Discussions diverses

Se déconnecter, le temps d'une journée.....

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Se déconnecter, le temps d'une journée.....
Se déconnecter, le temps d'une journée.....
Lotusle 01 mai 2019 à 12:20

Bonjour, voilà je vous propose (et cette journée n'est pas choisie pour rien, pas de fausses excuses pour cause de travail 😉 😄à ) de vivre cette journée "En Pleine Conscience" c'est à dire dans l'ICI et MAINTENANT, ne penser qu'à ce que l'on fait au moment ou on le fais !! si ça vous dit de partager vos expériences à la fin de la journée, avez vous réussi? cela vous a t'il fait du bien? etc....Belle Journée à vous tous 🙂

Lotusle 01 mai 2019 à 15:14  •   9480

Pas beaucoup de courageux(ses) pour les nouvelles expériences à ce que je vois..... Perso je viens de faire une sieste en méditation de pleine conscience!! 😂 Je pense que je vais poursuivre ma journée par une ballade en méditation de pleine conscience auprès de la nature 😍

Gargarinele 01 mai 2019 à 17:19  •   9494

Je suis au bord de l'eau avec mes enfants. Il fait beau.

Lotusle 01 mai 2019 à 18:36  •   9513

Merci Gargarine d"oser avouer ton échec.... 😄 😄 😉

Gargarinele 01 mai 2019 à 18:58  •   9521

Oui. Classique, petit pincement au coeur genre pfff elle se moque de moi... puis... euh... elle a raison. Joli lotus joli

Lotusle 01 mai 2019 à 19:18  •   9527

oh non, il ne faut pas le prendre comme cela 😨, Saches que je ne me moque pas 😉 et j'aurais pu penser la même chose de ce que tu as écris... 😉

LibertEchEriele 01 mai 2019 à 19:24  •   9531

Alors, que dire de ma décision de pleine conscience de ne pas ouvrir ce soir ce beau livre de yoga trouvé sur une brocante?
Hmmmmm, là c'est compliqué, bel achat en vue d'actes de pleine conscience, mais report des bonnes intentions 😄
Moi j'ai une question: pourquoi est-ce que tous ces trucs qui, je le sais au fond, nous font du bien, pourquoi est-ce qu'ils sont si ennuyeux à évoquer, si dépourvus d'excitation quand on en parle? Enfin, je parle pour moi bien sûr. Mais j'aimerais connaître votre ressenti là-dessus.
J'aime le yoga mais quand je n'en fais pas, je ne prends aucun plaisir à en parler. Et ça me fait la même chose pour plein de trucs.
Bon, ici Lotus, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un genre de fil pour se motiver les uns les autres donc forcément un fil pour en parler 🙂
Je crois qu'en écrivant je viens de comprendre. Sur moi, la "recherche de motivation en groupe" n'a aucun effet.

Gargarinele 01 mai 2019 à 19:45  •   9534

J'avais compris lotus. Je profitais juste de la confusion possible des messages écrits :) et j'ai du mal à m'empêcher de me la jouer pédago... désolé, déformation professionnelle.
Je réfléchis à ta question liberté.

Gargarinele 01 mai 2019 à 19:53  •   9535

Et si, détendu, respirant profondément, tu bloquais ta respiration en pensant que quelqu'un, genre moi, faisait la même chose, au même moment, tu penses que tu ressentirai quoi ? Ou dis différemment, t'es tu intéressée au tantrisme (rien de cochon, ou presque). C'est une méditation partagée ce qui selon moi lui donne toute sa valeur. C'est aussi un peu les prières communautaires de l'ancien temps. Le tout c'est de ne pas se sentir seul.

LibertEchEriele 01 mai 2019 à 20:00  •   9537

Ah, là ça devient déjà plus intéressant..

