- Accueil
- Forums
- discussions libres : Discussions diverses
- Parceque le 10 septembre 2025 ....
Honte à moi ...
Je n'ai jamais manifesté pour ou contre une cause, quelle qu'elle fût et mon gilet jaune est toujours resté dans la boîte à gants de la voiture...
Parceque pas vraiment politisé, je suis ...mais plus encore parceque la foule, les slogans criés/ scandés en coeur ...toussa toussa...pas du tout mon truc.
Mais puisqu'àctualité il y a ...
Peut-être avez vous des vues sociologiques ou autres surr cette journée du 10/09/2025?
Pour éviter tout débordement, peut être est il plus Sage de faire appel à des manifestants professionnels .,
voir la vidéo
Je crains que l'on entre là dans un sujet politique... au sens où @Aurel l'entend. Donc probablement un sujet à éviter ?
Je plussois la remarque de @Merlin. Je me suis posé la question de poster des articles ou vidéos pourtant neutres et factuels sur les origines de ce truc, une analyse des réseaux, tout ça. Mais non, on va éviter.
Même les vues sociologiques ou autres analyses posées peuvent engendrer des discussions idéologiques, ce qui peut devenir lourd.
Malheureusement oui, tout acte de contestation (de transgression, non de disgression) a forcément une portée politique.
Hello ...je comprends parfaitement vos réactions...et vous avez entièrement raison, @Merlin, @paradox, @Malkav_ATW , toutes et tous qui ne sont pas intervenus après lecture...
L'un des intérêts de ce forum est bien sûr d'éviter...et même de proscrire tout sujet politique et la moindre trace de prosélytisme.
En fait, après avoir visionné ce vieux sketch de 1969, j'ai d'abord pensé en faire mention dans un fil d' humour ....puis estimant qu'il collait tellement a l'actualité, côté timing, j' ai voulu le mettre en avant...
Encore une fois, l'impulsivité de mon TDAH a pris le dessus ....
Ceci dit...si vous connaissez d'autres sketchs d'humoristes sur ce genre de thème... n'hésitez surtout pas !
Yo
@Aurel, si tu estimes plus sage de supprimer ce fil ...ne te prives surtout pas ...No problèmo, bien sûr !
Là le thème y est ... même si suis loin d'être fan de cet humoriste ...
voir la vidéo
De ma période ado,... Je garde en mémoire un dessin de Sempé sur le sujet .. et viens de le retrouver sur le web....
Illustration parfaite de mon regard décalé sur le sujet ... déjà à l'époque !
Est-ce que le français landa est si " franchouillard " sur ses acquis et le thème " manifestations " si sacré ...qu'il y a si peu de sketchs complets sur le sujet ?
Belges, suisses, juifs, arabes, vieux, homos handicapés, noirs, blondes, etc ..ok pour un humour +/- recevable...
Manifestants ...un thème quasiment inexploité ... Pourquoi ?
That is the question ;
Je ne pense pas qu'il faille supprimer ce sujet.
C'est un plaisir en tous cas de pouvoir échanger entre personnes avenantes.
Coluche disait très justement (de mémoire)"les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Je ne vois pas où c'est une crise."
Dans un autre style, je m'étais amusé à relire les lettres persanes de Montesquieu.
Le Français parisien de son temps y est décrit comme un râleur de première, qui ne fait que cela à longueur de journée. Ça semble être une vieille tradition...
Pourquoi le 10 septembre ?
Parce qu'il aurait été de mauvais goût de choisir le 11 septembre.
Bon, ça va bien les manifs de gauche, c'est surfait.
Une bonne manif de droite de temps en temps, ...
voir la vidéo
citation :
Pourquoi le 10 septembre ? Parce qu'il aurait été de mauvais goût de choisir le 11 septembre.
Monsieur et Madame "Paslairtrèssolidecesdeuxtourslà" ont un fils.
Oussama.
AH !! Je me suis trompé de sketch de Haroun. J'ai mis sur les élections alors que je voulais mettre celui-ci sur une manif (après il digresse). Déso.
voir la vidéo
Le genre de chanson dansante que les anglais aiment bien en manifs joyeuses. Pour une bonne dose de motivation, pour ne jamais abandonner.
voir la vidéo
Je veux entendre une révolution là-bas !
(Refrain)
Si tu me survis
Je n'ai jamais abandonné
Dis-leur ça
Je n'ai jamais abandonné
Si tu me survis
Je n'ai jamais abandonné
Dis-leur ça
Presque comme si j'avais planifié à l'avance
J'ai bu, j'ai mangé, j'ai fait l'amour
J'ai appris à arracher tout ce que je pouvais
Je n'ai jamais demandé de pitié et je n'ai jamais abandonné
(Refrain)
Vingt mois j'ai tenu des comptes
Et à la fin ils s'équilibreront
Parfois je vomis des souvenirs heureux
Parfois je ris à haute voix juste pour me casser la gueule
(Refrain)
Si je rencontre Hitler à l'autre endroit
Je lui cracherai cette précieuse soupe au visage
Et tous mes comptes seront réglés, tu vois
Parce qu'Hitler n'a jamais eu raison de moi
J'adore l'humour décalé de cette nana ...qui renouvelle sont personnage à chaque " revue de presse, sur la 6 ...
voir la vidéo
"Ai-je vraiment l'air d'une poseuse de bombes, et ne sont-ce pas plutôt mes idées qui vous font trembler ?
Si je ne peux pas danser à la révolution, je ne particperai pas à la révolution.
Emma Goldman.
Retrouvé un sketch antérieur de Karine Dubernet again ...
voir la vidéo
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !