Discussions diverses

Parceque c'est joli et dans l'esprit du moment

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Parceque c'est joli et dans l'esprit du moment
Parceque c'est joli et dans l'esprit du moment
Maele 19 décembre 2020 à 10:59

Jai entendu parler dune collecte de boîtes de Noël sur les réseaux sociaux qui avait commencé dans lest de la France et qui a essaimé depuis novembre, mais je ne trouvais pas un endroit près de chez moi pour en déposer une.

À la fin du confinement jai rouvert mon commerce non essentiel , qui en temps normal comporte une pause café , mais à cause du covid jai dû enlever mes tables et mes chaises.

Jy ai donc établi un point de collecte des boîtes au profit de diverses associations pendant deux petites semaines en me disant on verra bien

Nous en sommes aujourd'hui à plus de 50 boîtes et elles sont tellement décoratives que je vous les montre

Cela enchante ma clientèle de voir ce mur de paquets!



Bouhhle 19 décembre 2020 à 13:21  •   49569

c'est beau à voir

Hatsale 22 décembre 2020 à 19:55  •   49791

Magnifique Mae !

Amarle 22 décembre 2020 à 22:21  •   49793

Ce genre d'initiative redonne espoir en l'humanité 👍

Elisabaitle 22 décembre 2020 à 23:14  •   49798

@Mae C'est top !

Etoilele 23 décembre 2020 à 09:54  •   49819

Très belle initiative ! Bravo !👍

Juliette...le 23 décembre 2020 à 10:29  •   49822

Je ne partage pas complètement votre enthousiasme, désolée. Qu'est-ce qui me dit que telle personne appréciera l'ensemble des objets que j'aurais mis dans la boîte? Si je l'avais rencontrée cette personne, on aurait peut-être eu l'occasion, en plus de s'apporter de la chaleur humaine, d'en discuter...
Je n'ai pas envie de cracher dans la soupe hein, que ce soit clair, ça ou rien, ben c'est peut-être mieux ça. Mais, franchement, se donner bonne conscience en y mettant ce dont on ne se sert plus ou même, donner avec tout son coeur des objets qui ont une certaine valeur pour nous mais dont on ignore s'ils en auront une pour les destinataires, je trouve ça dommage.
Imaginez... Un lieu, qui servirait à la fois de refuge, mais aussi de plateforme pour mettre en lien des "personnes démunies" et des personnes qui ont envie d'apporter quelque-chose (concret ou abstrait), ça aurait une autre gueule, non?
Mais comme je sens que je vais encore m'attirer de l'antipathie, je tiens quand même à dire à @Mae que oui, son coin cadeaux est joli. (en espérant ne pas m'enfoncer en disant ça 🤔 )

Juliette...le 23 décembre 2020 à 10:36  •   49823

D'un autre côté, j'ai vraiment l'impression d'être rabat-joie en ce moment 😒

Vivement que ça passe, je commence à m'indisposer moi-même... 😄

Merlinle 23 décembre 2020 à 10:49  •   49824

@Juliette la plateforme existe, et pas seulement pour les plus démunis. Ca s'appelle freecycle. https://fr.freecycle.org/accueil/ mais c'est beaucoup moins actif en France que dans d'autres pays.

Pour ce qui est d'aimer ou pas, c'est le cas pour tous les cadeaux. Que celui qui n'a jamais reçu un cadeau dont il ne savait pas quoi faire leur jette la première pierre :P

(bravo @Mae) :)

Juliette...le 23 décembre 2020 à 11:27  •   49825

Ah @Merlin, ça c'est de l'argument! Comme il doit être doux de vivre dans l'omniscience...

Maele 23 décembre 2020 à 13:47  •   49830

@Juliette

En fait je me suis posé les mêmes questions que toi 😄 😄

Je me suis permis denlever certains dons qui étaient vraiment pas propres ou appropriés, jen ai rajouté dans certaines boîtes un peu trop légères en remplissage et surtout SURTOUT jai indiqué dessus sil y avait du porc , la taille du vêtement sil y en a un , et encouragé les emballages ouvrables pour y jeter un oeil avant le don pour les assos qui distribuent, je trouve que cest plus respectueux aussi, ce nest pas drôle pour eux sils donnent des trucs nuls sales ou qui ont coulé !

De ce que jai vu il y a plutôt des belles choses, par exemple du foie gras, des conserves de poisson, des boîtes de chocolat de marque, du parfum, des cosmétiques de parapharmacie, un ordinateur portable ou un pull en cachemire

Comme la formule boite comme ci comme ca était un peu élaborée beaucoup de personnes mont apporté des dons ( bijoux, chocolat, cosmétiques, chaussettes, livres, mots croisés...) et du papier cadeau et jai pu les faire et les vérifier selon les consignes des assos

@Merlin freecycle et geev!

Juliette...le 23 décembre 2020 à 14:58  •   49835

Tu assures @Mae! 🙂

Maele 23 décembre 2020 à 15:09  •   49837

😄 😄 😄 @Juliette
Tu vois moi aussi je nai pas foi en lhumanité à ce point! Bienvenue chez les cerveaux qui moulinent!😄 😄 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?