Lotusle 01 mai 2019 à 20:02  •   9538

@ LibertEcherie, merci déjà d'avoir répondu 😉, mais à la lecture, je me pose la question suivante avons nous la même définition de la méditation de pleine conscience aussi appelée aussi Mindfulness ? Parce qu'en fait ce que je proposais dans mon post n'était pas de faire une activité à part, mais de ne rien changer à ce que nous avions prévu de faire aujourd'hui si ce n'est la façon de le faire : Ne faire qu'une chose à la fois en portant toute notre attention sur cette chose là uniquement, à chaque fois.... (Le pouvoir du Moment présent. Eckhart Tolle).
@ Gargarine rhoo 😮 donc tu tentais de me faire culpabiliser!! 😭 Puis je me permettre de te demander ce que tu fais exactement comme travail?

Gargarinele 01 mai 2019 à 20:04  •   9540

Pffff.... ça tourne autours du pédago.
Liberté chérie (si je puis me permettre) comme je te l'ai déjà proposé, la nuit ou le jour à toi de choisir...une heure précise. On peut synchroniser nos montres :)

Lotusle 01 mai 2019 à 20:19  •   9543

Bon je ne voudrais pas perturber votre intimité 😉 😄 donc je vous laisse, si vous pouvez éteindre la lumière et fermer à clef en partant Merci!! 😉 😄 😂

Gargarinele 01 mai 2019 à 20:21  •   9544

:) non sérieux ? Vous n'avez jamais médité en groupe ? Vous n'avez jamais communiqué hors corporel ? Ou en corporel dans l'intimité ?
Pour faciliter le truc, un objet, un lieu, une heure en commun. On se dit coucou ou on imagine le faire, en y mettant un peu de soi, le cerveau ne fait pas la différence. Un genre de vol sur un balais sans psychotropes.

Gargarinele 01 mai 2019 à 21:26  •   9555

La légende de Amzar raconte qu'il cherche une fiancée. Mais il est un peu...brutal et sa promise lui échappe. Puis il comprend. Que veulent les femmes à la ville comme à la campagne ? Il lui dit : la nuit ou le jour, à toi de choisir mon Amour. La liberté.
Juste pour explication et toutes mes excuses si j'ai dépassé les bornes de la bienseullance.

LibertEchEriele 01 mai 2019 à 21:41  •   9556

Oui, c'est beau 🙂
Bon alors, on essaie? 22h30?
Qu'est-ce que tu proposes exactement?

Gargarinele 01 mai 2019 à 21:52  •   9557

23h les gosses regardent un dessin animé. Avec moi (où un autre), imagine que tu vas vers le sud. Disons un pic pointu du massif central. Le plus haut, tu ne peux pas le rater. Imagine ton voyage, n'ai pas peur de l'étrange et va savoir j'y serai peut être :)

Gargarinele 01 mai 2019 à 21:59  •   9559

Sinon pour me justifier de ma folie, un type super cool à dit : "des symptômes de migraines...assurément. Mais tout dépend de ce qu'elle en fait" (un certain moine à une certaine de Hautegarde).

LibertEchEriele 01 mai 2019 à 22:13  •   9562

C'est la folie des grandes heures 😄

LibertEchEriele 01 mai 2019 à 22:27  •   9564

En tous cas, je vais essayer de prendre la route pour le massif central pic pointu 🙂 vers 23h
Mais je suis tellement nase, j'espère ne pas m'endormir avant Paris 🙂

Gwenouillele 02 mai 2019 à 00:32  •   9583

De 9h a 14h j'ai commete des textes. Je n'ai jamais lu/corrige autant de chap de ma vie d'affile. Environ une 20taine de trois projets differents, je suis satisfaite, j'etais concentree, sauf a un moment. Puis j'ai tourne en rond d'ennui. Puis je suis allee au parc avec ma fille et j'etais bien dans l'instant present.
Et j'ai regarde 4 ep de ma serie. Et meme pendant le bain, je ne pensais pas a mon livre. Non, ajd j'etais bien en phase :)
Mais ca fait qq annees que je m'entraine a ca et ca de vient de plus en plus facile avec le temps, sauf quand je suis stressee/enervee. En fait j'ai trop peur de devenir comme ma mere, et c'est une motivation suffisante a me pousser a etre la. Puis sinon mon mari rale et fait la gueule XD

Julienle 02 mai 2019 à 15:36  •   9632

@ Gwenouille tu écris un livre ?

Lotusle 03 mai 2019 à 10:17  •   9743

Merci Gwenouille d'avoir bien voulu "jouer le jeu" et de nous faire partager ton expérience de la pleine conscience 😉.
@ Gargarine et @ LibertEcherie et bien, je ne sais pas si je suis la seule, mais j'attends la fin de votre tribulation, le récit de votre méditation en groupe ou voyage astral!! 😉 😄

Gargarinele 03 mai 2019 à 10:45  •   9756

Elle m'a dit d'aller là haut siffler sur la colline,
De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines,
J'ai cueilli les fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu,
J'ai attendu attendu et puis elle est venu

Lotusle 03 mai 2019 à 11:37  •   9759

😂 Heu j'attends la version de LivertEcherie.... 😉 😄

Gargarinele 03 mai 2019 à 12:04  •   9767

Oui :) car je poétise un max

NabouNaboule 04 mai 2019 à 00:29  •   9935

#Payday

Gargarinele 04 mai 2019 à 09:22  •   9960

C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain
Ils se sont cachés dans un grand champ de blé
Se laissant porter par les courants
Se sont racontés leur vies qui commençaient
Ils n'étaient encore que des enfants, des enfants
Qui s'étaient trouvés au bord du chemin
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Qui cueillirent le ciel au creux de leurs mains
Comme on cueille la providence
Refusant de penser au lendemain
C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont quittés au bord du matin
Sur l'autoroute des vacances
C'était fini le jour de chance
Ils reprirent alors chacun leur chemin
Saluèrent la providence en se faisant un signe de la main
Il rentra chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle est descendue là-bas dans le midi
C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui

Paroliers : Pierre Delanoe

LibertEchEriele 04 mai 2019 à 10:00  •   9964

Moi j'aimerais bien là, descendre dans le midi...
Il fait beau ce matin à Perpignan je suppose?

Gargarinele 04 mai 2019 à 10:09  •   9965

Yep. Je suis au parc avec mes deux grumeaux. Leurs vacances sont bientôt terminées. On en profite. Ensuite, je pense que je vais aller me balader vers le Nord.

Gwenouillele 04 mai 2019 à 13:09  •   9994

@Julien Desolee, je n'avais pas vu ton message. Si tu veux que les gens aient une notification, il ne faut pas mettre d'espace entre le @ et le pseudo :) et la reponse a ta question est "oui"

@Lotus J'ai essaye de renouveler l'experience un peu dans la semaine car du coup ton post m'a travaille depuis samedi dernier. Et donc peine perdue je crois, y'a eu de bons moments, comme la soiree de jeudi, et une bonne partie de hier. Mais dans la queue au supermarche, en attendant, je me suis rendue compte que j'etais incapable de dire ce qui avait pu se passer pendant 5 min. C'est comme si je dormais les yeux ouverts. C'est affreux.

Gargarinele 04 mai 2019 à 13:20  •   9998

Il y en a (genre moi) qui conduisent des kms sans s'en rendre compte consciemment. Ce n'est qu'un exemple de méditation.

Gwenouillele 04 mai 2019 à 13:34  •   10000

Je suis comme ca aussi, et je me dis que je suis dangereuse, et qu'un jour je vais y passer... -_-

Gargarinele 04 mai 2019 à 13:42  •   10003

Je me permet. Je pense que là est ta vrai peur. Toi même. Ne t'inquiètes pas, ton esprit reviendra toujours car il n'existe pas sans son temple. N'ai pas peur, tu n'es pas la première à voyager :)

Lotusle 04 mai 2019 à 14:06  •   10008

@ Gargarine va falloir sérieusement que tu sois tu t'intéresses à la question (pour savoir de quoi tu parles...) soit tu arrêtes la moquette... ou 3ème option et bien les Deux!!

