. Ma Nono chérie (faut que je te contact en privé d'ailleurs^^) mais Je rejoins Nolwenn, de toutes petites choses me rendent très heureuse..
Et quand je veux vraiment égoïstement me faire plaisir, je m'achète un bonne pâtisserie, je me regarde un film cucul à souhait, en calinant mes poilus, ou je vois des ami(e)s, quand ils sont dispos, et on se lâche comme des gueudins, bref.. La joie, le bonheur tu te le fabrique, en cessant de voir juste le médium et le mauvais.
Après ça se travaille :) je t'assure que ce sont des choses qui peuvent s'acquérir avec une fabrication de l'habitude. J'ai plein de livres à te conseiller, comme l'éloge de l'optimisme, ou l'apprentissage de l'imperfection (oui gros boulot pour moi.. mouhahahaha imparfaite que je suis), bref des ptis bouquins qui te font comprendre qu'on peut, éprouver des joies, et voir les évènements en positif, enfin moi je m'exprime très mal mon @patrick (Pat) mais sinon passe à la maison je te ferais marrer ! 😂 😂 😂

Pixle 21 mars 2019 à 14:06  •   7340

Putain ma gueule sur la photo de profil.. je voulais changer, j'en ai fait une en scrède au boulot.. mouhahahaha on dirait que je louche !! 😂 😂

NonoBZHle 21 mars 2019 à 14:10  •   7341

Putain t'es tarée ma pote ! Et je viens de me taper un éclair au chocolat café pendant la sieste des mômes ! Bonheur ! On est 2 gourmandes hé hé !
Ben voilà ! Autre kiffe ! Avoir ou se faire des potes et se fendre la gueule avec 😂

Zebra3le 21 mars 2019 à 14:29  •   7345

"Joue aux Playmobil et arrête de te faire de la bile"

NonoBZHle 21 mars 2019 à 14:34  •   7346

😂 😂 😂 😂

Zebra3le 21 mars 2019 à 16:25  •   7348

@Pix, " l'apprentissage de l'imperfection" : Lu et depuis, je suis devenu très imparfait.
Voici ma collection perso au bureau :

Pacaloule 21 mars 2019 à 17:30  •   7350

Prendre soin de soi / se respecter / écouter ses émotions / se protéger / s'amuser / être à l'écoute de ses envies / comprendre ce qui nous fait du bien / écouter son coeur / céder à sa pente pourvu que ce soit en montant (Gide) / apprendre des autres et donner en retour / apprendre de ses erreurs / trouver son nord magnétique / avoir le courage de se savoir vulnérable / savoir se pardonner / garder à l'esprit que nos choix nous définissent, ont des conséquences sur notre vie et celle des autres (cf le jeu Life is Strange...) / essayer de faire du mieux qu'on peut pour pouvoir se regarder en face dans un miroir le matin et non pas briller pour la galerie superficielle de nos artefacts articulés..
Savoir qui l'on est au fond pour devenir son propre ami, et non l'ami de l'image que l'on veut donner de soi-même, qui n'est que le résultat de notre conditionnement.

Thulsale 21 mars 2019 à 18:16  •   7358

ah les petits rayons de soleil! Vous m'éblouissez!

Pacaloule 21 mars 2019 à 18:20  •   7360

S'afficher heureux, c'est encore un leurre imposé par notre aimable société. Cf "Happycratie" : quand l'apparence d'être heureux devient une nécessité imposée de l'extérieur. La dictature du bonheur qui est dans l'air du temps me soule, et plus encore l'affichage de sa joie de vivre.

Pacaloule 21 mars 2019 à 18:26  •   7362

Merci Thulsa. Je n'ai pas répondu à ta présentation mais bien sûr, elle m'a touché. Il y a des cercles de feu dont on ne ressort pas - ou dont heureusement on ressort, mais plus grand. Pas le choix. Rédemption.

Zebra3le 21 mars 2019 à 18:29  •   7364

S'afficher triste c'est..... Triste.
Zebra3

Zebra3le 21 mars 2019 à 18:34  •   7365

Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
- John Lennon

Pacaloule 21 mars 2019 à 18:36  •   7366

Ne pas s'afficher 🙂 🙁
Mais être soi, tout simplement

patrickle 21 mars 2019 à 18:43  •   7368

c'est vrai que j'exteriorise rarement ma joie. acheter et manger une patisserie, c'est vrai que c'est agréable mais c'est un plaisir intérieur. je me souviens d'une fois au resto ou j'avais pris des pates homard et langoustine. je devais avoir l'air concentré, surtout que je parlais pas mais j'ai pris un grand plaisir (et un peu de poids 🙂 ) mais intérieur.

Pacaloule 21 mars 2019 à 18:44  •   7369

Mon cher Zebra, pour moi, être heureux n'est pas une fin en soi. A mon humble avis, le but de la vie est de comprendre qui l'on est, et de donner du sens à ce que l'on fait, ce que l'on dit, ce que l'on pense. D'être raccord avec soi-même, le plus souvent possible, heureux ou malheureux.
Et alors du coup, on peut devenir véritablement heureux.

Zebra3le 21 mars 2019 à 18:49  •   7370

Alléluia

Pacaloule 21 mars 2019 à 18:56  •   7371

😭

NonoBZHle 21 mars 2019 à 19:05  •   7376

Je crois que je ne comprends pas tout ce qui est dit ici.
Pour ma part je ne m'affiche pas mais je partage mon bonheur.
Est-ce que décrire son malheur est aussi de l'affichage ?
Je m'interroge vraiment sur ce qui est dit ici et au moment même où j'écris ces quelques lignes, mon corps ne kiffe vraiment pas du tout les énergies qu'il reçoit via ce post qui se voulait léger, fun et agréable et qui au final a provoqué tout le contraire.
Je suis déçue...

patrickle 21 mars 2019 à 19:13  •   7378

oohh Nono, viens à la Louvière (ou plus exactement à Binche), on va se taper des pates homard et langoustine et tu retrouveras tes ondes positives 😉
(même si c'est un peut con pour une bretonne de venir en Belgique pour manger du homard, mais par contre tu pourras boire une binchoise...)

NonoBZHle 21 mars 2019 à 19:21  •   7379

Mais elles restent positives @patrick...toujours.
Perturbées pour l'heure mais positives 🙂

Pixle 21 mars 2019 à 21:02  •   7384

Afficher faussement ok mais je ne vois pas en quoi partager la joie, les rires, les bons sentiments serait mauvais..
Je ne vois pas en quoi être heureux serait néfaste, mais perso, oui j'ai envie de ressentir des joies, petites ou grandes, d'aimer mon travail, de me faire plaisir et de faire plaisir, d'aider les gens, cette nouvelle idée "on nous impose d'être heureux" est pour moi presque de l'ordre de la paranoïa inversée, à croire que tout est marketing (et je conçois qu'une énorme partie de nos existence donne vie à du marketing) on en vient à croire que des sentiments heureux le sont aussi!
Mais c'est grave ! Punaise ! Jamais je me suis sentie "forcée" d'afficher mon bonheur ! Et quand c'est contagieux parce que sincère mais c'est kiffant, ce bien être, cette chaleur humaine, cette explosion d'hormones qui font en plus beaucoup de bien à nos cellules !
Sûr si on est de nature plutôt médium, contenu, et qu'on est bien (je vais pas dire heureux) dans ses émotions ni heureuse ni malheureuse, enfin j'entends par là un caractère très posé et calme, tant mieux, personne ne vous demande d'exploser de joie si ce n'est pas votre truc ! Et si vous n'avez pas besoin ou envie de ressentir de joie, mais tant mieux pour vous !
Une fin en soi.. pfffff.. nan mais je ne sais même pas quoi répondre à ça. Mais oui certaines personnes ont pour but dans la vie d'être malheureux, et c'est mieux? Y'a pas comme un truc qui dérange?

Mais si naturellement et de façon innée, on le fait et qu'en plus ça diffuse sur les autres, et leur donne peps et envie de rire, ou d'avancer sur quelque chose de leur vie, et ben pourquoi ne pourrait on pas le faire !! Merde ! C'est pas la peine de casser les gens qui eux veulent ressentir des émotions fortes avec de l'amour, du partage, des papillons dans le bide, des étoiles dans les yeux !
C'est quoi ce bordel à la fin, si les gens sont heureux, et on envie de le montrer qu'est ce que ça peut faire? Sûr quand quelqu'un déprime sévère on descend d'un cran parce que ça peut faire mal. Mais quand quelqu'un reprend de l'espoir, du rose aux joues, et des crampes aux zigomatiques, ça peut être salvateur.
Personne ne force personne à être heureux quand il l'est déjà de nature !

Je suis NonoBZH sur ce coup, sur les mots infondés sur ce forum "la dictature du bonheur" c'est à mon sens tout à fait négatif comme terme. Je pense qu'ici les gens ne partent pas dans des délires commerciaux qui amènent au nirvana par je ne sais quelle potion magique, ou se sentent forcé à l'être.

Et je ne juge pas non plus ceux qui ont une joie dissimulée, et discrète, car ce la ne veut pas dire qu'ils ne ressentent rien non plus.

Si on a pas envie de tirer la gueule et que les moments de joies sont bénéfiques, ce n'est pas parce que la société nous force à l'être c'est parce que ça fait du bien BASTA !

Débat de crotte, je m'en vais. Sape moral. On sauve des vies parfois avec des simples mots, sourires, encouragements, et du bien être. Mais les mots ça peut tuer aussi. Donc la négativité, les nuages sombres, en diffusion, je pense que ça n 'a jamais fait de bien à quiconque.

Je m'excuse pour ce petit éclat. Mais on a perdu Nono, qui est un vrai soleil. Et ouais ça me fait grave chier. Pour les autres, j'vous kiffe, mais par pitié ne rentrer pas dans ce jeu.. vous êtes bien plus ensoleillés que ça.

Pardon pardon pour ce message colérique, mais tout comme Nono, les mots m'ont retourné le bide.. tant de négatif.. moi ça m'anéantie..

love you guys (hâte d'en rencontrer certains dans mon projet de tour de France) ^^


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?