Discussions diverses

Sérieux ? C'est juste une photo :-P

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Sérieux ? c'est juste une photo :-p
Sérieux ? C'est juste une photo :-P
Caro43le 03 septembre 2022 à 08:52

Hier un "correspondant" me demande à quoi je ressemble, je cède et mets une photo et .... 10 visites dans la journée 😂
J'étais pas assez intéressante avant sans photo ?? 😂 😂 😂

Merlinle 03 septembre 2022 à 09:40  •   85665

La curiosité est un trait commun à nombre d'atypiques ;)

Caro43le 03 septembre 2022 à 09:46  •   85666

Une curiosité exacerbée par une photo dans ce cas.
Mon profil était aussi visible quand j'avais un avatar 😛

Merlinle 03 septembre 2022 à 09:51  •   85667

Oui mais le changement d'avatar - pour une photo, dans ce cas - suscite une nouvelle curiosité. Le changement, c'est ça, la clé :)

paradoxle 03 septembre 2022 à 10:53  •   85669

Bah, c'est un peu logique, non ?
Les sites le disent souvent, une photo attire. Même un site où je suis inscrit, de recrutement de prof de musique, le précise.

Caro43le 03 septembre 2022 à 10:55  •   85671

Mouais 😅 ok ...

Moi c'est quand je lis des interventions qui me plaisent ou m'interroge, je vais regarder le profil 😅

Merlinle 03 septembre 2022 à 12:09  •   85672

L'un n'empêche pas l'autre, c'est ça la curiosité, on est intrigué par tout ;)

zozottele 03 septembre 2022 à 14:21  •   85678

En plus apparemment ton avatar ressemblait bien à ta photo !🙂

MaisEncorele 03 septembre 2022 à 16:12  •   85689

Non @Caro43, "ceci n'est pas JUSTE une photo" 😋... une photo ouvre une autre dimension, et bien plus que la 3D 😉 ...

Notre rapport à "l'autre" et au corps est suffisamment complexe pour en écrire une thèse. Alors un visage...
Mon idée n'est pas d'aller sur *ce que cela dit ou montre de nous* etc... mais sur le fait que montrer son corps n'est jamais un acte anodin et que c'est normal que cela suscite des réactions, même lorsque les relations se veulent purement cérébrales (😂).
Cela fait partie des codes / repères sociaux comme tant d'autres (depuis l'enfance et qu'on le veuille ou non) et en ça, il porte la curiosité ou non, c'est une approche tout à fait "norm'animale" si je peux me permettre...

paradoxle 04 septembre 2022 à 02:09  •   85703

Je rajouterai un truc...
Évidemment qu'on recherche un esprit qui nous conviennent, en bon sapio-sexuels ; une beauté intérieure qui nous ravit, en bon hypersensibles.
Mais ne nous mentons pas, l'attirance physique joue un rôle aussi, plus ou moins selon certains peut-être mais quand même. Et je ne parle pas d'esthétique ni même de beauté mais de ce qui se dégage et qui nous touche. De la tendresse ou de la perspicacité dans les yeux, de la douceur ou de la confiance en soi dans le visage, une envie de sourire dans le sourire de l'autre, un casque sur les oreilles, tout ça tout ça...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?