Gwenouillele 04 mai 2019 à 14:23  •   10010

Pas dans ce sens la Gargarine. J'ai peur d'y passer c'est a dire de faire un accident de voiture car franchement dans ces moments la mon attention est alteree... ! Et je pense que je suis un danger pour les autres ^^' D'autant qu'il est prouve que c'est justement sur les trajets quotidiens que le plus d'accidents arrivent, justement a cause des habitudes :D

Gargarinele 04 mai 2019 à 17:28  •   10030

@Gwenouille, ok.
@Lotus, tu as raison, je n'ai aucune légitimité pour parler de ce que je ne comprends pas. Merci de me remettre si gentiment à ma place. Mea culpa. Je sort.

Gwenouillele 04 mai 2019 à 17:48  •   10033

@Gargarine :( Mais si tu peux parler <3

@Lotus : But de la repet de ce soir, essayer de me connecter a ma repet, car je pense tellement a autre chose et je suis tellement en mode mollusque ajd que j'ai l'impression qu'il va au moins me falloir un moteur de fusee pour parvenir a me connecter XD D'ailleurs tu vois, je pars dans 10 min, je n'ai ni chauffe ni bosse mes partitions :s J'aime pas trop arriver en mode touriste T.T

Etoilele 05 mai 2019 à 09:58  •   10112

Je ne fais que ça @Lotus, ou presque... Vivre l'instant, sans passé ni futur. Juste Etre. C'est pour ça que je peux pas faire 2 choses en même temps, car quand je fais quelque chose, je le fais pleinement, à l'aide de tous mes sens.
Les gens me trouvent bizarre d'ailleurs car souvent lors de longues conversations, alors que je les écoute, à un moment je suspends, en m'excusant et précisant que je vais arrêter de les écouter quelques instants car je fais autre chose rapidement (donner à manger au chat ou la caresser si elle est en demande, regarder mon tel pourquoi il a bipé, chercher un truc à grignotter....).
Après, il y a des activités, ou je peux décrocher, où l'action est plus mécanique et ne demande donc moins de concentration, de présence consciente : je peux écouter de la musique tout en faisant la cuisine, bricolage, ménage et chanter aussi même danser en même temps.
Et quand je conduis aussi, je me rends compte que j'entre en méditation, parfois 2h d'affilée, je m'en rends compte quand je reviens en pleine conscience et là je me dis "ah ? On est déjà là ?" Ca ne me fait pas peur. Lorsque l'on entre en méditation ou en hypnose, on laisse la place à l'inconscient tout en étant conscient (le conscient continue à gèrer le corps dans la matière pendant ce temps là) sinon au premier virage j'irai tout droit 😉

Etoilele 05 mai 2019 à 10:04  •   10114

"Je me permet. Je pense que là est ta vrai peur. Toi même. Ne t'inquiètes pas, ton esprit reviendra toujours car il n'existe pas sans son temple. N'ai pas peur, tu n'es pas la première à voyager :)"

@Gargarine, tu n'as pas tord. Mais tu prends un sacré raccourcis là. Difficile à comprendre pour beaucoup. Pourquoi ne pas utiliser ton côté pédagogue ? 😉

Etoilele 05 mai 2019 à 10:12  •   10115

Pour mon partage du moment, je lis quelques posts sur le forum ce qui me plonge dans mon vécu et me donne envie de vous partager quelques extraits. Au même instant, je sens les vibrations du ronronnement de mon chat contre ma hanche ce qui me donne envie de faire une pause pour la câliner 🙂

Lotusle 05 mai 2019 à 10:17  •   10116

@Etoile, je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais plus à faire 2 choses en même temps 😄 😉, oui j'ai l'impression que d'avoir totalement adopté (à moins que ce ne soit lui qui ne m'ait adopté!! 😉) ce mode de fonctionnement (en fait qui devient naturel, au bout d'une certain temps de travail sur soi, et que notre conscience comprend que cela lui est bénéfique 😉 ) Et il y a un tel bien-être à pouvoir vivre ainsi, qu'il ne peux plus en être autrement!! 🙂. Mais difficile à expliquer à des personnes qui ne connaissent pas ce cheminement et cet état d'être... (moi même je n'aurais rien compris il y a kkes années en arrière si quelqu'un avait tenté de m'expliquer!! 😄) . Pour moi c'est une magnifique sensation de Liberté (et oui comme quoi même quand on ne sens pas à sa place dans une sté d'opprimés, et bien on peut se sentir bien et libre à l'intérieur de soi...) La Vie et Belle 😍.

