Discussions diverses

Qui aime la danse ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Qui aime la danse ?
Qui aime la danse ?
Georgettele 26 avril 2019 à 20:23

Bonjour,
Y a-t-il ici des personnes qui aiment la danse ? Je suis passionnée de classique, contemporain, mais trouve peu à discuter avec des zèbres passionné.e.s de danse ; et peu à discuter avec des passionné.e.s de danse qui seraient zèbres.
PS : Mon optique ici n'est qu'amicale.

LibertEchEriele 26 avril 2019 à 21:53  •   9100

Je n'ai jamais pris de cours de danse (sauf un 1er et dernier cours de classique vers 7 ou 8 ans mais comme ma mère nous a déposées ma soeur et moi en retard et que la prof nous a fait une réflexion bien appuyée devant tout le monde.....Ben, j'ai pas voulu y retourner. Ma soeur, si, pendant des années). Bref, j'adore danser, mais je danse à ma manière, quand la musique me parle et que je suis dans un état "dansant" 🙂

LibertEchEriele 26 avril 2019 à 22:20  •   9105

J'adore les concerts où on danse, j'adore les boeufs où on chante et on danse. Je suis parfois frustrée de ne pouvoir danser dans certains concerts 🙁
Il y a des sons qui me tentent particulièrement: la derbouka, musique bretonne, irlandaise ou tzigane, reggae, rock, techno, quand c'est du bon, ça me donne envie de danser jusqu'au bout de la nuit...
Sinon, des fois, le matin aussi, une bonne musique africaine...
Quel pied d'avoir envie de danser 😄

Gargarinele 27 avril 2019 à 03:49  •   9115

Surtout avec les deux... dsl

hyperfocalele 27 avril 2019 à 04:02  •   9118

J'ai commencé le swing (lindy hop, jazz roots, charleston) pendant une très courte période de quelques mois, j'ai arrêté dû à l'anxiété sociale liée à la pratique en bal, à l'environnement (trop lumineux, trop fort), et le Charleston allait trop vite pour moi. Mais j'aime toujours. L'idéal aurait été de cours privés et de la pratique en petit groupes. J'écoute toujours du swing très souvent, jazz des années '20-'50.

Suite à l'arrêt, j'ai rencontré un homme qui dansait le hiphop pendant 10 ans, il m'a recommandé la danse contemporaine et un professeur en particulier... j'ai jamais osé.

Georgettele 27 avril 2019 à 10:32  •   9126

Merci pour vos réponses 😉
Je ne supporte pas les danses de couple (d'ailleurs tout m'amène à douter même de ma présence sur un site de rencontres), car je n'ai pas le contact facile, hormis la danse-contact improvisation car c'est asexué.
Mais la danse toute seule, au milieu d'un groupe, ça peut être très chouette (mes expériences sont surtout au sein de cours/spectacles etc.).
On va voir si le fil suscite d'autres réponses. Merci à vous en tout cas !

Gargarinele 27 avril 2019 à 10:56  •   9128

Je danse et chante tout seul un peu toute la journée. Même en concert, j'ai l'impression d'être le seul à danser en écoutant la musique.

Julienle 07 mai 2019 à 14:04  •   10503

Ça fait des années que j'me dis qu'il faut que je danse davantage, mais je bloque toujours. Le problème, c'est que je n'aime vraiment danser que sur un seul type de musique, le hip-hop. Je ne contrôle pas cette attraction, j'aimerais être plus ouvert, mais non : mon corps n'accepte de se déhancher que sur ce beat.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?