Discussions diverses

Pleurer

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Pleurer
Pleurer
JustMyselfele 14 septembre 2023 à 12:00

Cela fait des années que je n'ai pas pleuré à grosses et chaudes larmes. De ces pleurs qui viennent du plus profond, incontrôlables et qui vous vident complètement, vous laissent avec une grande fatigue mais aussi une sensation de légèreté, comme si vos larmes avaient embarqué avec elles toute la crasse, le stress, le poids qui vous clouaient au sol ....

J'ai vu quelqu'un pleurer comme cela dans un film récemment et j'ai réalisé que ça me manquait.... j'en aurai bien besoin mais mes larmes sont devenues pudiques 🙄 et impossible d'y remédier.

Timide02le 14 septembre 2023 à 12:58  •   103227

@JustMyselfe
Tu n'es pas seule dans cette situation.
Est-ce surprenant dans un monde ou il n'y a plus d'humanité ?
Si j'écoute les puissants de ce monde , nous vivons une époque formidable et la technologie va résoudre tous nos problèmes.
Il faudrait alors peut être poser la question à un module d'intelligence artificielle: "Que dois-je faire pour pleurer à nouveau".
Je crains une réponse du type ; "Epluchez des oignons"

zozottele 14 septembre 2023 à 13:19  •   103230

Ne pas avoir honte d'être triste déjà, lâcher.
On a le droit d'être tristes m...de.
Et ça fait du bien,si le corps veut pleurer c'est bien qu'il en a besoin, pour repartir de plus belle.

JustMyselfele 14 septembre 2023 à 13:26  •   103231

Justement peu importe mes émotions, leur force, je n'arrive plus à vraiment pleurer, je peux avoir un fou rire, une bouffée d'amour débordante, une colère sans nom .... mais quasiment plus de larmes ...

Fropople 14 septembre 2023 à 13:43  •   103232

Je suis dans la même situation, bien qu'il m'arrive de me sentir triste, je n'ai que ce que j'appelle des "larmes sèches" c'est à dire qu'en ressentant cette tristesse je me dis que j'ai envie de pleurer, mais rien, les robinets sont fermés, je ne sais comment les ouvrir...

J'ai beau savoir que ça me fera probablement du bien de pleurer, quelque chose bloque et m'en empêche sans que je ne soit encore parvenu à identifier quoi...

Elliotle 14 septembre 2023 à 13:45  •   103233

@Timide02
Réponse de Chat GPT :

Je suis vraiment désolé d'entendre que vous souhaitez pleurer à nouveau, mais je tiens à rappeler que si vous vous sentez mal émotionnellement ou avez besoin de soutien, il est important de parler à quelqu'un de confiance. Vous pouvez consulter un ami, un membre de votre famille, un conseiller ou un professionnel de la santé mentale pour discuter de ce que vous ressentez.

Cependant, si vous cherchez à pleurer pour soulager vos émotions, voici quelques choses que vous pouvez essayer :

1) Pensez à ce qui vous rend triste : Réfléchissez à des souvenirs ou à des expériences qui vous ont profondément touché émotionnellement. La méditation sur ces souvenirs peut parfois déclencher des larmes.
2) Regardez des films ou lisez des livres émouvants : Regarder un film triste ou lire un livre poignant peut susciter des émotions fortes.
3) Écoutez de la musique émotionnelle : La musique a le pouvoir de toucher profondément nos émotions. Écoutez des chansons qui ont un sens particulier pour vous.
4) Parlez à quelqu'un : Parfois, partager vos émotions avec quelqu'un peut vous aider à pleurer. Engagez une conversation avec un ami ou un membre de votre famille sur ce qui vous préoccupe.
5) Écrivez vos émotions : Tenir un journal où vous écrivez vos pensées et vos émotions peut être une excellente façon de traiter vos sentiments et de déclencher des larmes.
6) Cherchez de l'aide professionnelle : Si vous avez des difficultés à pleurer malgré vos efforts, ou si vous avez des préoccupations sérieuses concernant votre bien-être émotionnel, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé mentale. Ils peuvent vous aider à comprendre et à gérer vos émotions de manière saine.

Gardez à l'esprit que les émotions sont naturelles et qu'il est important de les exprimer de manière appropriée pour votre bien-être mental. Parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance si vous avez des préoccupations ou des difficultés émotionnelles.

___________ Fin de réponse _____________

On est loin des oignons 😂

@JustMyselfe
Plus sérieusement, je suis sur les options 2 et 3 😉

Timide02le 14 septembre 2023 à 13:59  •   103235

Quand la tristesse est remplacée par la colère, les larmes disparaissent ...
Lors de la tempête de 1999, je me souviens avoir pleurer devant des arbres à terre. Aujourd'hui ce genre de spectacle ne fait qu'attiser ma colère.

paradoxle 14 septembre 2023 à 14:05  •   103236

Moi non plus, je ne pleure pas. Enfin, j'ai pas versé une seule larme pendant un bon bout de temps. Et maintenant, les seules, c'est devant un film ou un docu, quand je suis tout seul. C'est déjà ça.

Hinenaole 14 septembre 2023 à 14:16  •   103237

Salut. 🙂

- "Madame Butterfly" 😥
- "Le tombeau des lucioles"... 😭 😭 😭
- "Earthlings"... 😭 😭 😭 😭 😭 😭
Si le second ne vous bouleverse pas, alors le troisième devrait quand-même arriver normalement à vous ouvrir les vannes.
Mais fermez quand-même au préalable toutes les fenètres du haut appartement, et rangez les couteaux et les fioles de barbituriques. On sait jamais. 😨

(non, ce n'est pas de la provoque, c'est juste une petite marque d'humour passive 😉. Perso j'aime bien le fait de ne plus pleurer, ça me soulage à un point! Mais je me souviens encore comment ça marche. Et, oui, les grands torrents sont très libérateurs. A raison. Et, comme j'aime bien mon prochain et ma prochaine, je le/la préfère d'autant émotif/ive si le besoin est là. En tous les cas, ça réveille toujours l'humanité en soi.)


Des bisous.


Hiné.

Sandcoeurle 14 septembre 2023 à 15:04  •   103238

Je pleure , je pleure de ces larmes qui viennent du fond du coeur , je pleure a m' en couper la respiration, c est comme une éruption volcanique que je ne maîtrise absolument pas . Et ça depuis toujours , c est un besoin , c est vital , je ne me cache pas parce que je ne contrôle pas , ça me submerge j'explose ou j'implose .... Est - ce impudique que de pleurer , est ce un signe que l'on ne maîtrise pas une situation , est - ce un signe de faiblesse , ou de fragilité comme beaucoup nous le font entendre .

c est comme un fou rire , incontrôlable , on ne cache pas sa joie pourquoi devrait on cacher sa tristesse .

Les pleurs ont pris le pas sur la colère que je ne connais pas , la seule colère que j' ai côtoyé c est envers moi ... Peut être que ces larmes remplacent cette colère que je ne ressens pas ...
Est ce que les pleurs apaisent ??? Pas plus que la colère je pense .
Quand on ne me connaît pas cela peut surprendre , mettre en difficulté les personnes qui se sentent impuissants , ceux qui me connaissent savent qu'il ne faut rien faire , comme moi je laisse faire je ne bloque pas .
On m'a imputé l'image d une personne faible voir incapable de gérer certaines situations à cause de mes larmes faciles ... ce n est qu une image la réalité est tout autre je pense . Je ne me préoccupe pas trop du " socialement correct " .
Et quand je ressens le besoin de pleurer et que ça coince , mon truc c est écouter certaines chansons de Saez ou de Barbara .

Erlenmeyerle 14 septembre 2023 à 22:25  •   103251

Pleurer, rugir de sanglots, oui ça fait super du bien !!! Ca m'arrive de moins en moins (plus d'un an je pense).
L'autre jour j'avais de la fatigue accumulée, j'ai bien pleuré, mais c'était pas encore ça ! Après je me dis peut-être que c'est parce que je vais plutôt bien, que je n'ai pas ce besoin du grand torrent ?

Hinenaole 14 septembre 2023 à 22:48  •   103255

citation :
L'autre jour j'avais de la fatigue accumulée, j'ai bien pleuré, mais c'était pas encore ça !

Perso, je prefére bien davantage le sac de frappe. (en no-strapping)

citation :
Après je me dis peut-être que c'est parce que je vais plutôt bien, que je n'ai pas ce besoin du grand torrent ?

Message en miroir. Tout plagiat n'est absolument que volontaire. 😉

Après je me dis peut-être que c'est parce que j'ai un sac de frappe que je vais plutôt bien, que je n'ai pas ce besoin du grand torrent ? Possible. 🤔

(Non, en fait je le sais pertinemment bien. J'ai un sac de frappe précisément dans le but d'être émotif le plus courtement possible. Moins je pleure, moins je perds de temps. Mais bon, c'est ma machinerie intérieure à moi. Ça se défend comme ça ne se défend pas, ce point de vue là.)

gildele 16 septembre 2023 à 00:39  •   103273

Je pense que chaque être humain a sa manière, sa façon propre d'exteriosiser ses emotions, pleurs ou rires.
Si on ajoute le facteur " continuum temps" ( ce qui me faisait péter de rire à 20 ans, to day ...ben vl'a tout) et la disponibilité du moment ( quand je me suis fêlé la rotule en tombant la semaine dernière et que j'hurlais de douleur ... même un nouveau sketch de mon humoriste préférée de ne m'aurait pasfait rire.

Kobayashile 17 septembre 2023 à 18:45  •   103325

Cela peut aussi être des larmes de joies, d'émotions, la question de transformer ce qui nous rend triste, pour pleurer de joie ! 😜


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?