LibertEchEriele 05 mai 2019 à 10:27  •   10117

Ben je crois que je suis pareille les filles. Et Lotus, tu viens de donner une version bien rassurante et avec laquelle on peut plutôt s'enorgueillir, pour une fois, de notre façon de fonctionner dans ce monde brouhaha, merci! 🙂

Lotusle 05 mai 2019 à 10:31  •   10118

@ Les choses les plus simples sont les meilleures!! Profites des belles vibrations d'amour que t'apporte cette si belle créature aux vertus thérapeutiques natuelles 😉 🙂

Lotusle 05 mai 2019 à 10:35  •   10119

@Etoile!! non je ne faisais pas autre chose en même temps!! 😋 😄 c'est juste la brume matinale qui a du mal se dissiper ce matin.... 😉

Lotusle 05 mai 2019 à 10:41  •   10121

@ LibertEcherie, Je t'avoues ne toujours pas comprendre si tu pratiques ou pas la méditation de pleine conscience 😵?? Je reprends ton premier message sur le post :" bel achat en vue d'actes de pleine conscience, mais report des bonnes intentions ?" et là ton dernier message 😬. Si tu peux, développer (si tu le souhaites biensûr 😉).

LibertEchEriele 05 mai 2019 à 10:57  •   10125

Simplement, tu dis que, peut-être, on ne sait pas faire deux choses en même temps parce qu'en fait on a appris, naturellement, à la longue, à fonctionner comme ça parce que c'est bénéfique. Voilà, je suis contente de pouvoir me rappeler de ça la prochaine fois, c'est à dire, très vite, que j'aurai du mal à devoir écouter quelqu'un alors que j'ai déjà autre chose en tête et que le bruit des voitures m'insupporte, par exemple...
J'espère que c'est compréhensible 🙂

Etoilele 05 mai 2019 à 11:00  •   10126

En fait, pour ma part, j'ai toujours fonctionné ainsi, mais j'étais incapable de mettre des mots dessus. Je fonctionne à l'instinct, au vécu, à l'expérience au ressenti... les mots bah heu... se sont des mots lol. Disons que la majeure partie des mots (au niveau de leur sens, définition, emploi) ont été détournés, donc je ne me focalise par trop là dessus.
Tu l'as dis, je parle avec mon coeur et non avec ma tête. Sans doute pour ça que j'ai tant de mal à me faire comprendre. Déjà que je fonctionne à l'envers aux yeux de la plupart des gens mais en plus je ne m'exprime pas comme eux... tu me diras ça va de pair sans doute.

Etoilele 05 mai 2019 à 11:06  •   10129

Et tout comme toi @LibertEchErie, quand y a trop de bruit, je suis comme parasité. Impossible de continuer ce que je faisais tant que le bruit est là.
Les gens aussi. Si je discute avec quelqu'un et que juste à côté quelqu'un parle fort, crie ou autre, je ne peux plus écouter la personne en face de moi. Ca fait comme des interférences. Je capte plus 😄

LibertEchEriele 05 mai 2019 à 11:10  •   10131

Oui, c'est complètement déchirant comme sensation ce bruit. Les bagnoles, les transports, les magasins et même, malheureusement, certaines fêtes aussi, en tous cas fête foraine, c'est certain. C'est marrant de voir plein de gens capables de fonctionner normalement dans ces ambiances, ils montent le son, voilà tout

Gargarinele 05 mai 2019 à 12:18  •   10162

J'aime la spéléologie. Le vrai silence. La vrai absence de lumière. La vrai solitude.
J'aimerai me tenter, avec un peu d'entraînement, la plongée en apnée cer été.

NabouNaboule 05 mai 2019 à 12:46  •   10184

Merveilleux..le rêve

Etoilele 05 mai 2019 à 12:49  •   10185

C'est pour ça que j'adore aller en haute montagne à 2000m ou plus l'été. Le silence pur 🙂

NabouNaboule 05 mai 2019 à 12:50  •   10186

Plonger dans une cavité sous marine encore vierge

Lotusle 05 mai 2019 à 12:55  •   10187

@LibertEcherie, je pense que l'on s'est mal comprise... 😮 Je répondais à Etoile qui a écrit "Je ne fais que ça @Lotus, ou presque... Vivre l'instant, sans passé ni futur. Juste Etre. C'est pour ça que je peux pas faire 2 choses en même temps, car quand je fais quelque chose, je le fais pleinement, à l'aide de tous mes sens." donc à savoir à faire les choses en pleine conscience presque tout le temps.... 🙂

LibertEchEriele 05 mai 2019 à 12:55  •   10188

Haute montagne ou tête sous l'eau, ça serait tellement bon là tout de suite 😍

Lotusle 05 mai 2019 à 12:59  •   10189

Et contre les nuisances sonores, et bien je suis désolée mais la méditation de pleine conscience ne suffit pas.... 😭

NabouNaboule 05 mai 2019 à 13:01  •   10190

Ben tête sous l'eau j'ai pas compris haute montagne 🙁 juste plonger dans un univers vierge de tout être humain et me fondre en observant sans rien toucher

NabouNaboule 05 mai 2019 à 13:01  •   10191

@Lotus un casque anti-bruit 🙂

Etoilele 05 mai 2019 à 13:02  •   10192

Non, pareil, le bruit, ça interfère.... je trouve ça vibratoirement mauvais.

Lotusle 05 mai 2019 à 13:05  •   10193

😄 Merci mais quand tu est train d'échanger avec quelqu'un en face à face, ben comme Etoile et LibertEcherie ben je suis trop parasité et je beugg.. donc le casque oui dans les moments ou je suis seule avec moi même et que je n'ai pas envie de subir les nuisances 😉 mais j'aime autant aller si me ressourcer dans un coin de nature si je peux... 😉 🙂

Gwenouillele 05 mai 2019 à 13:46  •   10213

LibertEcherie, crois-moi, vu les nuages au dessus du Mont-Blanc et le vent gele, ressenti 4 degres en pleine, je pense que finalement la tout de suite, la haute-montagne fait pas trop trop envie. Il doit neiger en haut XD

LibertEchEriele 05 mai 2019 à 13:52  •   10215

😄 Mais étant donné que c'était pur rêve, ça se passait bien en été 😉

Etoilele 05 mai 2019 à 14:07  •   10220

Oui je parlais de l'été, genre fin juillet quoi 😋
Là où tout le monde crève de chaud avec la canicule, à 2000m t'es bien au bord d'un lac 🙂

Gargarinele 05 mai 2019 à 16:07  •   10242

Je me fais 1 semaine au lac des bouillouses fin juillet. Ça ressemble aux grands lacs du Canada. Et un joli camping pleins de barjos au dessus d'une forteresse de S.Vauban.

Etoilele 05 mai 2019 à 17:40  •   10264

Ca a l'air sympa... hormis les barjos peut être ?!?! 😂

Gargarinele 05 mai 2019 à 18:56  •   10280

Les places commencent déjà à se réserver. Le camping n'est pas très grand.

Etoilele 05 mai 2019 à 19:41  •   10286

Ah mais moi si j'y vais, je n'irai pas au camping. Je préfère laisser les barjos entre eux 😉

Gargarinele 05 mai 2019 à 20:48  •   10298

Bah, on regarde les étoiles, on se fait des pétanques apero, on parle poésie et révolution... rien que du bien normal quoi.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?