- Accueil
- Forums
- discussions libres : Discussions diverses
- Parceque le 10 septembre 2025 ....
Honte à moi ...
Je n'ai jamais manifesté pour ou contre une cause, quelle qu'elle fût et mon gilet jaune est toujours resté dans la boîte à gants de la voiture...
Parceque pas vraiment politisé, je suis ...mais plus encore parceque la foule, les slogans criés/ scandés en coeur ...toussa toussa...pas du tout mon truc.
Mais puisqu'àctualité il y a ...
Peut-être avez vous des vues sociologiques ou autres surr cette journée du 10/09/2025?
Pour éviter tout débordement, peut être est il plus Sage de faire appel à des manifestants professionnels .,
voir la vidéo
Je crains que l'on entre là dans un sujet politique... au sens où @Aurel l'entend. Donc probablement un sujet à éviter ?
Je plussois la remarque de @Merlin. Je me suis posé la question de poster des articles ou vidéos pourtant neutres et factuels sur les origines de ce truc, une analyse des réseaux, tout ça. Mais non, on va éviter.
Même les vues sociologiques ou autres analyses posées peuvent engendrer des discussions idéologiques, ce qui peut devenir lourd.
Malheureusement oui, tout acte de contestation (de transgression, non de disgression) a forcément une portée politique.
Hello ...je comprends parfaitement vos réactions...et vous avez entièrement raison, @Merlin, @paradox, @Malkav_ATW , toutes et tous qui ne sont pas intervenus après lecture...
L'un des intérêts de ce forum est bien sûr d'éviter...et même de proscrire tout sujet politique et la moindre trace de prosélytisme.
En fait, après avoir visionné ce vieux sketch de 1969, j'ai d'abord pensé en faire mention dans un fil d' humour ....puis estimant qu'il collait tellement a l'actualité, côté timing, j' ai voulu le mettre en avant...
Encore une fois, l'impulsivité de mon TDAH a pris le dessus ....
Ceci dit...si vous connaissez d'autres sketchs d'humoristes sur ce genre de thème... n'hésitez surtout pas !
Yo
@Aurel, si tu estimes plus sage de supprimer ce fil ...ne te prives surtout pas ...No problèmo, bien sûr !
Là le thème y est ... même si suis loin d'être fan de cet humoriste ...
voir la vidéo
De ma période ado,... Je garde en mémoire un dessin de Sempé sur le sujet .. et viens de le retrouver sur le web....
Illustration parfaite de mon regard décalé sur le sujet ... déjà à l'époque !
Est-ce que le français landa est si " franchouillard " sur ses acquis et le thème " manifestations " si sacré ...qu'il y a si peu de sketchs complets sur le sujet ?
Belges, suisses, juifs, arabes, vieux, homos handicapés, noirs, blondes, etc ..ok pour un humour +/- recevable...
Manifestants ...un thème quasiment inexploité ... Pourquoi ?
That is the question ;
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !