Discussions diverses

Sentiment d'indiscrétion

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Sentiment d'indiscrétion
Sentiment d'indiscrétion
Hoteile 24 février 2019 à 19:15

Sachant que les membres sont notifié·es en cas de visites de leur profil, j'ai toujours quelques secondes d'hésitation avant d'en consulter un... Et je le consulte avec un sentiment d'indiscrétion... 😶

Voilà, ça n'appelle pas forcément de réponses, je trouvais simplement assez drôle de vous le dire.

Fanny-146le 24 février 2019 à 19:22  •   4931

On a le droit de te répondre quand même ? 😉
Je me suis déjà fait la même réflexion, et j'hésite encore plus quand il s'agit de retourner sur un profil, parce qu'en lisant une contribution sur les forums, je veux relire le profil. Et ça me perturbe aussi quand une personne revient plusieurs fois, je me demande toujours pourquoi...

Merlinle 24 février 2019 à 19:25  •   4932

Nous sommes des inadaptés dans un monde indiscret ;)

patrickle 24 février 2019 à 19:48  •   4935

c'est la différence entre nos profils et des avocats, parce quand on consulte les avocats, contrairement à nous, ca douille.
(j'ai un peu le même sentiment qu'Hotei mais si on est objectif, à quoi ca sert de remplir un profil si c'est pour qu'il ne soit pas consulté.)

Hoteile 24 février 2019 à 19:56  •   4937

Sachez que je like avec un petit coeur vos trois réponses. Merci, je me sens moins seul.
C'est pas faux, @patrick, pour répondre à ta question. Mais on peut sans doute s'attendre à ce que notre profil soit consulté tout en ayant des hésitations à consulter celui des autres, si on s'estime plus timide que les autres 😉

Abderianle 24 février 2019 à 20:44  •   4944

En fait, quand vous lisez des posts, vous êtes déjà des voyeurs et des curieux.
Et quand vous consultez les profils, vous êtes des curieux et des voyeurs.
Voilà.
><

Hoteile 25 février 2019 à 19:21  •   4992

😄

LibertEchEriele 25 février 2019 à 19:27  •   4994

Pareil pour moi Hotei, mais je vais quasiment systématiquement voir le profil des nouveaux. C'est vrai que quand on a envie de se remettre en tête un profil, ça donne des fois limite l'impression qu'on va être pris pour un psychopathe terré dans un fourré qui zieute à qui mieux mieux 🙂 Mais bon, ça permet des fois de répondre à des questions qu'on poserait simplement si on était en face à face

patrickle 25 février 2019 à 21:57  •   5042

moi je le fais assez souvent car j'ai pas la mémoire des noms ni des visages (et comme certains s'amusent à changer régulièrement de photos, ca me facilite pas la tâche 😱 )

Pixle 26 février 2019 à 11:39  •   5072

Oui voilà je pense qu'on est beaucoup à re re re consulter parce qu'on oublie qui, où, quand, quoi.. Perso je ne vois pas ça comme de l'indiscrétion, mais plus que comme on a plein de nouveaux copains, on veut soit en savoir plus, soit éviter les impaires. :)

Abderianle 26 février 2019 à 22:22  •   5106

Bon donc en fait de voyeurs vous passez à Alzheimer...
Eh ben, on progresse vachement chez les Zèbres, à c'que j'vois !
😜

Pixle 27 février 2019 à 11:24  •   5128

😂 Ben oui, on peut pas retenir tout de tout le monde en 5 minutes, surtout quand on a autant d'autres choses à retenir dans la vie de tous les jours..
Au bout d'un moment les cartes SD sont saturées !! 😜

patrickle 27 février 2019 à 12:14  •   5134

ce que je fais aussi, c'est partir des profils des gens pour retrouver une discussion. par exemple, je sais que Pix et Abderian ont eu un échange très constructifs sur les chiottes, je vais voir le profil de l'un d'entre eux, leurs dernières citations et hop je retrouve le chemin des chiottes.

Abderianle 27 février 2019 à 20:58  •   5165

ptdr ! 😄 😄 😄
(mais chuis sûr que tu vas plutôt mater le coin de Pix malgré tout !)

patrickle 27 février 2019 à 22:07  •   5175

qui te dit que c'est celui de Pix ???

Justine18le 28 février 2019 à 14:04  •   5199

Je suis la seule à être sur mon portable (gsm Patrick) et à cliquer souvent n'importe où aussi ?
Et aussi je retourne lire les échanges sur le forum à partir des profils.

Zebra3le 28 février 2019 à 15:05  •   5202

Personnellement, je n'ai aucun sentiment de gène ni d'indiscrétion à consulter les profils, nouveaux et anciens. Chacun reste libre de détailler ses propres informations dans son profil, sachant qu'elle seront lues, idem pour la photo. Le contenu pourrait être gênant, pas le contenant ni l'action de regarder.
Donc en fait, c'est peut être l'inverse, nous sommes toutes et tous des exhibitionnistes.

Abderianle 28 février 2019 à 20:54  •   5241

Pas forcément, Zebra3. Par exemple, je peux être en train de poster ce message en ne pensant pas qu'un individu armé d'une obsession pour la contrepétrie pourrait le détourner à d'honteuses fins, ou je pourrais publier des infos sur moi en souhaitant qu'elles touchent tel ou tel membre, mais non tel autre. En fait, je ne pense pas que, parce que l'on publie des choses, que l'on assume l'intégralité des possibilités liées à un libre accès. Comme disait... Merlin je crois, vu que le forum n'est pas limité aux seuls inscrits, même Google peut nous déchiffrer. Zebra3, penses-tu toujours à Google lorsque tu postes ?
Moi oui, et c'est pour ça qu'il faut que je place... Lady Gaga.
Ah, et Trump, aussi, histoire de faire monter les enchères.
Tiens, j'aimerais bien que Gaga me lise... peut-être que je devrais traduire mon texte... Oh, sur GoogleTrad ?
Ah, la publicité commence là où la popularité meurt !
(heureusement, mes grandes maximes ne sont pas indexables !)

autreMondele 06 mai 2019 à 16:27  •   10365

Quand il y a un dialogue en réel, nous consultons , le profile de la personne en permanence, nous réactualisons, nos information, pour s'adapter, au dialogue non verbale . Un profile n'est pas figée, un utilisateur peut changer sa façon de se présenté. Ceux qui consulte un nombre regulierment votre profile, sont des personnes qui sont tous simplement à votre écoute.

Gargarinele 06 mai 2019 à 16:37  •   10369

:)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?