Discussions diverses

Shingeki no kyojin

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Shingeki no kyojin
Shingeki no kyojin
Jamesle 08 avril 2020 à 07:21

Je tiens à partager avec vous une oeuvre qui me tiens particulièrement à coeur. À laquelle je n'ai trouvé aucun défaut, rien à redire, aucune incohérence, des énigmes complexes qui créent un suspens intense, des personnages profonds et attachants, des dessins juste magnifiques, une histoire de fou travaillée avec le soucis du détail, un grand sens métaphorique et j'en passe sinon ça peut durer longtemps. Que vous appréciez ou non les séries animés je suis sur que celle-la vous plaira, si je devait conseiller une seule série à quelqu'un qui me dirait "les Mangas c'est nul, c'est que des combats et des filles avec des gros lolo ça n'a aucun intérêt " (#zemmour) je la choisirai sans hésiter une seconde.

Je vais essayer de vous faire un court synopsis afin de vous donner l'eau à la bouche, je vous promet que vous ne regretterez pas. si vous prenez le temps de regarder ne serait-ce que 2 ou 3 épisodes de 20 mn, c'est fini, vous serez happés. Par contre je vous préviens des fois c'est un peu gore et dur à regarder mais ça vaut le coup.

L'histoire se passe dans un monde post apocalyptique, ce qu'il reste de l'humanité vie dans l'enceinte de gigantesques murs afin de se protéger des ennemis qui les ont décimés : les titans.
Les titans sont des géants à forme humaine. Dénués de conscience ils ne parlent pas, ne se reproduisent apparemment pas et leur seul but est de dévorer les humains. Nous ne savons ni d'où ils sortent, ni pourquoi ils dévorent les humains, ils les tuent puis les recrachent plus tard comme les chat crachent des boules de poils.
Nous ne savons pas comment les murs (qui font au moins 40 mètres) ont étés construit ni par qui, l'histoire d'avant les murs à été perdue et personne ne semble se poser plus de questions que ça. C'est ainsi, c'est tout.
Eren, le personnage principal, et son ami d'enfance Armin ne partagent pas cette philosophie, ils refusent de vivre dans un monde dont ils ignorent tout, enfermés dans l'enceinte de ces murs sans jamais avoir pu voir le monde extérieur, sans comprendre comment ils se sont retrouvés là...
Je n'en dirais pas plus par peur de vous spoil, c'est à peu près la situation initiale du premier épisode à quelques détails près, pour le reste, à vous de découvrir si vous le souhaitez !
J'apprécie beaucoup la trame de fond de cette histoire qui fait écho à notre propre histoire entant qu'êtres vivants, largués dans un monde duquel nous ne savons presque rien, dont nous ignorons le pourquoi du comment de sa création, avec pour seuls outils notre intelligence et notre corps afin d'en comprendre les règles

vous pouvez trouver les épisodes gratuitement sur dailymotion en tapant "shingeki no kyojin saison... Épisode... " dans vote moteur de recherche, pour plus de qualité et de simplicité sinon je vous conseille Wakanim c'est 7€ le mois et vous pouvez prendre un seul mois si vous le désirez, c'est très propre, très facile d'accès et facilement resiliable si vous prenez plusieurs mois! Je vous conseille la version originale sous titré mais l'adaptation en français est aussi très bien pour ceux qui ont la flemme de lire !! Si ça tente quelqu'un j'attends vos retours avec impatience !!! Et si quelqu'un connaît déjà je serais ravi d'en parler en privé afin de ne pas gâcher l'intrigue pour ceux qui voudraient regarder, merci de la lecture, j'espère vous avoir convaincu ! 😉

Amarle 08 avril 2020 à 10:54  •   39475

merci pour le tuyau @James
Je vais regarder ça.

Si on parle manga, j'aimerais bien que la 3eme saison de one punch man sorte maintenant...
En cette période, ce serait bienvenue !

Lounale 08 avril 2020 à 17:11  •   39489

Merci ! Je regarderai, mais en tout cas ton résumé donne envie !

Jamesle 08 avril 2020 à 21:19  •   39505

Yessss mission accomplie ! J'attends vos retours avec impatience 🙂 @Amar et @Louna merci à vous de me faire confiance !
Et j'adore one punch man en plus il me reste des épisodes à regarder j'avais oublié ! Merci !

Jamesle 08 avril 2020 à 21:43  •   39508

OK c'est fou je viens de voir qu'ils viennent de remettre la série sur Netflix pour ceux qui ont, quelle étrange sychro !!

Lounale 08 avril 2020 à 22:04  •   39512

@James oui j'allais le dire ! Je viens d'allumer Netflix et elle est dans mes suggestions 🙂

Jamesle 08 avril 2020 à 22:06  •   39514

Ahah c'est génial et puis comme ça c'est de qualité maximum au moins 🙂

Lounale 08 avril 2020 à 22:16  •   39519

Je viens de commencer 😉

Jamesle 08 avril 2020 à 22:20  •   39520

Bon visionnage alors !

Fropople 08 avril 2020 à 22:38  •   39528

Shinzou wo sasageyo !

Lounale 08 avril 2020 à 23:18  •   39543

@James je ne suis pas d'accord ! J'en suis au 4ème épisode.. j'ai pas envie d'éteindre... 😂 merci beaucoup pour la découverte

Jamesle 09 avril 2020 à 00:33  •   39548

Ahah @Fropop ça te rappelle des souvenirs à ce que je vois 😉
@louna tu m'as fait peur ahahah tu n'as encore rien vu je t'assure !! J'ai recommencé la série ducoup, trop tentant ! Je suis aussi à l'épisode 4 ducoup ?

Lounale 09 avril 2020 à 07:26  •   39555

@James pour l'instant j'aime beaucoup. C'est prenant et j'ai envie de connaitre la suite.
Pour les graphiques, c'est peut-être une illusion mais j'ai l'impression de retrouver les designs de plusieurs animes, donc c'est sympa !
Et les titans me font flipper, enfin ils me gênent beaucoup. Donc c'est réussi !

Désolée de t'avoir fait peur 🙂

Jamesle 09 avril 2020 à 08:54  •   39557

@Louna je suis vraiment content que ça te plaise ! Oui, moi les dessins des personnages me font un peu penser à ceux de fullmetal MM si je ne pense pas que ce soit le même dessinateur 🤔 c'est le mot ils sont gênants, ils me dégoutent perso !
Attention ne les dévore pas trop vite la dernière saison sort en automne 😉

Lounale 09 avril 2020 à 09:21  •   39558

Je pensais aussi à Hunter X Hunter et pour les perso féminins à certains moments c'est plutôt façon Athéna des Chevaliers du Zodiaques. Mais je m'emballe hahaha

Oh là ! Automne ?! Mais c'est loin 😂

Amarle 09 avril 2020 à 13:20  •   39564

@James
Pas mal !
J'ai vu que deux épisodes, mais j'ai accroché.
Le personnage principal me fait penser à Izuku Midoriya dans My Hero Academia. La voix en VF est la même en plus.
J'ai une petite réserve sur l'animation, qui est plutôt pauvre, mais les dessins sont beaux donc ça rattrape.
L'intrigue se pose bien, ça donne envie de savoir ce qu'ils veulent ces titans.

Je continue demain !
Ce soir c'est ... cours d'astrophysique en ligne 🥴

Jamesle 09 avril 2020 à 22:50  •   39588

@Louna ah oui je vois ce que tu veux dire ! Ouais treeeees loin 😭
@Amar t'inquiète si tu continue tu vas avoir ta dose de bonnes animation je pense ? j'ai pas encore regardé my hero academia je compte m'y mettrz pendant le confinement d'ailleurs !

Fropople 10 avril 2020 à 23:34  •   39664

Pour ceux qui seraient en recherche d'animé ou en aurait à recommander, il y a ce fil de discussion 😉
https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/cinema/parlons-japanimation-15691

Jamesle 14 avril 2020 à 04:44  •   39801

Génial merci je vais aller piocher des trucs là bas !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?